Aller au contenu

~~## Le Topic de Didi, Kiki, Mimi et Phiphi ##~~


Mikeizbak

Messages recommandés

  • Réponses 27 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Jeudi soir récupération du quad après la vidange.

Samedi matin, opération fixation de ma caisse à outils :

- création d'un pieux en aluminium pour planter dans la terre dans le cas d'enlisement dans un champ, ou il n'y aurait pas d'arbre pour attacher le treuil :eeek2:

- fixation de la caisse à outils sur le porte bagage arrière...

donc voila tout est prêt pour pour le départ de l'après midi pour la "montagne" :ouioui: ( il ne manque que la trousse de 1er secours , voir le GPS :D )

10H30, départ pour le circuit de charade pour tester le fameux kawaski 65O KVF 4X4.

11 h départ. 1 ère impression, c'est un peu plus gros que mon kymco.

au démarrage, on dirait qu'il y a moins de fougue que mon 300, mais en fait, avec les 300 kg ;), ça patine beaoucp moins au démarrge ( comparé au 200Kg du kymco ).

Mais ça part très vite.... on se croirait dans une limousine, on survole les bosses.... du pur confort :yes:

on se croirait dans un canapé.

ensuite on doit faire une grosse descente dans l'herbe / boue un peu mouillé

--> passage en mode 4X4 et vitesse lente. ( en fait 4X3 car différentiel à l'avant :roll: )

et là!!!!! :|

une claque !!!!! une ENORME claque...... c'est pas un frein moteur, mais un parachute, ou un aérofrein....tout ce que vous voulez.....

il faut savoir que sur mon kymco aucun frein moteur !!!!! :non: donc tout se fait au frein à main, avec forcement blocage de roue, et à 2 sur le quad ça devient du sport!!!! :zarb: car les 200 kg du quad plus les 130 kg "humain", dur dur de s'arrêter.... :fumer: et docn les cailloux sur 3 roues :|

alors que là , en fait avec le "visco lock" ( un truc comme ça), le quad détecte automatiquement la descente et il y a passage en mode frein moteur, ça bloque le variateur moteur.

en fait, pour vous montrer à quel point c'est perfomant, si on accèlere pas en descente, ben le quad n'avance pas :zarb: ...

pas besoin de freiner donc, malgré les 300 kg + les 60 Kg du bonhomme, si on relache l'accéléraeur, ben le quad ne s'emballe pas, voir il s'arrête :eeek2:

en gros on fait la descente à 1km/h :mad2: sans blocage de roue.....

Le jour et la nuit entre les 2 quads.

qu'une chose à dire --> Phénoménal :love:

bien qu'il soit un peu plus long, il tourne court quand même.

Ensuite sur le plat, en 4X4 ça ne patine pas.... donc ça avance FORT, et on arrive très vite à haute vitesse.

ensuite il y a aussi le bouton magique au guidon pour bloqué le différentiel avant. Donc si on est vraiment coincé, on active et zou, plus de roue qui patine... :yes:

et c'est la qu'on se dit, que franchement c'est pas la même chose que le Kymco......

On va dire qu'en 15 minutes on ne peut pas dire qu'on peut dompter le bestiaux.

On roule à quatre en suivant le "démonstateur"

il monte sur un petit talus en dévers, et il avance un peu en crabe :zarb:

On voit le gars qui maitrise quand même son quad :roll:

je suis en deuxième position et j'essaie de faire pareil... :mad2: ( du style je suis un pauvre mouton, le premier se jette de la falaise, et je fais pareil :keskidit: )

Sauf que ..... Comme je vous l'avais dit, les quad n'aiment pas le devers. Et moi en tant que quadeur du dimanche, je n'ai pas forcémant les bons reflexes :transpi:

je suis à 1k/h, le centre de gravité est un assez haut. Je sens le quad qui tout doucement veut se retourner sur la gauche...

