Aller au contenu

Ubuntu Linux


jromang

Messages recommandés

  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour ceux qui veulent utiliser les backports de la Hoary pour la Warty (pour avoir firefox 1.0 ou gaim 1.1.0 par exemple), rajouter ceci dans votre /etc/apt/sources.list:

deb http://ubuntu-bp.sourceforge.net/ubuntu warty-backports main universe

Pour ceux qui veulent tester les backports en phase testing, il suffit de remplacer warty-backports par warty-backports-staging dans la ligne du dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'installer Ubuntu et il me semble très bien.

Sauf que (ça commence) :

Reconnaissance de la carte graphique : néant

>>Install de Nvidia-glx et tout le reste depuis synaptic (merci KzR)

>>Install OK, mais quand je lance Nvidia-settings (encore KzR :transpi:), j'ai :

"ERROR : NV-CONTROL extension not found on this dsplay"...

Mon ecran a un taux de rafraichissement à 60Hz, ça détruit les yeux et je n'arrive pas à le changer.

Pour info, jai tenté de configurer Xfree manuellement mais quand je fais ça, j'ai le fameux message :

"fatal error

no screen found etc..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nvidia-glx-config enable

Décommente "nvidia" dans /etc/modules, par la même occasion,

nvidia-glx-config disable

le commente.

Donc, si on met les drivers de nVidia en provenance de nVidia ne pas oublier le petit # dans /etc/modules.

Pour les backports, il y a 2 bugs avec Firefox 1.0, selon apt-listbugs, ça freezerait le pc, qqn aurait-il déjà essayé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue que j'ai reçu les CD commander hier compte l'installer bientot... donc je ferais un petit topic "Ubuntu pas à pas". D'autant que j'ai filé des CDs à des collègue qui ne connaissent pas encore Linux :eeek2:

Par contre je ferais pas de screenshot pendant l'installation... (vu que je remplace ma Fedora Core 3)

Donc réinstallation ce soir, ou la semaine prochaine (dépend du temps que je vais avoir ce soir...)

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une très bonne initiative Arofarn. En te conertant avec les autres adeptes d'ubuntu, vous pourriez faire un topic jumelé avec celui sur debian, et cela ferait alors un topic epinglé de référence sur ubuntu.

Il faudrait se récupérer quelques screenshots, comme je l'ai dit, je fournit l'hébergement si nécessaire ( meme serveur qu'une partie des screenshots du topic sur les jeux ). Pour les points commun avec debian, suffit juste de faire un lien, mais l'idée est :

Avoir un guide visuel, pas à pas, expliquer les bases et permettant à un nouveau d'avoir un [large] choix pour se lancer. Il y aurait alors l'excellent article de Duke sur Mdk, et celui sur ubuntu. C'est ca mon idée en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les screenshot comme je l'ai déjà dit je ne pourrais le faire dès l'installation que je projette pour très bientôt (surement ce soir). Par contre pour leurs hébergement, pas de problème de ce côté là (1Go d'espace chez Free :-D ).

Mais une fois installé, les screenshot pourront pleuvoir :8

Pour le pas à pas, j'ai déjà prévu un bon bloc note tou neuf :yes: pour faire un "journal d'installation". Mais étant donné mon niveau de connaissance (première installation d'Ubuntu et 6 mois d'ancinneté sous GNU/Linux), j'aurais surement besoin de vos remarque pour améliorer le tout (comparaison avec Debian que je n'ai jamais eu l'occassion de toucher par exemple).

Bon "Ajouter ma réponse" et reboot sur CD d'Ubuntu

:fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui ma le plus embeté avec ubuntu ( et ne sachant presque rien de linux ) c est les install de soft.

apres une install ubuntu pese 800 mo mais tu n as pas gcc g++ ni les libs ( euh enfin pas celle qu il me fallait )

pour l instant je n arrive pas a installer amarok car il me manque une lib ( kdlib je crois je suis au taf et j ai pas le nom en tete )

dans les sources de la warty elle n est pas et dans les sources hoary elle passe pas sous synaptic.

ce soir j essaie avec apt-get et je vous dit.

par contre si je peux aider pour le futur topic se sera avec joie ( genre le noob decouvre ubuntu et linux parla meme occaz, quels ont ete ses soucis ?? :zarb: )

edit mon autre idée et d installer une gentoo pour comprendre mieux comment fonctionne linux, mais j ai peur de ne pas avoir les connaissance requises pour l instant ( je viens d imprimer le guide d install et on verra bien )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas kdelibs? ça m'étonnerait car kde est dans le reposity (est-ce le nom correct?) de la Warty et de la Hoary. Il faut décommenter Universe dans ton sources.list de ton apt.

