Aller au contenu

Juste pour savoir... quel est votre opinion ?


Bug2K

Messages recommandés

  • Réponses 378
  • Créé
  • Dernière réponse

oui, c'était évident qu'un tel sujet donnerait lieu à débat

oui, c'est évident que si le débat se limite à "croyez en dieu :mdr:" et "j'y crois pas et je m'en fous :roll:" il faudra fermer le sujet (ce qui était déjà arrivé à un précédent topic relativement historique :sm:

pour l'instant pour ma part je laisse ouvert, même si je doute que le débat puisse bien sélever ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple question de logique, si on se base dans l'optique que Dieu et tout le cortège de trucs et de machin allant avec (paradis, enfer, saint angelots et tout le toutim) existe:

Dieu est a l'origine de toute de choses.

Dieu est omniprésent et omnipotent.

Dieu est éternel. (l'eternité est la négation du temps, passé présent et futur n'existe pas).

Ceci etant posé, lorsqu'on demande mais pourquoi il y a le mal sur terre, des "mechants" etc... Les croyants repondent: C'est de la faute du Diable, du Malin.

Simplement, ce raisonnement bute sur un point:

Qui a créer le Diable si ce n'est Dieu. Dieu qui savait pertinement qu'il créait une entité mauvaise (voir + haut).

Donc Dieu a créé le mal...

Cqfd...

Voila une des nombreuses "failles" logique qui font que je peux pas croire une seule seconde en un Dieu bon et misericodieux.

Un etre bon ne créerait pas souffrance et méchanceté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dieu a créé des etres intelligents capables de penser ! et non des zombies. Dieu n'a pas créé le diable, il a créé lucifer (ou porteur de lumiere) l'ange le plus elevé, celui qui etait chargé d'apporter toute la gloire a Dieu. Mais voila un jour il a voulu s'approprier le trone de Dieu, et ce dernier l'a jeté au loin. C'est comme avec les hommes. Je suis persuadé qu'on a tous un bon fond. Mais pour une raison X ou Y on ne pourra jamais s'empecher de faire le mal, malgrés que nous savons pertinament au fonds de nous meme ce que nous sommes en train de faire.

J'aimerai effectivement que sujet soit clot, vu qu'on a atteind un fond que jamais je n'aurai voulu atteindre. J'ai demander une opinion de surface, en quelque sorte, et je me retrouve dans un débat qui n'ira pas loin, et qui ne fera que diviser.

cavatchafer, je peu t'appeler mon frère, mais j'ai envi de te dire qu'il y a un temps pour tout. Et je crois que le temps n'est pas venu ici pour toi ni pour personne d'afficher ses revendications. Il faut délivrer le message, mais pas de n'importe quelle manière. Et je pense que tu l'a fait de manière innoportune; mais l'intention était louable.

Ha oui. Je voudrai dire a la personne qui nous a assimilé a des gros lourdeaux chiants a crever, que cela fait maintenant plus d'un an que je suis converti, et je n'ai jamais été aussi heureux et comblé dans ma vie que je ne le suis actuellement. Et l'ennuie n'a plus de place, d'ailleur le temps me manque. Enfin; je mettrai ca sur le compte encore de quelqu'un qui parle sans connaitre... Et pourtant, je n'ai pas été (y'en a qui le dirons) un cas désespéré au bord du suicide, embrigadé dans une secte, ou quoi que ce soit d'autre. J'ai fait une experience dont je ne peu douter, point.

Si un modérateur ou un administrateur pouvait clore la chose, ça ne serait pas plus mal je crois, avant que ça ne parte réellement en vrille.

Et puis excusez moi vraiment d'avoir posé une question...oui, simple la question pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton raisonnement se tiens... Si on prend un point de vue "humain" (le temps passe et on ne sais pas quelles seront les consequence de nos actes), mais comme je l'ai rappelé en debut de post, Dieu est sensé etre eternel (donc en dehors du temps) omnipresent et omnipotent. Donc son acte était délibéré. Il savait qu'en creant Lucifer, celui deviendrait Satan.

