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Allumer le feu... Allumer les feux...


Hal2002

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On dit que tu es comme moi la passion ? :-D

je pense qu'on doit avoir une passion commune en effet

mon pote a coté de moi sur la montée en montagne (on partait skier quand meme) a failli se faire dessus (sans raison fondée :transpi: )

et on est arrivé a l'heure, meme en avance car ceux qu'on devait rejoindre, qui dormaient sur place etaient encore dans leur lit :transpi:

200km de montagne en moins de 2h :mad2:

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  • Réponses 473
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200km de montagne en moins de 2h :transpi:

:mad2:

Et j'ai testé pour "mon" record :

Distance : 13 km

Type de la route : Route Nationale

Véhicule : Citroën ZX 1.9 D de 71 ch

Durée : 4 mn 32 s

:-D

Sinon, j'ai essayé une fois aussi que j'ai roulé à 180 sur la route départementale. J'ai doublé une voiture qui roulait à 90, c'est vraiment dangereux ! :transpi:

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meuh non c'est pas dangereux... faut juste faire gaffe

une autre "connerie" de jeunesse:

avec un pote, on faisait des chronos dans la colline au dessus de chez moi , a 3h du mat:

je connias pas la distance, mais 3min 56 alors que le temps "normal" est de plus de 12min :mad2:

avec une escort XR3 i cab :transpi:

j'aurais du le faire avec une Delta HF mais j'ai pas pu :(

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meuh non c'est pas dangereux... faut juste faire gaffe

Je sais mais c'est pour éviter d'avoir les arguments des autres INpactien(ne)s :transpi:

je connias pas la distance, mais 3min 56 alors que le temps "normal" est de plus de 12min :transpi:

En fait, j'ai roulé pour 4 mn 32 s. Le temps "normal" était... 15 mn (les virages sont limités à 90) :mad2:

j'aurais du le faire avec une Delta HF mais j'ai pas pu :(

Delta HF, ca rox ! :-D

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Moi aussi mais c'est le pire de fun !

Sur la même route nationale (c'était mon habitude), il y a 3 voitures qui suivent à 100 km/h. C'était la première voiture qui était pourrie pour doubler un camion, la deuxième voiture était Subaru Impreza WRX STi et la troisième voiture était moi.

Quand la première terminait doubler ce camion et je passe la boite de vitesse à inférieur en 3e au lieu de 5e. Ca marche pour suivre cette Subaru et j'ai passé en 4e (145 km/h) mais cette Subaru est déjà loin. Elle a roulé plus de 200 km/h... (parce que j'ai continué jusqu'à 180 et je n'ai pas trouvé cette Subaru :transpi: )

--- EDIT ---

AVEC LE PENTE EN DESCENTE !!! (encore) :mad2:

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Faut arreter de dec***er, si on bridait les moteurs des voitures ça serait déà un grand pas en avant. Evidemment c'est pas nos députés achetés par le lobby automobile qui vont faire quelque chose de ce coté là.

:transpi:

La cause des accidents liés à la vitesse n'est pas le moteur de la caisse, mais l'irresponsabilité de celui qui conduit.

Sinon moi je suis contre, parceque ca consomme un peu plus, on voit très bien les autres voitures de jour, et que ca risque de foutre le bordel vis a vis des motards...

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Chez moi, il y a peu de lignes droite, ques des routes montagneuses ou presque, donc, je passe ma vie a rouler sur des routes sinueuses. (la seule route a peu pres droite et encore c'est celle qui mène au sud de l'ile en passant par l'autoroute.

Mais franchement, vue la circulation qu'il y a je n'irai jamais jouer les kékés et faire du 130 dessus. (les routes nationales et départementales).

Certains font les dingues (y compris près de chez moi) et le paye souvent très très cher. une sortie de route se solde souvent soit par une chute dans un flan de colline, soit dans un mur ou de la rocaille.

