Aller au contenu

~~## Le Topic de Didi, Kiki, Mimi et Phiphi ##~~


Mikeizbak

Messages recommandés

  • Réponses 27 k
  • Créé
  • Dernière réponse
J'viens de me faire jeter d'une soirée où je m'étais auto-inviter... Le maître des lieux (qu'il aille se faire enc****) m'a sorti un truc du genre "T'as jamais appris le savoir vivre?"

Tu lui as pas mis un mawashi-geri entre ses dents ? :yes:

Tu lui aurais sorti "et toi tu connais pas la politesse/l'hospitalité" ça lui aurait foutu la HONTE devant ses invités :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, étant donné que je n'était pas invité, j'ai tourné les talons et je suis parti...

arf ... mais les invitations c'est informel ça ! est-ce que le gars t'apprécie pas pour te sortir ça ? sinon en général même quand on est pas invité l'hôte a pour habitude de laisser rentrer nan ?

ou je connais pas la vie paske chuis trop jeune ? :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'viens de me faire jeter d'une soirée où je m'étais auto-inviter... Le maître des lieux (qu'il aille se faire enc****) m'a sorti un truc du genre "T'as jamais appris le savoir vivre?"

Tu lui as pas mis un mawashi-geri entre ses dents ? :yes:

Tu lui aurais sorti "et toi tu connais pas la politesse/l'hospitalité" ça lui aurait foutu la HONTE devant ses invités :fou:

je dois avouer que cette phrase lorait incendié directement et il se sré cassé en pleurant :yes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ok.

Non, je ne te prend pas du tout pour un gars stupide, loin de là ! La preuve, nos conversations depuis des mois ! Juste un peu ... jeune on dira :-D , rempli d'idéaux certes, ce qui est tout à ton honneur, mais un peu "extrème" dans tes propos, des idées un peu trop arrêtées, demandant un peu de recul, et donc d'expérience.

Tu as rencontré des militaires, tu as vécu qques jours avec eux, partager une infime partie de leur vie, échangé des idées avec eux autour d'une bonne bière (c'est toi qui nous l'a dit !!! :mdr: ) MAIS cela ne représente absoluement pas se qu'on appelle l'expérience; tout au plus des échanges et du partage.

Nul ne remet en cause l'utilité de l'armée et des militaires, ce qui ne remet non plus pas en cause le fait que je n'aime pas la guerre, tout spécialement quand elle n'a comme raison que des intérets financiers que l'on peut combattre d'une autre façon ! Lutter fermement contre des dictateurs ou des fous (ce qui est la même chose....) là oui !

Et oui, j'aimerai pouvoit changer de gouvernement, de système même, car il ne reflète absoluement pas mes idéaux à moi ! Mais comme nous vivons dans une société démocratique, et que je respect cela, j'estime que la majorité doit l'emporter. MAIS, parce qu'il y a un mais, encore faudrait-il que nos chers concitoyens se bougent le cul et prennent leurs responsabilité en allant voter, en prennant position !!! Donc, c'est pas simple, mais ça tu le savais déjà ! :mdr:

Pour en revenir à toi et ton choix de carrière, c'est ton avenir, ta volonté. Je respect les gens qui vont au bout de leurs envies.

On s'interroge seulement sur le fond de ce choix, car dans certains cas, c'est une solution de facilité (nourri, logé, blanchi...), dans d'autres un exutoir à une haine latente... Dans ces cas extrèmes, on peut se poser la question "faut-il leur mettre une arme entre les mains"...

Ce n'est pas ton cas, je le sais bien ! Ne démarre donc pas sur cette remarque, hein ? Ce sont des cas extrèmes !!!

L'autre chose qui me "gratouille" les neurones on dira, c'est l'utilisation qui peut être faite des militaires, qui sous couvert de respect de leur engagement, peuvent être amenés à faire des choses par très très ortodoxe... Non pas que je les prenne pour des veaux :mdr: , là n'est pas mon propos, on a quand même des BAC+5 ou plus, mais j'espère qu'ils savent faire la différence entre faire son devoir et obéir bêtement !

