Aller au contenu

les diverses questions et soucis d'un noob


korrigan

Messages recommandés

heu ma reponse etait pas du tout agressive :transpi: . je m'expliquait stout

comme c'est moi qui lui ai montré le tuto debian c'est un peut de ma faute. Mais bon pour l'install de driver proprio a la main ca change pas grand chose

d'accord avec toi our les serveur. korrigan, trouve toi un bon serveur et réinstalle proprement

EDIT: apres verification il n'y a rien de specifique à debian pour l'install des pilote nvidia. Vous m'avez foutu un doute. bon le sujet est clos on a reussi à trois à ne pas se comprendre 2 fois de suite. Mieux vaut ne pas insister :transpi: . Retour à l'aide de korri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

bin en fait sur ce tuto:

http://www.delafond.org/survielinux/#quit

plutot "mal fait" pour quitter X c'est fait a la "mord moi le noeud",dsl pour l'expression :transpi:

en fait ils exepliquent pas concretement comment tuer X, plus simplement coment rebooter ou arreter la machine avec des commandes.

en cherchant bien on trouve killall X qui termine X mais tjrs pareil, on revient a l'ecran de login, c'est quoi la commande ou le raccourci pour tuer X en se retrouvant sous une console?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ca, pour tuer X faut faire "init 3" en root, merci tramway, par contre c'est pas init3 y'a un espace. :francais:

:mad2: totu est affaire de précision dans le domaine informatique

Bon ben tiens nous au courant des évolutions de ton install...

Et n'oublie pas d'user et d'abuser de urpmi (et d'ajouter des sources plf et contrib qui contiennent de nombreux paquetages ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie, pour une distribution basée rpm, un init 3 en root ça devrait aller (pour debian, un killall kdm). le ctrl alt F1 ça ouvre une session console mais ne tue pas X d'ailleurs, en théorie, un alt F7 remets l'interface graphique...

Sinon, c'est ok pour les drivers korrigan?

C'est ce qu'on a dit deux posts plus haut :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ca a installé les drivers, mais apparement il faut les "activer" :mad2:

dans le tuto que tu as donné plus haut, ou meme sur ceux de nvidia il est conseillé de changer grace a vi une ligne en NV par nvidia...

donc je suis en train de chercher par la.

sinon je viens de tester tux racer apparement ca rame pas du tout donc on dirai que c'est actié enfin bon on va quand meme le faire.

et aussi, sur la premiere page on m'a conseillé de supprimé l'acpi dans le lilo.conf, le probleme est que je ne sais aps avec quoi ouvrir les .conf et sur google rien trouvé, et en double cliquant dessus, ca me ditr que j'ai pas les droits :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ca a installé les drivers, mais apparement il faut les "activer" :pleure:

dans le tuto que tu as donné plus haut, ou meme sur ceux de nvidia il est conseillé de changer grace a vi une ligne en NV par nvidia...

donc je suis en train de chercher par la.

sinon je viens de tester tux racer apparement ca rame pas du tout donc on dirai que c'est actié enfin bon on va quand meme le faire.

et aussi, sur la premiere page on m'a conseillé de supprimé l'acpi dans le lilo.conf, le probleme est que je ne sais aps avec quoi ouvrir les .conf et sur google rien trouvé, et en double cliquant dessus, ca me ditr que j'ai pas les droits :pleure:

Pour vérifier si tout fonctionne tape "glxgears"

Si tu tourne à moins de 500 y'a un problème...

Pour l'acpi, tu fais ce que je t'ai dit de faire ...

cad :

su (PUIS tu rentres ton mot de passe root)

konqueror

edit ton fichier etc/lilo.conf avec ce que je t'ai dit d'écrire.

et relance lilo en tapant lilo comme je te l'ai déjà dit :pleure:

"on" t'a conseillé ça car si tu ne le fais pas tu auras d'autre plantages aléatoires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et j'en ai eu des platages aleatoires, je fait ca et je vous tiens au courant :pleure:

edit:

avec le bench je fait 3400 poitns avec une ti4200 et un 2200+ les deux sans overclocking, je pense que c'est le score correct non?

edit2

en lancant lilo dans une console ca me donne juste la liste des os bootable via lilo.

je vois vraiment pas comment l'editer :pleure:

ca y est j'ai trouvé, kwrite /etc/lilo.conf...

vais y arriver! :pleure:

mais apparement soucis!

la dedans:

label="linux"

root=/dev/hdb1

initrd=/boot/initrd.img

append="quiet noapic devfs=mount acpi=ht splash=silent"

vga=788

read-only

apparement je devais le remplacer par ca:

label="linux"

root=/dev/hdb1

initrd=/boot/initrd.img

append="quiet noapic devfs=mount noapic nolapic acpi=off splash=silent"

vga=788

read-only

mais je le fait, j'enregistre puis je relance lilo et la soucis, d'abord a la fin de l'execution de lilo on me dit:

mutex destroy failure: device or resource busy.