J'ai quasiment à chaque fois que je conduit l'impression que je risque d'y laisser ma peau, tant à cause de l'état des routes, que des abrutis qui la prenne pour un terrain de jeux.

J'ai plusieur fois faillit y passer par la faute d'inconscients et si je pardonnerait à quelqu'un qui fait une faute de conduite involotaire, je ne pardonnerai jamais à un mec qui fait mumuse sur la route au mépris des autres usagers qui ne sont pas responsable de son "délire entre potes".

En l'espace de quelques mois j'ai faillit me prendre:

-un 4x4 pajero qui doublait une file de 4 bagnole dans une cote avant un virage... j'arrivai en face. Le mec, alors que les autres conducteurs lui laissaient la place, ne s'est pas rabattu. C'est moi qui ait du piler et me précipîter vers le trottoir pour l'éviter.

-Des cretins qui faisaient le course en moto en se poursuivant. J'arrive a 50 metre de chez moi, (heureusement je m'appretai a me garer) et là, débouchant du virage, en face de moi, un premier motard sur MA VOIE. Je pile. en lancant un regard rageur au mec qui s'enfuit en se foutant de ma gueule. a l'instant ou je redémarre son pote m'arrive dessus et JE l'évite de justesse. Lui n'a pas fait un geste pour m'éviter.

J'ai sauver la vie a ces deux conn*rds (si il y a vait eu choc, ils y passaient n'ayant ni casque ni protection, moi j'aurai peut être eu l'avant de la voiture enfoncé).

-Une autre fois, une Grosse BMW de Jackie qui me double et se rabat devant moi pour sortir sur la voie a ma droite, là encore le mec a faillit m'envoyer dans le décor.

Sympa les queues de poissons...

j'en aurai des tonnes comme ça depuis que je conduis ( + de 7 ans) et ces comportements me donnent la nausée. Et ce pour une raison toute bête, une mésaventure qui m'est arrivé il y a quelques temps.

Je descendait en ville (descendre est le terme j'habite sur une colline) la route traverse un quartier d'habitations, la vitesse est donc limitée a 50.

Soudain, après un faux plat, je vois deux gamines sur le bord de la route sans doute deux soeurs, elle s'appretaient a traverser, la grande tenant la petite par la main.

Elle regardait bien a droite et a gauche. Ayant constaté qu'elle m'avait vue je m'apprette a continuer tranquillement mon chemin. Mais pour une raison étrange, j'ai un sale préssentiment et je garde le pied sur le frein.

Malheureusement, j'avais eu raison.

La petite lache soudain la main de sa soeur et file sur la route, droit devant mes roues.

J'ai donc piler comme un dingue en braquant vers la gauche. Je ne suis pas croyant, mais ce jour la j'ai vraiment prié pour m'arreter à temps. pendant les quelques fractions de secondes j'ai compté les metres qui me séparait. Un truc terrifiant c'etait le visage de la gosse, quand elle s'est rendu compte qu'il y avait une voiture qui arrivait sur elle. J'ai vraiment vue la peur dans ses yeux.

Finalement, je me suis arreter a 50 cm d'elle. l'un comme l'autre on était térrifié par ce qui venait de se passer. Idem en ce qui concernait les autres conduteurs arrivant en face qui avaient vue la scene.

Je suis rester 30 ou 40 secondes arreté au milieu de la chaussée. J'aurai roulé 5 kilometres heures de plus, j'aurai eu la mort d'une gamine sur la conscience.

Aujourd'hui, quand l'envie me prend de faire "rugir la mecanique", je me rappel de cette scene et je vous assure que ça calme.

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Chez moi, il y a peu de lignes droite, ques des routes montagneuses ou presque, donc, je passe ma vie a rouler sur des routes sinueuses. (la seule route a peu pres droite et encore c'est celle qui mène au sud de l'ile en passant par l'autoroute.

Mais franchement, vue la circulation qu'il y a je n'irai jamais jouer les kékés et faire du 130 dessus. (les routes nationales et départementales).

