cedricpc Posté(e) le 17 novembre 2004 Partager Posté(e) le 17 novembre 2004 Ok merci J'ai essayer ici comme ca traitait un peu de linux on sais jamais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 17 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2004 Ok merci J'ai essayer ici comme ca traitait un peu de linux on sais jamais Rendez donc à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu ! Je me permet de citer un de mes potes. Vas dans la section Linux si tu veux parler de linux, sinon bah reste ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 17 novembre 2004 Partager Posté(e) le 17 novembre 2004 XZombi, t'as quoi comme resolution d'ecran ? Parce que je sais si chez toi ta resolution fait plus de 1024*728 mais moi nan :( Pourquoi je dit ca ? Ta signature nique toute la presentation du site et me colle un ascenseur en bas... (du moins sous opera) Tu pourrais pas mettre un retour chariot entre les images stp ? ;( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 17 novembre 2004 Partager Posté(e) le 17 novembre 2004 c'est bizarre parce que je suis en 1024*768 et sa signature n'entraîne pas le même problème que toi... en parlant de signature... je trouve que la tienne est un peu haute, avec 9cm de haut sinon... c'est vrai que le forum logiciel traite essentiellement des logiciels sous windows.... mais vu que tu as parlé de jeux... tu aurais d'ailleurs dû aller voir dans le forum jeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 17 novembre 2004 Partager Posté(e) le 17 novembre 2004 J'ai une question concernant le pack WinLibre : je voudrais installer un lecteur de Divx sur un ordi qui n'est pas connecté à internet et je me demandais si celui (VLC) qui est compris dedans contient bien tous les Codec....http://www.winlibre.com/Articles/Multimedi...eoLanClient.php voilà. merci d'avance. les codecs sont directement intégrés à vlc, donc vlc suffit en lui meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 17 novembre 2004 Partager Posté(e) le 17 novembre 2004 les codecs sont directement intégrés à vlc, donc vlc suffit en lui meme effectivement j'ai essayé depuis et ça marche bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 17 novembre 2004 Partager Posté(e) le 17 novembre 2004 c'est bizarre parce que je suis en 1024*768 et sa signature n'entraîne pas le même problème que toi... en parlant de signature... je trouve que la tienne est un peu haute, avec 9cm de haut sinon... c'est vrai que le forum logiciel traite essentiellement des logiciels sous windows.... mais vu que tu as parlé de jeux... tu aurais d'ailleurs dû aller voir dans le forum jeux Ah oui 768 J'ai dit sous opera Oui moi aussi je la trouve trop haute :( faut que je revoye les img pour en avoir une ou deux max... [Edit : Et voila... C'est raccourci ] Desole pour ne pas avoir poste au bon endroit ;p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 18 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2004 Parce que je sais si chez toi ta resolution fait plus de 1024*728 mais moi nan :(Pourquoi je dit ca ? Ta signature nique toute la presentation du site et me colle un ascenseur en bas... (du moins sous opera) Tu pourrais pas mettre un retour chariot entre les images stp ? ;( Voilà, si ça peut te rendre heureux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 18 novembre 2004 Partager Posté(e) le 18 novembre 2004 Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 18 novembre 2004 Partager Posté(e) le 18 novembre 2004 Pour le son et la zic, une bonne alternative gratuite et fiable: AUDACITY De plus, il est multi-formats, multi-pistes et ouvert aux plugins VST (voir le site K-v-R plein de plugins gratuits encore!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 18 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2004 J'avais pas remarquer qu'il était multi-piste, je vais regarder plus en profondeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 18 novembre 2004 Partager Posté(e) le 18 novembre 2004 J'avais pas remarquer qu'il était multi-piste, je vais regarder plus en profondeur. vivi, multi-pistes et multi-formats en même temps ! Il faut juste que ta carte son suive c'est tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 18 novembre 2004 Partager Posté(e) le 18 novembre 2004 Pour le son et la zic, une bonne alternative gratuite et fiable: tu a meme le droit de dire libre, ca marche au gpl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 18 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2004 Tiens, j'avais pas remarquez qu'il ne l'avait pas dit Oui, c'est pourquoi je l'utilise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 18 novembre 2004 Partager Posté(e) le 18 novembre 2004 Oui enfin bon, je me casse pas trop en général: si y a marqué "gratuit" et que ça marche bien, ça me suffit... (même si je ne l'utilise pas en fait ... J'ai acheté SoundForge mais c'est ce que je préconise en général pour les débutants ou les gens pas trop difficiles) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 18 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2004 Ou les gens cassé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 19 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2004 Voilà, j'ai rajouté une section sur le partitionnement. J'ai aussi mis des projets, si vous voulez vous impliquez, aucun problème. Ce serait vraiment bien. Je sais que Gailuron66 à l'expertise pour les soft à installer avant le web. Je vais d'ailleur le contacter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 19 novembre 2004 Partager Posté(e) le 19 novembre 2004 Projet : Partie système Utiliser QT Parted --- XZombi Installer Windows proprement --- ???? Premier logiciel indispensable à installer avant même de se connecter au web --- ???? Connexion au Web --- ??? Logiciel à installer et mise à jour --- ??? out. on dit "experience" !!!! et pas "expertise " ha c'est canadienniste. bin pour tout celas mon "Check-list" devrais faire l'affaire , j'ai juste enlevé