Aller au contenu

Juste pour savoir... quel est votre opinion ?

Bug2K

Messages recommandés

• Réponses 378
  • Créé
  • Dernière réponse

cela me rapelle la polémique à propos du chiffe 7.

certains l'écrivent barré d'autres non...selon que l'on est athé ou chrétien.

L'histoire vient de l'époque de Moïse qui descendait de la montagne avec les dix commandements. Comme il arrivait au campement de ses compagons et qu'il les trouva en pleine orgie et beuverie, adorant le veau d'or, il se mis à leur lire les fameux commandements de sa voix tonitruante.

Il arriva au septieme commandement et dit :

Commandement 7 : tu ne convoitera pas la femme de ton prochain.

Tous arrétèrent brusquement leurs activités lubriques, se regardèrent, et déclamèrent en choeur :

Barre le 7 Moïse, barre le 7 !

Cest de là que vient le chiffre 7 non barré par les Catholiques et barré par le Athés :ouioui::-D:-D

... Decidement il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre...

Cavatchafer, est ce que tu as bien lu ce que j'ai écrit? Tu raisonne en fonction d'un point de vue humain: "le temps passe, on ne sait pas de quoi sera fait l'avenir".

Mais la on parle de DIEU pour qui le temps en'existe pas. (il est eternel. Eternel c'est different d'immortel.)

Il est a la fois dans le passé le present et l'avenir et partout a la fois. Donc IL CONNAIT A L'AVANCE LES CONSEQUENCES DE TOUTS SES ACTES.

Donc, quand il creé un ange, il sait que celui ci va le trahir. Il le créé donc sciemment mauvais.

Ainsi, Dieu ne peut pas etre bon,vue qu'il créé le mal au travers d'un ange "perverti" qui le trahira (mais est-ce vraiment une trahison, vue que celle ci est connue et prévue?), comme le pretendent les religions révèlées.

Au pire, comme le dit Melanosporum, il peut etre neutre. Juste une entité créatrice, sans notion de bien ou de mal.

[/mode enervé: on]

Voila ce qui m'enerve avec les gens qui se disent croyants, a partir d'un certain niveau de raisonnement, (sur pas mal de sujets), on dirait qu'ils se "deconnectent". Combien de fois ai-je parlé avec des amis sincerement croyants et ai-je constaté, qu'ils ne m'écoutaient plus, parce que ce que je leur disai ne cadrait pas dans leur modele de pensée... d'un coup, le regard vide, plus de réaction. Un vague borgnonyme pour toute reponse ou alors un passage de la bible appris par coeur.

Franchement ca me fait mal au coeur. Si vivre dans la foi oblige a avoir un switch dans le cerveaux pour se deconnecter quand ce qu'on entend remet en cause toute opinion contraire a celle enseignée dans les église temple ou mosquée, je n'ai aucune envie d'etre touché un jour par "la grace de Dieu".

Désolé si ca choque, mais franchement la j'en ai raz le bol, des qu'un athée ou un agnostique expose sa facon de penser, il est qualifier d'intolerant. Par contre un bigot qui pretend que la terre a 4 000 ans, que les vestiges archeologiques, les fossiles prehistoriques etc... sont mis dans le sol par satan pour tromper les hommes. Que la femme n'est pas libre de son corp (avortment prohibée, soumission au mari etc...). qu'il ne faut pas manger telle ou telle nourriture. Que s'amuser pendant le carême c'est mal. Etc.. etc.. etc..

Là, non, on trouve ca normal, le mec exprime librement sa foi...

Eh bien moi CA ME CHOQUE ce ramassis de betises obscurantistes!!!!

Raz le bol d'etre conciliant avec des gens qui ne le sont pas.

[mode énervé: Off]

cela me rapelle la polémique à propos du chiffe 7.

certains l'écrivent barré d'autres non...selon que l'on est athé ou chrétien.