Certains font les dingues (y compris près de chez moi) et le paye souvent très très cher. une sortie de route se solde souvent soit par une chute dans un flan de colline, soit dans un mur ou de la rocaille.

J'ai quasiment à chaque fois que je conduit l'impression que je risque d'y laisser ma peau, tant à cause de l'état des routes, que des abrutis qui la prenne pour un terrain de jeux.

J'ai plusieur fois faillit y passer par la faute d'inconscients et si je pardonnerait à quelqu'un qui fait une faute de conduite involotaire, je ne pardonnerai jamais à un mec qui fait mumuse sur la route au mépris des autres usagers qui ne sont pas responsable de son "délire entre potes".

En l'espace de quelques mois j'ai faillit me prendre:

-un 4x4 pajero qui doublait une file de 4 bagnole dans une cote avant un virage... j'arrivai en face. Le mec, alors que les autres conducteurs lui laissaient la place, ne s'est pas rabattu. C'est moi qui ait du piler et me précipîter vers le trottoir pour l'éviter.

-Des cretins qui faisaient le course en moto en se poursuivant. J'arrive a 50 metre de chez moi, (heureusement je m'appretai a me garer) et là, débouchant du virage, en face de moi, un premier motard sur MA VOIE. Je pile. en lancant un regard rageur au mec qui s'enfuit en se foutant de ma gueule. a l'instant ou je redémarre son pote m'arrive dessus et JE l'évite de justesse. Lui n'a pas fait un geste pour m'éviter.

J'ai sauver la vie a ces deux conn*rds (si il y a vait eu choc, ils y passaient n'ayant ni casque ni protection, moi j'aurai peut être eu l'avant de la voiture enfoncé).

-Une autre fois, une Grosse BMW de Jackie qui me double et se rabat devant moi pour sortir sur la voie a ma droite, là encore le mec a faillit m'envoyer dans le décor.

Sympa les queues de poissons...

j'en aurai des tonnes comme ça depuis que je conduis ( + de 7 ans) et ces comportements me donnent la nausée. Et ce pour une raison toute bête, une mésaventure qui m'est arrivé il y a quelques temps.

Je descendait en ville (descendre est le terme j'habite sur une colline) la route traverse un quartier d'habitations, la vitesse est donc limitée a 50.

Soudain, après un faux plat, je vois deux gamines sur le bord de la route sans doute deux soeurs, elle s'appretaient a traverser, la grande tenant la petite par la main.

Elle regardait bien a droite et a gauche. Ayant constaté qu'elle m'avait vue je m'apprette a continuer tranquillement mon chemin. Mais pour une raison étrange, j'ai un sale préssentiment et je garde le pied sur le frein.

Malheureusement, j'avais eu raison.

La petite lache soudain la main de sa soeur et file sur la route, droit devant mes roues.

J'ai donc piler comme un dingue en braquant vers la gauche. Je ne suis pas croyant, mais ce jour la j'ai vraiment prié pour m'arreter à temps. pendant les quelques fractions de secondes j'ai compté les metres qui me séparait. Un truc terrifiant c'etait le visage de la gosse, quand elle s'est rendu compte qu'il y avait une voiture qui arrivait sur elle. J'ai vraiment vue la peur dans ses yeux.

Finalement, je me suis arreter a 50 cm d'elle. l'un comme l'autre on était térrifié par ce qui venait de se passer. Idem en ce qui concernait les autres conduteurs arrivant en face qui avaient vue la scene.

Je suis rester 30 ou 40 secondes arreté au milieu de la chaussée. J'aurai roulé 5 kilometres heures de plus, j'aurai eu la mort d'une gamine sur la conscience.

Aujourd'hui, quand l'envie me prend de faire "rugir la mecanique", je me rappel de cette scene et je vous assure que ça calme.

En vrai, je ne fais pas comme eux... Ils sont vraiment cons. Un jour, ils seront dans l'enterrement.

