Aller au contenu

Ubuntu Linux


jromang

Messages recommandés

  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Moi je n'ai rien demandé.

Me suis fait rembarrer il y a quelque années.

Là ils viennent me demander pourquoi ça fonctionne pas de temps en temps (on a choppé une cinquantaine de virus depuis le début de l'année). Moi je leur ai juste dit "windows, ça marche pas, je n'y peut rien je dépanne pas".

Maintenant, ils veulent que j'installe un linux. Comprend pas pourquoi. Je les ai pas forcé pourtant.

Je vais même leur mettre une passerelle pour partager le net dans la maison sous une debian/iptables/squid (mais celle là c'est que pour moi et pas de X)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

j'ai installé la distrib sur la machine toute neufe d'un pot et ya deux trucs ... le premier a l'install ca m'a pas demandé la swap .. ?? deuxieme l'install se finie, bon on reboote ca fignole .... la X se lance avec GDM bon ca a l'air ok puis je rentre login passwrd, je vois gnome commencer a maficher sont lancement puis bloqué , tout bloqué sauf la souris .. super zarbi enfin bon rien a faire clavier ne repond pas , bouton power .. non plus bon oké reset .

Je relance je relogue jarrive au bureau , la je lance le getionaire de prog et .... pareil :mdr: , tout planté sauf la souris.

j'ai essayer de changer les pilotes lancés pour la carte graphique .. j'arrive au meme resultat. Du coup ben j'en suis resté la pour le moment.

Precisions , en mode recup l'ordi ne se bloque pas ... c'est surement un conflit -clavier-souris-carte graphique.

sa machine a un athlon XP 2000+ avec un chip kt600 et une carte graphique geFX5200 128mo.

si qq a une idée ... Merci :roll:

@plucH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thx kzr,

j'y ai pensé, et non pas de overclocking ni de prob de ram, en fait on a trouvé ce matin apparement cela venais de AGP fast write dans le bios, depuis ca fonctionne, mais ct vraiement bizare vu que le PC etait planté oui (l'affichage et le clavier), mais la souris bougeait encore et que en appuyant sur 'power' je l'ai meme eteint 'proprement' donc le systeme tournai encore.

on a bien touché d'autre options dans le bios mais je pense que ct cela qui l'embetait.. ce qui m'etonne c'est que sous win$ ben ca tournais :francais: .

aller @plucH

:fume:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un petit soucis pour installer NVU, l'install se passe tranquille dans /opt

sudo tar xvfz nvu-0.50-pc-linux-gnu.tar.gz -C /opt/

je lance nvu

./nvu

et là j'ai ce message :

./nvu-bin: error while loading shared libraries: libstdc++-libc6.2-2.so.3: cannot open shared object file: No such file or directory

je n'arrive pas à installer cette librairie :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi tu ne l'installe pas depuis un paquet de la distrib ?

Il faudrais que tu changes ton drapeau aussi si tu reste sur ubuntu (au fait c'est quoi le logo ?)

Et pourquoi tu ne l'installe pas depuis un paquet de la distrib ?

Il faudrais que tu changes ton drapeau aussi si tu reste sur ubuntu (au fait c'est quoi le logo ?)

il n'y a pas de paquet pour cette merveilleuse distrib :iloveyou:

LogoUbuntu.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'ai suivis le tuto mais je ne comprends pas ça

NVU needs some extra libraries that are not installed by default, so you will need to enable universe in Synaptic, do a reload and the search for the following package: libstdc++2.10-glibc2.2

parce que lorsque je cherche libstdc++2.10-glibc2.2 dans les paquets... ben il n'y a rien

c'est surtout ça enable universe in Synaptic, je suis allé dans les options et je n'ai pas "universe"

Param.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...