PhiBee Posté(e) le 1 octobre 2003 Partager Posté(e) le 1 octobre 2003 en tout cas, mon sandouitche au fromage est vachement bon, et ça, c'est pas une spéculation sur l'avenir du monde :copain: c'est limite du canibalisme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 1 octobre 2003 Partager Posté(e) le 1 octobre 2003 Ben c'est pas de la viande. Les veaux boivent bien du lait. Donc y a pas de pb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 1 octobre 2003 Partager Posté(e) le 1 octobre 2003 Ben c'est pas de la viande.Les veaux boivent bien du lait. Donc y a pas de pb. tu vois, tu recommences !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadhead Posté(e) le 1 octobre 2003 Partager Posté(e) le 1 octobre 2003 fifi >je dis pas que je suis un surhomme ( ce sré idiot) mais que le fait que jmengage montre mes dispositions mentales qd aux responsabilitées militaires....il est difficile de dire si un civil sera pret a se batre pour DEFENDRE son pays (et non envahir) .kiki > je ne te traite de trouillard que si en tant que civil tu fuis qd a la responsabilité de defendre ta vie et celle de tes proches....pas si tu decide de fuir une bataille qui na aucun sens et raison detre menée par un politicard de merde. je ne suis pas pour les guerres , jme sens pas la necessité de marcher sur les plates bandes des autres pour faire mon interessant et conquerir le monde , jveux juste que tt citoyen qui se respecte prenne ses responsablitées et jouent pas les deserteurs qd un conflit interne a la FRANCE nait. On a jamais dit le contraire ! les militaires qd a eux on l'OBLIGATION ( contrairement aux civils ) de mener une guerre exterieure a la FRANCE et c pas ts les civils qui demanderaient de sengager pour mener des conflits qui concernent la paix mondiale Paix mondiale... et qui décide ? Qui m'a demandé mon avis ? Et celui des autres citoyens ? Tu me prends souvent pour un idéaliste, mais là c'est toi qui rêve ! Quelles sont MAJORITEREMENT les raisons des conflits aujourd'hui ? Le pétrole, l'or, l'argent, les lobbies quoi ! Economiques qu'elles sont les guerres aujourd'hui ! et les 747 ds les twin towers c t economique ça ? Je suis d'accord pour protéger les populations, et cela dans le monde entier, mais sous l'égide des Nations Unies tattend koi pour rejoindre les casques bleus? serais tu un planqué et NON sous les ordres de certains gouvernements (dont le notre, voir en afrique...) qui ne représentent QUE des lobbies !!! [/color] si tu est contre ton gouv a toi dessayer de le changer...c sque tu dis tjs c sur que les civils sont bien chez eux avec leur ptite vie et leur points de retraite....qui risquent pas dse faire tuer betement pour une raison quils refutent.... Tu nous prends pour des planqués, lâches et fuyants nos responsabilités ? comment ta deviné Et si tu crois que ne pas être militaire équivaut à ne rien foutre de sa vie, encore raté ! Arrête de te croire investi d'une mission divine !!! je ne crois pas en dieu donc sque tu dis na aucun sens je ne fais pas ça pour qqun mais pour MOI parsque le meilleur c MOI :8 comment ça je me Je respect tes choix mais RIEN de te permet de critiquer les autres ! pareil pour kiki ki se permet de juger les militaires ss les conaitre....jfé que renvoyer la balle Et franchement, tu marches pas, tu cours ! Kiki te titille et toi, plouf! tu plonges ... trop facile ![/color] ça fé plaisir de voir que tu mcrois si stupide c comme ça que des gens se font tuer...en sous estimant les autres je vois largement le jeu de kiki ( c tjs le principe jte provoc>tu reponds) mais toi fifi pour sous estimer a ce point mon intellect c que ta pas lesprit assez devloppé pour comprendre MON jeu....semblerait kon joue pas au meme nivo c une question de choix... en tout cas mon choix ne sera certainement pas le camp d'en face... torais qd meme pas peur dun type qui repond a la moindre provoc siiii????? hé ben...... moué phiphi....jcrois kon sé pas du tt compris....je vois que tu me prends pour plus con que je suis ....malgré ton age et lexperience de la vie qui devrait en decouler tu est tres loin du nivo que jatendais de toi.... jespere seulement que tes propos tu ne les pense pas parsque ça confirmeraient mes pensées qd au developement de ton esprit..... ne crois pas que jme sente superieur a toi , je dis seulement que chaque etre peut definir son ouverture desprit par un nivo spirituel qui sacqueirt avec lexperience de la vie....et c pas la quantité dexperiences qui fait le nivo mais leur qualité.... quendis tu? esque a mon tour je te sous estime ? je lespere ,autrement je serias deçu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 1 octobre 2003 Partager Posté(e) le 1 octobre 2003 bon, on tourne en rond... comme toujours... 