A cette question -faire la différence-, je répondrait que oui, mais il y a des abus à mon humble avis, indépendant de leurs volontés. La preuve ? Le refus d'officiers en Israël.

En conclusion.

- Je pense que l'armée est un métier utile, indispensable même, ne serait-ce que pour protéger nos acquis et notre société.

- De ce fait, c'est un métier comme un autre, librement choisi, mais avec ces boulets également.

- Ces boulets armés peuvent effrayer, et ça se comprend (les dictatures militaires...)

- L'utilisation par nos gouvernements dans certains est discutable.

- Qu'on arrête de vouloir nous culpabiliser en nous assurant que toutes ces actions +/- légales sont faites pour nous protéger et sauvegarder nos petites vies; elles couvrent souvent les erreurs de qques politiques ou lobbies.

- mais je respecte je te le répète leur engagement physique et moral.

woala

:mdr:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D

Je vois que toute la finesse de l armee a mis a feu et sang ce joli petit coin de paradis....

Arf que dire...

Tu sais didi, je suis d accord comme quoi vous etes sportif... mais de la a passer pour des super heros des temps moderne, faudrait pas se foutre de la gueule du monde....

Quand on voit que vous vous faites fourguer des vehicules comme les P4, que vous acheter un ecrou 2f alors que tout le monde l achete 1f....

Quand on voit vos primes de risque, etc...

Ne me fait pas croire que vous allez defendre les idees de la france, la plupart des militaires partent pour le pognon... vous etes des mercenaires des temps modernes....

Et on a bien vu a quoi elle nous a servie l armee reguliere en 39....

Mon grand oncle etait un militaire... mais a la base, il ne voulait pas etre militaire.... la seule difference... c est qu en 39 , on a ete comme envahie... il a entendu l appel du grand charles... hop il est parti...

Ensuite, par gout du voyage ( il avait fait la campagne d afrique du nord, puis le debarquement sicile etc ... ) il est reste...

Du coup, il a fait l indochine et l algerie.... en indochine il a perdu ses amis... en Algerie, il a perdu confiance dans l armee....

Comme tu le sais, on a gagner cette guerre militairement... par contre on a capituler..... resultat, on massacrer notre jeunesse et une frange de la population locale.... pour rien, pour dalle, des nefs..... et on surtout oublier d integrer les harkis..... Je suis desoler, mais tes troupes d elites...

comme ils sont des chiens de garde..... ils obeissent au doigt et a l oeil.... et sont capable des pire bourdes....

D ailleurs, vous etes si fort les militaires, que votre adaptation a la vie civile est bien souvent un echec retentissant....

Alors on vous donne la retraite tot, parce que vous etes pas brillant....

Alors si tu appel ca un super heros.....

Laisse moi rire....

Bon, tu va faire du sport... tu va en chier... tant mieux, si ca peut te faire plaisir, moi le sado masochisme cela n a jamais ete mon truc...

Pour moi, un super heros des temps moderne... j appel ca un pompier de Paris... tu sais ceux qui vont decoller les ptis jeunes qui se sont jetter du 12eme etage parce qu ils ont en avait marre de la vie....

Eux... sont vraiment utiles....

Vous... vous nous servirez peut etre un jour..... peut etre, car avant qu on vienne envahir notre patrie... on est tranquille.... et je te rappel qu on a des jouets qui partent dans le ciel, qui retombent et qui peuvent eradiquer des regions entieres.......

C est un super commando hubert, ca obeit au doigt et a l oeil, ca n a peur de rien, et ca tue pleins de monde....

C est formidable....

Bref.... bien sur, je m emporte, comme d habitude.... je ne connais pas la demi mesure.... mais je crois que la sagesse vient avec l age.... tout comme toi je n ai pas d enfant... et je crois que quand tu as un enfant, tu vois les choses differament..... tu as des responsabilites....

actuellement c est quoi tes responsabilites ?

