jromang Posté(e) le 22 octobre 2004 Partager Posté(e) le 22 octobre 2004 Mon rêve s'est réalisé : une Debian aussi conviviale qu'une Fedora A adopter de toute urgence ! http://www.ubuntulinux.org/ http://linuxfr.org/2004/10/21/17468.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 22 octobre 2004 Partager Posté(e) le 22 octobre 2004 Ce qui m'étonne, c'est qu'il envoie autant de cd's sans aucun frais Sinon, si tu veux une autre Debian-Friendly, il y a Mepis. Pour Ubuntu, encore aucune idée, j'ai commandé 1 cd, j'attends qu'il arrive (excuse pour me laisser le temps de faire de la place sur mon hdd ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jromang Posté(e) le 22 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2004 Je n'ai pas eu le courage d'attendre les CDs...Après une soirée d'install et de tests je suis resté admiratif devant cette distrib, et elle a détroné ma Fedora Je ne connaissais pas Mephis, merci pour le lien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 22 octobre 2004 Partager Posté(e) le 22 octobre 2004 Pour Mepis, tu as 2 sites phares: http://mepislovers.com/ http://mepislinux.org/ En surfant un peu, j'ai trouvé que Andesi avait un forum consacré uniquement à Ubuntu, ça peut être utile :) http://www.andesi.org/forum/viewforum.php?f=19 Par contre, si tu n'as pas installé beaucoup de packages, tu pourrais faire un df -H dans une console et me dire combien pèse ta partition root pour Ubuntu pour avoir une idée de l'espace nécessaire :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
modr Posté(e) le 22 octobre 2004 Partager Posté(e) le 22 octobre 2004 je crois q'ubuntu est sponsorisé par un milliardaire sud-africain , celui qui a fait un tour dans l'espace De plus il faut noter que les packageurs de gnome dans ubuntu sont les packageurs de gnomee de débian ( paquet experimental) et aussi des devellopeurs de gome Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jromang Posté(e) le 22 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2004 Par contre, si tu n'as pas installé beaucoup de packages, tu pourrais faire un df -H dans une console et me dire combien pèse ta partition root pour Ubuntu pour avoir une idée de l'espace nécessaire :) Trop tard, vu qu'on peut installer tous les paquets proposés par Debian, j'ai déja installé plein de packages additionnels Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soulfly_tribe90 Posté(e) le 22 octobre 2004 Partager Posté(e) le 22 octobre 2004 J'ai deja installé la mepis, je l'ai eu avec un linux planete il me semble... C'est vrai qu'elle est facile a installer, elle reconnait plutot bien le matos mais je sais pas si c'est une distrib que j'utilserais au quotidient... Je vais essayer la Ubuntu pour me faire une idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 22 octobre 2004 Partager Posté(e) le 22 octobre 2004 J'ai mis Mepis sur mon portable du fait qu'elle avait tous les packages dont j'avais besoin dessus, sinon, je préfère mettre une Debian à l'état brut, après tout, ça reste toujours une surcouche mais ça n'enlève rien à son charme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 22 octobre 2004 Partager Posté(e) le 22 octobre 2004 Pour avoir une idée du /, il faut aussi savoir si /usr et /var principalement sont séparés ou non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 22 octobre 2004 Partager Posté(e) le 22 octobre 2004 oui ça je sais théocrite mais généralement les liveCD non pas ce genre d'option lors de l'installation par contre apèrs ça c'est autre chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 22 octobre 2004 Partager Posté(e) le 22 octobre 2004 C'est pas un live CD ubuntu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 22 octobre 2004 Partager Posté(e) le 22 octobre 2004 mouais.. moi je ne vois pas ce que l'on pourrait reprocher a Debian... ca marche tres bien, ca se configure facilement, c'est vraiment une tres bonne distribution. Sur un autre principe, il y a la gentoo, qui est différente, mais géniale aussi. Ca ne me viendrait pas a l'idée d'utiliser une autre distribution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 22 octobre 2004 Partager