Aller au contenu

Juste pour savoir... quel est votre opinion ?


Bug2K

Messages recommandés

Ceci n'est pas un test, ni un sondage, je voudrais juste me faire une idée...

Si je vous Dit : "Dieu"

Quest ce que cela vous inspire.

C'est bête comme question, mais cela pourrai m'être instructif, et peu être pour d'autres aussi. Et pi ca ne coute rien de demander :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 378
  • Créé
  • Dernière réponse
un sujet sur "croyez vous en dieu" existe deja, cherche le si c'est ce genre d'infos que tu cherches.

ma réponse à cette discussion qui est à prendre avec des pinces pour certains ce trouve dans le sujet cité de korrigan.

en d'autres mots ça me fait chier de tout récrire encore une fois :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... Si je savais et si il le fallait je changerai bien le titre...

Je n'ai pas encore été voir l'autre topic nommé selon vous "croyez vous en Dieu"

car ce n'est pas cela exactement que je cherche.

Si vous voulez tout savoir je suis chretien et j'aurai aimé savoir quelle est l'opinion générale lorsque l'on prononce le mot Dieu, et comment les gens le prennent. Maintenant rien ne vous oblige a répondre si vous n'en avez pas envi. J'irai faire un tour sur le sujet cité, ca ne doit pas etre dénué d'interet pour moi je pense.

Merci déjà de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense personellement que c'est le plus grand gourou du monde :francais:

A part ça, je ne sais pas trop quoi en penser. C'est assez vaste.

Certaines personnes se raccrochent à la vie grace à la croyance. D'autres tuent en sont nom (ceci est vrai quelque soit le dieu).

Finallement, je dois etre trop scientifique et rationnel pour y croire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dieu a été fabriqué de toutes pièces pour pallier la peur de la mort, on s'en est ensuite servi pour faire régner un minimum d'ordre parmis les humains.

Pour moi, maintenant, je veux dire de nos jours, Dieu ne sert plus à rien, mais il est toujours un prétexte pour nombre d'illuminés...

Pour moi Dieu, ce sont des gosses qui pleurent en cisjordanie, des femmes qui ont peur en Afghanistan et des hommes qui brûlent dans des tours de New-York.

SkarO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense personellement que c'est le plus grand gourou du monde :D

A part ça, je ne sais pas trop quoi en penser. C'est assez vaste.

Certaines personnes se raccrochent à la vie grace à la croyance. D'autres tuent en sont nom (ceci est vrai qu'elle que soit le dieu).

Finallement, je dois etre trop scientifique et rationnel pour y croire ^^

voilà, c'est plus ou moins ça pour moi aussi, pas envie d'aller dans les détails (j'ai la flemme) :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dieu a été fabriqué de toutes pièces pour pallier la peur de la mort, on s'en est ensuite servi pour faire régner un minimum d'ordre parmis les humains.

Pour moi, maintenant, je veux dire de nos jours, Dieu ne sert plus à rien, mais il est toujours un prétexte pour nombre d'illuminés...

C'est vrai que de nos jour le monde est dans un ordre parfait !

tout va tres bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous prendez Dieu pour une entité réelle, forcément ça risque pas d'arriver :love:

C'est plus une forme spirituel qui nous est propre (pour ceux qui y croient du moins) et qui doit servir d'exemple et de point de rattachement.

Après, on peut croire en dieu sans forcément prendre au pied de la lettre la Bible, le Coran et compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que de nos jour le monde est dans un ordre parfait !

tout va tres bien !

ça n'est pas ce que j'ai dit et je n'ai rien écrit dans l'intention de polémiquer, on m'a proposé de donner mon opinion, je la donne, je n'ai absoluement pas la prétention de convaincre qui que ce soit.

Ton opinion ne me gêne pas, donc merci de respecter la mienne. :love:

SkarO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nonmais y'a plus besoin de maintenir les gens dans l'ignorance de facon a ce qu'ils fassent ce que l'on veut...

le jour ou je verrai dieu faire qq chose de bien, d'eviter a des gamines de faire risette avec des pedophiles ou qu'il evite les guerres j'y croirai,mais la faut pas deconner... :eeek2:

j'ai déja vu des tas de vie transformer !

Si tu veux des temoignages de personne ayant eu une vie transformer grace a dieu je peut t'en indiquer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'est pas ce que j'ai dit et je n'ai rien écrit dans l'intention de polémiquer, on m'a proposé de donner mon opinion, je la donne, je n'ai absoluement pas la prétention de convaincre qui que ce soit.

Ton opinion ne me gêne pas, donc merci de respecter la mienne. :eeek2:

SkarO.

Je respect ton opinion :D

je t'indique juste en quoi je ne suis pas d'accord

Quand je vois tous les probleme de societer je me dit il aurait bien besoin d'une dieu pour savoir a quoi se ratacher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...