puis j'ai reessayer de lancer li:lo et la apres la ligne "linux" ca me dit :

ICE default IO error handler doing an exit () , pid= 3383, errno = O

puis une seconde ligne ensuite avec 3387 a la place de 3383. voila... et ca m'incite pas a rebooter fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aïe aïe aïe

--> Tramway, petit conseil, ne lance pas de programme avec une gui en root dans un console de ton bureau, tu risque de détruire tes droits sur .ICEAUthority et de ne plus pouvoir redémarrer X à la prochaine connection (garanti, on cherche longtemp avant de trouver ce genre de boulette).

si tu dois modifier un fichier de conf et que la console te rebute, loggue toi directement sous X en root.

mais un petit vi <nom_du_fichier> est tellement mieux...

--> korrigan, tu dois avoir un fichier /boot/lilo.conf

C'est du texte, édites le avec vi, emacs, nano, ou même sed, ça passera très bien. Par contre il faudra taper lilo apres pour le recharger dans la sequence de boot (et là il doit t'afficher la liste des OS que tu pourra booter).

EDIT : ok, grilled :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux essayer :

-d'abord virer le noapic en trop dans ton lilo.conf

--ensuite, te logguer dans un tty (CTR+ALT+F1 par ex) et relancer lilo

le mutex destroy failure vient de quand tu ferme kwrite...

Le ICE default io error vient de ce que je disais sur les effets pervers d'un gui root dans le wm d'un user...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai enlevé le noapic en trop dans le lilo.conf et j'ai rebooté le systeme, resultat une souris qui deconne,surement du a la perte de l'acpi :non: :non:

en fait les mouvements de la souris deviennent extremement rapide et tres desordonnés...

une idée?

edit:

probleme solutionné! :chinois:

bon j'ai testé qq programmes, entre autre nvclock poru OC la carte graphique ca marche sans soucis, le seul probleme c'est qu'une fois la machine rebootée on perd les changements, tout comme l'acceleration video qui se desactive :D

ca doit donc marcher par script a installer pour que ca se lance automatioquement au demarrage non?

et au fait, j'ai cherché un equivalent a speedfan, programme qui permet de monitorer la vitesse des ventilos sous win,mais pas trouvé, qq un connaitrai un equivalent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Speedfan connait pas, mais bon, il me semble que ça peut répondre à tes envies, regarde par ici (désolé, pas envie de retapper d'une partc'est que j'ai pas mal détaillé la configuration dans ce topic là et d'autre part, mon lit me réclame)

Pour ton module nvidia, c'est étonnant qu'il soit pas au boot, tu as bien modifié ton XFConfig-4 ? sinon, bah tu ajoutes nvidia dans /etc/modules.preload ou /etc/modules ou ...

Pour nvclock, jamais utilisé donc :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai bon c'est assez louche cette histoire, la en ayant rebooterles pilotes videos se chargent, enfin bon c'est pas le plus important ^

sinon j'ai aussi vu GkellM, il est d'ailleurs trouvable par les liens du tableau de correspondances des programmes win/linux mais il ne monitore pas les ventilos, juste la temperature et qq autres trucs. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai bon c'est assez louche cette histoire, la en ayant rebooterles pilotes videos se chargent, enfin bon c'est pas le plus important ^

sinon j'ai aussi vu GkellM, il est d'ailleurs trouvable par les liens du tableau de correspondances des programmes win/linux mais il ne monitore pas les ventilos, juste la temperature et qq autres trucs. :transpi:

Tu peux orienter tes recherches sur lm_sensors

je n'ai pas encore trouvé de vrais équiivalents de speedfan (d'ailleurs ça ne m'intéresse pas puisque j'ai un potar pour mon ventilo) et les recherches sur le net (rapides) n'avianet rien donné à l'époque.

@lorinc : je n'aiavsi jamais eu de pb de droits, et de nombreux tutos utilisent cette méthode, c'est pour cela que j'utilise konquerorr en root de cette manière :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, maintenant que j'ai dormi, c'est mon pc qui me réclame :francais:

Korrigan, tu n'as qu'à installer lm-sensors comme décrit dans le lien que j'ai donné plus haut, puis tu installer superkaramba et tu fais un script pour celui-ci. T'inquiète avec la doc, tu peux faire un script intéressant, mais ce qui est génial, c'est que tu peux faire appel à d'autres scripts en bash, python ou perl. Donc, tu peux avoir un GKrellM totalement à ta sauce, avec tes icones et tes fonctions comme tu le souhaites. Perso, je trouve ça 100x mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lm_sensor == recompile du noyau dans 99% des cas car il faut ajouter le support du bon bus I2C et des bons senors, mais après ça, :chinois:

--> korri, tu peux trouver des scripts tout fait pour superkaramba qui te détaille l'integralité de ton matos en tps réel sur le fond d'écran de ton bureau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...