Aller au contenu

~~## Le Topic de Didi, Kiki, Mimi et Phiphi ##~~


Mikeizbak

Messages recommandés

  • Réponses 27 k
  • Créé
  • Dernière réponse
allez allez on est vendredi aprem maintenant, on veut la photo de dark chevauchant son fidèle destrier :D:D

le problème, c'est qui dit nouvelle monture dit aussi nouvel équipement :transpi: et nouveaux frais.. :craint:

rien que ce matin, prefecture pour la carte grise ( 4 cv fiscaux le bestiaux soit 120 ¤ de carte grise ) , ensuite assurance ( Mutuelle des motard, il y a pas photo au niveau du prix. Du simple au double avec mon assureur voiture ....). Qui dit homologation dit plaque minéralogique et zouu .... il a fallu faire ça aussi ce matin....

et pour finir, vu que je ne suis pas ( encore ? ) un motard, il a quand même fallu faire quelques frais ( :transpi: ) pour l'équipement. --> DAFFY moto, histoire d'acheter les gants, le pantalon, et une veste digne de ce nom, pour de pouvoir se balader sans avoir peur.

Les casques étaient fournis avec le quad .. :ouioui:

manque que les chaussures mais bon, j'ai pris mes "vieilles" botines cuir et ça va pas trop mal....

Ah aussi, du tube d'isolation pour le porte bagage ..... vous verrez sur les photos :reflechis:

donc pas trop eu le temps encore d'en faire, si ce n'est d'amener mon papa à la pharmacie par les chemins :transpi: .

c'est marrant en ville tout le monde te regarde d'un air disons .... bizarre :mad2:

edit: bon voila la photo... par contre est elle hébergé sur mon serveur @ home doinc peut être que ça ne fonctionne pas mais j'ai les moyens de verifier :transpi:

quad_0.jpg

Elle est bien ta nouvelle tondeuse :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma soeur est à la recherche d'une moto :

- premier essai, ER5S 9000km de 1999 à 1900¤ : verdict : putain elle freine pas cte meule

- ensuite GS500E 20000km de 1997 à 1800¤ : problème d'allumage, j'ai du la pousser pour rentrer (et yavait de l'essence)

- SV650N neuve à 5090¤ : pas mal pour une première moto (de fille), quoi que quelque à coup à très bas régime

- Bandit 650S à 5390¤ : c'est très sympa, quoique moins puissant et plus lourd que ma Z, je lui conseille ça. Le nouveau moteur l'a transfiguré.

Me reste l'ER-6 pour 4999¤ a essayer, mais ça suffit pour aujourd'hui (et puis elle la connait, c'est ce qu'elle roule à la moto école)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais vous raconter un peu mes expériences du weekend.... :transpi:

j'ai eu quelques sueurs froides... :humour::ouioui:

samedi soir, je décide de faire un petit tour pépère ....

après une 1/2 heure à tourner un peu un rond , des gens,un chien ..... je freine . et la ... paf calé :keskidit:

c'est pas grave... il suffit de redémarrer ........ et ben non ...ça veut pas ........laisser refroidir ?? je laisse reposer le bestiaux ...toujours rien :D . je bidouille un peu le robinet d'essence ...

ah ça repart ... bon je revoila donc reparti... grande ligne droite sur le goudron ... et la ça ratatouile et paf pareil.....

Panne sèche ?? pourtant j'avais regardé tout à l'heure dans le réservoir et il y avait encore de l'essence, et sur la jauge il ya encore 2 carrés. :reflechis:

Aprsès relecture du manuel, :D :

En fait j'étais sur la réserve ( 1 litre), et il faut tourner le robinet d'essence dans l'autre sens pour se mettre sur la réserve. :reflechis:

Note à moi même : un petit bidon d'essence lors de grande rando n'est peut être pas superflu :chinois: .

Note à moi même bis : un téléphone portable chargé est INDISPENSABLE.

Samedi matin uen petite balade en solo : j'ai trouve un ruisseau à traversé :iloveyou: c'est super marrant.

Samedi après midi : petite Balade avec mon Papa :francais: ... enfin petite, on a tourné pendant 1 H 30 tout de même, avec des passages très "trial". sutout qu'a 2 sur le quad ça fait du poids : ( du style :

papa : " non mais on ne passera pas la ":

moi : "mais si" :ouioui:

NB : Il faut au moins les 20cv comme puissance, car à 2 en côte, ça a du mal ..

Dimanche : le bouquet Final :craint:

Au programme une grosse rando en solo avec un casse croute prévu au milieu de la journée.

Départ 10 H . Il a bien plu la veille :francais: , je me dis, c'est le moment de faire le baptème de boue pour le quad...

11H

Sauf que ..... la première flaque je suis très bien passé, arrivant avec une vitesse certaine dasn la deuxième plus grosse, et la je suis resté coincé :craint: .