Et la c'est le drame..... :D

je sors la jambe gauche, je m'éjecte d'une certaine façon ( c'est un peu confus encore ) Je mets le pied au sol à gauche, la jambe se plie au niveau de l'articulation du genoux, mais pas dans le bon sens :phibee: .....( en gros de gauche droite, et pas d'avant en arrière..)

le quad de 300kG fait tout doucement un roulé boulet sur la gauche, et tel un rouleau compresseur, veut me briser les 2 jambes... :kill:

Tout se passe vite , je ne sais pas quel miracle j'arrive à m'extraire de dessous du quad sans qu'il me touche

Le quad a les 4 roues en l'air, et les 2 autres personnes arrivent difficilement à le remettre sur les roues...

j'essaie de me relever, et je me recouche aussi vite que possible.... il y a un problème au niveau du genoux gauche....

je dois être tout blanc, je n'ai pas mal, mais en gros mon tibia/ peroné tiennent on ne sait comment au reste de la jambe :transpi:

pas de sang aucun os qui sort, mais au niveau de l'articulation, ça ne tient plus.....

On me ramène en quad jusqu'à ma voiture....

Mon papa m'avait accompagné... j'essaie de rentrer dans la voiture.... je prend appuie su la jambe..... oula... ça plie mais pas dans le bon sens ( ça pli en avant :eeek2: ). ça a forcé au niveau du genoux....

Mon papa prend le volant de la BMW :oops: ( c'est simplement la deuxième fois qu'il l'a conduit ... :mad2: )

Direction les urgences du CHRU....

Forcément un samedi à 12H beaucoup de monde ..... 1h plus tard environ, radio, et examen du genoux...

rien de cassé, j'ai juste un peu mal sur la face intérieure du genoux...-->

Résultat entorse interne du genoux gauche ;) .... il me faut une attèle pour ma jambe, que j'avais déja :mdr:, il y a 2 ans j'avais pratiquement eu la même chose au genoux droit après mon accident du travail :D

Donc voila, antiinflammatoire, piqure tous les jours contre la flebite, une paire de béquilles, et un arrêt de travail de 10 jours :fou:

8)

:best:

edit : pas envie de corriger les fautes :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Donuts...

Le Donuts...

Quand je dis que les gros 4x4 c est dangereux.... c est trop lourd !

Alors qu avec un pti 4x2.... tu serai rester sur le quad.... et au pire tu faisais le donuts avec le quad... et tu repartais....

Mais petit scarabee....

Il te manque le donuts avant !

quand tu as l arriere qui veut rejoindre les roues avants etc...

au fait... tu roules avec un pare pierre et des bottes de cross ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fous !

Darkounet... tu devrais te ré-orienter: une entreprise de démolition, t'y as jamais pensé ? Non parce que, pour un bourrin, c'est un bon compromis.

Entre l'informatique et le Quad, j'ai déjà trouvé le nom de ta boite de démolition-man: POISSE-MAN SA (oui, SA, comme anonyme, parce que bon... cache -toi !!).

Bon rétablissement :yes:

... 'spèce de malade !!

==================

Au fait... moi aussi je me suis mis au 4x4.

Alors...

Elle est la cadette.

Elle ne fait pas d'oeuf pourtant.

Elle, c'est ma compagne.

Mon tout: serais-je son coq ?

...

...

Voilà, voilà...

Des fois, je me hais...

Le gagnant se verra offrir mon home-cinéma dans ses rêves :transpi:

(et en prime, s'il pouvait me trouver une planque genre introuvable!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle doit etre contente ta poulette de voir un match de foot sur grand ecran LCD !

Car.... je suis etonne .... personne n a remarque la verite sur le sieur phiphi !

PHIPHI est un gros GEEK de supporter de Foot !

C est notre francis lalanne a nous....

Car il achete son grand ecran..... juste avant l EURO.... comme par HASARD !

Bon il a bien essayer de maquiller la chose en achetant un lecteur blue ray.

Mais la verite est la !

Deja milo m avait mis la puce a l oreille, en me parlant de Phiphi tradant des cartes panini devant les colleges.....

Ralala...... il va etre en transe papy avec son beret et son maillot bleu devant son LCD....

:sucre::francais: :francais: :francais: :francais: :francais: :francais:

Comment je suis trop fort !

Je suis le digne heritier de sherlock holmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les aventures de l aigle de la route....

Histoire n 3.... L Espagne, son chorizo, ses pilotes callentes....

Ah l Epagne !

BARCELONE ! BARCELONE !

Son grand prix moto ! Son grand prix de formule un ! Callente !

Je débarque du bateau avec mon fier destrier.... mon Z1000 américain, ses 130cv, sa ligne complète racing Micron, son boitier power commander....