L'histoire vient de l'époque de Moïse qui descendait de la montagne avec les dix commandements. Comme il arrivait au campement de ses compagons et qu'il les trouva en pleine orgie et beuverie, adorant le veau d'or, il se mis à leur lire les fameux commandements de sa voix tonitruante.

Il arriva au septieme commandement et dit :

Commandement 7 : tu ne convoitera pas la femme de ton prochain.

Tous arrétèrent brusquement leurs activités lubriques, se regardèrent, et déclamèrent en choeur :

Barre le 7 Moïse, barre le 7 !

Cest de là que vient le chiffre 7 non barré par les Catholiques et barré par le Athés :reflechis::chinois::roll:

YES!!!

j'ai toujours barré mes sept sans jamais savoir pourquoi, maintenant, je sais :pleure:

>> sincerement, faut pas s'enerver avec les croyants. Ils ont la foi à la place de la raison. Tu ne peux pas discuter avec eux, ils n'entendent que ce qu'ils ont appris par coeur, et c'est d'ailleurs le principe de toute religion, de toute propagande, de toute secte ou mouvement particuliers.

Les sectes font pareil. Il s'agit de modfier ce que l'on appelle le bon sens, refaire une sorte d'éducation. A force de te rentrer dans le crane une le fait qu'il y aura un grand voyage vers la planete truc-muche, au bout d'un moment, le cerveau en fait un acquis. C'est comme si je te disais qu'en lachant un objet, il va s'envoler. Tu ne me croirais pas, parce que tu a pour acquis le contraire. Tu refuserais même t'écouter mes arguments.

Quand on y reflechit (et tu dois savoir ça sans doute mieux que moi qui n'ai quasiment jamais fait d'histoire), les nazis fesaient la même chose : il rentraient dans le crane dans 'vérités', histoire que quelque soit les argument avancés par les alliés, les jeunes soldats croient en leur régime.

Il faut voir cela d'un point de vue buisness. La religion est le moyen le plus économique de prendre le pouvoir : vendre des rêves avec conviction. Après, le pplus dur est de garder le pouvoir, et cela se fait avec la religion comme dans n'importe quel regime totalitaire : en brisant les moyens aux peuples de s'élever intellectuellement. On peut pas tout faire, apprendre par coeur la bible et reflechir à la pertinence de son contenu...

Donc en essayant de lancer le débat avec de fervent croyant, tu par en guerre contre des moulins à vent. Aucune bonne parole, aussi juste soit-elle, ne leur ouvrira les yeux. On pourrait dire que nous vivont dans des mondes différents dont les intersections sont les faits de la vie courrante.

L'ideal étant que personne ne se tape dessus à cause de question aussi futile... :cheat:

faut pas oublier les pretres pedos heeeiiinnn

est ce que la voix de dieu leur a dit de voiler les enfants

oon dirait que c est facile d etre pretre

mon dieu, j ai entendu ta voix et blablabla, tu racontes ces conneries à un evêque puis tu dis tu veux devenir pretre, puis volà maintenant j eusis pretre

au boulot, allons violer les enfants, et pour combler le toutt sous la maison de dieu

mais e pretre pedo, il s en fout de faire çà, de toutte facon il se confesse et il est pardonné

Je sais bien Lorinc qu'ils sont "incurables", ca me fait juste mal a coeur de voir des gens que je trouve intelligent voir leur vie guidée par un ramassis de croyances obscurantistes.

N'etant pas vraiment mechant par nature, j'essaye de leur expliquer mon point de vue calmement.

par contre, de leur coté, des qu'un truc va contre leur foi (au infos, dans la rue etc...) ils ne se privent pour m'assenner leurs discours tout préparés.

J'en ai juste marre...

Sinon, je ne croirait pas qu'un objet tombe forcement au sol... tout dépend de la gravité ambiante. :reflechis:

C'est la difference avec la foi. Je peux, en raisonnant scientifiquement, remettre en cause une donnée que je considere comme aquise. ( Et si on se met a examiner des trucs comme la mecanique quantique, il faut remettre a plat pas mal d'aquis...).