Quand je vois qu'il y a une virage alors j'attends parce qu'il y a toujours une voiture qui va me croiser. Je double quand il n'y a personne sur le sens inverse et tout droit.

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Quelque soit la "qualité" du conducteur, il y a des phénomèmes physques et physiologiques auquels PERSONNE n'échappe, quelque soit la voiture.

Rétrécissement du champ visuel (plus on va vite, moins la vision péréfique est bonne).

Allogement des distances de freinage en proportion avec la vitesse. (quelques soit la voiture, elle mettra plus de distance a s'arreter a 200 km/h qu'a 130)

Plus grande sensiblité au phénomene de "roulie" (faite un gauche droite brusque a 200 km/h... vous avec baucoup, baucoup de chance de finir en tonneau...)

En cas d'accident, quelque soit la bagnole vous morflerez plus, plus vous roulez vite.

Les systemes de sécurités sont calculés sur la base d'un impact a une vitesse de 55Km/h

Autrement dit en cas de choc frontale, deux voiture se percutant a 22.5 kmh

Imaginez 2 voitures se percutant a 50 km/h elle se touche a une vitesse cumulée de 100 km/h (l'energie cynétique s'accumule).

Les reflexes du conduteurs mettront toujours environ 1 seconde (un peu moins avec de l'entrainement), mais la distance parcouru durant cette seconde est plus importante a 200 km/h qu'a 130.

Donc rien que pour ses quelques éléments, les gens qui prétendent maitriser leur engin a des vitesses de dingues me font bien rigoler... Combien on déja assisté a un crash, combien en on été victimes?

N'importe quoi... :transpi:

Je n'achète pas une voiture dans l'optique d'avoir un accident personnellement :keskidit:

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Le métro c'est quand même sympa ...

Mais en caisse en province on se rend vite compte à quel point c'est dangereux la voiture, jme souviens des ptites routes en bretagne avec les mecs qui foncaient dans la nuit avec juste les feux de croisement, la chaussée défoncée ...

Quand je suis en savoie dans les routes de montagne les mecs du coin vont aussi tres tres vite, et ca n'a pas loupé ya 2 ans une voiture a défoncer la grissiere d'un pont et s'est retrouvée dans la cascade 50metres plus bas....

Si ya un truc dont on peut remercier la droite c'est bien les efforts en matiere de sécurité routiere ... 2000 à 3000vies sauvés c'est qd même :keskidit: même si il reste encore trop de drames.

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Je suis impressionné, par la tournure qu'à pris ce topic.

La vitesse sur circuit ne me dérange aucunement, je dirais s'est même fait pour...

Il est également clair que pour une partie des inpactiens, si cette incitation devenait loi cela ne les generait en rien parce que lorque l'on consomme 8 à 10L au cent, 0.5L s'est rien, sa ne ce voit même pas.

Je suis aussi attérer par leurs comportements irresponsables au volant. Parce que croire que l'on maitrise sur la route, c'est du pure delire... Car même en admettant que vous maitrisiez réellement votre véhicule (Ce dont je doute fort, ou alorc PC INpact est un repaire de schumi et consoeurs....) vous ne pouvez pas prévoir les réactions des autres conducteurs. Donc pour moi, vous êtes des assassins en puissance...

Je vous recommande juste de faire une petite visite à nos amis les accidentés de la route (tétraplégiques, retombé en enfance, petite fille en mille morceau parce que fauché par une voiture....)

:keskidit::transpi::non::mdr::roll::fou::pleure::pleure::pleure::sm:

Pour en revenir au sujet du topic, je consommais avec ma 206HDI 90chv 5.7L en moyenne en condition urbaine et mixte et la voir augmenter autour des 5.8 voir 5.9L représenterais un surcout non négligeable pour moi puisque je fais entre 35000 et 45000 Km/An.

