Aller au contenu

~~## Le Topic de Didi, Kiki, Mimi et Phiphi ##~~


Mikeizbak

Messages recommandés

  • Réponses 27 k
  • Créé
  • Dernière réponse
+1 phiphi

l'histoire est un éternel recommencement, qu'elle soit individuelle ou universelle :francais:

Heureusement qu'elle n'est pas un éternel recommencement stricto sensu, sinon on serait dans la merde.

L'histoire était un éternel recommencement. Depuis deux trois siècles le schéma cyclique de l'histoire a totalement changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 phiphi

l'histoire est un éternel recommencement, qu'elle soit individuelle ou universelle  :8

L'histoire était un éternel recommencement. Depuis deux trois siècles le schéma cyclique de l'histoire a totalement changé.

:D:francais:

il est encore jeune le fraise des bois ecrasé (dans sa tete jveux dire bien sur :yes: ) ... :francais:

tu verras par toi meme... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous êtes d'un pessimisme !

Bon vous êtes pas nés à la dernière pluie OK, mais de là à être aigris à ce point...

bon d'accord,  :inpactpadawan: ,  :eeek2: ,  et  :jesors:  ah zut il existe pas celui-là

pessimistes ? Nous ?! :D:D:D

qu'il est mignon... :non:

:non: nan nan, au contraire, extrèmement lucides, réalistes et même pas mal idéalistes et utopistes. Demande à deadhead, il nous le reproche assez ! :fumer: encore un autre sale gosse ! :D

Et si nous étions pessimistes, moi perso, ça f'rait déjà 40 berges que je me serais flingué :D Mais comme j'y crois, bin non, là tu vois, t'as tout faux ! :fumer:

Bah, on mettra ça sur le compte de ton inexpérience et de ta jeunesse :-D

[mode vieux jeune con]

aucun respect les jeunes...

[/mode vieux jeune con]

ps: fô pas nous chauffer non plus ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon d'accord,  :mdr: ,  et  :jesors:  ah zut il existe pas celui-là

ha au moins un qu'a compris le principe du topic :mdr:

:D

d'accord Nil l'histoire n'est pas un éternel recommencement....

c'est l'éternelle répétition des mêmes erreurs :mdr:

Hum moui et non.

Sur certains points, l'histoire (pour le moment) te donne 1000 fois raison.

D'autres prouvent le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à kiki, sur un ton non-agressif, pacifiste et sérieux :

:haine2:

Nous les djeunz on a un monde qui n'est plus tout à fait le vôtre

Il y a eu une continuité, donc il y a beaucoup de ressemblances

Vous les vieux (arf !) n'êtes pas plus ni moins cons que nous

Vous vous sentez plus à l'aise dans votre monde, parce que c'est vous qui l'avez construit, parce qu'il vous ressemble

Quelque part notre monde (le nouveau, dans lequel nous avons nos repères propres, nous les djeunz) vous échappe un peu.

[DECONNE]

La révolution numérique, les ordinateurs, Internet : ces notions vous dépassent, et vous n'y connaissez rien - et ça, ça vous énerve, parce que ça vous fait sentir que vous n'êtes plus la dernière génération "up to date".

Mais le progres dont (il fut un temps) vous avez été les acteurs, a été fatal à vos TSF, gramophone et calculateur à cartes perforées, auxquels vous teniez tant. Nous les djeunz vous plaignons, vous les ancêtres : c'est comme si on nous retirait nos Playstation.

Mais c'est très bien que vous veniez sur ce forum, comme ça vous apprendrez des tas de trucs nouveaux pour vous : formatter une disquette 5"1/4, faire la différence entre un Commodore et un TO-7, apprendre à utiliser une imprimante matricielle, régler les potentiomètres du tube cathodique du moniteur (vous savez, l'espèce de télé couleur sur laquelle l'ordinateur écrit des mots trop compliqués pour vous, genre "A:\>")

Et comme ça en échange, vous nous parlerez du bon vieux temps, de Bernard Blier et des Tontons Flingueurs, du cinéma muet etc...

(trucs vachement utiles en somme)

[/DECONNE]

L'important, c'est qu'il n'y a pas eu de rupture, que l'évolution se fait en douceur et de manière continue.

Alors, ne créons pas de rupture artificielle.

Créer une rupture imaginaire, c'est comparer les instants T et T+20 ans.

Tain dans 20 ans, le pticon qui me tiendra ce genre de discours sur ce forum, je crois que je le buterai...

:roll::boulet:

à mon avis, Kiki ou Phibee te mettrait une de ces branlées dans le domaine de l'info :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...