Aller au contenu

~~## Le Topic de Didi, Kiki, Mimi et Phiphi ##~~


Mikeizbak

Messages recommandés

  • Réponses 27 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Et le fromage c'est pareil ? :up:

non, le fromage, meme auvergnat et exposé au soleil depuis 3 semaines est super moins toxique...

Le chrome6, c'est traitre, c'est fourbe, c'est lache, ça te tue sans prévenir, sans odeur... par tout pleins des tas de choses sympa (ulcères, immunosuppression, mutagène (donc très cancerigene), destruction du foie, des reins...

Pif paf, mais ça fait des pieces qui brillent dans les bagnoles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, c'est lorsqu'il est à son plus haut degré d'oxydation que le chrome est le plus dangereux :D

http://www.inrs.fr/inrs-pub/inrs01.nsf/inr...36;File/ft1.pdf

pour en savoir un peu plus

Après, le chrome métallique est clairement moins toxique...

Mais la toxicité ne dépend pas que de la nature chimique, elle peut dépendre de la quantité (l'eau peut devenir toxique si on en boit trop), de la taille des particules lorsque l'on parle de solides (les dangers de l'amiante sont en grande partie dus à ce qu'elle se présente sous forme de fibres, la manipulation de poudre nanométriques présente pas mal de dangers aussi...)

et le premier des dangers, c'est surtout l'exposition chronique, quotidienne, répétée...

Donc bon, c'est surtout en travaillant dans l'industrie des dépots électrolytiques qu'il y'a un vrai danger...

Mais la première manière de s'en protéger, c'est d'en être conscient :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma mini Z est irréparable...

Mais j'ai pas capté pourquoi l'expert a demandé de changer jusqu'au silencieux, sachant que je suis tombé à gauche et que le silencieux est à droite... Bref, je sens qu'après avoir déliré avec un certain nombre de professions, je vais me taper des barres avec un expert pour la première fois (je suis au dessus de 800¤ en gros et le silencieux fait 750... j'ai donc encore bon espoir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu elle fonctionne en 110v et 220V.
Normalement c'est marqué sur une étiquette derrière la TV. Sur le transformateur ou près du cordon d'alimentation secteur.

C'est souvent soit du 100-120V@60Hz ou du 220-240V@50Hz (on trouve en général du 20V de marge, mais çe peut être bien être 220 ou 230 ou 240V) On trouve aussi du 220V240V@60Hz ou du 100-120V@50Hz, mais c'est super rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En direct des zetazuni !

Alors pour ma tele....

Apres avoir etudier la question...

C est tout con....

Il existe des boitiers qui transforment le signal PAL-SECAM en NTSC.

Mais normalement sur les demodulateurs satellite, on peut configurer la sortie en PAL-SECAM ou NTSC.

Donc le probleme, vient en amont !

Et ma tele fonctionne tres bien en 110v et 220v, vive le 12V des LCD !

Ah je change de portable....

Je m achete un XPS 1330

C est beau, mais avec vista, donc je vais devoir installer XP Pro....

J hesite entre un dual boot ( il y a un dossier sur Clubic ) ou un simple boot....

Va quand meme falloir, que je jette un oeil un jour a Vista.....

Concernant la moto mon pti nini, tu peux demander a garder la moto et qu ils te donnent le prix plafond pour les reparations...

Apres, tu trouves un pti garagiste... et tu la remontes, moins cher, avec des accessoires pas toujours d origine ( je pense a la ligne..... retros en accessoires, et d autres pieces en occasion casse... )

Pour le chrome, je le trouve pas assez toxique.... vu le nombre de trou du cul qui roulent en Harley, et le nombre de tuners automobilistes qui sevissent !

Moi je croyais que le metal le plus mortel c etait le plomb....

