Aller au contenu

~~## Le Topic de Didi, Kiki, Mimi et Phiphi ##~~

Featured Replies

• Réponses 27 k
  • Vues 1,4 M
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
  • Auteur

non mais je sais ce que c'est la physico-chimie des matériaux, :craint::D

lis mon profil :-D

:keskidit:

ce que je demandais à Neo, c'est le contenu de son cours plus précisément, c'est tout :D

Posté(e)
  • Auteur

mais non, on peut comprendre la recherche de quelques posts supplémentaires pour devenir un :inpactjedi: :keskidit:

:-D

mais attention, pas de :craint: dans ce topic :-D:non:

;)

:inpactmaitreyoda: x 3 :8 :D :D

Posté(e)
mais non, on peut comprendre la recherche de quelques posts supplémentaires pour devenir un :inpactjedi: :keskidit:

:D

mais attention, pas de :craint: dans ce topic ;) :8

;)

:inpactmaitreyoda: x 3 :8 :D:-D

Woa l'ôtre hé ! Il se la joue modo !...

ha oui tiens, c'est vrai, t'es passé du coté obscure de la force... :-D

UT ce soir ? Tu pourrais pas saouler Darkounet un peu... :non:

Posté(e)
  • Auteur

je bosse moi môssieu, je suis à Dijon, où je n'ai le net qu'au Labo, sur mon portable où je n'ai que UT2003

:keskidit:

et pis quoi, dans ce topic, j'ai toujours dit ça :craint:

:D

et pis Dark il me mets la patée tout le temps alors :-D

Posté(e)

Je bosse également moi môssieur ! j'écoute un mix (Leipzig 1812, la pâtée que s'est choppé Napo ! Bon documentaire :keskidit: ) tout en tapant mes conneries...

Posté(e)
physicochimie des matériaux inorganiques :yes:

ça parle de quoi ça en gros?

Ce cours est une introduction à la connaissance des matériaux. Il est axé sur les matériaux pour l'électronique afin qu'il puisse servir directement aussi bien aux électroniciens purs qu'aux ingénieurs matériaux. Il a pour objectif de présenter les premiers rudiments sur la nature des composants et les méthodes d'études.

Bref, si on résume : Cristallo-Diffraction X-Binaires-propriétés des cristaux

Globalement, ça veut dire :

· Généralités sur les matériaux - composants actifs et passifs.

· L'état cristallin : réseaux plans et réseaux tridimensionnels. Importance de la symétrie. Position et orientation d'un plan réticulaire.

· Principes structuraux dans les matériaux inorganiques. Modèles éclatés, modèles

projetés, modèles des sphères et modèles topologiques. Empilements ultra-compacts et empilements compacts.

· Une méthode d'étude du réseau cristallin : diffraction de rayons X.

. Structures de quelques composés simples (NaCl, blende, WO 3 et perovskite).

. Notions de solutions solides - évolution des propriétés.

. Diffraction des neutrons et des électrons par un réseau cristallin.

. Le cristal réel. Défauts ponctuels. Dislocations et joints de grains. Influence des défauts sur les propriétés physiques des solides. Déplacements des atomes dans les solides. Transformations structurales.

. Les matériaux diélectriques.

. Définitions sur les piézoélectriques, pyroélectriques, ferroélectriques.

. Matériaux polaires : interprétation du phénomène de polarisation. Relations structureliaison chimique-propriétés.

. Application au titanate de baryum BaTiO3 : explication des courbes ε(T) et P(T) à l'aide des différentes formes structurales de la pérovskite BaTiO3. Cas des monocristaux et des céramiques. Exemple d'application de BaTiO3 en tant que composant passif.

Bref, que des trucs paaaaaaaaaaaaaaaaaassionnants :fume:

Par le Professeur Hervieu et le Docteur Harnois

J'en ai ptêtre rajouté, paske la séparation entre 1er et 2e semestre n'est pas tout à fait nette (sauf qu'au lieu de Hervieu, c'est Raveau qui fait le cours)

Posté(e)
  • Auteur

@Neo : si besoin, je pourrais peut-être te filer un coup de main sur quelques point fondamentaux... sinon côté applications et matériaux pour l'électronique, c'est pas mon point fort malheureusement :fume:

m'enfin :eeek2:

Posté(e)

ça y est mon appart' est à nouveau habitable...

Par contre, ce week end, je suis ur Paris, sans web, donc on se retrouve lundi à la gare, c'est ça?

Posté(e)

:roule: les filles :roule:

si je devais macheter un portable a la fin du mois pour jouer avec conection wifi , lequel me conseillerez vous :roule:

jen é marre de m'emmerder comme un con le week alors que les autres ont des portables quils ne pretent pas...tous des noobs...

Posté(e)

1) je propose un Centrino :keskidit:

2) tu comptes jouer à quoi ? histoire de savoir quelle GPU il faut dedans ...

3) budget ?

PS : saaaaalut Didi !!!!!!!!!!!!!

edit : grillé de 4 secondes par Filou :craint:

Posté(e)
1) je propose un Centrino :keskidit:

2) tu comptes jouer à quoi ? histoire de savoir quelle GPU il faut dedans ...

3) budget ?

PS : saaaaalut Didi !!!!!!!!!!!!!

edit : grillé de 4 secondes par Filou :craint:

pour le jeu a ton avis lol

je paris sur unreal 2004 :yes:

Posté(e)

:craint::keskidit:

ben budget max = 15000 francs...genre 2300€ grand max

pour jouer sur le net a ut2004 :yes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.