Aller au contenu

~~## Le Topic de Didi, Kiki, Mimi et Phiphi ##~~

Mikeizbak

Messages recommandés

• Réponses 27 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Je te rappelle didi que j'ai encore et toujours ta carte graphique :yes: , et elle assure toujours autant :transpi: .

Je fais pas mal d'acquisition analogique avec, et en plus, elle n'a pas à rougir dans les jeux (OC sous win à 302/605, fanless en plus :smack: )

Ma tour actuelle reviendra à ma fille justement, comme elle veut faire du montage vidéo, elle aura de quoi. Elle est partie, il semblerait, pour travailler dans le ciné, ou approchant: elle s'intéresse au scénario, mise en scène et aux images. Elle nous fait même des voix de temps à autre. Faut bien que le papa serve un peu :D . Elle parle de faire des études dans ce sens.

Et pour ce qui est d'être pêté de tune, ça fait un bail que je n'ai pas craqué pour un truc.

Qui plus est, c'est toujours au détriment d'autre chose. Question de choix... et d'envie :transpi: . Ca fait presque 4 ans que je végète, là je bouge :transpi:

;):transpi: manque plus que tu lui transmette ta passion du son :D et si elle s'enfout , une ou deux baffes et c'est reglé :|

kiki , j'y peut rien si chui un chat noir....comment je pouvais deviner que ma prise electrique de l'appart (sensé avoir une terre vu qu'elle a une broche mâle) etait defectueuse au point de mettre sous tension ma tour >> 2courts circuit (2 A8nDeluxe) avant d'amener la tour chez un réparateur pour verifier si mon alim allait bien...bien sur qu'elle va bien , le proco,la ram et la 7800 aussi....mais les CM elles.... :p

enfoirés de propriétaires , je vis avec des standards electriques des années 70 (je sais de quoi je parle j'ai une formation electrotechnique)

la , la seule prise valide se trouve dans la cuisine a 10mettres du pc...faut pas déconner....bon , chui trop con j'ai pas demandé remboursement des pertes dans la foulée mais bon....

si tu veux.... nous on fait le scenario..... et elle apres elle adapte ca au cinema....

pour avoir des idees.... on en a ......

alors il va y avoir... de la moto, de l amd, du predator, du chouchen, du flam s, du st nectaire, un coton tige, une vache....

Pour les films de boules, on va attendre encore un peu si tu veux bien ... :|

Mike ?

J'ai appris que tu te lançais dans l'install d'Ubuntu ce Week-end ? (j'ai mes sources...). Fais bien attention à bien partitionner (part Ubuntu+part swap), et si tu veux échanger avec ton Win, fais-toi une part en Fat32 pour cela. Tu peux aisément lire les part en NTFS sous Ubuntu, mais pour écrire (si besoin est), gardes une part Fat32. Et le dual-boot, ça se fait tout seul ("grub" dans le cas d'Ubuntu, ça s'installe tout seul tu verras :yes: , Ubu te mâche le travail)

En tout cas, je ne regrette pas mon Ubuntu (depuis + de 8 mois maintenant). Juste bien paramétrer ton "xorg" pour l'affichage, mais tu trouveras toutes les infos sur le site Ubuntu-fr ;) (nVidia ou ATI, même ma vieille Matrox G200 ne m'a posé aucun problème, sur une autre vieille bécane montée pour un ami, et il en est satisfait).

Tu peux également voir du coté de la Mandriva (ça va faire plaisir à la miss scarabine :transpi: ), que j'ai sur une autre bécane (un vieux pII+256Mo de ram, c'est dire qu'un vieux coucou marche sous les dernières distri).

En tout cas, pas de panique, on s'y fait très vite :ouioui: , genre tu bidouilles 24/48h et tu auras vite perdu les réflexes Windows.

Pour le reste, tu as une section "linux" hein ! :fichegueule: :p :cnul: :best::tropfort::ouioui::-D:smack::seul::rhooo::nimp::pastaper::paf:

pas de panique :smack:

j'ai réussi déjà à faire démarrer le PC sous le vieux windows qui était là précedemment...

mais je vais pas installer Ubuntu ce W.E. j'aurais pas le temps, je pars dimanche aprèm pour deux jours de réunion à grenoble...

et y'a plein de bordel sur ce vieux PC que je veux récupérer...

et puis faut que je fasse un peu le tri des disques durs (1.2 Go, c'est plus crédible :ouioui:)

ensuite je pourrais faire l'install... (et probablement pas en dual boot... juste Linux...)

moi j'y suis quand meme qu'à temps très partiels... Etant donné que mon pc principal est sous windows (les dual boot, ça suxxx, mais il me semble l'avoir déjà dit), et que je déménage pas mal en ce moment, ben je trimballe pas tout...

