Aller au contenu

Juste pour savoir... quel est votre opinion ?


Bug2K

Messages recommandés

  • Réponses 378
  • Créé
  • Dernière réponse
Ceci n'est pas un test, ni un sondage, je voudrais juste me faire une idée...

Si je vous Dit : "Dieu"

Quest ce que cela vous inspire.

C'est bête comme question, mais cela pourrai m'être instructif, et peu être pour d'autres aussi. Et pi ca ne coute rien de demander ;)

ça minspire :eeek2:

aDieu :D

:-D

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que de nos jour le monde est dans un ordre parfait !

tout va tres bien !

Je respect ton opinion

Ha bon :eeek2: J'avais cru sentir une légère agressivité dans ces propos, je me serais trompée. :D

En ce qui me concerne, je ne tiens pas à ce que tu me dises en quoi tu n'es pas d'accord avec moi sur ce sujet :-D . Si tu veux, et quand tu veux, on parle pc, politique, fringues, jeux, musique... Mais sur ce sujet là, je ne débatrais pas, c'est stérile. C'est à comparer à "J'aime ou je n'aime pas les épinards". :mdr: ça ne s'explique pas.

SkarO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déja vu des tas de vie transformer !

Si tu veux des temoignages de personne ayant eu une vie transformer grace a dieu je peut t'en indiquer :-D

la question est de savoir si c'est la foi qui les a changer ou bien dieu lui meme, dans le premier cas c'est la personne qui evolue par elle meme, et pa besoin d'intervention divine pour ca.

par contre le second cas bah la c'est a chacun de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez VRAIMENT que je remette le couvert ????

c'est à vos risques et périls alors ! :yes:

Nan, le sujet nous a déjà pas mal inspiré, alors autant réouvrir l'ancien topic, non ? :-D

Bref, j'ai plus de place pour Dieu dans ma vie, j'ai d'autres priorités autrement plus constructives !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon :-D J'avais cru sentir une légère agressivité dans ces propos, je me serais trompée. :yes:

En ce qui me concerne, je ne tiens pas à ce que tu me dises en quoi tu n'es pas d'accord avec moi sur ce sujet :mdr: . Si tu veux, et quand tu veux, on parle pc, politique, fringues, jeux, musique... Mais sur ce sujet là, je ne débatrais pas, c'est stérile. C'est à comparer à "J'aime ou je n'aime pas les épinards". :smack: ça ne s'explique pas.

SkarO.

c'eta it du 2nd degrée pour essayer de te faire prendre conscience que se que tu dit n'est pas réelement jsute :8

c'etait nullement agressif !

pour ce qui est du j'aime ou j'aime pas il me semble que c'est le principe meme du débat nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dieu, s'il existe, est l'entité la plus sadique qu'on puisse imaginer. Il créé sciemment un être imparfait, sachant que celui ci fera plein de conneries et passe ensuite son temps à le punir de son imperfection.

et qu'on ne me bassine pas avec le truc comme quoi Dieu a donner la liberté au l'homme d'etre bon ou pas. Je ne vois pas l'interet, si ce n'est la volonté de faire mumuse avec lui facon "chien de Pavlov". Pourquoi ne pas avoir créé d'office un homme Bon? Jusqu'ici aucun croyant n'a été foutu de me répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la foi et dieu sont forcement lié !

On ne peut pas avoir foi en rien !

hébin :fume: ? Et foi en l'homme pour commencer ! Ca c'est du concret ! Haaaaaaaaaaa c'est certain, c'est plus difficile d'aboutir avec lui qu'avec une hypothétique entité supra cosmique à qui on prête aisément un tas de pouvoirs imaginaires et légèrements teintés de mégalomanie...!

La confiance, l'échange, le partage, l'amour, la communication, l'épanouissement, la générosité, la liberté... etc. Et là, j'ai pô besoin de mettre un nom et encore moins de me plier à une quelconque ligne de conduite écrite au fils des siècles par des malades assoiffés de pouvoir ou trop lâches pour affronter la vie réelle, utilisant du coup la crédulité à des fins bien éloignés des mots que j'ai cité au début de ce paragraphe !

Donc, j'ai foi en tous ces idéaux - comme tout un chacun d'ailleur - et pas besoin de mettre un" dieu" entre ces idéaux et mes actions !

Utopique ?

Oui, et alors ? C'est pas pire que ce "dieu" (ou tout autre nom dont on a affublé ce gourou virtuel !), sauf que j'évite du coup toutes les pitreries cultuelles !

:mega: haaaaaaaaaaaa, ça va mieux :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hébin :fume: ? Et foi en l'homme pour commencer ! Ca c'est du concret ! Haaaaaaaaaaa c'est certain, c'est plus difficile d'aboutir avec lui qu'avec une hypothétique entité supra cosmique à qui on prête aisément un tas de pouvoirs imaginaires et légèrements teintés de mégalomanie...!

La confiance, l'échange, le partage, l'amour, la communication, l'épanouissement, la générosité, la liberté... etc. Et là, j'ai pô besoin de mettre un nom et encore moins de me plier à une quelconque ligne de conduite écrite au fils des siècles par des malades assoiffés de pouvoir ou trop lâches pour affronter la vie réelle, utilisant du coup la crédulité à des fins bien éloignés des mots que j'ai cité au début de ce paragraphe !

Donc, j'ai foi en tous ces idéaux - comme tout un chacun d'ailleur - et pas besoin de mettre un" dieu" entre ces idéaux et mes actions !

Utopique ?

Oui, et alors ? C'est pas pire que ce "dieu" (ou tout autre nom dont on a affublé ce gourou virtuel !), sauf que j'évite du coup toutes les pitreries cultuelles !

:oops: haaaaaaaaaaaa, ça va mieux :yes:

:-D:transpi::transpi::-D :8 :bravo:

du phibee, :cbon::mega:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que m'inspire le mot DIEU?

MOI! :yes::fume:

ou encore UT2004 quand on fait 25 frags sans crever entre temps

hem bon trève de modestie (re :mega: ) dieu ne m'inspire plus grand chose, je suis peut etre trop terre à terre mais je ne crois qu'en des choses concrètes ou dans une moindre mesure... fondées

après je connas des prètres qui sont très sympatiques et avec une culture générale énorme, mais après chacun son opinion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...