'pas grave... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadhead Posté(e) le 1 octobre 2003 Partager Posté(e) le 1 octobre 2003 bon, on tourne en rond... comme toujours... 'pas grave... si c grave donne ton point de vue quitte a tourner en rond , on finira bien par trouver un point dentente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 1 octobre 2003 Partager Posté(e) le 1 octobre 2003 fifi >je dis pas que je suis un surhomme ( ce sré idiot) mais que le fait que jmengage montre mes dispositions mentales qd aux responsabilitées militaires....il est difficile de dire si un civil sera pret a se batre pour DEFENDRE son pays (et non envahir) .kiki > je ne te traite de trouillard que si en tant que civil tu fuis qd a la responsabilité de defendre ta vie et celle de tes proches....pas si tu decide de fuir une bataille qui na aucun sens et raison detre menée par un politicard de merde. je ne suis pas pour les guerres , jme sens pas la necessité de marcher sur les plates bandes des autres pour faire mon interessant et conquerir le monde , jveux juste que tt citoyen qui se respecte prenne ses responsablitées et jouent pas les deserteurs qd un conflit interne a la FRANCE nait. On a jamais dit le contraire ! les militaires qd a eux on l'OBLIGATION ( contrairement aux civils ) de mener une guerre exterieure a la FRANCE et c pas ts les civils qui demanderaient de sengager pour mener des conflits qui concernent la paix mondiale Paix mondiale... et qui décide ? Qui m'a demandé mon avis ? Et celui des autres citoyens ? Tu me prends souvent pour un idéaliste, mais là c'est toi qui rêve ! Quelles sont MAJORITEREMENT les raisons des conflits aujourd'hui ? Le pétrole, l'or, l'argent, les lobbies quoi ! Economiques qu'elles sont les guerres aujourd'hui ! et les 747 ds les twin towers c t economique ça ? les militaires francais doivent et ont l'obligation de defendre les ideaux qu'incarne la France,cad liberté,egalité,fraternité,c pour ca entre autre que c la france qui permet a l'afrique d'etre en paix pareil pour les balkans,le kosovo,l'irak,soudan,casques bleus... Je suis d'accord pour protéger les populations, et cela dans le monde entier, mais sous l'égide des Nations Unies tattend koi pour rejoindre les casques bleus? serais tu un planqué et NON sous les ordres de certains gouvernements (dont le notre, voir en afrique...) qui ne représentent QUE des lobbies !!! ca c entirement faux! on a rien gangé dans 95% des batailles qu'on a menées...je me repete mais au kosovo on fera pas fortune,ni en serbie...,donc tes arguments ils ont bidons si tu est contre ton gouv a toi dessayer de le changer...c sque tu dis tjs c sur que les civils sont bien chez eux avec leur ptite vie et leur points de retraite....qui risquent pas dse faire tuer betement pour une raison quils refutent.... Tu nous prends pour des planqués, lâches et fuyants nos responsabilités ? comment ta deviné Et si tu crois que ne pas être militaire équivaut à ne rien foutre de sa vie, encore raté ! Arrête de te croire investi d'une mission divine !!! je crois que passer sa vie dans u bureau en pensant seulement a sa petite famille et a donner 500balles/an a des assos c de la merde! je me demande comment vous pouvez vivre tranquille en prenant vos gosses dans les bras alors que les gamins des autres crevent sur des mines... alors oui c peut etre utopique mais c le minimum de se defoncer pour autre chose que sa fille... alors casques bleus en force! je ne crois pas en dieu donc sque tu dis na aucun sens je ne fais pas ça pour qqun mais pour MOI parsque le meilleur c MOI :8 comment ça je me Je respect tes choix mais RIEN de te permet de critiquer les autres ! pareil pour kiki ki se permet de juger les militaires ss les conaitre....jfé que renvoyer la balle Et franchement, tu marches pas, tu cours ! Kiki te titille et toi, plouf! tu plonges ... trop facile ![/color] ça fé plaisir de voir que tu mcrois si stupide :8 c comme ça que des gens se font tuer...en sous estimant les autres je vois largement le jeu de kiki ( c tjs le principe jte provoc>tu reponds) mais toi fifi pour sous estimer a ce point mon intellect c que ta pas lesprit assez devloppé pour comprendre MON jeu....semblerait