Arofarn, je viens d'une Debian Unstable pour Ubuntu, donc, si tu veux quelques points de comparaisons, je pourrais toujours le faire dans la mesure du possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l ai decommenter a l install pour pouvoir mettre le driver nvidia et j ai mis restricted universe multiverse ( je sais pas trop a quoi ca correspond, mais c ete dans le how to ) mais les packages ne sont pas a jour dans le repository warty, donc j ai ajouter le hoary . et il refuse de s installer :/

edit auitograf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Warty est la version Stable et hoary en version développement.

main contient tous les programmes libres supportés de Ubuntu

restricted contient les programmes non-libres mais supportés

universe contient la pléthore de programmes libres non-supportés (tout Debian en fait)

multiverse contient les programmes non-libres et non-supportés (qui ne sont même pas dans Debian)

Oui mais bon, moi je veux pas la stable qui bouge pas pendant 6 mois. Je veux unstable !

Et bien avec Ubuntu, c'est le même principe que Debian, la testing en moins. Ainsi, si vous préférez garder un desktop stable, vous restez en Warty et la question ne se pose pas. Vous aurez quand même droit à un bel upgrade tous les 6 mois (si vous le désirez) mais pendant 6 mois vous ne subirez que les corrections de sécurité.

Si vous aimez vivre à la pointe, et bien il suffit de prendre de l'avance et il suffit de se configurer en Hoary (voir question suivante). Mais dans ce cas là, surtout n'oubliez pas de rapporter sur bugzilla.ubuntu.com tous les bugs que vous rencontrez.

Source

Utilise les bacports de Hoary pour la Warty, j'ai mis un peu plus haut comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon.. le how to Ubuntu pas à pas ça va être pour plus tard... je me suis battu avec toute la soirée avant d'installer une Mandrake 10.1 par dépit... en fait je n'ai jamais vu gnome se lancer plus d'1/4 de seconde :pleure:

Je m'explique: à l'install je voulais garder ma aprtition /home (logique...) et j'ai formater les autres ( / ,/boot, /usr et /tmp). Il m'a balancer un message d'erreur ensuite me disant qu'il y avait des erreur sur hda7 (/home/) et qu'il fallait revenir à l'étape de configuration des partition. Sinon la partition allait être inutilisable

Après plusieurs essai infructueux, j'ai installé quand même car la seul solution aurais été de formater mon home (avec toute mes données :mad2: ).

Le reste se passe sans trop de problème, ça reboote, j'arrive à l'écran de login, je tape mon mot de passe et la message comme quoi ma session Gnome à durer moins de 10s (surement moins d'une seconde j'ai rien vu du tout) et un message comme quoi gnome n'avais pas la permission d'accès à mon répertoire d'utilisateur (logique Ubuntu ne veut pas de ma partition /home qui semble tout de même monter avec mount :fou: )

Pas moyen de se logger en root (pas de mot de passe :D:D:D ) ni en session de secours...

Un Ctrl+Alt+F1 n'est pas d'un grand secours sans le mot de passe root :zarb: non plus... je pensais vérifier les permission de /home/arofarn et le montage de /home mais pas moyen

Le Live CD d'Ubuntu ne sais faire que rebooter en arrivant au chargement de X (Erreur: Screen found but no usable configuration que ce soit avec les 2 ecrans ou seulement un et j'ai essayer les deux séparemment)

Donc j'ai pas vu grand chose d'Ubuntu jusque là a part l'installation (qui n'arrête de changer entre français et anglais ;) ) et un essai du live CD à mon boulot (donc c'est pas le Live CD qui merde mais bien le Live CD avec ma config)

Une remarque sur le Live CD, kernel 2.6.7 aidant la reconnaissance des périphérique bloque avec une Webcam USB branchée :fou:

Docn je suis pas convaincu par Ubuntu :p , et au final j'ai changer ma Fedora Core 3 par une Mandrake 10.1 et j'ai "perdu" une soirée :craint:

Je réessaierais surement plutard, quadn cette distribution aura muri un peu plus :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu installes ubuntu et que X ne se lance pas:

dans ton cas tu edits /apt/souces.list

sudo emacs /apt/souces.list

et tu decommentes les sources ( celles avec # )

ensuite tu fais sudo apt-get upgrade et sudo apt-get update

de maniere a reconstruire ta base de paquets.

tu peux ainsi installer le driver nvidia:

sudo apt-get install nvidia-glx

le configurer:

nvidia-glx-config enable

et lancer X startx

chez moi ca marche :incline: il te restera plus qu à configurer XFree86.config pour le refresh de ton ecran, je crois que tu peux aussi le configurer en passant par cette commande

dpkg-reconfigure xserver-xfree86

mais dans le le readme de driver nvidia il presise bien de virer le GLcore et le DRI de la config... tu devrais relire le read me que je ne dise pas de betise...

voila j espere que ca marchera chez toi aussi apres tout j ai du nforce 2 et une 6800 donc nos configs sont proches y a pas de raisons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...