Vu le nombre de personne que ca tue depuis quelques siecles.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben voilà, et de 4 :craint:

après la trève festive, reprise des concours de belote :transpi:

gros concours cette fois-ci, à la partie gagnée ( 4 parties ) :dd:

nombre d'équipes : 60 :ouioui:

tout avait bien commencé , avec 3 parties gagnée :chinois:

le score à la fin de la troisième manche

équipe 1 : + de 3200 :ouioui:

équipe 2 : 2956 points

eqipe 3 : ( nous ) 2954 points

.........

et donc voila tout n'était pas perdu pour le cochon!!!!!

en effet équipe 1 joue contre équipes 2; equipe 3 ( nous ) contre équipe 4 ......

et donc mathématiquement si équipe 2 gagne contre équipe 1 et que nous gagnons contre équipe 3, et si on faisiat plus de points que équipe 2 ( sachant qu'on avait pratiquement le même score ) tout était faisable..

mais c'était sans compter sur le coup du sort.

forcément on gagne avec 948 points sur la dernière :francais:, et donc en attente du résultat de la table 1....

mais voila....

Comme souvent dans ce genre d'événements, l'alcool ne fait pas bon ménage :craint: , et malheureusement pour nous :reflechis: , la partie du n°1 contre le n°1 a tournée au tragique, la table même fait une belle envolée au milieu de la salle :iloveyou: , avec de la bière et des cartes partout :keskidit:

résultat : equipe 2 disqualifiée, et donc équipe 1 gagne 1620 points :keskidit:

et donc au final, on finit encore 2ème, et on gagne donc encore 2 jambons !!! :mdr:

pour résumer en 4 contre concours : 4 jambons, 2 ricard, et 2 saucisson ...

voila ma soirée du samedi soir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m achete un XPS 1330

Concernant la moto mon pti nini, tu peux demander a garder la moto et qu ils te donnent le prix plafond pour les reparations...

Apres, tu trouves un pti garagiste... et tu la remontes, moins cher, avec des accessoires pas toujours d origine ( je pense a la ligne..... retros en accessoires, et d autres pieces en occasion casse... )

a part le clavier que je trouve pas terrible, c'est un bon produit (j'en ai un)

pour la moto, je vais surtout rappeler à l'expert que je suis tombé coté gauche et que donc toutes rayures/marques/... coté droit ne proviennent pas de l'accident. ça me permettra d'éviter de me faire chier avec les réparations et coté gauche, les marques proviennent d'une chute à l'arrêt du propriétaire précédent (autrement dit, elle sont mineures et négligeables)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé kiki, je n'en sais strictement rien !!

Mon métier c'est le son, moi et l'image, c'pas ça !

Une histoire de norme ? (PAL, SECAM, NTSC)

Il existe des boitiers qui transforment le signal PAL-SECAM en NTSC.

Mais normalement sur les demodulateurs satellite, on peut configurer la sortie en PAL-SECAM ou NTSC.

Donc le probleme, vient en amont !

Pour une fois que j'avais un 'tit peu raison :dd:

Tu vois ma doudou, y a encore de l'espoir !

Chuis pas encore trop fini ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, je suis alle voir.... moi aussi

La curiosite est un vilain defaut !

Bon, 2 jambons c est chouette quand meme !

Je t en echangerai bien un contre du matos.....

Mais bon, vu que j ai promis de me mettre au regime.... je crois que ca va pas le faire !

Neo, voit avec l expert pour qu il fasse un devis maxi avant mis en epave...

Une fois l accord de l expert et de l assurance... Tu va voir la concession, et tu fais le point avec lui sur ce que tu veux changer, la ou tu peux gratter en adaptable etc...

Au fait neo, ton XPS1330, tu avais mis quoi comme CV ? et tu as installe XP pro ?

Bref, je serai curieux d avoir le detail de ton XPS...

Bon, je vais aller voir les dernieres lectures de roudoudou....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris le plus petit CPU T5250 @1.5GHz, 2Go de ram, 160Go, Wifi G, Bluetooth, GF8400GS, lecteur d'empreinte (offert), ecran CC (ie pas LED) et batterie 9cellules sous vista (oui, toujours sous vista) home... je verrais plus tard pour XP pro et pour Vista pro (vu que j'ai les licences, merci au MSDNAA)

2 points foireux : le clavier qui est mauvais et le gigabit qui est absent (et c'est radin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...