T as pas d enfant <, t as pas de loyer ...

Bref, t es tranquille tu es dans un cocon.....

On te prend pas pour un con.... juste pour un mec qui demarre au quart de tour, qui des qu on dit certaines verites sur l armee, monte sur ses grands chevaux....

La connerie est universelle mon vieux.... ya des cons partout, meme dans l armee....

L armee protege... c est bien...

Mais elle ne reconforte pas la societe, elle n eduque pas nos enfants... elle ne l ai fait pas bouffer non plus.... tu peux comprendre alors que pour nous, les militaires c est pas une priorite....

voili voila ma poule....

Et ne dis pas que je suis anti militaire... je te rappel que si j avais pas fait mon caprice pour n etre que pilote d helicoptere.... j aurai fait saint maixant depuis belle lurette, et c est peut etre moi qui te botterai le cul lors de ton incorporation, en chantant la marseillaise....

Sans rancunes..... ceci n est qu un coup de gueule......

D ailleurs a present sur ce sujet,,,, on peut s ecrire en MP, ca ne fera plus peur aux enfants....

Je suis sure que Milo a pleurer toute la nuit, en criant, Phiphi pour qu il revienne...

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:byebye:  

Je vois que toute la finesse de l armee a mis a feu et sang ce joli petit coin de paradis....

c ton point de vue  :roll:

Arf que dire...

Tu sais didi, je suis d accord comme quoi vous etes sportif... mais de la a passer pour des super heros des temps moderne, faudrait pas se foutre de la gueule du monde....

ah t pas tombé ds le piege? ok jen fré un mieux dissimulé la prochaine fois :roll:

Quand on voit que vous vous faites fourguer des vehicules comme les P4, que vous acheter un ecrou 2f alors que tout le monde l achete 1f....

Quand on voit  vos primes de risque, etc...  

Ne me fait pas croire que vous allez defendre les idees de la france

c le principe de base

la plupart des militaires partent pour le pognon... vous etes des mercenaires des temps modernes....

ta deja vu des mercenaires faire du tricot et des point dcroix? c leur vie quils jouent et le pognon contre balance les risques , personne serait assez fou pour prendre des risques inutilement  :arrow:

Et on a bien vu a quoi elle nous a servie l armee reguliere en 39....

Mon grand oncle etait un militaire... mais a la base, il ne voulait pas etre militaire.... la seule difference... c est qu en 39 , on a ete comme envahie... il a entendu l appel du grand charles... hop il est parti...

Ensuite, par gout du voyage ( il avait fait la campagne d afrique du nord, puis le debarquement sicile etc ... ) il est reste...

Du coup, il a fait l indochine et l algerie.... en indochine il a perdu ses amis... en Algerie, il a perdu confiance dans l armee....

Comme tu le sais, on a gagner cette guerre militairement... par contre on a capituler..... resultat, on massacrer notre jeunesse et une frange de la population locale.... pour rien, pour dalle, des nefs..... et on surtout oublier d integrer les harkis.....  

tu vis a travers le passé,le monde change , larmée ossi , carpe diem

Je suis desoler, mais tes troupes d elites...

comme ils sont des chiens de garde..... ils obeissent au doigt et a l oeil.... et sont capable des pire bourdes....

un militaire qui desobeit c la cour martiale puis la taule o mieux et fusillé pour traitrise au pire, on a des ordres , et on a pas a les discuter,c comme si ton patron te disé de faire ton boulot et toi tu dis NON,moi je refelchis avec mon neurone jprefere faire du tricot a la place....

D ailleurs, vous etes si fort les militaires, que votre adaptation a la vie civile est bien souvent un echec retentissant....

le civil et le militaire c 2 mondes differents ,  lun bati sur des valeurs et lordre et lotre bati sur la société plutot pourrie ma fois...c comprehensible kon veuille pas quitter la maison pour rentrer ds une decharge publique quest la société, alors si tu apelle ce refus un echec , ben que ce soit un echec alors  :bravo: ....