kon joue pas au meme nivo c une question de choix... en tout cas mon choix ne sera certainement pas le camp d'en face... torais qd meme pas peur dun type qui repond a la moindre provoc siiii????? hé ben...... moué phiphi....jcrois kon sé pas du tt compris....je vois que tu me prends pour plus con que je suis ....malgré ton age et lexperience de la vie qui devrait en decouler tu est tres loin du nivo que jatendais de toi.... en general l'age a jamais rendu les gens moins cons,quand on né con,on le reste... jespere seulement que tes propos tu ne les pense pas parsque ça confirmeraient mes pensées qd au developement de ton esprit..... ne crois pas que jme sente superieur a toi , je dis seulement que chaque etre peut definir son ouverture desprit par un nivo spirituel qui sacqueirt avec lexperience de la vie....et c pas la quantité dexperiences qui fait le nivo mais leur qualité.... quendis tu? esque a mon tour je te sous estime ? je lespere ,autrement je serias deçu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadhead Posté(e) le 1 octobre 2003 Partager Posté(e) le 1 octobre 2003 korrigan , jte donne bien sur raison tu as dit sque g oublié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 1 octobre 2003 Partager Posté(e) le 1 octobre 2003 franchement vous êtes en train de pourrir le topic ... chuis plus "sandwich au fromage" que "guerre" ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 1 octobre 2003 Partager Posté(e) le 1 octobre 2003 Bon, ok. Non, je ne te prend pas du tout pour un gars stupide, loin de là ! La preuve, nos conversations depuis des mois ! Juste un peu ... jeune on dira , rempli d'idéaux certes, ce qui est tout à ton honneur, mais un peu "extrème" dans tes propos, des idées un peu trop arrêtées, demandant un peu de recul, et donc d'expérience. Tu as rencontré des militaires, tu as vécu qques jours avec eux, partager une infime partie de leur vie, échangé des idées avec eux autour d'une bonne bière (c'est toi qui nous l'a dit !!! ) MAIS cela ne représente absoluement pas se qu'on appelle l'expérience; tout au plus des échanges et du partage. Nul ne remet en cause l'utilité de l'armée et des militaires, ce qui ne remet non plus pas en cause le fait que je n'aime pas la guerre, tout spécialement quand elle n'a comme raison que des intérets financiers que l'on peut combattre d'une autre façon ! Lutter fermement contre des dictateurs ou des fous (ce qui est la même chose....) là oui ! Et oui, j'aimerai pouvoit changer de gouvernement, de système même, car il ne reflète absoluement pas mes idéaux à moi ! Mais comme nous vivons dans une société démocratique, et que je respect cela, j'estime que la majorité doit l'emporter. MAIS, parce qu'il y a un mais, encore faudrait-il que nos chers concitoyens se bougent le cul et prennent leurs responsabilité en allant voter, en prennant position !!! Donc, c'est pas simple, mais ça tu le savais déjà ! Pour en revenir à toi et ton choix de carrière, c'est ton avenir, ta volonté. Je respect les gens qui vont au bout de leurs envies. On s'interroge seulement sur le fond de ce choix, car dans certains cas, c'est une solution de facilité (nourri, logé, blanchi...), dans d'autres un exutoir à une haine latente... Dans ces cas extrèmes, on peut se poser la question "faut-il leur mettre une arme entre les mains"... Ce n'est pas ton cas, je le sais bien ! Ne démarre donc pas sur cette remarque, hein ? Ce sont des cas extrèmes !!! L'autre chose qui me "gratouille" les neurones on dira, c'est l'utilisation qui peut être faite des militaires, qui sous couvert de respect de leur engagement, peuvent être amenés à faire des choses par très très ortodoxe... Non pas que je les prenne pour des veaux , là n'est pas mon propos, on a quand même des BAC+5 ou plus, mais j'espère qu'ils savent faire la différence entre faire son devoir et obéir bêtement ! A cette question -faire la différence-, je répondrait que oui, mais il y a des abus à mon humble avis, indépendant de leurs volontés. La preuve ? Le refus d'officiers en Israël. En conclusion. - Je pense que l'armée est un métier utile, indispensable même, ne serait-ce que pour protéger nos acquis et notre société. - De ce fait, c'est un métier comme un autre, librement choisi, mais avec ces boulets également. - Ces boulets armés peuvent effrayer, et ça se comprend (les dictatures militaires...) - L'utilisation par nos gouvernements dans certains est discutable. - Qu'on arrête de vouloir nous culpabiliser en nous assurant que toutes ces actions +/- légales sont faites pour nous protéger et sauvegarder nos petites vies; elles couvrent souvent les erreurs de qques politiques ou lobbies. - mais je respecte je te le répète leur engagement physique et moral. woala Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 1 octobre 2003 Partager Posté(e) le 1 octobre 2003 korrigan , jte donne bien sur raison tu as dit sque g oublié dans la vie tu as trois categories de personnes: ceux qui se battent pour leur idées ceux qui suivent la masse ceux qui collaborent de facon a tirer partie de toute situation le seul truc a savoir c dans quel camp on se place... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 1 octobre 2003 Partager Posté(e) le 1 octobre 2003 Et Milo, on discute, on débat ! C'est le but de ce topic: échange d'idées, qques fois stupides qques fois plus profondes. C'est le jeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikinoulator Posté(e) le 1 octobre 2003 Partager Posté(e) le 1 octobre 2003 Bijour Les enfants.... Ou ca s emballe j ai pas le temps d ecrire.... Mais ce soir... vous avez droit a un gros post.... Bonne journee Kiki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 1 octobre 2003 Partager Posté(e) le 1 octobre 2003 Bon, ok.Non, je ne te prend pas du tout pour un gars stupide, loin de là ! La preuve, nos conversations depuis des mois ! Juste un peu ... jeune on dira , rempli d'idéaux certes, ce qui est tout à ton honneur, mais un peu "extrème" dans tes propos, des idées un peu trop arrêtées, demandant un peu de recul, et donc d'expérience. Tu as rencontré des militaires, tu as vécu qques jours avec eux, partager une infime partie de leur vie, échangé des idées avec eux autour d'une bonne bière (c'est toi qui nous l'a dit !!! ) MAIS cela ne représente absoluement pas se qu'on appelle l'expérience; tout au plus des échanges et du partage. Nul ne remet en cause l'utilité de l'armée et des militaires, ce qui ne remet non plus pas en cause le fait que je n'aime pas la guerre, tout spécialement quand elle n'a comme raison que des intérets financiers que l'on peut combattre d'une autre façon ! Lutter fermement contre des dictateurs ou des fous (ce qui est la même chose....) là oui ! Et oui, j'aimerai pouvoit changer de gouvernement, de système même, car il ne reflète absoluement pas mes idéaux à moi ! Mais comme nous vivons dans une société démocratique, et que je respect cela, j'estime que la majorité doit l'emporter. MAIS, parce qu'il y a un mais, encore faudrait-il que nos chers concitoyens se bougent le cul et prennent leurs responsabilité en allant voter, en prennant position !!! Donc, c'est pas simple, mais ça tu le savais déjà ! Pour en revenir à toi et ton choix de carrière, c'est ton avenir, ta volonté. Je respect les gens qui vont au bout de leurs envies. On s'interroge seulement sur le fond de ce choix, car dans certains cas, c'est une solution de facilité (nourri, logé, blanchi...), dans d'autres un exutoir à une haine latente... Dans ces cas extrèmes, on peut se poser la question "faut-il leur mettre une arme entre les mains"... Ce n'est pas ton cas, je le sais bien ! Ne démarre donc pas sur cette remarque, hein ? Ce sont des cas extrèmes !!! L'autre chose qui me "gratouille" les neurones on dira, c'est l'utilisation qui peut être faite des militaires, qui sous couvert de respect de leur engagement, peuvent être amenés à faire des choses par très très ortodoxe... Non pas que je les prenne pour des veaux , là n'est pas mon propos, on a quand même des BAC+5 ou plus, mais j'espère qu'ils savent faire la différence entre faire son devoir et obéir bêtement ! A cette question -faire la différence-, je répondrait que oui, mais il y a des abus à mon humble avis, indépendant de leurs volontés. La preuve ? Le refus d'officiers en Israël. En conclusion. - Je pense que l'armée est un métier utile, indispensable même, ne serait-ce que pour protéger nos acquis et notre société. - De ce fait, c'est un métier comme un autre, librement choisi, mais avec ces boulets également. - Ces boulets armés peuvent effrayer, et ça se comprend (les dictatures militaires...) - L'utilisation par nos gouvernements dans certains est discutable. - Qu'on arrête de vouloir nous culpabiliser en nous assurant que toutes ces actions +/- légales sont faites pour nous protéger et sauvegarder nos petites vies; elles couvrent souvent les erreurs de qques politiques ou lobbies. - mais je respecte je