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Chez moi, il y a peu de lignes droite, ques des routes montagneuses ou presque, donc, je passe ma vie a rouler sur des routes sinueuses. (la seule route a peu pres droite et encore c'est celle qui mène au sud de l'ile en passant par l'autoroute.

Mais franchement, vue la circulation qu'il y a je n'irai jamais jouer les kékés et faire du 130 dessus. (les routes nationales et départementales).

Certains font les dingues (y compris près de chez moi) et le paye souvent très très cher. une sortie de route se solde souvent soit par une chute dans un flan de colline, soit dans un mur ou de la rocaille.

J'ai quasiment à chaque fois que je conduit l'impression que je risque d'y laisser ma peau, tant à cause de l'état des routes, que des abrutis qui la prenne pour un terrain de jeux.

J'ai plusieur fois faillit y passer par la faute d'inconscients et si je pardonnerait à quelqu'un qui fait une faute de conduite involotaire, je ne pardonnerai jamais à un mec qui fait mumuse sur la route au mépris des autres usagers qui ne sont pas responsable de son "délire entre potes".

En l'espace de quelques mois j'ai faillit me prendre:

-un 4x4 pajero qui doublait une file de 4 bagnole dans une cote avant un virage... j'arrivai en face. Le mec, alors que les autres conducteurs lui laissaient la place, ne s'est pas rabattu. C'est moi qui ait du piler et me précipîter vers le trottoir pour l'éviter.

-Des cretins qui faisaient le course en moto en se poursuivant. J'arrive a 50 metre de chez moi, (heureusement je m'appretai a me garer) et là, débouchant du virage, en face de moi, un premier motard sur MA VOIE. Je pile. en lancant un regard rageur au mec qui s'enfuit en se foutant de ma gueule. a l'instant ou je redémarre son pote m'arrive dessus et JE l'évite de justesse. Lui n'a pas fait un geste pour m'éviter.

J'ai sauver la vie a ces deux conn*rds (si il y a vait eu choc, ils y passaient n'ayant ni casque ni protection, moi j'aurai peut être eu l'avant de la voiture enfoncé).

-Une autre fois, une Grosse BMW de Jackie qui me double et se rabat devant moi pour sortir sur la voie a ma droite, là encore le mec a faillit m'envoyer dans le décor.

Sympa les queues de poissons...

Et les flics ils sont où? Aaaaaah ils sont trop occupés à foutre leurs putains de radars sur les autoroutes en pleine ligne droite.... c'est vrai ils peuvent pas tout faire... puis faudrait pas leur demander d'être un minimum sérieux dans leur boulot.... :reflechis:

j'en aurai des tonnes comme ça depuis que je conduis ( + de 7 ans) et ces comportements me donnent la nausée. Et ce pour une raison toute bête, une mésaventure qui m'est arrivé il y a quelques temps.

Je descendait en ville (descendre est le terme j'habite sur une colline) la route traverse un quartier d'habitations, la vitesse est donc limitée a 50.

Soudain, après un faux plat, je vois deux gamines sur le bord de la route sans doute deux soeurs, elle s'appretaient a traverser, la grande tenant la petite par la main.

Elle regardait bien a droite et a gauche. Ayant constaté qu'elle m'avait vue je m'apprette a continuer tranquillement mon chemin. Mais pour une raison étrange, j'ai un sale préssentiment et je garde le pied sur le frein.

Malheureusement, j'avais eu raison.

La petite lache soudain la main de sa soeur et file sur la route, droit devant mes roues.

J'ai donc piler comme un dingue en braquant vers la gauche. Je ne suis pas croyant, mais ce jour la j'ai vraiment prié pour m'arreter à temps. pendant les quelques fractions de secondes j'ai compté les metres qui me séparait. Un truc terrifiant c'etait le visage de la gosse, quand elle s'est rendu compte qu'il y avait une voiture qui arrivait sur elle. J'ai vraiment vue la peur dans ses yeux.

