Aller au contenu

rem, je trouve que t'y vas un peu fort


Lestat666

Messages recommandés

  • Réponses 182
  • Créé
  • Dernière réponse

je vois pas mal de choses intéressantes ici :D

je suis d'accord avec remy dans l'ensemble MAIS :arrow: je revendique le droit d'utiliser quelques fautes de syntaxe (comme par exemple paske au lieu de parce que) non par fainéantise ou par déficience intellectuelle mais tout simplement parce que ( ;) ) je trouve que ce genre d'erreur fait plus "langage parlé" et c'est que ça peut être plus sympathique qu'un banal "parce que" ...

bien sûr cela ne doit pas s'appliquer systématiquement (sinon cela peut gêner la lisibilité du post) mais quelques fois ça rend le message plus "proche" de mettre quelques familiarités ...

dans la plupart de mes posts, il me semble avoir pris soin de respecter l'orthographe (même si ce n'est pas très difficile ;) )

par conséquent je demande à ne pas être pendu haut et court pour mes fautes volontaires :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leestat66 : Tu peut mettre des accents avec un qwerty.

je le sais, mais etant donne que j'ecris plus en anglais qu'en francais (CQFD pour mon clavier qwerty), je m'embrouille dans les correspondances qwerty <=> azerty + accents :arrow:

vous n'allez quand meme pas me reprocher de ne pas mettre d'accents ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, les autres forums vont ce dégrader ici non. Ce qui fait que au final, il aura encore plus de valeur par rapport aux autres.

Soient ils laissent comme ça et ce sera rapidement le borel, soit il agissent aussi et personne ne répondra à leur question sur quelque forum que ce soit.

Et si ces zigotos veulent se passer d'un forum comme INpact, c'est leur droit, mais il n'y en a pas des masse de forums aussi gros, réactif et avec autant de personnes compétentes dans lles domaines qu'on a ici. (perso, je les compte sur les doigts d'une main et il me reste des doigts libres).

XZombi : http://www.academie-francaise.fr/langue/qu...ml#accentuation

il n'empêche que quand même

"si tu sais pas demande, si tu sais partage"

il faut quand même qu'on partage notre science supérieure du français :arrow:

sinon les autres forums se dégradent mais vivent et celui-là meurt...

Je ne veux absolument pas dire qu'il faut tolérer l'écriture SMS.

Mais bien donner l'opportunité et le temps à ceux qui débarquent de progresser.

N'oublions pas que nous venons d'horizons différents, et que certains excellent dans la langue, quand d'autres peinent, et écrivent dans une orthographe approximative qui n'a rien du SMS à par le défaut de lui ressembler.

Je suis d'accord pour une prévention active des SMS

Je suis d'accord aussi pour vérouiller les topics des récidivistes (pour le savoir, il suffit de consulter la liste de leur message, voir une citation de Rémy plus haut ;) ), aussi tôt que possible après leur création :D (car il est désagréable de répondre à un topic qui devient stérile)

Mais par contre pour ma part je ne vérouillerais pas immédiatement les topics de nouveaux membres qui écriraient "mal", pas plus que ceux globalement rédigés en français mais comportant quelques "ke, g ... " qui sont à éviter (pas d'exception, nous sommes bien d'accord) mais pour lesquels le vérouillage me parait immodéré.

Je ne voudrais pas voir venir à l'esprit que nous sommes supérieurement compétents en informatique et en français ;)

Je pousse peut-être le raisonnement à son paroxysme, mais n'oubliez pas que pour beaucoup d'entre vous, la première raison pour laquelle vous êtes ici est l'accueil que l'on vous a réservé.

La seconde raison qui vous a retenu est sans aucun doute l'ambiance décontractée qui régne dans tous les forums.

Si nous stigmatisons trop autour des comportement à éviter, tout ça va se perdre, à long terme, sans qu'on le voit vraiment venir...

Maintenant, sur ces belles paroles :mdr: oui, 100 fois oui, il faut lutter contre le SMS, et autant que possible avec les armes de la communauté... le partage, la décontraction, mais aussi l'intégrité et la fermeté si nécessaire.

tout ça n'est bien sur que mon avis, qui bien sur n'engage que moi :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'empêche que quand même

"si tu sais pas demande, si tu sais partage"

il faut quand même qu'on partage notre science supérieure du français ;)

sinon les autres forums se dégradent mais vivent et celui-là meurt...

Je ne veux absolument pas dire qu'il faut tolérer l'écriture SMS.

Mais bien donner l'opportunité et le temps à ceux qui débarquent de progresser.

N'oublions pas que nous venons d'horizons différents, et que certains excellent dans la langue, quand d'autres peinent, et écrivent dans une orthographe approximative qui n'a rien du SMS à par le défaut de lui ressembler.

Je suis d'accord pour une prévention active des SMS

Je suis d'accord aussi pour vérouiller les topics des récidivistes (pour le savoir, il suffit de consulter la liste de leur message, voir une citation de Rémy plus haut :mdr: ), aussi tôt que possible après leur création :arrow: (car il est désagréable de répondre à un topic qui devient stérile)

Mais par contre pour ma part je ne vérouillerais pas immédiatement les topics de nouveaux membres qui écriraient "mal", pas plus que ceux globalement rédigés en français mais comportant quelques "ke, g ... " qui sont à éviter (pas d'exception, nous sommes bien d'accord) mais pour lesquels le vérouillage me parait immodéré.

