theocrite Posté(e) le 23 septembre 2005 Partager Posté(e) le 23 septembre 2005 l'organe vestibulaire (qui est sensible à la gravité terrestre) est situé dans l'oreille interne. C'est lui qui est responsable de l'équilibre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 23 septembre 2005 Partager Posté(e) le 23 septembre 2005 Ah bon ? Ce n'est pas ce qui est dit dans cette démo => http://www.languedessignes.com/principal.htm Quand tu rencontres des sourds. Ils ne font pas les signes "moi" "ami" "cherche" C'est LSF "naturel" comme les gens entendants qui parlent, ne figurent pas dans le dictionnaire de la langue français (les argots, les patois par exemple) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 24 septembre 2005 Partager Posté(e) le 24 septembre 2005 Bah faudra qu'on se revoie un jour que tu me montre tout ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 24 septembre 2005 Partager Posté(e) le 24 septembre 2005 et la syntaxe de la LSF est le plus difficile à apprendre c'est pour ça que je t'ai conseillé de contacter une association rien de mieux pour apprendre la LSF que d'avoir quelqu'un en face tout est lié lorsque tu fait un signe, le regard, l'expression du visage ... comme dans une conversation verbale d'entendant, le ton d'une phrase change le sens de la phrase Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sh4k3rM4N Posté(e) le 3 octobre 2005 Partager Posté(e) le 3 octobre 2005 Je sais pas si la question a déjà été posé (37 pages j'ai pas eu le courage de tout lire désolé), mais comment est-ce que tu fais pour conduire? Cela ne ta pas posé trop de problèmes pour avoir le permis? de même que pour prendre les cours, ça s'est fait comment? avec un moniteur parlant le langage des signes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 3 octobre 2005 Partager Posté(e) le 3 octobre 2005 Je sais pas si la question a déjà été posé (37 pages j'ai pas eu le courage de tout lire désolé), mais comment est-ce que tu fais pour conduire? Cela ne ta pas posé trop de problèmes pour avoir le permis? de même que pour prendre les cours, ça s'est fait comment? avec un moniteur parlant le langage des signes? http://www.pcinpact.com/forum/sujet_30981_713.htm Pour le moniteur, il y a des moniteurs qui savent la langage des signes mais à Paris. J'étais au Val d'Oise. J'étais avec un moniteur sympa mais il ne sait pas la langage des signes alors il écrivait avec moi pour expliquer et il faisait un peu la mime aussi. L'inspecteur était sympa aussi car il connaît quelques sourds donc il a habitué avec quelques sourds. C'était simple et facile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sh4k3rM4N Posté(e) le 3 octobre 2005 Partager Posté(e) le 3 octobre 2005 cimer albert. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 4 octobre 2005 Partager Posté(e) le 4 octobre 2005 cimer albert. C'est qui ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 4 octobre 2005 Partager Posté(e) le 4 octobre 2005 Ca veut dire "merci albert" C'est un expréssion où le prénom Albert est là pour faire la rime entre le "mer" de "cimer" et le "bert" de "albert" exemple : merci henri, gracias Gildas, ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billy_Blanks Posté(e) le 4 octobre 2005 Partager Posté(e) le 4 octobre 2005 Ptet que pour un sourd les rimes ca veut rien dire aussi X-system tu pues la crème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 4 octobre 2005 Partager Posté(e) le 4 octobre 2005 Mon métier est la communication du service de Secrétariat Général dans la Direction Déparementale de l'Equipement. le contraste est saisissant comme quoi un sourd peut etre la communication (attention je ne me fou pas de ta tete, je pense que cela prouve que ce n'est pas parce que l'on est sourd qu'on peut pas communiquer) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 4 octobre 2005 Partager Posté(e) le 4 octobre 2005 le contraste est saisissantcomme quoi un sourd peut etre la communication (attention je ne me fou pas de ta tete, je pense que cela prouve que ce n'est pas parce que l'on est sourd qu'on peut pas communiquer) La communication est peut être webmestre ou être opérateur PAO. Institut National des Jeunes Sourds de Paris, il y a les études de CAP/BEP/Bac Pro/Bac Tech./Bac Gen./BTS/IUT/etc... Mais Bac Pro/Bac Tech./Bac Gen./BTS/IUT/etc... sont extérieur d'INJS. L'intérieur d'INJS : CAP et BEP. Il y a : PAO+Imprimerie, métalerie, plomberie, menuserie, coutière, pro... (pour les dents car je ne me rappelle plus lol), compatibilité et agriculture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 4 octobre 2005 Partager Posté(e) le 4 octobre 2005 X-system tu pues la crème Pourquoi tu dis ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billy_Blanks Posté(e) le 4 octobre 2005 Partager Posté(e) le 4 octobre 2005 Pourquoi tu dis ça ? C'était histoire de faire une rime même si elle est pourrie j'avoue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 4 octobre 2005 Partager Posté(e) le 4 octobre 2005 C'était histoire de faire une rime même si elle est pourrie j'avoue Je ne sais pas mais il y a des sourds qui sont comme des entendants que tu as dit "Ptet que pour un sourd les rimes ca veut rien dire aussi" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sh4k3rM4N Posté(e) le 4 octobre 2005 Partager Posté(e) le 4 octobre 2005 oui dsl pour ma rime j'ai pas pensé que lorque l'on entend pas les sons on ne s'en rend pas forcément compte. D'autant plus que le "t" à la fin du prénom albert ne se prononce pas c pour ça que tu n'as peut-être pas fait le rapprochement avec "cimer". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 8 février 2006 Partager Posté(e) le 8 février 2006 http://news.tf1.fr/news/insolite/0,,3280930,00.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 8 février 2006 Partager Posté(e) le 8 février 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArSparfell Posté(e) le 9 février 2006 Partager Posté(e) le 9 février 2006 (oui je m'ennuie ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 9 février 2006 Partager Posté(e) le 9 février 2006 (oui je m'ennuie ) Ton post n'a aucun intérêt Quand j'ai trouvé un news sur le sujet de sourd alors je poste dans un topic adapté donc je me poste ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billy_Blanks Posté(e) le 9 février 2006 Partager Posté(e) le 9 février 2006 Vivement le topic X-System est un beau gosse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 9 février 2006 Partager Posté(e) le 9 février 2006 Vivement le topic X-System est un beau gosse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 10 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2006 Des fois je vois ce topic et je lis : X-System est lourd même si c'est moi qui ai créer le topic, je trouve ça bien marrant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 Des fois je vois ce topic et je lis : X-System est lourd même si c'est moi qui ai créer le topic, je trouve ça bien marrant oh le beau le lapsus ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.