Finalement, je me suis arreter a 50 cm d'elle. l'un comme l'autre on était térrifié par ce qui venait de se passer. Idem en ce qui concernait les autres conduteurs arrivant en face qui avaient vue la scene.

Je suis rester 30 ou 40 secondes arreté au milieu de la chaussée. J'aurai roulé 5 kilometres heures de plus, j'aurai eu la mort d'une gamine sur la conscience.

Aujourd'hui, quand l'envie me prend de faire "rugir la mecanique", je me rappel de cette scene et je vous assure que ça calme.

Quand tu vois un ou des gamins, que tu sois à vélo, en caisse ou même à pied, faut toujours se méfier... combien de fois en vélo je me déporte à droite ou à gauche et le gamin en face se bouge du même coté 3 secondes après, combien de fois y en a qui traversent sans regarder ou qui font les cons sur le trottoir... moi quand je suis en caisse et que je vois des gamins sur le trottoir, je baisse à 30-40 (ca dépend de l'endroit) et je garde un oeil dessus tant que je les ai pas passé

Hal2002-> pour moi les assassins en puissance ce sont les ptits cons qui roulent à 150 en ville dans une porsche, ceux qui conduisent avec 2g dans le sang, ceux qui conduisent pendant 15h sans s'arréter, ceux qui roulent comme des gueudins dans les endroits potentiellement dangereux etc.

Par contre t'as raison, faut pas se dire "moi j'suis une bête de pilote, ma caisse elle fait ce que je veux quand je veux"; faut pas être confiant à 100%, faut toujours laisser une marge de sécurité vis à vis des autres et de sa caisse.

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alors:

en general les mecs avec des caisses sportives (porsche car deja cité), j'entends par la des VRAIS amateurs de porsche, ne roulent pas a 150 en ville. Ce sont les trous du cul qui le font, pur se faire remarquer! et pas des "puristes" (cela vaut aussi pour d'autres marques, soit dit au passage)

ensuite, quand tu veux "faire le con", il y a des moment, et des endroits pour ca

pas en ville, SOBRE ! sur une route en etat (pas un chemin defoncé de nids de poule) ... une caisse en bon etat egalement (bons freins, bon pneus, bonne suspensions) ...

ensuite, un bon conducteur arrive a "prevoir" les reactions des autres, je suis desolé de contredire, mais c'est vrai!

si tu as l'habitude de rouler, tu es en mesure de "prevoir" la reaction.

ensuite, un truc qui me revolte aussi:

l'usage des retros!

a l'auto ecole, on nous dit que le retro exterieur droit ne sert a rien (et en plus pas utilisé en auto ecole) je suis CONTRE cette "mesure"!

un retro ca sert, c'est pas fait juste pour faire joli!

un pote, qui a failli manger une moto, qui doublait a droite (je ne critique pas les motards, certaines voitures le font aussi...) a dit:

je lui ai dit de ne pas se rabattre car la becanne arrivait, et en reaction:

"j'ai pas vu, j'utilise pas mon retro droit... (il est reglé sur la roue, pour se garer...)

reponse de ma part: a quoi il sert alors?

-->"rien !"

finalité: bravo !

un accident evité grace au passager !

MOI j'utilise mes retros !

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Je vous recommande juste de faire une petite visite à nos amis les accidentés de la route (tétraplégiques, retombé en enfance, petite fille en mille morceau parce que fauché par une voiture....)

:reflechis::chinois::fumer::yes::up::-D:craint::craint::craint::craint:

Pas besoin, j'ai vu des dizaines fois à la télé sur les émissions spéciaux.

Mais je ne suis pas comme les autres cons qui roulent à 100 en ville comme dis Seijuro Hiko. Je roule à 60 maxi en ville et 40 dans la zone des écoles (ma voiture peut bloquer bien pour 40 au lieu 60 pour la zone des écoles).