Je ne voudrais pas voir venir à l'esprit que nous sommes supérieurement compétents en informatique et en français ;)

Je pousse peut-être le raisonnement à son paroxysme, mais n'oubliez pas que pour beaucoup d'entre vous, la première raison pour laquelle vous êtes ici est l'accueil que l'on vous a réservé.

La seconde raison qui vous a retenu est sans aucun doute l'ambiance décontractée qui régne dans tous les forums.

Si nous stigmatisons trop autour des comportement à éviter, tout ça va se perdre, à long terme, sans qu'on le voit vraiment venir...

Maintenant, sur ces belles paroles :mdr: oui, 100 fois oui, il faut lutter contre le SMS, et autant que possible avec les armes de la communauté... le partage, la décontraction, mais aussi l'intégrité et la fermeté si nécessaire.

tout ça n'est bien sur que mon avis, qui bien sur n'engage que moi :D

Non.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord ! Y a les portables pour, mais pas les forums !

Non mais des fois... :arrow:

Donc, j'énergie protestement !!

Et "jeune" c'est dans la tête, pas au physique... sinon, j'te dis même pô kiki... :D

scuse moi PhiBee, je voulais pas dire ca au sujet des "jeunes"... bien sur que tu l'es !!! ;)

au sujet des forums, qu'il y ai quelques abreviations par ci par la, comme "paske" ou "lekel" qui font gagner des lettres a taper parce que tu as envie de repondre rapidemment, c'est facilement lisible et comprehensible et je trouve ca plus sympa... (me demandez pas pourquoi : je suis en train d'y reflechir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde a commencé par chercher ses lettres. Ce n'est pas une raison.

La première fois qu'on a appris un hello world en cours, ça nous a pris une semaine. Les developpeurs font ça en moins d'une seconde. On l'a quand même fait.

On aurait gagner du temps et programmer comme des procs toute notre vie.

Oui mais toi t'es malade, c'est différent ;)
Ouiap. Et je ne me soigne pas. :D

Oula bon [retroussage de manche + préchauffage de clavier]

il faut quand même qu'on partage notre science supérieure du français :D

Je n'ais pas très bien compris là. Je ne me sent supérieur à personne. Que ce soit en français ou non.

sinon les autres forums se dégradent mais vivent et celui-là meurt...

Ce n'est pas dit que les autres forums attirent plus de monde. Moi quand je fais une recherche sur dse moteurs, quand je tombe sur une page dont je n'arrive pas à saisir l'idée globale en 10 seconde, je zappe. Je ne suis pas une référence, soit, mais je ne suis pas unique (mon comportement, j'entends, pas génétiquement parlant).

Et je ne parle pas de faire une ségrégation non plus.

Mais bien donner l'opportunité et le temps à ceux qui débarquent de progresser.

Absoluement ;)

N'oublions pas que nous venons d'horizons différents, et que certains excellent dans la langue, quand d'autres peinent, et écrivent dans une orthographe approximative qui n'a rien du SMS à par le défaut de lui ressembler.

Comme je le disais, je suis contre les fautes *volontaires* uniquement. Je ne demande pas à ce que tout le monde deviènne une élite en français.

Mais par contre pour ma part je ne vérouillerais pas [sINP] les topics globalement rédigés en français mais comportant quelques "ke, g ... " qui sont à éviter (pas d'exception, nous sommes bien d'accord) mais pour lesquels le vérouillage me parait immodéré.

Je suis daccord que le verouillage est un peut fort. Mais ne pas verouiller, c'est ce qui est partiqué depuis lontemps et rien ne bouge.

Je ne dis pas qu'il faut verrouiller, mais ça m'énerve ce genre de choses.

Je pousse peut-être le raisonnement à son paroxysme, mais n'oubliez pas que pour beaucoup d'entre vous, la première raison pour laquelle vous êtes ici est l'accueil que l'on vous a réservé.

La seconde raison qui vous a retenu est sans aucun doute l'ambiance décontractée qui régne dans tous les forums.

Nan, moi je suis là par hasard. Rien à voir. :D Et ce n'est certainement pas la réaction à mes premiers posts. Et pourtant je suis toujours là.

Mais bon, moi je suis spécial. J'avoue que les nouveaux sont bien accueillis, notament les topics "coucou je suis nouveau"

Maintenant, sur ces belles paroles :D oui, 100 fois oui, il faut lutter contre le SMS, et autant que possible avec les armes de la communauté... le partage, la décontraction, mais aussi l'intégrité et la fermeté si nécessaire.

Comme toujours fidèle à lui même. Raisonné, calme, sage, mais juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aurait gagner du temps et programmer comme des procs toute notre vie.

Lorsque tu écris une petite application. Mais lorsque tu écris une grosse applications et que plusieurs équipes travaillent dessus, ou que tu reprends une appli existante, tu gagnes du temps selon la maniere dont ca a été codé.

Mais bon, la n'est pas le probleme ni le débat.....

Pas mal Phibee le pool de Nil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu écris une petite application. Mais lorsque tu écris une grosse applications et que plusieurs équipes travaillent dessus, ou que tu reprends une appli existante, tu gagnes du temps selon la maniere dont ca a été codé.
C'était juste un exemple. Je ne le trouve pas génial non plus, mais je n'ai pas trouvé mieux.

Et c'est ce que je disais : programmer proprement fait gagner du temps.

Au moins on me comprend, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...