te le répète leur engagement physique et moral. woala Définissez votre idée du système "idéal" ou du moins ce qui s'en rapproche. Vous avez 3 heures ! En sachant pertinement que la masse de moutons augmente avec la population et que la masse de gens réfléchis ne couvrira jamais tout le troupeau de moutons + les loups de la bergerie (à savoir les dictateurs, criminels ... bref les éléments perturbateurs de la société ...) calculer quelle est la probabilité d'obtenir un système approximativement équitable et veillez à ce qu'il soit valable pour une masse de plusieurs milliards d'êtres "intelligents" ... Vous avez toute la vie ! (Dieu a essayé et il a échoué ) Forcément si l'on prenait un monde avec 40 personnes il serait facile d'obtenir un monde "idéal", à condition que l'on ait une majorité de personnes différentes ... sinon le potentiel d'invididualisme en chacune de ces 40 personnes prendraient de l'ampleur (phénomène dû à l'absence d'ennemi commum) et les 40 personnes se scinderaient en plusieurs groupes ... L'esprit humain est par définition intelligent donc chaotique (c'est ce qui le rend difficile à définir et à imiter donc à comprendre) donc par conséquent nous sommes condamnés à vivre dans un monde imparfait sur lequel nous n'avons peu voire pas d'influence sur la dynamique de celui-ci puisqu'il est conditionné par l'effet de groupe ... ce qui multiplie d'autant les chances d'erreur et donc le chaos qui règne parmi nous Ca c'est vraiment ce que je pense ... bon c'est sûrement nul ce que je dis m'enfin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 1 octobre 2003 Partager Posté(e) le 1 octobre 2003 Bijour Les enfants....Ou ca s emballe j ai pas le temps d ecrire.... Mais ce soir... vous avez droit a un gros post.... Bonne journee Kiki j'attends ça avec impatience Et Milo, on discute, on débat ! C'est le but de ce topic: échange d'idées, qques fois stupides qques fois plus profondes. C'est le jeu. ok mais dites pas trop de conneries alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadhead Posté(e) le 1 octobre 2003 Partager Posté(e) le 1 octobre 2003 MAIS cela ne représente absoluement pas se qu'on appelle l'expérience; tout au plus des échanges et du partage.En conclusion. - De ce fait, c'est un métier comme un autre, librement choisi, mais avec ces boulets également. - qd jparlé dexperience c pas celle que g vecu 1 semaine a la caserne mais la vraie experience , celle de la vie ...arrete dme prendre pour un con et desolé c pas un metier comme un otre....les risques ne sont pas les memes...tu sé ptet pas mais certains militaires delite ne meurent pas en mission mais a lentrainment...et qd tu vas en mission en territoire ennemi tu risque ta vie a chaque seconde... entre jouer de la gratte et manier des explosifs ( a moins que tu te prenne un cours jus sur ta gratte electrique), dans ton boulot tu risque pas de crever..... ya des metiers qui ont plus de merites que dotres...par exemple etre pompier c un metier a merite...etre un pdg ds son buro a bouffer des chips , ya aucun merite..... au fait petite parenthese (je viens dy penser) : pero moi jadore le prefixes pas toi ? par exemple le prefixe SUR : -un homme vit -un SURhomme SURvit comme c bizarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 1 octobre 2003 Partager Posté(e) le 1 octobre 2003 korrigan , jte donne bien sur raison tu as dit sque g oublié dans la vie tu as trois categories de personnes: ceux qui se battent pour leur idées ceux qui suivent la masse ceux qui collaborent de facon a tirer partie de toute situation le seul truc a savoir c dans quel camp on se place... korri, je persite et je signe: il y a des abus !! Certains conflits sont justifiables, ne serait-ce que pour des questions humanitaires, mais d'autres ne sont que des manipulations: les Contras en amériques du sud, l'intervention US dans le golf (la deuxième, pas la première) et dans ce cas on sait ce que ça donne... Oui la france également, en afrique dans les années 70, pour le pétrole !! Révisez vos cours, lisez la presse, informez-vous, ouvrez les yeux merde quoi ! C'est pas un jeu vidéo !