Et l'autre chose, si tu es sur l'autoroute avec 3 ou 4 voies que tu es tout seul, il n'y a personne des autres voitures sur cet autoroute. Et tu roules à 130, tu te sens comment ? Si tu roules à 150 sur la même autoroute, c'est pareil. SAUF si tu n'as jamais essayé à 150 que 130 maxi. Je te déconseille de l'essayer si tu n'es pas assez les connaissances du comportement de conduite + les sécurités (maîtriser contre les accidents, maîtriser la freinage, maîtriser les temps, bien remarquer les voitures en rapproches, etc...).

Au début, quand j'avais mon permis de conduite. J'ai commencé apprendre un peu moi-même pour chercher comment éviter d'être accidenté pendant 4 ans. Mais ce n'est pas fini. La durée d'un an n'est pas vraiment suffisant.

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alors:

en general les mecs avec des caisses sportives (porsche car deja cité), j'entends par la des VRAIS amateurs de porsche, ne roulent pas a 150 en ville. Ce sont les trous du cul qui le font, pur se faire remarquer! et pas des "puristes" (cela vaut aussi pour d'autres marques, soit dit au passage)

ensuite, quand tu veux "faire le con", il y a des moment, et des endroits pour ca

pas en ville, SOBRE ! sur une route en etat (pas un chemin defoncé de nids de poule) ... une caisse en bon etat egalement (bons freins, bon pneus, bonne suspensions) ...

c'est ce que j'ai dit... les assassins ce sont ces cons dont tu parles

ensuite, un bon conducteur arrive a "prevoir" les reactions des autres, je suis desolé de contredire, mais c'est vrai!

si tu as l'habitude de rouler, tu es en mesure de "prevoir" la reaction.

t'es devin toi? Au mieux tu peux penser à 1 ou plusieurs réactions des autres automobilistes. Mais tu peux pas etre sur à 100% de ce que les autres feront à coté de toi.

ensuite, un truc qui me revolte aussi:

l'usage des retros!

a l'auto ecole, on nous dit que le retro exterieur droit ne sert a rien (et en plus pas utilisé en auto ecole) je suis CONTRE cette "mesure"!

un retro ca sert, c'est pas fait juste pour faire joli!

un pote, qui a failli manger une moto, qui doublait a droite (je ne critique pas les motards, certaines voitures le font aussi...) a dit:

je lui ai dit de ne pas se rabattre car la becanne arrivait, et en reaction:

"j'ai pas vu, j'utilise pas mon retro droit... (il est reglé sur la roue, pour se garer...)

reponse de ma part: a quoi il sert alors?

-->"rien !"

finalité: bravo !

un accident evité grace au passager !

MOI j'utilise mes retros !

100% d'accord... malheureusement de plus en plus c'est l'usage de tous les retros qui se raréfie... sans parler des angles morts... mais ce qui me surpend c'est que ton pote ai eu le permis alors qu'il regarde jamais dans son retro droit... et s'il fait pas ça, son angle mort à droite il doit pas le vérifier non plus... et ca quand tu conduis ca se voit si tu le fais ou pas. Alors le moniteur qui lui a filé son permis a pas bien fait son boulot (et l'auto école non plus). Et après on s'étonne du nombre d'accident... si on apprend même plus à vérifier si on peut déboiter ou pas :reflechis:

:chinois:

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Pour se qui est des motos c'est une fausse excuse... s'ils roulaient normalement sans zigzagger entre les voitures ils se feraient pas shooter la gueule :chinois:

Sinon, perso je pense ça peut être utile mais juste en feu de veilleuse... feu de route trop violent sur certaines voitures (surtout les gros truc allemand qui commencent par BM et qui sont conduit par des grosses brelles... :reflechis: )

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Sinon, perso je pense ça peut être utile mais juste en feu de veilleuse... feu de route trop violent sur certaines voitures (surtout les gros truc allemand qui commencent par BM et qui sont conduit par des grosses brelles... :reflechis: )

y a pas que les BM qui ont des feux puissants...

du moment que c'est du Xenon, c'est puissant mais tellement plus securisant!

plus longue portée, largeur du faisceau accrue... !

en ce qui concerne les quéqués qui roulent en BM, je suis d'accord avec toi, y'en a trop !