Posté(e) le 22 octobre 2004 Attention chérie, ça va troller :) Quand ton boulot c'est d'installer et de configurer des Debians, tu apprécie le nouvel installeur, par exemple. De toute façon, Debian et Ubuntu ne visent pas le même public, donc elles sont pas en concurrence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 22 octobre 2004 Partager Posté(e) le 22 octobre 2004 Mais pourquoi on veut toujours me contrarier à tord (je rigole) C'est pas un live CD ubuntu Il y a 2 types de cd, l'un installable l'autre en LiveCD, l'un fait autour 500Mb l'autre fait 640 Mb plus ou moins. Source: la faq du Ubuntu: http://www.ubuntulinux.org/support/documen...9-15.8537444623 Preuve à l'appui: la page de download Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 22 octobre 2004 Partager Posté(e) le 22 octobre 2004 J'apprécie tout ce qui peut aller vers une vulgarisation grand public, cette unbuntu m'a fait bon impression après avoir lu le test sur FRlinux, je crois bien que je vais l'essayer ! (quand j'aurais ma "machine de test" EDIT : arfgh mais oui saint y'a bien un live CD j'y cours !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
modr Posté(e) le 22 octobre 2004 Partager Posté(e) le 22 octobre 2004 saintshakajin :aprés l'install 1.5Go ,mais bon j'ai pas trop suivi l'install c'est long avec qemu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 22 octobre 2004 Partager Posté(e) le 22 octobre 2004 EDIT : pour ceux qui auraient des problèmes avec message "no screen found" je vous conseille de demarrer le live CD avec l'option fail safe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max77 Posté(e) le 23 octobre 2004 Partager Posté(e) le 23 octobre 2004 Ubuntu est vraiment très bien...une des meilleurs distrib que j'ai testé avec SuSE et Fedora... En plus très à jours avec Gnome 2.8 par exemple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 23 octobre 2004 Partager Posté(e) le 23 octobre 2004 En plus très à jours avec Gnome 2.8 par exemple... clair, ça c'est bien (et c'est ça aussi qui m'a impressionné dans fedora core3) j'aime bien les distribs basées sur gnome (à l'inverse de Mandrake par exemple qui est vraiment centrée sur kde...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 23 octobre 2004 Partager Posté(e) le 23 octobre 2004 et alors, kede il est tres bien aussi... (hummm, ça sent une odeur que je reconnais bien, mais je saurais pas dire quoi...) Allez, unpeu plus de détail!!! Qu'a-t"elle de mieux qu'une Débian de base, qu'est-ce que le liveCD a de mieux qu'une knoppix??? faites progresser le niveau d'information, que diable!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 23 octobre 2004 Partager Posté(e) le 23 octobre 2004 et alors, kede il est tres bien aussi... (hummm, ça sent une odeur que je reconnais bien, mais je saurais pas dire quoi...) J'ai pas dis que KDE était nul, j'ai dit que j'aimais bien les distributions basées sur gnome... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arofarn Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 Je vais bientot recevoir aussi mes CD d'Ubuntu... J'aimerais bine des avis un peu plus ...détaillé en particuliers sur la traduction en français : c'est une distro multi-langue ou english-only ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 26 octobre 2004 Partager Posté(e) le 26 octobre 2004 A priori, comme les projets libres sont traduits, la distro l'est aussi. Ce serait bête de virer les traductions pour gagner de la place. Avec les .deb je sais pas, mais de toute façon les rpms t'installent que la ou les langues que t'as choisi à l'install. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jromang Posté(e) le 27 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2004 Pour la traduction en francais : Installation, Gnome & co : Oui Firefox : installer le paquet de localisation OpenOffice : installer le paquet de localisation et l'aide en français Forum, wiki et mailing-list en français aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arofarn Posté(e) le 27 octobre 2004 Partager Posté(e) le 27 octobre 2004 Merci bien... j'attend mes CD avec impatience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.