Aller au contenu

~~## Le Topic de Didi, Kiki, Mimi et Phiphi ##~~


Mikeizbak

Messages recommandés

  • Réponses 27 k
  • Créé
  • Dernière réponse

bah, euh, faudrait savoir le genre de portable que tu veux :

-juste pour remplacer un PC de bureau (écran, clavier, enfin ergonomie confortable avant tout, performances "bonnes" au minimum...)

-compromis mobilité/perf

-mobilité maxi

-tablet PC :chinois: (fraise inside :chinois:)

blablabli, blablabla

enfin j'sais pas tu dis, j'voudrais 60, 80, 100 Go de disque dur, j'veux que ça soit du matos compatible Linux et que je puisse me poutrer avec mes zamis, ou j'veux le portable le plus léger possible, gnagnagnagna...

sinon, tu peux (peut-être) essayer de l'acheter "au nom de ta fille" pour bénéficier des offres étudiant qui sont assez sympa (IBM, au hasard...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement, c est une bonne fifille...

TOut fonctionne come sur des roulettes....

A part, que je pense que j aurai mieux fait de me casser une jambe le jour ou j ai commander le raptor....

ah il est rapide le bougre.... mais qu est ce qu il est bruyant.... bon dieu c est pas possible !

Je pense deja a changer de disc dur !

Mais je vais commencer par l isoler dans une boite 5 1/4 machin machin.... ca ira peut etre mieux...

:chinois:

en plus d'être bruyant, il faut savoir que le Raptor ... chauffe, pense-z-y avant de l'enfermer dans un coffre genre Silentmaxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, euh, faudrait savoir le genre de portable que tu veux :

-juste pour remplacer un PC de bureau (écran, clavier, enfin ergonomie confortable avant tout, performances "bonnes" au minimum...)

-compromis mobilité/perf

-mobilité maxi

-tablet PC :chinois: (fraise inside :chinois: )

blablabli, blablabla

enfin j'sais pas tu dis, j'voudrais 60, 80, 100 Go de disque dur, j'veux que ça soit du matos compatible Linux et que je puisse me poutrer avec mes zamis, ou j'veux le portable le plus léger possible, gnagnagnagna...

sinon, tu peux (peut-être) essayer de l'acheter "au nom de ta fille" pour bénéficier des offres étudiant qui sont assez sympa (IBM, au hasard...)

TOUT !!

Nan, je prendrais bien une machine qui puisse effectivement remplacer mon PC et qui puisse tenir la distance niveau puissance et longévité. Niveau DD, un 80Go mini partitionné afin d'avoir un dualboot Win/Linux (le prochain win en plus, donc puissance obligée), j'aurai un DD externe de 250Go en Firewire (800 si possible - ça existe sur les portables ?), un écran de 17 (confort), une sortie vga supplémentaire (bosser mes projets audios sur 2 écrans, c'est une habitude), une nVidia 128Mo mini dédié (nVidia pour être tranquille sous nunux).

Je suis prêt à aller jusqu'à 1800€ (le DD externe et en sus :chinois:, je vais même me prendre une nouvelle carte son en externe...chère :chinois: ). Niveau autonomie, genre 2h30 en vidéo, c'est bon, la plupart du temps, il sera sur le secteur.

En gros et pour résumer: puissance, 17p, 1Go de ram mini (2Go selon finances). Je veux me débarrasser de la tour vu que les portables ont fait pas mal de progrès et n'ont plus à rougir face aux tours. Pour le poids, je m'en tape.

Je finis en précisant que les jeux je m'en fous royalement ! Je veux une bonne machine (Pentium je pense dans mon cas, pour le montage audio/vidéo, pas un gamer) transportable.

Bon, j'ai déjà commencer à regarder sur le oueb et effectivement, 1700/1800 est un mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as-tu un intérêt particulier à ce que ce soit un portable ????

ça serait pas plus simple de monter une config barebone ou micro-ATX (ou autre format équivalent...)

????

Oui, le transport justement ! Et la taille ! Je me déplacerai quand même avec, concert, répet', studio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour autant, 17p c'est du luxe vu que chez moi j'aurai mon 19p en plus :). On verra niveau prix :) Au pire je préfère mettre 2Go de ram.

