Aller au contenu

Juste pour savoir... quel est votre opinion ?


Bug2K

Messages recommandés

Dès la naissance ???????

Sinon, Dieu a fait l'homme à son image... Et la femme ? :D (je déconne :francais:).

Il a fait la femme:

a) un soir de beuverie

b) une crampe impossible à contrôler

c) un moment d'égarement

d) faire ça ou autre chose, au bout d'une semaine de création, il était crevé... faut le comprendre !

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 378
  • Créé
  • Dernière réponse

Vous comprenez la valeur du mal et du bien. Par conséquent, vous etes responsables de vos actes. Quand vous faites quelque chose de mal, au lieu de vous le repprocher vous seriez pret a vous tourner contre Dieu (si du moins vous croyez qu'il existe) pour le lui repprocher ? Je trouve que c'est encore moins logique, et même hypocrite. A part lui, aucune créature de sa création n'est parfaite. Ils seraient tous Dieu sinon. Il nous donne le choix entre vivre ou mourrir. Au lieu de réfléchir a une question simple, vous seriez prets a engager des discussions qui n'aboutirons jamais.

J'aimerai que l'on évite si possible toute médisance, blasphème et attaque gratuite. Ce n'est pas parceque l'on est pas d'accord, que l'on a le droit d'attaquer gratuitement. C'est du non respect.

Pour ce qui est des personnes qui font ce genre de choses, je leur demanderai de chercher avant d'avancer n'importe quelle théorie qui n'aura pour but que de faire mal inutilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous comprenez la valeur du mal et du bien. Par conséquent, vous etes responsables de vos actes. Quand vous faites quelque chose de mal, au lieu de vous le repprocher vous seriez pret a vous tourner contre Dieu (si du moins vous croyez qu'il existe) pour le lui repprocher ? Je trouve que c'est encore moins logique, et même hypocrite. A part lui, aucune créature de sa création n'est parfaite. Ils seraient tous Dieu sinon. Il nous donne le choix entre vivre ou mourrir. Au lieu de réfléchir a une question simple, vous seriez prets a engager des discussions qui n'aboutirons jamais.

J'aimerai que l'on évite si possible toute médisance, blasphème et attaque gratuite. Ce n'est pas parceque l'on est pas d'accord, que l'on a le droit d'attaquer gratuitement. C'est du non respect.

Pour ce qui est des personnes qui font ce genre de choses, je leur demanderai de chercher avant d'avancer n'importe quelle théorie qui n'aura pour but que de faire mal inutilement.

Désolé mais pour moi, ça sent le lavage de cerveau tout ça...

Blasphème... franchement, c'est un discours d'un autre age ça ! Et tu proposes quoi ? Qu'on me mette sur le bucher ?? :francais:

Ca fait des siècles que VOUS nous les brisez avec vos théories à l'emporte pièce, et de plus c'est VOUS également qui tentez de nous imposer votre manière de penser, tout en critiquant ceux que cela n'inspire pas !

Je m'en fous de ce que tu crois, c'est TON histoire, pas la mienne. Là tu cherches encore à nous convaincre... discuter de quoi d'ailleur ? Si je n'y crois pas et que le fait de le dire représente une menace pour toi, c'est moi qui suis le méchant ?? Et donc toi le gentil ? Tu parles d'une discussion...

Respect oui, mais UNILATERAL alors... Mais tant qu'un gourou endimanché me prendra la tête avec des préceptes réinterprétables à l'infini, tous issus du BON SENS (pas besoin de "machin" pour savoir faire la différence entre ce qui est bien et ce qui et mal, merci Ca c'est limite me prendre moi pour un con !).

C'est la peur d'être un HOMME (d'assumer seul ses expériences... bonnes ou mauvaises d'ailleur) qui fait que des gens se cachent derrière ce genre de chose.

Alors oui, le boudhisme (c'est pas pour cela que j'en suis hein !) m'inspire plus parce que lui ne me parle pas d'abstinence avant le mariage, ne condamne pas les femmes qui veulent avorter (c'est pas l'affaire du pape ça, c'est l'affaire de la femme, point ! Il ne connait pas la vie de celles qui veulent se faire avorter, alors, camemebert !)...etc.