Anfin, je dis flaque, c'était plutôt une piscine en faite :eeek2:

boue_0.jpg

voila le quad qui est dans environ 40 cm d'un mélange boue/flotte. Marche avant --> rien , marche arrière --> rien

NB : je le dis , une marche arrière est INDISPENSABLE.

Après avoir pinailler pendant 10 minutes, je me dis, aller jette toi à l'eau.. et cétait le cas de le dire... :zarb:

Le rentre dans la flaque et hop ... j'ai de l'eau/boue jusqu'aux ............ couilles... :oops::eeek2:

et me voila parti a essayer de sortir le bestiaux de 200 kg ( moi avec mes 68 Kg tout mouillé )de cet saloperie de bourbier dans lequel je l'ai mis...

bout de bois, branche pour caler les roues, marche avant / arrière , des gerbes de boues qui jaillissent de partout....

Hmm 5 minutes plus tard.... j'en peux plus :|

je sors le portable de la poche, les mains pleines de boue, j'en met partout :

note à moi même : avoir une bouteille d'eau et un chiffon ça peut servir.

note à moi même bis : TOUJOURS fermer les poches même si elle son vide!!! :craint:

Arf pas de réseau :kill: je bouge, et la ouf une petite barre :p

j'appelle maman .....

je lui explique la situation..... --> " [size="5"]je te l'avait dit, on ne viendra pas de chercher [/size] "

et elle me demande :: tu es où ??

la réponse ..... heu dans un chemin vers courbanges ???

note à moi même : Il me faut absolument une carte IGN de la région, et à mes parents aussi , ça sera plus simple pour qu'ils me retrouvent quand je serais dans le ravin...

Ensuite : " ton père est pas encore là ", debrouile toi ...

je raccroche......

et la, je pense que dans les situations extrême on arrive a avoir une force surhumaine :incline:

le quad décide d'avancer , et après encore un bon 1/4 heure de galère, il est enfin dehors... :yes:

note à moi même : prévoir dans le package une corde, et un petit treuil ne serait pas un luxe.

résultat : le quad est bien crade, et moi je nage dans mon jus. les chaussures sont remplies de boue.

quad_1.jpg

et encore , la c'est la partie qui était pas complètement dans la boue :ouioui:

et donc à ce moment la, 2 options :

- option 1 : je rentre comme un quadeur du dimanche .... et je prend une bonne douche.

- option 2 : je suis un warrior :8 ---> et je continu ...

j'ai bien entendu choisi l'option 2 : :malade:

et me revoila reparti ... pour encore 3 h de randonné. mais je vous explique pas l'état des habits... et de mes pieds :oops:

quad_2.jpg

Plus d'1 h pour tout nettoyer en rentrant...

Conclusion --> Vivement le week end prochain :francais:

PS : je suis en train d'essayer de travailler mes photos ... :yes: ( j'ai oublier de prendre la meilleur, mais il faut dire qu'a ce moment là, c'était le moindre de mes soucis )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trajet Chartres-Brest hier en Z750

Alors d'abord une vitesse calme : un pti 120 pour 90... puis de plus en plus vite, parce que ça passe bien. Même les poids lourds se poussent pour me laisser passer, bref j'y vais fort. 12h30 déjeuner vite fait au Mans. re gaz. Arrivée à Rennes, un putain de mal de fion me fait m'arreter

note pour moi meme : finalement, une selle confort n'est pas un luxe

Reparti comme une bombe (ben oui, maintenant c'est une 2x2 voies) et à 40km de Brest, une putain de rincée... Bien sûr, il faisait beau, donc je suis un jeans kevlar et cuir microperforé, donc je suis trempé jusqu'à l'os. Je pense à m'arreter, mais je suis déjà mouillé, donc c'est juste une solution pour etre malade. Alors je fais le top lap. 170 en ligne droite, 60 en courbe (vu les 10cm de flotte par terre par endroit, c'est de la prudence)...

Aujourd'hui, mon kevlar est encore mouillé, mes bottes contenait 1/2 l de flotte chacune (elle sont imperméables, mais pas le froc AU DESSUS, donc ce demi litre a déjà traversé le jean's, le kevlar ruisseller et rempli mes pompes. Elles sont encore mouillée...

Mais je suis pas malade ce matin, c'est déjà ça.

Et j'espère que yavait pas de radars sous la pluie, car sinon, j'ai plus de permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait Dark, t'as testé TMU alors?

heuu joker :dd:

ben en fait non ;) . Mais bon ce derniers mois a été trés ( trop ) rempli.. :transpi: d'ailleurs, faut encore que je fasse faire la vidange de la voiture , changer d'assurance aussi, que je fasse réparer mes lunettes de soleil..... j'en oubli surement...

Que des truc indispensables, car après ça sera trop tard .... ah oui controle technique aussi ...

la voiture = gouffre à pognon ...

NB : le quad aussi .... 1 ère révison à 500 KM. Hors après 1 seul "grand week end", il a déja 188 km au compteur :oops: ... Donc révision à pévoir début juin.... :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...