Pour un Mac, c'est le prix qui me fâche :p... Un MacIntel pourquoi pas.

Bon, j'ai regardé les IBM. C'est du ATI niveau graphique... Je veux du nVidia :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je bosse tous les jours avec et j'en suis content :) (Des G5 Bi-pro, ça tue pour le montage !)

Je bosse au studio sous Mac (Montage son et vidéo)

Le surf, compta, word/Excel, gravure, encodage, sous-titrage sous Win xp/2000.

Et Linux (Ubuntu) à la maison et serveur de la boite sous Suse.

Mon impression ?

Ce ne sont QUE des machines et elles font toutes ce que je leur demande et ce pour quoi elles sont faites pour, c'est tout ce que je leur demande ! :D

Maintenant, dans l'absolu, ces différentes plateformes sont complémentaires, chacune ayant des avantages... et des inconvénients :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso pour tous les pc "haut de gamme", j'ai miser sur de l'asus :aimepas:

bon j'y ai pas droit, mais les derniers que j'ai acheté avec 1 giga de ram carte nvidia, 15 pouces en wide, ils déchirent...

un truc comme ça

Asus A6VM-Q016H_2048_7200

A6VM-Q016H - Intel Pentium M 750 1.86 Ghz - 2048 Mo DDR-2 - 100 Go 7200RPM - 15.4"TFT WXGA - nVidia 7300TC - DVD±RW/DL - WXPH - Sacoche - Souris Optique

1 673,20 €

sinon c'est clair qu'avec de l'ati c'ets plus facile à trouver ......

www.1000ordi.fr ( pour les ordi portable asus :non: )

dell = :p

sauf pour le sav qui est pas mal ...... ( mais si on a pas besoin de sav c'est mieux :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai regardé les IBM. C'est du ATI niveau graphique... Je veux du nVidia :p

alors peut-être Asus, HP ?

voire Sony, après tout t'es pété de thunes :p:p:p

ah bon ? :p:p

dell :non:

Pêté de tune ? Moi ?

Ca se saurait... Nan mais bon, je me fais un p'tit plaisir... Je gagne des tunes, c'est pas pour les offrir à ma banque... :p

Et puis j'en ai marre de la place que mon matos prend; je veux réduire et retrouver un lieu de vie au lieu d'un taudis de geek :p

====================

Merci Dark, je vais voir ça :p

mmmmhhhh !! :p Ca me branche bien chez ASUS :aimepas: , en 16/10ième en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis j'en ai marre de la place que mon matos prend; je veux réduire et retrouver un lieu de vie au lieu d'un taudis de geek :p

:p :p :non:

Merci Dark, je vais voir ça :p

mmmmhhhh !! :p Ca me branche bien chez ASUS :aimepas: , en 16/10ième en plus.

fais pas pipi partout hein, aller, ça va aller, calme, tu vas l'avoir ton joujou :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, réponse dans un mois :). Je prendrai ma décision définitive à ce moment (en plus, c'est juste avant mon départ en vacances avec ma fille. On se prend 10 jours "à l'aventure" dans le sud. Comme elle va tourner avec une cam, j'espère l'avoir ce portable avant notre départ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A6VM-Q002H Centrino (1.8Ghz 2Mo)

Moi je viens juste de l acheter pour le directeur de notre usine a Tanger.

Il est bien foutu.....

l ecran 15.4 est d une tres bonne taille...

et la webcam avec micro....

c est un gadget, peut etre, mais qui marche super bien...

ideal pour la visio conference....

Le seul truc agacant c est l ecran.... on dirai qu il y a du verre dessus... et il reflete beaucoup...

Bref, il est presque parfait...

mais a 1100 Euros...

hein... faut pas demander la lune...

tu rajoutes une barette de 1024 mo... et roule ma poule.

tu as un essai sur matbe

http://www.matbe.com/articles/lire/275/asu...7300/page14.php

Plus gros et plus encombrant.....

je me viens de m acheter le Fujitsu Lifebook N6000 M 750(1.86GHz) 17.0" Wide XGA+ 512MB 80GB

Il est enorme, mais j aime l ecran, et son autonomie pour un mamouth.... ( merci la plateforme intel... oula c est dur a dire pour moi.... fan d AMD ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...