Aller au contenu

les diverses questions et soucis d'un noob


korrigan

Messages recommandés

oui le driver est bien nvnet pour le reseau, mais question perfs c'est au top par rapport a celui installé par defaut avec la 10.0.

et a mon avis ils sont recent ces pilotes, vu qu'ils sont fait suivant ca:

http://download.nvidia.com/XFree86/nforce/...000000000000000

sinon ok pour le modprobe je vais chercher de ce coté la. :mdr2:

EDIT:

bon alors j'ai fait nu modprobe nvidia en tant que root et ca marche, ca me charge bien KDE donc ca ne vient que d'un module a charger, je fouine dans mon modprobe.conf pour tener de faire ca.

mais question, pkoi est-ce que d'un boot a l'autre une distrib fait ca, ca peut venir d'un driver autre que j'ai installé qui aurai fait sauter ca, ou c'est une bizarrerie?

la suite, dans mon fichier modprobe.conf j'ai rajouté une ligne a la fin:

modprobe nvidia

et il est vrai que je n'ai plus a taper modprobe nvidia et ca ne me dit plus que le module nvidia ne s'est pas chargé lors du boot.

mais bon lors du demarrage je tombe sur un invite de commande au lieu de me demander sous quelle session booter, comme avant quoi....

je cherche...

suite...

alors en fait ce que j'ai tenté sur le modprobe.conf ca marche pas, lors du boot ca me dit WARNING, le truc commencant par modprobe a la ligne 8 a eté evité etc etc....

donc mon soucis... est tjrs la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

c'est possible qu'un outil de conf (et ça arrive plus souvent qu'on ne le croit) dégage des partie importante dans un fichier de conf, donc examine bien ton /etc/modules.conf

la maniere de charger les modules au boot variant d'une distrib à l'autre, je ne saurais que te consailler de te renseigner comment pour la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour le module.conf je connaissais l'astuce d'aller voir dedans et au pire des cas de remettre ca dans modprobe.

mais il y a ce qui est contenu dans modules, dans modprobe, hormis une chose sans importance il me semble:

module.conf:

probeall usb-interface usb-ohci ehci-hcd
alias eth1 3c59x
alias ieee1394-controller ohci1394
alias eth0 forcedeth
above snd-intel8x0 snd-pcm-oss
alias sound-slot-0 snd-intel8x0 

et ca c'est modprobe.conf:

alias eth1 3c59x
alias ieee1394-controller ohci1394
alias eth0 forcedeth
alias sound-slot-0 snd-intel8x0
install snd-intel8x0 /sbin/modprobe --first-time --ignore-install snd-intel8x0 && { /sbin/modprobe snd-pcm-oss; /bin/true; }
install usb-interface /sbin/modprobe usb-ohci; /sbin/modprobe ehci-hcd; /bin/true
remove snd-intel8x0 { /sbin/modprobe -r snd-pcm-oss; }; /sbin/modprobe -r --first-time --ignore-remove snd-intel8x0
nvidia

le nvidia a la fin c'est une tentative ratée :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je viens de parcourir rapidemment le topic (enfin, surtout les 2 dernières pages :francais:), il ne faudrait surtout pas oublier que les topics, s'ils existent sont réalisés par des personnes volontaires et passionnées, qui prennent sur leur temps libre ...

Ensuite, si les tutos présents ne semblent pas "bien", libre à la personne critiquante de faire mieux :fou:.

Voilà, mes premières reflexions sur ce topic.

Sinon, pour aider l'auteur du sujet, un topic intéressant sur MDK :

logo.gif

NB0 : topic à lire en profondeur, qui s'adresse à des personnes motivées, les liens ne st pas là pour décorer ... et la progression du topic en tient compte (ttes les bases, par exemple, st ds les docs Mandrake ...).

NB : je sais que ce n'est pas un topic de ce forum, mais la connaissance est universelle, et il est bon de ne pas se limiter :eeek2:, sous peine de passer à côté de bcp ... (pensée générale)

NB2 : si qqn veut améliorer le topic MDK, pas de souci pour moi, je peux participer (mais pas en tant que premier auteur, car j'utilise plus trop MDK, mais je suis volontaire pour aider à la mise en place d'un meilleur topic que l'existant, qui prendrait appui sur le mien, par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là, pour le coup, c'est tellement spécifique à la distrib que pas grand monde pouvait grand chose pour toi...

C'est d'ailleurs dommage, car la majorité de ceux qui ont souvent LA solution ( comprendre [rem|sandeman|gauret|tuxxx|*] ) ne tourne pas avec Mandrake, alors que la majorité de ceux qui ont besoin d'aide sont justement sous mandrake...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes un topic pour moi avec mes questions de n00b :)

alors je pose ma question.

j'ai une Geforce Ti 4400 avec les drivers

media-video/nvidia-glx-1.0.6111

une gentoo a jour (mis a part le kernel : 2.6.9-gentoo-r1 qui refuse de booter

(car sur /dev/hdb1 il ne trouve pas de partition root valable :s)

et a partir du moment ou je lance mon serveur X je perd tous les autres terminaux.(ctrl+alt+F1.2.3.etc) mon ecran se met tranquillement en veille(la led de mon ecran passe de verte a orange comme quand le pc est eteint :'(

autre problem cette fois ci avec l'opengl

quand j'essaie de lancer DooMIII il me renvoie

--------------------------------------

----- Initializing Decls -----

------------------------------

------- Initializing renderSystem --------

using ARB renderSystem

renderSystem initialized.

--------------------------------------

5151 strings read from strings/english.lang

Couldn't open journal files

execing editor.cfg

execing default.cfg

couldn't exec DoomConfig.cfg

couldn't exec autoexec.cfg

5151 strings read from strings/english.lang

----- Initializing Sound System ------

sound system initialized.

--------------------------------------

----- R_InitOpenGL -----

dlopen(libGL.so.1)

Open X display

Xlib: connection to ":0.0" refused by server

Xlib: Invalid MIT-MAGIC-COOKIE-1 key

Couldn't open the X display

dlopen(libGL.so.1)

Open X display

Xlib: connection to ":0.0" refused by server

Xlib: Invalid MIT-MAGIC-COOKIE-1 key

Couldn't open the X display

idRenderSystem::Shutdown()

Sys_Error: Unable to initialize OpenGL

j'ai testé #opengl-update xfree

puis revérifié mon fichier de config xfree

load glx est bien decommenté et dri a bien son #

j'arrive a jouer a UT2K4 ou ennemy territory

mais DooM3 refuse :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...