Aller au contenu

Juste pour savoir... quel est votre opinion ?


Bug2K

Messages recommandés

slt,mouai!!!pourtant s'et vrai :mdr: ce qu'il dit cavatchafer reflechiser surtou !!parce que le demain nous apartient pas :mdr: alors aujourdui vou avai encor le choix,entre la vie et la mort et la plus belle parole que j'ai lut s'et aimer vou les un les autre :titia: ,et ca ne veu po dit il fau fair la gerre parce que nous somme tous frere qui que vous soyer :boulet: et il veu seulement nous sauver :yes:(jeus christ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 378
  • Créé
  • Dernière réponse

meme si t as tout l argent du monde tu n achetera pas la vie eternelle,mais un gars qui as plein de tune,il lui manquera quelquechose,il n aura pas la paix dans son coeur.

moi j ai la paix de dieu dans mon coeur,mon ame est rassasier de bonheur.

mes problemes sont toujours resolu sans m assaillir.

et puis l argent c est satan qui le dirige ainsi que les religions.(catholiques,temoin de jeova,musulman,indouiste,et j en passe)

la foi est croire en un seul dieu,qui n est pas violence ,et le salut est gratuit.

voilaa+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>> dieu c'est un facon de penser l'inpensable, une quete d'absolu. Chaque personne a ou n'a pas cette intimement croyance (et ca ne regarde qu'elle) mais en tout cas elle est infiniment respectable.

Exact, c'est personnel, et j'en ai rien à foutre si vous croyez ou non à un Dieu. Mais quand vous poster sur un forum, faut vous attendre à des réponses, qu'elle vous plaisent ou non.

Par contre, si en plus vous entrez dans la religion, la on peut critiquer, puisque les religions (et ça vous ne pourrez pas le contredire) sont créé par les humains.

Dieu aussi mais ça je ne vous oblige pas à me croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, les derniers qui utilise l'humour pour ne pas s'engager dans le débat.

mouais... Je préfère en rire... sinon je risquerais d'en pleurer ! :mdr: Et le jour où je refuserai un débat, fais-moi signe, ok ?!

On peut très bien parler de choses sérieuses sans se prendre au sérieux, non ? Ca dédramatise en général. Je veux bien repartir sur des bases plus... "classiques" si tu veux, genre langue de bois et tout le tintouin, mais vu que c'est un débat vieux comme le monde sur lequel se penchent plein de gens "biens pensants mais tristes à mourrir", j'évite de devenir psycho-rigide ! Comme je le disais, c'est une affaire personnelle et privée.

Contrairement à ce que semble conclure certains en me définissant d'intolérant, je suis très loin de cela ! Mais bon, s'il faut que j'explique et traduise chacun de mes propos, ça va vite me gonfler.

Je suis désolé Bug2K mais ce sujet m'interpèle autant qu'il me gonfle, d'où mes commentaires pseudo-humorisques (et nombrilistes diront qques personnes même...).

J'ai un respect ENORME pour les gens, sur leurs choix, leurs envies ou leurs croyances SAUF que j'aspire (mon coté utopiste, je sais...) à ce que ces gens en soient conscients et que leurs démarches proviennent d'eux-même et non d'une quelconque éducation antédiluvienne !

Ai-je été assez clair ? :boulet:

Il n'empêche que.... :yes:

Allez, j'arrête ! :mdr::titia:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi qui rigole ,tu sais pas ou le vent souffle ni d ou il vient,alors tu crois bien a ca et pas au fils de dieu.

Lao Tseu a dit (chapitre 23) :

Parler peu est correct envers soi-même.

Un vent tourbillonnant n'achève pas l'aurore,

une averse soudaine ne supprime pas le soleil.

Qui fait ces choses ? Le ciel et la terre.

Néanmoins le ciel et la terre ne peuvent les faire longtemps,

à plus forte raison pour l'homme.

Ainsi engage-toi comme celui qui est sur la voie.

Celui qui est sur la voie est le même que sur la voie.

Le vertueux est le même que dans la vertu.

Le perdant est le même que dans la perte.

De la même façon, la voie est également agréable à obtenir

pour celui qui est sur la voie.

De la même façon, la vertu est également agréable à obtenir

pour le vertueux.

De la même façon, la perte est également agréable à obtenir

pour le perdant.

La confiance ne suffit pas ici,

n'ayez pas confiance ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PhiBee ->

C'est assez effrayant de voir ici toute les carricature du monde réunis. Le croyant très fidèle, calme face à l'adversité. Un vieux qui en a vu d'autre, fatigué du premier. Certains qui ose dire qu'il croit à quelque chose, d'autre non. Finalement, les derniers qui utilise l'humour pour ne pas s'engager dans le débat.

T'es le vieux toi :boulet::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,Bug2K tu vois moi aussi je suis chretien evangelique et je fais parie d une ADD,je suis guitariste et je joue pour cette assemblee.

dieu et notre seigneur ,mais vous critiquer dieu ,comment pouvez vous critiquer quelqu un que vous dites qu il n existe pas.

la vrai veriter se trouve en notre seigneur jesus christ,personne n aura la vie eternelle si vous croyer pas au fils de dieu.

jesus dit:je suis le chemin ,la vie et la veriter.

il est mort pour nous pauvre pecheur ,sur une croix au mont golgota,pour qu on puisse entrer dans la gloire de dieu.

maintenant les religions (catholiques,musulman,temoin de jeova ect...)sont dans le faux ,il idolatre marie ,une croix ,un bout de cailloux ou une statue.

regarder les 10 commandement ,il bien tu n aura qu un seul dieu,tu ne fera pas d idole,tu ne volera point,tu ne convoitera point les bien d autrui.

dieu est amour et non pas violence,attention le malin veille a la perdition du pere eternel.

regarder ce verset jean3.16:Car dieu a t en aimé le monde qu il a donné son fils unique,afin que quiconque croit en lui ne perisse point,mais qu il ait la vie eternelle.

dieu en ,en effet, n a pas envoyé sont fils dans le monde pour qu il juge le monde,mais pour que le monde soit sauver par lui.

jesus a tout accompli,il est mort pour nos peche.

allait que dieu vous garde ,car on est actuellement dans l apocalypse.

jesus va bientot revenir chercher son eglise(2 ou 3 personne reuni en son nom forme une eglise),donc pas des batiments.

a+ :boulet:

heu... je veux la même que toi !! Tu l'as trouvé où ta beuh ?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme je le répète, admettons que Dieu existe.

[mode pseudo-croyance]

Il est infiniment bon. Nous sommes ses enfants. Un autre nom donné à Dieu est le Père.

Quel père infiniment bon, laisserait tomber ses enfants parce qu'il ne croit pas en lui.

[/mode pseudo-croyance]

Si jamais Dieu existe et que je m'en rend compte après que je sois mort, je m'en fout, ma ligne de conduite, que je m'auto-dicte, est satisfaisante. Je n'ai pas besoin d'un Dieu pour aider les autres, pour respecter ma mère et mon père, je trouve ça naturel. Et non par peur d'aller en enfer.

[mode pseudo-croyance]

Donc, si je vais en enfer à cause de mon attitude, de ma non-croyance, tant pis, je serai finalement content de ne pas avoir entrer dans son jeu.

[/mode pseudo-croyance]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...