Aller au contenu

X-System est sourd !


XZombi

Messages recommandés

  • Réponses 763
  • Créé
  • Dernière réponse
Ah bon ? :fou:

Ce n'est pas ce qui est dit dans cette démo => http://www.languedessignes.com/principal.htm

Quand tu rencontres des sourds. Ils ne font pas les signes "moi" "ami" "cherche" :eeek2:

C'est LSF "naturel" comme les gens entendants qui parlent, ne figurent pas dans le dictionnaire de la langue français (les argots, les patois par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la syntaxe de la LSF est le plus difficile à apprendre ;)

c'est pour ça que je t'ai conseillé de contacter une association :ouioui:

rien de mieux pour apprendre la LSF que d'avoir quelqu'un en face ;)

tout est lié lorsque tu fait un signe, le regard, l'expression du visage ...

comme dans une conversation verbale d'entendant, le ton d'une phrase change le sens de la phrase

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je sais pas si la question a déjà été posé (37 pages j'ai pas eu le courage de tout lire désolé), mais comment est-ce que tu fais pour conduire? Cela ne ta pas posé trop de problèmes pour avoir le permis? de même que pour prendre les cours, ça s'est fait comment? avec un moniteur parlant le langage des signes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si la question a déjà été posé (37 pages j'ai pas eu le courage de tout lire désolé), mais comment est-ce que tu fais pour conduire? Cela ne ta pas posé trop de problèmes pour avoir le permis? de même que pour prendre les cours, ça s'est fait comment? avec un moniteur parlant le langage des signes?

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_30981_713.htm

Pour le moniteur, il y a des moniteurs qui savent la langage des signes mais à Paris.

J'étais au Val d'Oise. J'étais avec un moniteur sympa mais il ne sait pas la langage des signes alors il écrivait avec moi pour expliquer et il faisait un peu la mime aussi.

L'inspecteur était sympa aussi car il connaît quelques sourds donc il a habitué avec quelques sourds.

C'était simple et facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon métier est la communication du service de Secrétariat Général dans la Direction Déparementale de l'Equipement.

le contraste est saisissant

comme quoi un sourd peut etre la communication

(attention je ne me fou pas de ta tete, je pense que cela prouve que ce n'est pas parce que l'on est sourd qu'on peut pas communiquer)

:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le contraste est saisissant

comme quoi un sourd peut etre la communication

(attention je ne me fou pas de ta tete, je pense que cela prouve que ce n'est pas parce que l'on est sourd qu'on peut pas communiquer)

:keskidit:

La communication est peut être webmestre ou être opérateur PAO.

Institut National des Jeunes Sourds de Paris, il y a les études de CAP/BEP/Bac Pro/Bac Tech./Bac Gen./BTS/IUT/etc...

Mais Bac Pro/Bac Tech./Bac Gen./BTS/IUT/etc... sont extérieur d'INJS.

L'intérieur d'INJS : CAP et BEP. Il y a : PAO+Imprimerie, métalerie, plomberie, menuserie, coutière, pro... (pour les dents car je ne me rappelle plus lol), compatibilité et agriculture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...