Enfin... on ne peut pas forcer les gens a utiliser leur cervelle. C'est plus simple de la fourrer avec une bouillie tout préparée...

tu avouera que cela demande quand même pas mal d'effort pour remettre en cause au quotidien un monde qu'on croit d'une réalité acquise. Et surtout sérieusement dérangeant pour l'esprit.

Quelque part, je les comprends de ne pas vouloir se pourrir l'existence, le water-cooling pour cerveau n'existe pas encore. L'essentiel, c'est d'être heureux, pas d'avoir raison. :reflechis:

:chinois:

[n'empeche qu'ils ont tort :roll: ]

voilà, j'ai plus ou moins tout lu.....

résultat: :roule2: :chinois:

dieu créa l'homme, moui c'est sla, et nous ne déscendont pas du singe, la terre à toujours eu la même gueule, l'évolution c'est satan, dieu est l'être le plus élevé nous en 2ème et ensuite le reste etc....... :mdr:

ce qui me fait marrer, tu crois pas en la même chose que moi, donc t'es pas dans le même wagon. ceci est pour ainsi dire pire que le rascisme, heil hitler :dors:

deja y a pas de racisme du tout la dedans ,dans les add que je freqente il y a aussi bien des noirs ,des blans ,des cafe au lait de tout quoi.il faut arretter de dire n imp...... :non:

et puis les gars c est votre facon de penser moi j ai la mienne .

de toute facon je suis mort de rire :pleure: quand je lit des sornette pareil. :pleure:

et puis tout genoux flechira quand jesus reviendra. :pleure:

je suis qu un homme comme vous et puis je fais ce que je veut ,c est bien beau les scientifiques qui cherche a aneatir dieu ,il savent meme pas d ou vienne les cellules de vie.

et en general les archeologues qui veules contester la bible se retrouve les plus grand avocat de la bible.

c est tout a+ :pleure:

deja y a pas de racisme du tout la dedans ,dans les add que je freqente il y a aussi bien des noirs ,des blans ,des cafe au lait de tout quoi.il faut arretter de dire n imp...... :non:

et puis les gars c est votre facon de penser moi j ai la mienne .

de toute facon je suis mort de rire :mdr2: quand je lit des sornette pareil. :eeek2:

et puis tout genoux flechira quand jesus reviendra. :keskidit:

je suis qu un homme comme vous et puis je fais ce que je veut ,c est bien beau les scientifiques qui cherche a aneatir dieu ,il savent meme pas d ou vienne les cellules de vie.

et en general les archeologues qui veules contester la bible se retrouve les plus grand avocat de la bible.

c est tout a+ :fumer:

:non: j'ai pas dis rascisme, j'ai dis pire :non:

pas étonnant que tu crois à dieu, si pour toit la plus petite chose est une cellule humaine :yes: les atomes et ce qui les forment, tu connais pas? :mdr:

on cherche, on cherche, de quoi est fait le monde et on leur donne une définition, les croyants crient alors aux blasphèmes et disent qu'on essaye de prouver que dieu n'existe pas. :mdr::mdr:

le loup chasse le lapin parce qu'il a faim, pas parce que le lapin vient se dandiner sous ses dents :yes:

et puis tout genoux flechira quand jesus reviendra. :francais:

Aujourd'hui est un grand jour!! Aujourd'hui j'ai embrassé la foi, car jésus est de retour!

Eh oui, son corps et son saint esprit sont à nouveau réunis sur cette terre!

Déjà il prêche sa foi avec 4 de ses apôtres et ses mots en font frémirs plus d'un!

A genoux devant notre seigneur qui aujourd'hui est enfin là, à genoux devant tant de foi!

Et pour ceux qui point ne l'accepterait, le voici! :incline::incline:

Jésus, le fils

Jésus et ses 4 apôtres

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...