Alors on vous donne la retraite tot, parce que vous etes pas brillant....

Alors si tu appel ca un super heros.....

Laisse moi rire....

si tu croit quon fait du tricot ts les jours en bouffant des beignets et en surveillant notre pression arterielle tu reve....les efforts intenses ossi bien physiques que mentaux epuisent au bout dun moment et jme vosi mal a 40 ans courir 15bornes avec un sac de 17kg et mon arme en 1h20, ceux qui sortent tot , ils sont ou bien deglinguées physiquement , ou bien ils ne se sentent pas chez eux a larmée....moi perso jcompte fiare ma vie la bas ....juska sque jcreve :D

Bon, tu va faire du sport... tu va en chier... tant mieux, si ca peut te faire plaisir, moi le sado masochisme cela n a jamais ete mon truc...

je ne suis pas :sm: jaime simplement profiter dun corps en bonne santé que la moyenne des civils utilisent a a peine 10% , enfin tu peux pas comprendre sque c , la satisfaction de pouvoir exercer un effort ds la durée ,le depassement de soi ,repousser tjs plus loin les limites de notre corps et mental :roll: ....

Pour moi, un super heros des temps moderne... j appel ca un pompier de Paris... tu sais ceux qui vont decoller les ptis jeunes qui se sont jetter du 12eme etage parce qu ils ont en avait marre de la vie....

Eux... sont vraiment utiles....

un on est pas des heros mais des surhommes  :-D deux nous on empeche personne de decider de sa vie...sil veut crever on va pas len empecher c son choix on a pas a decider pour lui, c sur que les pompiers sont tjs mis en avant puisquils sont integrés ala vie civile , pas comme les militaires....et puis le mythe du pompier , c pour les bonnes femmes.... :roll:  

Vous... vous nous servirez peut etre un jour..... peut etre, car avant qu on vienne envahir notre patrie... on est tranquille.... et je te rappel qu on a des jouets qui partent dans le ciel, qui retombent et qui peuvent eradiquer des regions entieres.......

C est un super commando hubert, ca obeit au doigt et a l oeil, ca n a peur de rien, et ca tue pleins de monde....

C est formidable....

hé oui quitte a se faire tuer otant tuer lotre comme ça personne nora gagné.... :D , qd un enemmi viendra ds ta famille et la tueras tu viendras pas pleurer chez nous parsque on ta pas defendu....fodré vraiment kon pense a defendre QUE ceux qui croient en notre utilité, les otres devront subi lexperience du massacre dun proche avant de demander de laide....le militaire c de la pure prevention , prevenir au lieu de guerir, a la limite le fait quil y ait une guerre montre que le plan de prevention a echouché....tu peux en conclure que notre simple presence est en elle meme une arme de dissuasion et notre utilité nés plus a demontrer :D  

Bref.... bien sur, je m emporte, comme d habitude.... je ne connais pas la demi mesure.... mais je crois que la sagesse vient avec l age.... tout comme toi je n ai pas d enfant... et je crois que quand tu as un enfant, tu vois les choses differament..... tu as des responsabilites....

actuellement c est quoi tes responsabilites ?

T as pas d enfant <, t as pas de loyer ...

Bref, t es tranquille tu es dans un cocon.....

ds qq jours voire qq mois ce sra plus le cas alors on en rediscutera et cet argument tu pourras te le metre profond :francais:

On te prend pas pour un con.... juste pour un mec qui demarre au quart de tour, qui des qu on dit certaines verites sur l armee, monte sur ses grands chevaux....

je ne contre jamais la verité , je contre ce qui né pas mon point de vue , par ta phrase tu insinue que TU detiens la verité alors que ça reste a prouver...

La connerie est universelle mon vieux.... ya des cons partout, meme dans l armee....