Le pilote lui est moins en forme... 2 nuits dans le bateau qui relient Tanger - Barcelone, cela peut etre un reve quand on est bien accompagne.... Mais c est un cauchemard quand on se retrouve avec Papy Gregoire, 84ans, bon pied bon oeil... et Maitre Inconteste du ronflage !

C est tres simple..... dans la cabine on etait 4.

Au bout de quelques heures la premiere nuit..... Un des 4 voyageurs a declarer forfait !

Il a prefere dormir dehors sous la pluie a la belle etoile qu affronter les rugissement de Pepe ! La deuxieme nuit..... le 3eme voyageur a disparu.... avec ses bagages....

Moi Stoique... j ai resiste... hehe c est qui le plus fort !

mais au final 5 miserables heures de sommeil !

M en fous.... Dormir, c est mourir un peu....

Donc me voila A barcelone...

La police vérifie mon passeport, tique un peu sur l immatriculation américaine de ma moto.... mon permis americain, mais j explique l inertie titanesque de l administration marocaine concernant les cartes grises et les permis etrangers....

J ai une bonne tete de conquistador.... il me souhaite un bon sejour en Europe.

A moi l Andorre ! a Moi le magasin Dainese pour m acheter un nouveau blouson cuir !

A moi, Toulouse, A moi la Transpy.... Je vais tous les pourrir.....

Je suis en mega forme ! Je suis un Winner....

Deja ca commence mal.... au lieu de me retrouver sur le peripherique Barcelonais... je me retrouve englue dans son centre !

Oh... on se marre pas... L orientation c est pas ma tasse de the..... Le Paris Dakar ne m a jamais fait rever...... Je suis plutôt Moto GP.... et sur un circuit.... c est dur de se perdre .... bref, c est pas de ma faute si je suis genitiquement un motard pistard ne.....

Finalement je m extirpe du centre.... et je roule, je roule.... Je suis un veritable GPS roulant..grace a mon road book, l avant veille, j ai i imprime le trajet Barcelone Andorre La vieille sur Mappy.fr, je vais en faire qu une bouchee de pain de ce trajet !

Au bout de 100km, le GPS deraille un peu... quand je vois.... Costa Del Sol 20km....

Sachant que je devrait etre a l interieur des terres.

Je me renseigne... effectivement c est pas par la..... C est pas grave.... Il me suffit de repiquer par la... et a moi l andorre.

Je vous l avais dit.... je suis un pistard..... le dakar et moi...

J arrive a VIC..... la le doute m assaille... ou dois je me rendre ? Dois je aller tout droit...

Ou prendre vers les montagnes la bas.....Je demande a un homme...

Tres sur de lui il me montre tout droit..... Mais il a une sale gueule ce type.... encore un espingouin qui a pas digéré l humiliation du dernier mondial de foot..... ca me ca me semble louche, en bon auvergnat, je demande l avis a une femme, qui tout aussi sure d elle, m indique la route opposée.

Ok j ai compris ....... Plouf Plouf, ce sera toi le bon chemin mais comme le roi n y est pas....

je vais m acheter une carte routiere de la catalogne... sinom je vais dormir a Pampelune ou Madrid, voir meme Lisbonne !

Je suis un homme presse... Mega Presse... j achete la carte routiere, je bois un café et un sandwich sur le pouce et je repars dare dare....

Direction Puicerda.... et le col de Toses .....

Un pti jeune avec son Ibiza FR sport jaune se prend pour Alonzo.... et veut jouer avec moi.... Bien mal lui en prends....Pffttt..... quand ces impétueux caisseux comprendront ils que les prédateurs de la route, c est nous, Les motards ! que nous sommes bennis des dieu...... Que nous sommes des aigles et eux.... au mieux des moineaux miteux....

En effet, j atomise le merdeux.... Ouah la honte.... sur 5km, je lui ai colle au moins 1km et 100m....... bon c est vrai...... il y un bon kilometre de bouchon de chaque cote suite a des travaux de refonction de chaussee..... Moi je remonte les files...... lui.... pas !

Je passé ripolles.... et j attaue le col de toses..... Sympa... bonne préparation pour la transpy, la route est sèche.... je roule.... j enrhume 2 motards allemands avec leur k1200rs..