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Pas besoin, j'ai vu des dizaines fois à la télé sur les émissions spéciaux.

Moi aussi, je les avis vu à la télé. Tu les vois le temps d'un reportage et 2 jours aprés t'as oublier.

Va les voir à l'hosto et regarde les dans les yeux et discute 2 minutes avec eux et là t'oublie jamais. (Une pensé pour eux d'ailleurs, courage :reflechis: )

Pour l'histoire de prévoir, ca me fais bien rire :

un petit cas tout simple : autoroute à 3 voies à plat, 2 camions suivis de 2 voitures, tous sont sur la premiére voie. T'as combien de possibilité ? Es-tu sur que tu va faire le bon choix ?

Maintenant prend une autoroute style Lyon-Clermond sur les partie à 3 voies, autoroute plutot vallonée, visibilité max :moins d'un kilometre voir trés souvent 500m, là c'est le carton assuré.

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Moi aussi, je les avis vu à la télé. Tu les vois le temps d'un reportage et 2 jours aprés t'as oublier.

Tu crois ? Comment ca je m'oublie que je vois très souvent les affiches au boulot... :chinois:

Va les voir à l'hosto et regarde les dans les yeux et discute 2 minutes avec eux et là t'oublie jamais. (Une pensé pour eux d'ailleurs, courage  :reflechis: )

Et je peux rouler quand même que ce n'est pas mon problème mais je ne suis pas comme lui qui a fait avant. Je pense que tu n'as pas compris. Si je te prête mon cerveau et tu comprendras...

Pour l'histoire de prévoir, ca me fais bien rire :

un petit cas tout simple : autoroute à 3 voies à plat, 2 camions suivis de 2 voitures, tous sont sur la premiére voie. T'as combien de possibilité ? Es-tu sur que tu va faire le bon choix ?

Je n'ai pas compris que tu dis. A mon avis, tu as dit que les 2 voitures veulent doubler les 2 camions qui sont sur la 1er voie ? Alors je suis à la 3e voie.

Maintenant prend une autoroute style Lyon-Clermond sur les partie à 3 voies, autoroute plutot vallonée, visibilité max :moins d'un kilometre voir trés souvent 500m, là c'est le carton assuré.

Relis mon post précédent. Tu n'as toujours jamais compris. Je pense que c'est normal parce que tu n'as jamais fait comme moi (mais pas comme les cons)...

Je roule souvent sur RN 184 est plus pire que cet autoroute que tu as dit. Je n'ai aucun problème. Le simple, il faut être bon conducteur qui connait bien les risques pour éviter les accidents. Si un conducteur ne sait pas les risques alors il meurt dans un accident.

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les camions ont pas le droit d'aller sur la file de gauche sur une 3 voies ou plus d'ailleurs..

et puis rouler gaz sur une autoroute, vallonée avec du monde, c'est STUPIDE (oui, c'est moi qui dit ca !)

Hal2002 veut dire que les camions roulent sur la voie gauche sur les 3 voies ?

Si oui, c'est impossible. C'est interdit comme tu as dit.

Ah oui, Hal2002 :

Pour 500 m, ca va pour 160... J'ai roulé souvent à 160 quand je veux sortir l'autoroute pour faire le plein au station-service. Je freine à partir 300 m avec l'appui un peu plus que "normal" (de 160 à 60 km/h). Mais je peux freiner assez fort de 160 à 40 km/h pour 150 m seulement sans problème.

Alors, là 500 m, j'ai le temps pour freiner si c'est la bouchon. Si c'est une voiture devant de moi qui roule à 130, j'ai encore le temps en plus pour freiner :reflechis:

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