Aller au contenu

les diverses questions et soucis d'un noob


korrigan

Messages recommandés

salut, y'a qq temps j'ai essayé d'installer une mdk 10 en RC1 il me semble, resultat des courses une perte de toutes les partitions de mon DD, j'ai mis ca sur le compte de la non finalisation de la distro.

aujourd'hui, n'ayant plus de place sur mon DD j'en achete un autre, et je tente une install d'une mdk 10.0 official, donc censée ne pas contenir de bugs, ou un minimum, resultat soit elle plante durant le formatage des partition soit durant la ciopie des fichiers enfin ca arrive meme pas a finir l'install.

donc d'ou ca peut venir?

listing du matos:

a7n8x dlx, un DD seagate ata V 60Go, et un second DD maxtor DM9+ 160Go partitionné en 3 parts egales.

donc quid des ces bugs, ca ne vient pas d'un OC foireux non plus.

le libre m'interesse, mais bon la je capte plus rien :transpi:

matos incompatible, je pense pas, quoi d'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Eh bien je ne sais pas exactement ce que ca fait vu que je n'y etais pas. Je pense que ca essaie de charger un module ( voit ca comme un driver ) pour gérer ton matos et il y en a un qui a buggé. Il faudra donc essayer de la lancer avec certaines options, noapic je crois pour certaines cm nforce avec Mdk. Essaies ca !

Sinon, pour info, on ne grave jamais un os sur un CD-R, mais sur un CD-RW !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre...

Moi c'est quand j'était chez un pote, on devais se faire une install de Suse et au moment de réinstaller windows, ça plante soit au moment de la copie des fichiers, soit au premier reboot (install non finie donc).

Il a ramené son disque chez moi et contre toute attente l'install est passée.

Je ne sais pas si tu as la même chose, mais si tu as une autre tour à porté de main, tu peut tester une install dessus.

Sinon Suse est pas mal non plus comme distrib user friendly.

Sinon, pour info, on ne grave jamais un os sur un CD-R, mais sur un CD-RW !
Oups :-D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'ai jamais testé mandrake, mais quand tu installe est ce que tu n'aurais pas par hasard une option vérifier l'intégrité des données ? (Il y a ça sur la sarge)

Il me semble que c'est un MD5Sum tout con, mais complètement automatisé. Tu ne vois pas le hash, tu n'as pas besoin de le récupérer... Il suffit juste de demander si le CD et il te réponds oui ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

korrigan, c'est un problème qui a été mainte fois étudié :

si tu as une carte nfiorce2 il suffit d'écrire à l'écran de boot :

linux noapic nolapic acpi=off

Ensuite ton insall se déroule normalement.

-Une fois fini ton install, rajoute dans le fichier /etc/lilo.conf "noapic nolapic acpi=off" dans la ligne "append" du § nommé linux, en t'assurant de supprimer les autres arguments du style acpi=ht.

-Relance lilo en tapant lilo dans une console.

C'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reussi a installer ma mdk 10.0, j'ai rentrer la ligne au dessus "linux noapic..." et puis j'ai upgrader la 9.1.

ca marche, enfin ca se lance et d'aillerus je suis en train de surfer avec.

donc merci de m'avoir aidé jusque la. :pleure:

par contre quels sont les pogrammes proprietaire indispensable a installer, comme les drivers nvidia par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je suis en train d'essayer d'installer les pilotes nvidia pour la CG.

donc je les ai telechargé chez nvidia.

apres ca se corse, j'ouvre une console, je vais dans le repertoire ou se trouve mes pilotes, j'execute sh "nom des pilotes" ca commence puis plus rien!

ca me dit il manque binutils...

a quoi ca correspond binutils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme est pas de chercher sur google, meme en francais:

http://www.fr.linuxfromscratch.org/view/lf...6/binutils.html

c'est tres loin d'etre simple.... :incline:

le probleme est la:

Prérequis :

- Le script d'install bien sûr (lien ci-dessus)

- Vous devez posséder les sources du noyau courant. De plus, il faut absolument avoir un lien symbolique "/usr/src/linux" qui pointe vers les sources du noyau. Par exemple si les sources du noyau se trouvent dans le répertoire "/usr/src/linux-2.6.6", vous devrez créer un lien grâce à la commande suivante : "ln -s /usr/src/linux-2.6.6 /usr/src/linux".

- Le lien symbolique "/usr/bin/gcc" doit pointer vers le compilateur ayant servi à la compilation du noyau courant. Si par exemple votre noyau a été compilé avec gcc 3.2, vous devrez créer ou vérifier la présence d'un lien /usr/bin/gcc qui pointe vers gcc 3.2 : "ln -s /usr/bin/gcc-3.2 /usr/bin/gcc". Normalement, sur une installation fraîche de debian, tout est déjà en place et les versions correspondent.

dixit un tuto...debian.

nulle part mention de quoi que ce soit niveau "bintulis" a moins que les "liens symbolique" soit les LD que l'on me demande, mais pour un tuto destiné a des nioubs c'est loin d'etre clair. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fallait faire deux recherches :transpi:

pour binutils

3. Recompilation du noyau

Tout se fait en mode console dans cette partie.

3.1 Packages necessaires

Vous devez avoir les packages suivant installés :

gcc
kernel-package
libncurses5-dev

module-init-tools ( pour 2.6 uniquement )
binutils
modutils

Si vous ne savez pas si ces packages sont installés, taper ceci :
CODE

   which gcc
   dpkg -l | grep  kernel-package
   dpkg -l | grep  libncurses5
   dpkg -l | grep binutils
   dpkg -l | grep  module-init-tools


dpkg -l permet de lister tous les packages installés sur debian, et le grep filtre pour retenir que ce qui nous intéresse

c'est les prérequis pour compiler le noyau

je sais pas exactement ce fait ce script mais comme il lui faut les sources du kernel, gcc et les outil de compil, il doit compilier des trucs quelque part ^_^

per contre pour installer sur Mandrake faut regarder du coté de urpmi mais la je peux pas t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon suite de l'histoire, je suis le tuto sur urpmi, je le met a jour, puis une liste de package veut s'installer, je met oui, mais ca plante en plein milieu :transpi:

puis a tout hasard je tape un urpmi binutils et ca a apparement installé deux choses:

binutils et libbinutils2...

affaire a suivre...

edit:

donc ca marche, lors de la tentative d'installation des pilotes nvidia je n'ai plus le placard me demandant d'installer binutils, c'est deja ca de gagné!

sauf qu'il me donne un autre message d'erreur me demandant de terminer X, or il me semblait avoir lu dans les tutos que pour fermer X il fallait faire soit ctrl+alt+F1, la ca me donne acces a une console mais ca laisse X tourner derriere.

soit on pourrai passer par ctrl+alt+effacer, la ca me tue bien X mais ca me remet d'entré l'ecran de login...

donc je continue a chercher! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Duke98, je te prie de m'excuser mais j'en avais pas sur toi, j'en avais sur korrigan :transpi:

J'en ai sur personne là, je préviens, je fais dans le général...

mais pourquoi quand vous faites un apt-get update ou une récupération d'une liste de packages d'urpmi plante, vous voulez tous installer vos packages comme si il n'y avait pas eu d'erreur. C'est la nouvelle mode :transpi:

Si ta récupération de liste à planter, soit tu refais la chose, soit tu changes de mirroirs, il me semble qu'il y en a assez. Et seulement après quand tout est ok, on installe tout ce que l'on veut mais pas avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...