Donc Dieu a créé le Mal.

(Si tant est bien sur qu'il existe au sens ou on l'entend ici.)

Et non je ne vois pas pourquoi il faudrait fermer le topic. Chacun exprime son opinion.

Désolé si ca remet en cause tes convictions. Mais, quand des temoins de Jehova, des gens dans un bus, dans une fete de famille ou autre viennent m'exposer leur croyances, je les laissent exprimer leurs idees, meme si apres je leur expose la mienne (que d'ailleurs ils n'ecoutent pas... en parlant de zombies... Je crois que finalement on en a fabriqué...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela fait maintenant plus d'un an que je suis converti, et je n'ai jamais été aussi heureux et comblé dans ma vie que je ne le suis actuellement. Et l'ennuie n'a plus de place, d'ailleur le temps me manque.

Intéressant. Peux tu expliquer pourquoi ? (simple question sans sous-entendus, je me demande juste ce qui a "changé").

Moi aussi le temps me manque mais rien à voir avec Dieu :eeek2:

Et non je fermerais pas :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j aime pas le christianisme

c est quoi ces manieres d aller dans le pays des autres et vouloir convertir tout le monde

et si le peuple veut pas etre converti, là il envoit plein de pretre prechant la bonne parole de Dieu ( mon cul oui !!!!! :non: )

PS: j aime pas Dieu, je sais qu il existe. la preuve: sa punition divine est de me faire planter mes ordis :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a créer le Diable si ce n'est Dieu. Dieu qui savait pertinement qu'il créait une entité mauvaise (voir + haut).

Donc Dieu a créé le mal...

Mais pour une raison X ou Y on ne pourra jamais s'empecher de faire le mal

deja premierement moi aussi le temps ne me manque pas ,et je suis beni tout les jours par mon seigneur.

dieu a creer un ange au depart ,qui etait son meilleur ange ,mais voila il a voulu surpasser dieu,il a voulu faire comme il voulait ,donc dieu la bani du ciel .

deja c est pas des raisons X ou Y ,c est que eve a manger le fruit de la connaissance du mal qui se trouvait dans le jardin d eden tout en sachant que dieu avait defendu de toucher.il l avait dit a adan mais il c est laisser mener par eve et il l ont manger ensemble.(genese)

depuis nous sommes tous pecheurs,et nous naissons pecheur.

puis notre chere et faible ,elle ne veut pas se laisser guider par l esprit

l homme veut faire ce que bon lui semble,mais quel n a jamais penser a l eternite.

cette petite pensee vient de dieu.

et puis moi je suis heureux ,car j ai l assurance d une vie eternel aupres du seigneur. :eeek2:

tout s arrange avec le seigneur ,y connait nos moindre pensee il sonde nos reins et nos coeur.

et puis Bug2K ,si t es chretien evangelique ,il faut annoncer la bonne nouvelle dans le monde.c est notre role(regarde les epitres de paul)

a+QDVB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja premierement moi aussi le temps ne me manque pas ,et je suis beni tout les jours par mon seigneur.

dieu a creer un ange au depart ,qui etait son meilleur ange ,mais voila il a voulu surpasser dieu,il a voulu faire comme il voulait ,donc dieu la bani du ciel .

deja c est pas des raisons X ou Y ,c est que eve a manger le fruit de la connaissance du mal qui se trouvait dans le jardin d eden tout en sachant que dieu avait defendu de toucher.il l avait dit a adan mais il c est laisser mener par eve et il l ont manger ensemble.(genese)

depuis nous sommes tous pecheurs,et nous naissons pecheur.