les antivirus payant pour ne laisser que le gratuit : Check-list d’une installation de windows dans les règles de l'art:-1 format complet !! -1bis Install de windows -2 Install des drivers carte mere, le chipset quoi ! (et tu redémarre !!) -2bis Install driver audio -3 Install des periph -4 Install carte graphique (en dernier) -5 paramétrage de Windows selon tes goûts et tes connaissances. Par exemple : desactive toutes les merdes d'XP qui font "jolie" mais ramer grave xp en bouffant les ressources: -( a)-Panneau de configuration/systeme/avancé/performance--->parametres et tu coche: "ajuster afin d'obtenir les meilleures performances" -( b)-Panneau de configuration/systeme/restauration systeme --> tu laisse que le lecteur "C" et tu desactive tout les autres avec le clic droit, (ou tu desactive tout si tu veux !) -( c)-Panneau de configuration/affichage/ecran de veille/gestion de l'alimentation/mise en veille prolongé et tu décoche: activer la mise en veille prolongé -( d)-Panneau de configuration/affichage/apparence/effets et tu décoche tout , sauf, si tu as un ecran LCD: "lissage des police--->methode clear type". -( e)-Une clé du registre à virer systématiquement !!pour éviter les problemes d’explorateur: menu demarrer, executer et taper --> regedit supprimer la clef "InProcServer32" : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}\InProcServer32 ça devrais aller beaucoup mieux !!!! je tiens à insister que pour l'instant j'ai pas parlé de modem et d'Internet !!! -6 Install antivirus : avast avast! 4 Home - French http://www.avast.com/eng/down_home.html Registration of avast! 4 Home Edition.......(numéro de série gratuit) http://www.asw.cz/i_kat_207.php?lang=ENG -7 Install de firefox à utiliser à la place d'Internet explorer http://frenchmozilla.sourceforge.net/ -8 Install firewall gratuit: kerio, outpost d'agnitum -9 Install un anti spyware: ad-aware par exemple. Et seulement maintenant : -10 Install de ta connexion internet -11 mise à jour de l'antivirus (si tu as mis avast, au bout de quelque minutes, tout seul, il de dira qu'il l'a trouvé et tu clique pour confirmer l'installation) à la fin tu redémarre. -12 ---> :tchintchin: voila, maintenant tu as un Windows qui a de forte chances de marcher correctement pendant quelques temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 19 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2004 Je vais trier la bonne graine de la mauvaise, ça semble correct en général. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 19 novembre 2004 Partager Posté(e) le 19 novembre 2004 Vi avec un modem routeur qui fait pare-feu et bien paramétré, tu peux même aller chercher le sp4 et les mises à jour de Windows et les antivirus sans risquer de te faire infecter... ( yen a encore qui ont une merde de modem sur usb ??? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 19 novembre 2004 Partager Posté(e) le 19 novembre 2004 je suis en train de tester winlibre.......................bin c'est bien je l'ai installé complet sur un vieux .....j'ai posté d'ailleur sur un autre topic : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...00entry677362 mais c'est pas mal du tout, la seule chose qui m'inquiette c'est l'antivirus "clamwin" est ce que l'on peut lui faire confiance ??? bon remarque il y a n'a qui font confiance à norton ........les pauvres je suis quand meme persuadé qu'il est plus efficace que norton ........(ça c'est pas bien dificile ) ( yen a encore qui ont une merde de modem sur usb ??? ) et meme un sagem fast 800 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 19 novembre 2004 Partager Posté(e) le 19 novembre 2004 1/ j'ai testé WinLibre aussi.... c'est très bien (j'ai viré plein d'anciens logiciels pas libre de mon ordi depuis ) le seul truc si vous faîtes plusieursinstallations successives... il faut penser à décocher les logiciels déjà installés sinon il veut les réinstaller (contrairement par exemple au pack Office pour ne pas le citer.... mais les réflexes ont la vie dure) 2/ je vous soutiens de tout coeur dans les projets... étant moi-même totalement incompétente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 19 novembre 2004 Partager Posté(e) le 19 novembre 2004 je suis en train de tester winlibre.......................bin c'est bien je l'ai installé complet sur un vieux .....j'ai posté d'ailleur sur un autre topic : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...00entry677362 mais c'est pas mal du tout, la seule chose qui m'inquiette c'est l'antivirus "clamwin" est ce que l'on peut lui faire confiance ??? bon remarque il y a n'a qui font confiance à norton ........les pauvres je suis quand meme persuadé qu'il est plus efficace que norton ........(ça c'est pas bien dificile ) et meme un sagem fast 800 Kess t'as contre norton papy ?! Je l'utilise depuis la version 95 et il a toujours marché, et m'a souvent sauvé de mauvais coups !! Encore faut-il savoir l'utiliser, hein ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 19 novembre 2004 Partager Posté(e) le 19 novembre 2004 clamwin ne fait pas d'analyse des packets entrants ... ( pas encore ) donc: à utriliser avec précaution... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 19 novembre 2004 Partager Posté(e) le 19 novembre 2004 Kess t'as contre norton papy ?! Je l'utilise depuis la version 95 et il a toujours marché, et m'a souvent sauvé de mauvais coups !! Encore faut-il savoir l'utiliser, hein ! Kess j'ai contre norton, pépé ?! ---->recherche forum--->norton et regulierement je "dénortonise" des PC de copain de copain de copine de copain etc.... et puis c'est marrant .................les PC marchent toujours mieux apres PS: Encore faut-il savoir l'utiliser, hein ! il faut avoir fait des etudes pour pouvoir savoir s'en servir ????? parceque ça c'est pas marqué sur la boite et me sort pas le coup du paramettre qui tu le meilleur paramettre de norton c'est dans : ajout/supres des programmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.