En haut du col... il caille... je m arête boire un café....

Je repars.... de plus belle.... je remet une deuxième couche aux motards allemands... tiens au moins ils seront pas venus pour rien....

Apres puigcerda la belle a soif.... Je m arête a une station service automatique....

Je sifflote.... je suis a moins d une heure d Andorre La vieille.... J y serai a 15h00....

Je suis dans le bon tempo... je suis trop fort ! Who s the king of the Road ?

Ah.... tiens.... Etrange.... zut....... Scrogneugneu..... MERDE.... FAIT CHIER.........

J ai oublie ma CB avec mon permis de conduire US dans son étui métal a Vic.... quand j ai achete la carte routière...

Je suis un homme presse...... et tete en l air !

Je cherche ce qui me reste en espèces... pas un billet.... sniff.... tout juste quelques pièces....C est la déche... il me reste 5 Euros 20..... Je ferai pas un bon clochard !

Soudainement, je regrette la frugalité de mon Z... son petit reservoir... c est qu il bouffe 8-9 litres au 100 !

Voyons... faisant le calcul... vic est a 200 km environ... sachant que litre de super 95 est a 1euro 20..... je vais me retrouver a sec avant Vic.... et je n ai pas mon permis de conduire !

M enfin, paniques pas mon JJ... t es un killer, tu va trouver une solution... déjà mettre précieux liquide dans le réservoir... ensuite, on avisera...

J arrive a échanger mes pièces contre un merveilleux billet de 5 euros...

J introduis le billet dans la fente.... la pompe me demande quel essence je veux mettre...

J indique super sans plomb 95...... il me baragouine en espingouin que je peux me servir...

Je me sers.... heu... nuance, j essaie de me servir... il ne se passe absolument rien.... j ai beau appuyé sur le pistolet... rien a faire... aucun liquide ne sort.... nada, dalle, peau de zob...

Je retourne voir la console centrale avec le génial ordinateur....

Et la il me dit.... Introduisez votre CB ou insérez vos billets......

Il se fout de ma gueule la Franco ? Oh ducon.... tu va me les filer mes litrons de super !

Je veux pas dormir la ! Je veux partir ! Tu rappelles Guernica ? Tu veux pas qu il t arrive la même chose .... hein ! oh chorizo du carburant... tu me comprend !

Tout d a coup, un automobiliste arrive..... Il se demande pourquoi je gueule après le tas de ferraille qui a délibérément vole toute se fortune a un motard auvergnat de haute lignée !

Il me dit.... ah ben ca arrive parfois... c est le contacteur qui deconne... il faut décrocher plusieurs fois le pistolet a essence....

Et effectivement.... click clack click clack.... Chorizo métallique me donne mes litrons d essence ! C est que c est farceur ces trucs....

Je repars....

J arrive en haut du col de toses..... je viens juste de passer en réserve..... Aie.. Aie... même en roue libre... j arriverai pas a Vic..... peut etre ripolles, si je suis chanceux de chanceus... mais vic... autant demander a un cul de jatte de jouer au foot !

Je rentre dans la brasserie qui m avait servi le café tout a l heure... on sait jamais.... j aurai pu oublier l étui CB avec mon permis US.....

J essaie de me faire comprendre de l intellectuel qui sévit derrière le bar.... Bon d accord...

Tu parles pas français... tu parles pas anglais... Mais qu est ce que tu appris a l ecole pedro ? tu comprends pas mon baragouinèrent d espagnol... qui pourtant, j en suis sure, vaut 100 fois ton francais et ton anglais reunis !

Heureusement... ils sont la !

J avais vu leur bécanes sur le parking.... Un groupe de motards....

Du ier choix ! Des francais...

des basques..... J oublie de leur dire que je ne supporte pas le Biarritz olympique et je leur explique mon calvaire...... Ils sourient.... Je demande si ils parlent l espingouin... Affirmatif.... Un deux... m accompagne voir Pedro l analphabète Non... pas de carte bleu... pas d étui... pas de permis.....

Le miracle n a pas eu lieu.... pedro n est pas bernadette soubirou !

Je suis dans la oumpha jusqu' au cou !

Et la tout penaud.... je demande aux motards si ils peuvent me dépanner de 10 euros... pour remettre de l essence en bas du col... et atteindre vic...