Bref, je respecte tes choix, c'est ta vie. Mais moi j'en ai marre qu'on me prenne la tête avec ça !

Discuter du pourquoi l'un aime la couleur rouge et l'autre la bleue, c'est complètement subjectif ! Mais je n'admettrai pas que celui qui aime le rouge me rabatte les oreilles pendant plus de 2000 ans, tentant de me convaincre que c'est mieux !!

On attaque pas, on rigole (car ni toi ni moi n'avons de réponses ) ! Si t'as pas d'humour, je connais des curés qui en ont largement plus...

Donc les athés opposent l'humour et la dérision à l'immobilisme et la rigidité de la religion.

Bon, si maintenant le pape démonce l'humour.... :D

Sur ce, je m'en vais ! J'ai ma dose de bondieuseries là ! Je reviendrai dans qques semaines, au prochain topic sur ce sujet. Ca m'amuse ... :transpi: oops ! Désolé, j'ai blasphèmé... je vais de ce pas me flageller ! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, attention ca deviens méchant là...

Peu tu me dire, OU est ce qu'il t'a semblé que j'ai manqué de respect a qui que ce soit ? ou est ce que j'ai dit quelque chose qui influence. Les passages entre parenthaises que j'ai mis servent a prendre en compte que des personnes ne croient pas en Dieu. Et je respecte ! Ce que je n'accepte pas par contre, ce sont les personnes qui se braquent dés que quelqu'un montre qu'il croit l'inverse, même sans l'imposer (c'est ce que j'ai ressenti).

Ensuite quand tu dit "(pas besoin de "machin" pour savoir faire la différence entre ce qui est bien et ce qui et mal, merci Ca c'est limite me prendre moi pour un con !)."

Je suis bien d'accord avec toi, c'est quelque chose que nous avont, et je l'ai dit précédement, et donc qui nous a été donné, d'une maniere ou d'une autre. Donc encore une fois, je ne vois pas contre quoi tu t'énerves.

"C'est la peur d'être un HOMME (d'assumer seul ces expériences... bonnes ou mauvaises d'ailleur) qui fait que des gens se cachent derrière ce genre de chose."

C'est ce qu'un chretien apprend en premier. Qu'il est le seul responsable de ce qu'il fait. On ne peut se cacher derriere Dieu pour excuser quoi que ce soit, sachant qu'il a en horreur le péché(mot d'un autre temps peu etre, mais terriblement d'actualité), et qu'il nous le pardonne, du moment que nous nous en repentions, mais qui ne nous en excusera jamais. Encore une fois, je vous parle du point de vu d'un chretien, donc si vous ne croyez pas, ça vous donne peu etre une idée du "concept". Par contre il y a une peur que je connais; celle de certains de ne pas accepter l'idée qu'il puisse y avoir quelque chose au dessus d'eux qui peu avoir son mot à dire...

"Bref, je respecte tes choix, c'est ta vie. Mais moi j'en ai marre qu'on me prenne la tête avec ça !

Discuter du pourquoi l'un aime la couleur rouge et l'autre la bleue, c'est complètement subjectif ! Mais je n'admettrai pas que celui qui aime le rouge me rabatte les oreilles pendant plus de 2000 ans, tentant de me convaincre que c'est mieux !!"

J'ai répondu a UNE question, sans ambiguité, et toujours avec des pincettes, sachant le genre d'opposition que je pouvais rencontrer. On discute premierement, donc je ne vois pas le sens de ton enervement. Je n'ai jamais essayer de convaincre qui que ce soit, et les écrits sont la pour le prouver. Si tu as ressenti l'inverse, c'est que je me serai mal exprimé, ou que tu te serai senti mal a l'aise a l'abord d'un sujet pareil. Je voudrais te dire tout simplement, que RIEN ne t'oblige a participer a cette discussion, ni même à lire. Accepte que j'avais envi de savoir quelque chose, et j'ai pris la liberté de le demander dans le forum. Quelque chose dans le mot liberté pourrai il m'empecher de faire ce que je fait ?