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadhead Posté(e) le 1 octobre 2003 Partager Posté(e) le 1 octobre 2003 Révisez vos cours, lisez la presse, informez-vous, ouvrez les yeux merde quoi ! C'est pas un jeu vidéo !!!! toi ché pas korri mais jcroa que pépé nous prends pour de lobotomisés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 1 octobre 2003 Partager Posté(e) le 1 octobre 2003 milo c vrai que plus il y a de monde dans un pays plus il est dur a gerer,mais le probleme ne vient pas de l'homme en lui meme ilo vient de tes "loups" ce sont eu qui nous rendent idiots,ce sont eux qui deforment les faits de facon a obtenir ce qu'ils veulent de nous,je rappelle que officiellement la guerre en irak a fait suite a un responsable de rapport qui est mort dans de mysterieuses coriconstances,que suite a ce rapport les anglais on decidés d'ataqué et que les americains ont suivis! Bush se dedouane sur Blair,qui lui se dedouane sur un type qui est mort alors que personne ne c pkoi... c beau de voir que publiquement les loups nous ont rendus cons a un point que le peuple n'oblige meme plus leurs dirigeants a prendre des responsabilités...* a qui la faute? a ceux qui se servent notre credulité? ou a ceux qui sont credules? quand a la theorie selon laquelle l'homme est par definition chaotique je n'y crois pas! ce qu'il faut a mon avis c supprimer ceux qui en sont la cause! pour arreter la pourriture sur un fruit on prends un couteau et on supprime le morceau et bin on devrais faire pareil:virer tout ceux das notre societé qui ne font aucun choix et ceux qui menace l'equilibre auquell peut arriver toute societé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 1 octobre 2003 Partager Posté(e) le 1 octobre 2003 je suis pas d'accord pour le "mérite" des métiers un PDG a des responsabilités ce qu'il fait n'est peut-être pas très fatigant sur le plan physique mais c'est pas pour rien que le stress atteint de plus en plus de gens de nos jours ... simplement je pense que tous les métiers réclament des capacités différentes voilà tout mais ya pas de question de "mérite" je suis entièrement PAS d'accord ... être militaire ya des risques physiques certes mais avoue qu'en général t'as pas trop à te secouer les neurones à trouver une solution etc ... à moins d'être le capitaine d'une équipe du GIGN ... quand t'es trouffion tu fais ce qu'on te dit c'est tout ... quand tu es PDG et que t'as des milliers de vies (bah J2M ...) entre tes mains je trouve pas que c'est pas méritant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 1 octobre 2003 Partager Posté(e) le 1 octobre 2003 mais merde deadhead, c'est TON choix et je le respect !!! Si tu choisis de risquer ta vie, c'est tout à ton honneur, mais pas plus que les pompiers, les sauveteurs en mer, les médecins et infirmiers ! On parle de guerre ! De morts ! De destruction ! De peines ! De déchirement ! De peurs ! On est en droit de se poser la question: comment est utilisé cet "outil" que nous citoyens avons librement remis dans les mains le nos représentants, non ? Bon, je me casse, ça me gonfle... on tourne en rond. Je ne cherche CERTAINEMENT pas à mettre face à face mon métier et le tiens; c'est pas une compet' 'la mienne est plus grosse que la tienne...!" Les rambos de bac à sables me gonflent !!! C'est tout ! Si tu le prends pour toi, c'est que t'as RIEN compris à mes propos, et là, effectivement, tu manques d'expérience ! Bordel ! Je m'en veux de m'être trompé sur ta capacité d'analyse. Tu prends tout au premier degré ! déçu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 1 octobre 2003 Partager Posté(e) le 1 octobre 2003 milo c vrai que plus il y a de monde dans un pays plus il est dur a gerer,mais le probleme ne vient pas de l'homme en lui meme ilo vient de tes "loups" ce sont eu qui nous rendent idiots,ce sont eux qui deforment les faits de facon a obtenir ce qu'ils veulent de nous,je rappelle que officiellement la guerre en irak a fait suite a un responsable de rapport qui est mort dans de mysterieuses coriconstances,que suite a ce rapport les anglais on decidés d'ataqué et que les americains ont suivis!Bush se dedouane sur Blair,qui lui se dedouane sur un type qui est mort alors que personne ne c pkoi... c beau de voir que publiquement les loups nous ont rendus cons a un point que le peuple n'oblige meme plus leurs dirigeants a prendre des responsabilités...