Aller au contenu

rem, je trouve que t'y vas un peu fort


Lestat666

Messages recommandés

  • Réponses 182
  • Créé
  • Dernière réponse

Les posts SMS sont interdits, et seront toujours sanctionnés. (par post SMS s'entend un post où le langage SMS et utilisé majoritairement )

L'usage d'abréviations SMS est à éviter, et les INpactiens recommandent toujours à ceux qui les utilisent un micro-effort :chinois: pour écrire totalement en français.

Les problèmes d'orthographe et de grammaire sont à considérer en premier lieu comme une occasion de partager la connaissance que l'on peut avoir du français.

Dans tous les cas, si les posteurs s'abstiennent ostensiblement de faire un effort sur leur langage après qu'on le leur ait demandé, alors ils seront susceptibles d'être sanctionnés.

Là où commence et là où s'arrête le SMS est une question de tolérance qui dépend de chacun. On ne peut donc pas décider de tolérer un certain niveau de SMS à travers une "règle". Mais on peut par contre décider d'inciter les INpactiens à s'exprimer systématiquement en français, et cela ne nécessite pas forcément un comportement répressif, mais éducatif, de la part de nous tous (et non seulement des modérateurs).

Est-ce un résumé de ce que vous voulez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les posts SMS sont interdits, et seront toujours sanctionnés.

L'usage d'abréviations SMS est à éviter, et on recommande toujours à ceux qui les utilisent un micro-effort :fumer: pour écrire totalement en français.

Les problèmes d'orthographe et de grammaire sont à considérer en premier lieu comme une occasion de partager la connaissance que l'on peut avoir du français.

Dans tous les cas, si les posteurs s'abstiennent ostensiblement de faire un effort sur leur langage après qu'on le leur ait demandé, alors ils seront susceptibles d'être sanctionnés.

Là où commence et là où s'arrête le SMS est une question de tolérance qui dépend de chacun. On ne peut donc pas décider de tolérer un certain niveau de SMS à travers une "règle". Mais on peut par contre décider d'inciter les INpactiens à s'exprimer systématiquement en français.

Est-ce un résumé de ce que vous voulez?

Non, c'est pas correct.

Surtout quand un modo repasse sur le topic et nivelle vers le haut. Le petit Dude qui ne s'est pas fait rabroué par le modo, a commencer à se faire répondre et commence à trouver la solution... POW! Un deuxième modo passe et lock son topic et exige sa modification. Alors que pense-t'il ?

1. Ce modo est zélé

2. Le premier n'est pas vraiment modo

3. Le deuxième modo n'aime pas son avatar

4. INpact c'est l'anarchie

Donc d'après ta définition, on laisse les modo faire ce qu'il veulent, y'as aucun problème... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense apres que c'est une question d'appréciation. Je n'ai jamais fermé un topic ou fait une remarque parce que quelqu'un a utilisé g au lieu de j'ai, bien que je trouve cela déplorable.

Mais bon, vous ne savez pas taper sur un clavier, vous mettez 10 minutes par lignes, donc je comprends pour que cherchiez a gagner des caracteres. En plus il doit y en avoir qui ont un forfait 5Go style mamadoo, autant économiser les octets apres tout ! 5 368 709 120 d'octets apres tout, c'est peu.

En tous cas, sache Xelor que :

:chinois: tous ceux qui abusent du style sms me font chier et manquent de respect vis a vis de leur lecteurs.

:fumer: je reprendrai tous les posteurs sms s'il le faut et fermerai leur topic s'ils ne consentent pas à faire quelques efforts.

:D les modos ont différents points de vue et agissent différemment, je fais partie de ceux qui la ramnere facilement et qui n'hésitent pas a prendre des mesures si besoin est.

:D ce n'est pas parce qu'un modo est deja passé sur un sujet qu'il ne faut pas la modérer. Le topic dont tu parles je crois que c'etait avec gallean il n'a pas fermé le topic ni emis de remarque, moi si. C'est tout.

;) Ce n'est pas en parlant sur ce topic que vous me ferez fléchir. J'ai l'habitude de travailler dans un milieu exigeant, ou il faut savoir s'imposer, et ne pas faillir faces aux remarques des autres. Au mieux, vos remarques m'amusent, et le soutien des autres me réconforte, tant qu'il y a plus que soutien que de remarques, ca roule.

ENFIN

:roll: Je ne regarde pas au grade ni a l'anciennete. Si demain Teuf vient poster un topic rédigé en sms, je lui fermerai son topic aussi. Que ca soit un admin, un modo; un inpactien, le tarif est le meme. C'est meme pire, puisque les admins et modos devraient montrer l'exemple. Je modere un forum, je ne regarde pas qui emet le post, mais le contenu du post, point.

Et je pense que tous les modos et admins qui liront cette derniere remarque en sont parfaitement conscients et savent qu'elle ne sert a rien puisqu'ils se doivent de montrer l'exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-rem- -> Peut-être t'es tu senti visé par mes propos, mais ce n'était pas le cas. Je parlais de manière générale.

Et puis je sais pas ce que j'ai a vouloir défendre tout le monde, limite je m'en fous, j'écris pas en sms... :cheat:

Bon lock du topic je propose, surtout a cause du titre qui commence a me saouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne jetons plus d'huile sur le feu, arrêtons de remuer le couteau dans la plaie ouverte, moderons nos propos et retrouvons nous tous autour d'un verre pour noyerr la hache de guerre dans l'alcool. Il y aura toujours des adeptes du SMS-style,mais pour éviter la proliférationd e ce genre d'écriture dans un forum qui reste très correct, il faut bien faire quelque chose ! D'uatnt plus que la plupart des forumeurs qui postent dans un styme SMS savent très bien écrire français, et ils le montrent quand ils se corrigent. ce n'est donc pas une question de connaissance de la langue, mais une question d'économie d'énergie dommageable.

Sans compter, rem, que tu as le plus ambitieux wiki de tous les temps à écrire, cf le bar linux, compilant toutes les documentations parues sur le système linux. Il faudrait que tu commences dés maintenant si tu veux te coucher tôt ce soir :cheat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ca lestat que je ne dis pas sur les posts ayant des fautes d'orthographe ou de grammaire. Parfois on rédige rapidement un post, on ne fait pas forcément attention aux accords, ou a la syntaxe, on tape vite et voilà.

Donc, aucun problème la-dessus, autant essayer de ne pas faire de fautes, mais le style sms est une volonté d'écriture, ce n'est pas sans être réfléchis.

surtout que, étant dans blabla on peut dériver un peu, je trouve que ce style d'écriture témoigne d'une technologie obsolète et révolue ( T9, écriture prédictive ). Aujourd'hui, qui a part ma frangine écrit des sms en phonétique ? Tout le monde sait se servir de l'écriture prédictive. A part les sms de ma frangines, un sms écrit en phonétique je l'efface direct moi. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ok c'est bon me suis plante ca arrive non ? rem me l'a fait remarquer, pas la peine de surencherir !!!

J'en ai pleins d'exemples de posts corriges avec des fautes juste derriere... de toute facon c'est pas le sujet du topic (est ce qu'on tolere ou non le style-SMS), c'est plutot une blague avec -rem- les fautes d'ortho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...