Mais j'envisage de ramener mon pc sous linux (gentoo sur P3-733), pour le passer sous ubuntu (gentoo sur ce genre de cpu, c'est vraiment trop long) et faire à nouveau mumuse sous linux... ou alors je mets à jour la gentoo (elle a ... a peine un an de retard)

Quelqu'un sait où je pourrais trouver qqch comme ça :

cb8821e376021ee7410b37078acd86c6.jpg

876e4c5cd641d8e2632c1ceb539c492a.jpg

aa92f79d6704fb21986643f686b8b023.jpg

C'est l'intermédiaire entre le cable d'antenne et mon adaptateur tnt...

> Neo.

1- pour ta fiche, à part dans un magasin d'électronique, je ne vois pas.

2- pourquoi ça "suxx" le dual ? parce que chez moi, ça "roxxx" justement :transpi: : Ubuntu et XP cohabitent sans se gêner, et ce depuis bientot 9 mois. (non non, il ne va rien accoucher de ça hein, je vous vois venir :p )

> Neo.

1- pour ta fiche, à part dans un magasin d'électronique, je ne vois pas.

2- pourquoi ça "suxx" le dual ? parce que chez moi, ça "roxxx" justement :yes: : Ubuntu et XP cohabitent sans se gêner, et ce depuis bientot 9 mois. (non non, il ne va rien accoucher de ça hein, je vous vois venir :yes: )

ça suxxx parce que dès que tu veux faire un autre truc, tu dois rebooter (j'ai essayé un temps)

Vivement la virtualisation, à ce moment là, ça vaut le coup, j'achete un max de ram et je fais un multiboot...

pour ma fiche, j'aimerais bien connaitre le pti nom "technique" du "petit" coté, pour pouvoir chercher sur catalogue "adapatateur coax.-????"

MON DIEU !!! QUELLE HORREUR !!! IL FAUT REBOOOTER !!!!!

Et ?

Au moins, t'as le temps de te faire un café ou un thé, de pisser, de te dégourdir les pattes (vu le temps qu'on passe en général, on est souvent loin des pauses recommandées...). Quoique, moi, un reboot, c'est en gros 1min (au max ! J'ai chronométré: après une longue scéance sous l'un ou l'autre c'est 1 minutes, sinon, c'est plus proche des 35 sec) , pas de quoi en faire un caca nerveux non plus !

Et puis, pourquoi vouloir "jongler" sans arrêt ? Tu penses que quand je surf je suis sous nunux et quand je veux faire mes mails je dois rebooter sous XP ? :yes::yes:

MON DIEU !!! QUELLE HORREUR !!! IL FAUT REBOOOTER !!!!!

Et ?

Au moins, t'as le temps de te faire un café ou un thé, de pisser, de te dégourdir les pattes (vu le temps qu'on passe en général, on est souvent loin des pauses recommandées...). Quoique, moi, un reboot, c'est en gros 1min (au max ! J'ai chronométré: après une longue scéance sous l'un ou l'autre c'est 1 minutes, sinon, c'est plus proche des 35 sec) , pas de quoi en faire un caca nerveux non plus !

Et puis, pourquoi vouloir "jongler" sans arrêt ? Tu penses que quand je surf je suis sous nunux et quand je veux faire mes mails je dois rebooter sous XP ? :yes::yes:

gnagnagnagna :D

J'ai essayé, et à 10reboot par jour, ça m'a gonflé...

ça y est, j'ai remis la main sur tous les bouts (notamment le cable d'alim... je suis expert en oublli de cable d'alim) je remmene mon P3 à cg nvidia à angers pour avoir à nouveau un nunux sous la main... Prochain "défi" : avoir un bureau aussi beau que ceux de phibee (jusqu'à présent, linux m'a surtout servi pour web et dev)

le petit coté semble s'appeler mcx

et l'autre semble s'appeler IEC en langage "pseudo-techinque"

notre nain nucleaire... il a pas compris a quoi ca server un ventilo sur un radiateur...

il a horreur du bruit....

alors apres etre passer sous polux... il a enlever le ventilo.... car c est bien connu un polux s est bien ventile... ca chauffe moins qu un win....

bref... au bout de 30mn.... merde la machine reboot....

et il s est rendu compte qu il fallait attendre....

Comme il est malin... il a compris qu un pc sous polux... ca ne permettait pas de travailler longtemps....

c est genant quand on doit tchater sur msn....

du coup, il a remis le ventilo et il est repasser sous win....

Ah ya pas a dire... c est un Winer :phiphi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...