L armee protege... c est bien...

erreur , les psychologues jettent les cons et otres irresponsables, c devenu une armée de metier , rapelle toi larmée change on recrute plus des merdes civiles qui marcent a la biere  :fumer:

Mais elle ne reconforte pas la societe, elle n eduque pas nos enfants... elle ne l ai fait pas bouffer non plus.... tu peux comprendre alors que pour nous, les militaires c est pas une priorite....

c pas son role ds la société , son but c de proteger ton gros cul par exemple qd t detenu en otagre ds un pays etranger  et otre connerie ds le genre ( c dvenu une specialité maintenant de sauver les idiots qui nous trouvent inutiles retenus en otage a letranger)

voili voila ma poule....

heu non moi chui un boeuf pou linstant  :8

Et ne dis pas que je suis anti militaire... je te rappel que si j avais pas fait mon caprice pour n etre que pilote d helicoptere.... j aurai fait saint maixant depuis belle lurette, et c est peut etre moi qui te botterai le cul lors de ton incorporation, en chantant la marseillaise....

je nai AUCUN doute sur te capacitées a etre un bon militaire et a respecter des valuers telles que lhonneur , lma loyauté .... :-D  :-D  :-D

Sans rancunes..... ceci n est qu un coup de gueule......

javé remarqué comme dhab tjsle meme discours :-D  

D ailleurs a present sur ce sujet,,,, on peut s ecrire en MP, ca ne fera plus peur aux enfants....

je suis contre la censure , les gosses doivent voir la realité et proscrire les conneries marketing kon leur colle ds le crane

Je suis sure que Milo a pleurer toute la nuit, en criant, Phiphi pour  qu il revienne...

c komme ça kun homme evolue , en afrontant la realité des choses :fumer:  

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, étant donné que je n'était pas invité, j'ai tourné les talons et je suis parti...
c sur que si t pas le pote de celui ka fé la fete....tu crois o pere nowel en croyant te faire accepter comme squateur...par contre si c un pote alors ....c plus ton pote :mdr:
Ben personne pensait qu'il réagirait comme ça... c'était la mauvaise surprise de la soirée... (y compris pour les invités). On pensait tous en fait qu'il avait juste "oublier" de m'inviter, mais non, il ne l'a pas fait, VOLONTAIREMENT... Qu'il aille chier!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, étant donné que je n'était pas invité, j'ai tourné les talons et je suis parti...
c sur que si t pas le pote de celui ka fé la fete....tu crois o pere nowel en croyant te faire accepter comme squateur...par contre si c un pote alors ....c plus ton pote :incline:
Ben personne pensait qu'il réagirait comme ça... c'était la mauvaise surprise de la soirée... (y compris pour les invités). On pensait tous en fait qu'il avait juste "oublier" de m'inviter, mais non, il ne l'a pas fait, VOLONTAIREMENT... Qu'il aille chier!
:francais: le jeune salopard :roll::mdr::mdr:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel petit con...

En tout cas, quand j'ai expliqué pourquoi je suis parti hier soir (paske les autres invités ne le savaient pas), et ben ça moque... fort... et pas de moi...

haha le gars je sens qu'il va faire la fête tout seul la prochaine fois :francais::roll::mdr:

spa sûr... Je suis pas non plus une star adulé de tous ici, mais yaura peut-être moins de monde, paske juste pour le principe j'organiserai une contre soirée... et juste à l'étage au dessus, vu qu'on était deux à se faire vider, et que l'autre a l'appart au dessus..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel petit con...

En tout cas, quand j'ai expliqué pourquoi je suis parti hier soir (paske les autres invités ne le savaient pas), et ben ça moque... fort... et pas de moi...

haha le gars je sens qu'il va faire la fête tout seul la prochaine fois :byebye::pleure::pleure:

spa sûr... Je suis pas non plus une star adulé de tous ici, mais yaura peut-être moins de monde, paske juste pour le principe j'organiserai une contre soirée... et juste à l'étage au dessus, vu qu'on était deux à se faire vider, et que l'autre a l'appart au dessus..

lol pour la contre-soirée :eeek2::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...