"On attaque pas, on rigole ! Si t'a pas d'humour, je connais des curés qui en ont largement plus...

Donc les athés opposent l'humour et la dérision à l'immobilisme et la rigidité de la religion."

Je n'ai rien contre l'humour, sauf celui ci

"Sur ce, je m'en vais ! J'ai ma dose de bondieuseries là ! Je reviendrai dans qques semaines, au prochain topic sur ce sujet. Ca m'amuse ... oops ! Désolé, j'ai blasphèmé... je vais de ce pas me flageller !" qui est assez tendencieu pour comprendre que la oui tu te fout clairement de moi. Ce n'est pas de l'humour ça, puisqu'il n'est pas la pour faire rigoler, mais pour faire mal.

"Si je n'y crois pas et que le fait de le dire représente une menace pour toi, c'est moi qui suis le méchant ?? Et donc toi le gentil ? Tu parles d'une discussion..."

Le sujet de la discussion n'etant pas celui ci, c'est hors propos. Je n'ai fait que répondre a une question.

" (c'est pas l'affaire du pape ça, c'est l'affaire de la femme, point ! Il ne connait pas la vie de celles qui veulent se faire avorte, alors, camemebert !)...."

Peu tu me donner la raison exacte de cette phrase ? Je n'ai pas mon mot a dire, ni moi ni le pape dans ce que font les gens. C'est leur liberté. Il ne nous appartient pas de juger. De plus, moi le Pape.... je n'y adhere pas; déjà parceque je ne suis pas catholique, ni adherent d'une religiosité quelconque. Celà a déjà fait trop de dégats. Donc tu as un gros préjugé sur tout ce qui touche de Dieu, puisque tu fait un amalgam avec la religion.

J'ai l'impression que tu te bats contre un ennemis que tu ne connais pas, que tu t'enerves dans le vide pour une raison qui n'en vaut pas la peine.

Bon aller... je sais que tu vas y retrouver quelque chose a redire, mais bon, je post quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez effrayant de voir ici toute les carricature du monde réunis. Le croyant très fidèle, calme face à l'adversité. Un vieux qui en a vu d'autre, fatigué du premier. Certains qui ose dire qu'il croit à quelque chose, d'autre non. Finalement, les derniers qui utilise l'humour pour ne pas s'engager dans le débat.

J'allais oublier un catégorie : Celui qui pense être assez bon pour analyser un topic pour ne pas donner son point de vue en profondeur. :francais:

Je ne crois pas en Dieu, un point c'est tout. Je ne crois pas au extra-terrestre, un point c'est tout. Je ne crois pas aux éléphants roses volants, un point c'est tout. Je ne suis pas athée, je suis moi. Pourquoi me mettre dans un catégorie, alors que je ne crois pas... Si je crois pas aux éléphants roses volants, va t-on inventé un nouveau mot pour me caractérisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu... excusez moi mais je n'ai pas voulu lancer de débat, j'ai simplement posé une question... Je crois que c'est le sujet le plus sensible auquel cas on ne pourra jamais avoir de discussion "normale" pourquoi ? Je ne sais pas. Mais on ne fait pas autant de bruit pour savoir qui crois ou non aux extraterestres. Pourquoi tant d'opposition ? en tant que Chretien j'ai ma petite idée, mais je crois qu'on va arretter la. je vous remercie a tous d'avoir participé, c'etait bien cool de votre part, même ce que j'appelerai les... "grincheux"

lol

Que Dieu vous bénisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu... excusez moi mais je n'ai pas voulu lancer de débat, j'ai simplement posé une question... Je crois que c'est le sujet le plus sensible auquel cas on ne pourra jamais avoir de discussion "normale" pourquoi ? Je ne sais pas. Mais on ne fait pas autant de bruit pour savoir qui crois ou non aux extraterestres. Pourquoi tant d'opposition ? en tant que Chretien j'ai ma petite idée, mais je crois qu'on va arretter la. je vous remercie a tous d'avoir participé, c'etait bien cool de votre part, même ce que j'appelerai les... "grincheux"

lol

Que Dieu vous bénisse.