Ne dites plus jamais du mal des basques.... Ils sont peut être terroristes mais Les basques ont du Coeur ! merci a toi Bernard Etchepare et tes potes ! tu me sauves la vie..... mon z te remercie.... promis plus tard, si je suis milliardaire, j érigerai une statue au col de tosses en honneur de la générosité motarde basquaise !

A moi VIC !

Je repars...... En bas du col... je remet du précieux liquide..... Gazzzz... Gazz..... ca va etre super chaud pour etre a Andorre avant 18h !

Vic est la... je retrouve la station service.... Une blonde décolorée avec option gros silicone est la..... Credit Card.... ?? Driving licence ??? Tarjetta..... permira de coche ?

Allo la terre..... elle me regarde.... et dans ses yeux.... je vois rien.... il se passe absolument rien..... le disque dur tourne a vide.... c est une poupée gonflable ou quoi ? Faut y mettre une piece entre les seins ?

Je fais des signes... je repete encore et encore Credit Card.... ?? Driving licence ??? Tarjetta..... permira de coche ?

Et la... second miracle.... apres les basques..... un catalan me sauve la vie, il lui explique que je cherche mon permis de conduire, ma carte de credit....

Ding....ca y est elle tilt... jackpot, elle me sourie.... me dit.... American ! et me donne mon précieux étui !

Aussi niaise soit elle, j ai Presque envie de l embrasser !

Alleluia.... Je me retrouve pas coincer a vic.... sans un sou.... sans permis....

A moi Ripolle, le col de toses, puigcerda.... Andorre ! Daineise...

La moto est chaude, moi je suis chaud bouillant !

Je repars.... je connais la route.... tiens... encore un caisseux qui se prends pour Ari Vatanen..... cette fois ci il roule en Leon sport..... On s arsouille un peu.... et paf....

Encore le bouchon pour travaux.... Salut mon gars... écoute bien la radio... j espere que tu as de quoi manger..... car tu dines dans la voiture..... le bouchon est encore plus grand.... a vu de pif.... je dirai 2bon kilometres.... sont fortiches la DDE Paella !

Gazzz.. Gazzzz......... faut que je trace.... je veux pas dormir en Andorre !

A la sortie de ripolles.... j apercois la guardia civil..... des motards.... ils arrêtent d honnêtes personnes.... a les vils personnages.....

Citoyens... combattons tous ensemble la mare chaussée a la solde des impots !

Oui a la vitesse.... non aux contraventions !

Je dis aux automobilistes de réduire la vitesse....... Ils me remercient tous.....

Je suis un ange.... je sais....

Tout a coup.... jamais 2 sans 3..... après Alonzo et Ari Vatanen... voici Alain Prost et sa leon ... Je le vois apparaitre dans mes retros... alors que je roule a vive allure dans une grande courbe....

Il est fou ce type ? Il sait pas a qui il s attaque ! Je suis l aigle de la route.... Qu' il s arête tout de suite s acheter une boite de Kleenex.... je vais le pourrir....

Alors je sors le grand jeu ! The great Game....

Je double.... Je peaufine mes trajectoires.... et même avec un dépassement un peu chaud...

Il est toujours derrière moi le rascal ! mais c est quoi sa caisse ? Il est givre....... C' est un suicidaire...

Attends un peu coco.... je vais t atomiser....

Dans un bout de droit... je prends plus de 200.... coco traine de la patte, je lui ai mis 300m.....

Le col de toses est bientot la.... Faut que je ravitaille..... Tant pis Coco...

On continuera une prochaine fois ! Mais t as de la chance !

Je m arête a la station service.....

Et a peine... je m arête.... que j entend la sirene des flics....

Je me dis... ah ca c est pour Prost.... desole coco.... j ai eu de la chance sur ce coup la....

He ben non !

Alain Prost.... arrive..... a la station service... il vient de mettre un gyrophare sur sa leon....

Ca fait 15km que je me tire la bourre avec la guardia civile !

FIVE MISTAKES....

FIVES BIG MISTAKES..... me crie alain prost !

Il est furax ! Il tremble....

Et la il m explique.... que j ai prévenu les automobiliste de la présence de la guardia civile, que j ai jamais conduit en dessous des limitations de vitesse, que j ai fait un dépassement dangereux..... etc.. etc....