Même les meilleures scénaristes du monde feraient pas mieux :eeek2:

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dieu est un ***, il devait savoir qu on allait bouffer la pomme

en plus, il faut ete vraiment *** de mettre un arbre au milieu et dire de ne pas le toucher

c est comme, si je mettais un cheque de 1 milliard d euros au milieu de la rue et je defend quiconque de le prendre sous peine de lui donne un coup poing seulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple question de logique, si on se base dans l'optique que Dieu et tout le cortège de trucs et de machin allant avec (paradis, enfer, saint angelots et tout le toutim) existe:

Dieu est a l'origine de toute de choses.

Dieu est omniprésent et omnipotent.

Dieu est éternel. (l'eternité est la négation du temps, passé présent et futur n'existe pas).

Ceci etant posé, lorsqu'on demande mais pourquoi il y a le mal sur terre, des "mechants" etc... Les croyants repondent: C'est de la faute du Diable, du Malin.

Simplement, ce raisonnement bute sur un point:

Qui a créer le Diable si ce n'est Dieu. Dieu qui savait pertinement qu'il créait une entité mauvaise (voir + haut).

Donc Dieu a créé le mal...

Cqfd...

Voila une des nombreuses "failles" logique qui font que je peux pas croire une seule seconde en un Dieu bon et misericodieux.

Un etre bon ne créerait pas souffrance et méchanceté.

Je voudrais livrer à votre réflexion quelques points à méditer :

Dieu est a l'origine de toute de choses mais comme il est omniprésent et omnipotent, il est aussi à la fin de toute chose ce qui veut dire que

DIEU EST TOUTE CHOSE !

En poursuivant ce raisonnement, si tant est que l'on puisse raisonner sur un tel sujet, la question de Dieu et du Diable ne se pose pas: c'est la même chose !

ce ne sont que 2 facettes de la même entité ! C'est juste l'application de la loi de la Dualité qui règit tout : le jour-la nuit, le blanc-le noir, le chaud-le froid etc.

Rien n'existe sans son contraire ! Commet avoir conscience du jour sans la nuit ? du chaud sans le froid, du positif ( polarité) sans le négatif, et comment avoir conscience de la Déité sans son contraire ?

citation "Voila une des nombreuses "failles" logique qui font que je peux pas croire une seule seconde en un Dieu bon et misericodieux" C'est aussi une fausse question : pourquoi voulez vous que Dieu soit bon et méséricordieux ou non ?...ce ne sont que des sentiments humains .....

pour d'aucuns DIEU EST.

pour d'autres DIEU n'EST PAS.

c'est tout. on n'en sortira pas !

( :eeek2: c'est encore et toujours la loi de la dualité !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non dieu et le diable ne sont pas la meme chose,je m explique dieu a ces anges ,arcanges,ect..en sommes il y a plusieur palier dans le ciel.

satan etait un de ces anges mais il a ete dechu,donc il a aussi des anges et des arcanges ,mais du mauvais coter.et c est un guerre spirituel permanente dans le ciel.d ailleur qui a ete remporte a la mort de jesus,satan n a eu aucun pouvoir sur jesus,maintenat satan ce trouve enchainer,mais c est pour ca qu il ne peut pas agir car il n a pas ete encore juger par dieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour qu il voie leur confiance ,quand ta confiance en quelqu un tu peut laisser 100euro sur une table ,tu part et tu revient il y sont toujours.

en gros c est ca.il ont trahi dieu ,et a partir de ce jour la porte du ciel etait fermer pour eux.

c est pour ca qu il envoya sont fils unique jesus christ de nazareth,pour nous ouvrir une porte,mais il faut croire au fils de dieu.

l evangile c est simple ,et il n y a pas d interdit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j étais jesus, j aurai volé dans le ciel en disant qu il faut croire en dieu et qu il existe blablabla

si voler dans le ciel,ça suffit pas, je ressucite plein de gars devant tout le monde

sinon c est pitoyable, crever comme un chien sur la croix, je me serai teleporté, et ce sont les bourreau qui se serraient trouvé à ma place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...