Euh, t'as quel âge ? Sois t'as pas beaucoup d'expérience de vie, soit tu es très naif. Parler de religion sans débat ? C'est bien ce qui fait la force de notre époque, il peut y avoir un débat... Voilà 100 ans, c'était la religion ou le rejet, ou presque.

Regarde seulement du côté Windows VS Linux, le débat sentimental, les trolls divers, etc...

Alors la religion... :chinois:

D'accord, tu voulais seulement parler de Dieu, mais c'est assez difficile de séparer Dieu et religion quand même. :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows VS linux ok, c'est comme ATI/Nvidia AMD/Intel etc...

Mais la c'est normal on est sur un site de passionés d'informatiques, chacun est un peu dans son clan, mais Dieu ?

Ce n'est pas de la naïveté, j'ai juste relevé le probleme en présentant la question. Parcequ'au fond, il n'y a pas lieu à débat... Si on regarde bin. non ?

bah au moins, je l'ai eu mon, heu... sondage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,Bug2K tu vois moi aussi je suis chretien evangelique et je fais parie d une ADD,je suis guitariste et je joue pour cette assemblee.

dieu et notre seigneur ,mais vous critiquer dieu ,comment pouvez vous critiquer quelqu un que vous dites qu il n existe pas.

la vrai veriter se trouve en notre seigneur jesus christ,personne n aura la vie eternelle si vous croyer pas au fils de dieu.

jesus dit:je suis le chemin ,la vie et la veriter.

il est mort pour nous pauvre pecheur ,sur une croix au mont golgota,pour qu on puisse entrer dans la gloire de dieu.

maintenant les religions (catholiques,musulman,temoin de jeova ect...)sont dans le faux ,il idolatre marie ,une croix ,un bout de cailloux ou une statue.

regarder les 10 commandement ,il bien tu n aura qu un seul dieu,tu ne fera pas d idole,tu ne volera point,tu ne convoitera point les bien d autrui.

dieu est amour et non pas violence,attention le malin veille a la perdition du pere eternel.

regarder ce verset jean3.16:Car dieu a t en aimé le monde qu il a donné son fils unique,afin que quiconque croit en lui ne perisse point,mais qu il ait la vie eternelle.

dieu en ,en effet, n a pas envoyé sont fils dans le monde pour qu il juge le monde,mais pour que le monde soit sauver par lui.

jesus a tout accompli,il est mort pour nos peche.

allait que dieu vous garde ,car on est actuellement dans l apocalypse.

jesus va bientot revenir chercher son eglise(2 ou 3 personne reuni en son nom forme une eglise),donc pas des batiments.

a+ :boulet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je crois meme pas

tu casse tout le charme Xzombi,

moi je veux savoir la suite ...

et paul il dit quoi lui, versé 6 alinéa 27

:boulet:

non serieusement à un moment il faut faire la diférence entre la foie en dieu et la religion....

dieu c'est un facon de penser l'inpensable, une quete d'absolu. Chaque personne a ou n'a pas intimement cette croyance (et ca ne regarde qu'elle) mais en tout cas elle est infiniment respectable.

la religion, c'est tout ce qui enrobe cette belle idée de Dieu, ca donne la bible Jésus les 10 commandemants les pecheurs marie and co. Et en gros c'est très pratique pour donner beaucoup de pouvoir à un petit nombre, monter les foules les unes contres les autres (très pratique pour faire la guerre), et récupérer un max de fric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais  pas ou le vent souffle ni d ou il vient,

ben si il vient d'un battement d'aile de papillon à l'autre bout de la terre

d'ailleur meteofrance sait très bien calculer tout ca

evidement ce ne sont pas des croyances mais du savoir

et enfin je ne crois jamais

je sais ou je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...