Qu heureusement que je suis un étranger sinon ma moto je pourrai lui dire adieu etc... etc..

Je lui explique... que je suis un peu a la bourre.... que j ai oublie ma CB a vic..... que le compteur de vitesse est en miles.... et que j oublie que les limitations de vitesses sont en kmh......

Au bout de 10mn, ses copains motards se pointent.... Ils se marrent....

Ils m expliquent que le radar est dans le coffre de la leon .....

Alain prost est de meilleur humeur..... il est moins rouge.... il m explique que j ai commencer a prévenir les automobilistes pil poil devant sa bagnole cachait derrière un panneau publicitaire !

Il m avoue, que je roule vite mais plutôt propre.... et finalement... il me fait payer que l amende pour dépassement dangereux......

210 euros .... et que je m inquiète pas pour le paiement... ils prennent les cartes bleues...

Quand même ! ca fait cher le kilo !

Tout a coup.... il me revient cher le blouson dainese.....

Je demande a quel heure ferme les magasins a Andorre.... Il me dit 19h00....

Ca va etre chaud pour arriver a temps dans la boutique....

Il se marre... et me dit... si tu baisses pas de rythme... t y sera a temps....

Et on met pas de radar dans le col !

M enfin fait gaffe.... on ramasse un motard par semaine quand le col est ouvert.

Qui a dit qu Alain Prost n avait pas d humour ?

Bon, je fais mon plein.... je pars....

Je verifie que la guardia civil ne me file pas le train....

On sait jamais..... vu la perfidie du capitaine !

apres avoir fait 2 fois la route, les virages, je commence a les connaitre ! alors j attaque !

De toute facon, si je veux arriver a temps a Andorre, va falloir faire tomber les chronos....

Je sens que j ai la pole !

Andorre... 12km... je suis proche du graal !

Heureux qui comme Ulyssse...... ramasse sur le palto, l Orage de la mort qui tue.

J ai a peine le temps de chanter louange a dieu pour toutes ces farces, que j ai l impression d etre laure manaudou engage sur 4x100m !

Vu que j ai déjà teste pour vous l aquaplaning a 140....

On va se la jouer en mode Ecologique, 6eme rapport a 3000tr..... sauvons le petrole....

Consommation minimum !

Je me traine comme un lapin mixomateux....

Adieu.... Daineise...

J aurai du mettre une combarde neoprene....

Mon calebut prend l eau....

J arrive a Andorre.... Tout est fermer... Juste a cote du magasin daineise... Il y a un hotel avec parking. Je me gare... je prends une chambre....

Je reve d un bon bain....

Je transforme la chambre en sechoir a linge.....

Mon telephone est decharge...

J attrappe le chargeur.... je branche tout a la prise....

Et la Bzzzz.... Bzzzz..... Un court jus....

Puis plus de lumière... les plombs ont sautes !

Décidément quand ca veut pas.... ca veut pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chéri ?? vite faut qu'il t'arrive un truc !! on fait petit joueur à coté de dark et de kiki !!!!

/me pousse le fauteuil de papy du haut de la pente ! "tu nous raconteras comment c'était hein ?? Pi saute pas en route, on a vu sur dark que ça faisait des dégâts et toi ton col du fémur, il est pu très solide, il résistera pas !!" :DD

Bisous ?

En tout cas, j'ai bien ri à lire vos aventures !

next ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chéri ?? vite faut qu'il t'arrive un truc !! on fait petit joueur à coté de dark et de kiki !!!!

/me pousse le fauteuil de papy du haut de la pente ! "tu nous raconteras comment c'était hein ?? Pi saute pas en route, on a vu sur dark que ça faisait des dégâts et toi ton col du fémur, il est pu très solide, il résistera pas !!" ;) D

Bisous ?

En tout cas, j'ai bien ri à lire vos aventures !

next ?

Tu rêves ! Déjà que personne n'a relevé ma super vanne à deux balles !!! ;)

Pourquoi se fouler hein !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ouais...

En fait, personne n'a trouvé, c'tout !!

Pffff...

Bref...

C'était 4, 4 , cadette...

ou traduit pour vous par googletranslator: côt côt codet !

Oui, je sais...

Mais pas de panique, elle assume...

De toute manière, c'est moi qui ait la tv ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...