* a qui la faute? a ceux qui se servent notre credulité? ou a ceux qui sont credules? quand a la theorie selon laquelle l'homme est par definition chaotique je n'y crois pas! ce qu'il faut a mon avis c supprimer ceux qui en sont la cause! pour arreter la pourriture sur un fruit on prends un couteau et on supprime le morceau et bin on devrais faire pareil:virer tout ceux das notre societé qui ne font aucun choix et ceux qui menace l'equilibre auquell peut arriver toute societé! en effet le problème vient des loups (qui sont une minorité) mais qui contrôlent plus ou moins la majorité ... OR ce que je veux dire quand je dis que l'homme est CHAOTIQUE c'est que pour reprendre l'exemple du fruit quand tu coupes la pourriture tu as une bonne pomme ... OK ! mais tu serais bien malin d'arriver à couper la pourriture sans couper aucun morceau de pomme sain ... sans compter que la pulpe de pomme avoisinante aurait pu être contaminé ... et SURTOUT en se disant bien que tu n'as aucun moyen de faire que toutes les pommes de ton verger soient préservées de toute pourriture !!!! sauf si on prend des OGM ... pour les êtres humains c'est comme si on faisait un tri génétique ... un espèce de projet mi-hitlérien mi-eugénique ... mais même si cette solution pourrait être viable (bien que je n'y crois pas) il y aura bien un moment où la pourriture reviendra ... la chaos est une constante du moins c'est ce que je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadhead Posté(e) le 1 octobre 2003 Partager Posté(e) le 1 octobre 2003 je suis pas d'accord pour le "mérite" des métiers un PDG a des responsabilités ce qu'il fait n'est peut-être pas très fatigant sur le plan physique mais c'est pas pour rien que le stress atteint de plus en plus de gens de nos jours ... simplement je pense que tous les métiers réclament des capacités différentes voilà tout mais ya pas de question de "mérite" je suis entièrement PAS d'accord ... être militaire ya des risques physiques certes mais avoue qu'en général t'as pas trop à te secouer les neurones à trouver une solution etc ... à moins d'être le capitaine d'une équipe du GIGN ... quand t'es trouffion tu fais ce qu'on te dit c'est tout ... quand tu es PDG et que t'as des milliers de vies (bah J2M ...) entre tes mains je trouve pas que c'est pas méritant ok toi t loin du compte alors ok deja pour ton pdg , c vrai que les hopitaux ont recensé une quantité phenomenale de morts dus au stress ok le merite tu connais pas , c pas grave taprendra sque c avec lage et lexperience de la vie...on va taprendre a coup dpied ds le cul sque c la dificulté et donc le merite. pour les militaires qui sfoulent pas les neurones on voit que ty conné rien sur le sujet...jte conseille de mieux te renseigner ...je ne tiens pas a perdre mon temps a texpliquer sque tu refuse de comprendre.... un pdg na aucun pouvoir reel , il te vire et alors? le systeme D te sortira tjs des pires situations. compte sur toi et oubie les otres, lautonomie est la 1ere regle de la survie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 1 octobre 2003 Partager Posté(e) le 1 octobre 2003 je suis pas d'accord pour le "mérite" des métiers un PDG a des responsabilités ce qu'il fait n'est peut-être pas très fatigant sur le plan physique mais c'est pas pour rien que le stress atteint de plus en plus de gens de nos jours ... simplement je pense que tous les métiers réclament des capacités différentes voilà tout mais ya pas de question de "mérite" je suis entièrement PAS d'accord ... être militaire ya des risques physiques certes mais avoue qu'en général t'as pas trop à te secouer les neurones à trouver une solution etc ... à moins d'être le capitaine d'une équipe du GIGN ... quand t'es trouffion tu fais ce qu'on te dit c'est tout ... quand tu es PDG et que t'as des milliers de vies (bah J2M ...) entre tes mains je trouve pas que c'est pas méritant ok toi t loin du compte alors ok deja pour ton pdg , c vrai que les hopitaux ont recensé une quantité phenomenale de morts dus au stress ok le merite tu connais pas , c pas grave taprendra sque c avec lage et lexperience de la vie...on va taprendre a coup dpied ds le cul sque c la dificulté et donc le merite. pour les militaires qui sfoulent pas les neurones on voit que ty conné rien sur le sujet...jte conseille de mieux te renseigner ...je ne tiens pas a perdre mon temps a texpliquer sque tu refuse de comprendre.... un pdg na aucun pouvoir reel , il te vire et alors? le systeme D te sortira tjs des pires situations. compte sur toi et oubie les otres, lautonomie est la 1ere regle de la survie Pfff de suite la MORT ... on dirait que c'est la pire chose qu'il puisse t'arriver durant ton existence ... ce serait bien de penser un peu aux AUTRES aussi ... et des choses qu'ils peuvent leur arriver autre que la mort ... le chômage, la maladie ... Tu crois qu'avec une bonne armée on résoudra tous les problèmes de la société ? Pour l'autonomie je trouve ça très (légèrement) hypocrite parce qu'en temps qu'être humain tu es par définition dépendant des autres ... à moins de vivre dans la forêt et d'avoir sa cabane, ses champs et de tout fabriquer soi-même et de tout cultiver soi-même tu es dépendant de ta société car tu en fais partie ... La société a de bien que lorsqu'un de ses nombreux piliers tombent il est remplacé par un autre (il y a autant de piliers que d'êtres humains) mais il y a de mal que tu es parfois trop dépendant de la société ... C'est vrai que ton temps est précieux alors si tu n'as pas envie de te fatiguer pour moi je te comprends mais cela dit j'aimerais te demander de réanalyser le sens même de notre vie à tous et d'arrêter de la simplifier à l'extrême ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadhead Posté(e) le 1 octobre 2003 Partager Posté(e) le 1 octobre 2003 mais merde deadhead, c'est TON choix et je le respect !!! Si tu choisis de risquer ta vie, c'est tout à ton honneur, mais pas plus que les pompiers, les sauveteurs en mer, les médecins et infirmiers ! On parle de guerre ! De morts ! De destruction ! De peines ! De déchirement ! De peurs ! On est en droit de se poser la question: comment est utilisé cet "outil" que nous citoyens avons librement remis dans les mains le nos représentants, non ?Bon, je me casse, ça me gonfle... on tourne en rond. Je ne cherche CERTAINEMENT pas à mettre face à face mon métier et le tiens; c'est pas une compet' 'la mienne est plus grosse que la tienne...!" Les rambos de bac à sables me gonflent !!! C'est tout ! Si tu le prends pour toi, c'est que t'as RIEN compris à mes propos, et là, effectivement, tu manques d'expérience ! Bordel ! Je m'en veux de m'être trompé sur ta capacité d'analyse. Tu prends tout au premier degré ! déçu... tiens prends un antidepressif il va pas nous faire une attaque le vieux...me dis pas que jté deja poussé a bout de nerfs sois plus resistant , c pas marrant sinon regarde la preuve que je nais rien dun rambo de bac a sable ,lis ce code japonais que je suis : le code du bushido : I - Honnêteté et Justice Que l'Honnêteté regisse ta vie et tes rapports avec autrui. Aie foi en la Justice sans rien en attendre des autres car elle émane de toi. Pour un Samurai les nuances d'Honnêteté et de Justice n'existent pas : Il n'y a que le bien et le Mal. II - Le Courage du Héros Sois au dessus de la masse de ceux qui ont peur d'agir. Se cacher telle la tortue dans sa carapace n'est pas vivre. Un Samurai connait le courage Héroïque, ta vie n'est alors que risques et danger. C'est vivre totalement, pleinement, merveilleusement. Le Courage du Héros n'est pas aveugle, il est fait de force et d'intelligence. La peur n'existe plus, il n'y a que respect et prudence. III - Compassion L'entrainement intensif du Samurai le rend rapide et fort. Il n'est pas comme les autres hommes. Sa puissance est utile au bien de tous. Il a de la compassion, il aide ses amis en cas de besoin, et si l'opportunité d'aider son prochain ne se présente pas, il poursuit son chemin à sa recherche IV - Courtoisie Les Samurai n'ont aucune raison d'être cruels. Ils n'ont pas besoin de prouver leur force. Un Samurai est courtois même envers ses ennemis, sans cette marque de respect nous ne sommes rien d'autres que des annimaux. Un Samurai n'inspire pas le respect uniquement par sa force dans la bataille mais aussi par la considération qu'il prête aux hommes. La véritable force intérieur d'un Samurai se révèle lorsqu'il doit gerer un pérode de stress. V - Honneur Le véritable Samurai est seul juge de son Honneur. Les prise de décisions, la manière de les assumer reflétant qui vous êtes en réalité. Qui peut se mentir à lui-même ? VI - Entière Sincerité Quand un Samurai s'engage à mener une chose à bien, c'est comme si cela était déjà fait. Rien sur cette terre ne l'arrêtera pour accomplir son devoir. Parole et Promesse sont inutiles. Le fait de le dire suffit. Le dire et le faire sont un seul et même verbe. VII - Devoir et Loyauté Quand le Samurai s'est impliqué dans une affaire, tout ce qui peut en incomber lui appartient complêtement. Il est responsable de toutes ces conséquences. Le Samurai est loyal envers tous ceux dont il doit s'occuper. En retour ils lui vouent une féroce fidelité. Les mots d'un homme sont comme ses empreintes. Ils le suivent partout où il va. Prends garde où tu mets les pieds code du bushido Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.