Aller au contenu

rem, je trouve que t'y vas un peu fort


Lestat666

Messages recommandés

bah je pense vraiment qu'on s'oriente vers une simplification de la langue francaise

J'en doute fort, au cas où tu ne le saurais pas, si on écrit appelé (deux p un l) et je m'appelle (deux p deux l) ce n'est pas pour rien, la prononciation est tout autre, et les écrire apelé et apèl, c'est un peu concon.

Et comment on fait lors des phrases ambigues entre les différentes personnes comme je, tu et il ? La prononciation est la même (pour appeler en tout cas) et pourtant, ça change tout :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 182
  • Créé
  • Dernière réponse

ce que je peux en dire, c'est qu'au moins avec un modo comme ça la partie que je fréquente le plus (OS alternatif) reste la plupart du temps d'une bonne qualité puisque les freeposts sont supprimés. Assez peu de pollution de sujet donc (j'en ai fais parti sisi :8 ), ce qui rend le tout plus lisible. Chaque chose à sa place :roll: sinon :francais: ho oui ! :francais:

Et d'un autre côté, ça nous oblige à essayer de bien écrire, ça aussi ça change de pas mal d'autres forums qui akcept 1 écritur ilisibl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai qu il est important d essayer de bien maitriser sa langue..... plus tu la maitrises, plus tu t amuses avec....

Le francais n est pas une langue facile... mais c est l une des plus riches....

bref tu es riche sans le savoir !

Ca serai dommage de ne pas en profiter.

Par contre, il y en a certains - que je ne nommerai pas NIL, kiki, mike, Milo...- qui connaissent bien la technique, MAIS qui ne disent QUE des conneries avec ! :francais:

Sinon, non et triple non à la simplification. Ca ne simplifira rien du tout, au contraire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, let's go, je m'y attendais. alors, commençons, dans l'ordre.

:8 A ceux qui sont choqués ou qui contestent ma réaction

mais bon ... moi j'fais cke me disent les + experts k moi ... et mont dit les menteurs ki sont même po zamoureux QUE CT INDISPENSABLE de foutre le sp2 aprés le 1

Jusqk'a ce qu'1 jour, le Dieu Bill fasse kk chose ki tient + la route et surtout ki déconfig pas les config frown.gif

ARGH .... !

jvais essayer de faire cke tu me dis : je ne savais po cke ct que les aspii .. mais jvais chercher

Jchui pas plus conne qu'un ot qd mm ..

Jvais voir cke c que les aspii de merde !

et ou est ce kon les trouve ces trucs ste plé ?

tu fais bien de dire presk Fred66

arf ...

laugh_pci.gif Mais bon, fo arrêter de critiquer qd mm ...

je viens connement de m'apercevoir que le SP2 marche mieux si tu fais l'install direct sans avoir le Sp1 avant.

eeek2.gif MDR en bref, a chak SP ki va sortir, si tu veux pas de couilles, vaut mieux reformater et réinstall ... lol

ripeer.gif kelle embrouille clindoeil.gif !

Par la meme personne sur le meme topic. Je ne lui en veux pas prsonnellement, je lui demande juste de faire un effort pour le qualité du forum et pour un certain respect envers les personnes qui vont se dévouer pour se pencher sur son probleme. Je trouve que c'est une question de respect, tant pour les personnes qui vont lire le post, et l'ensemble du topic, que pour la qualité de pcinpact.

Nous ne demandons effectivement pas un post avec le dictionnaire sur les genoux ( Mike :roll: ) mais juste un effort en bannissant l'ecriture sms/phonétique.

:francais: A ceux qui trouve que j'ai la main un peu lourde, pas spécialement Phibbee

C'est bien gentil de dire aux gens "c'est pas bien le style sms, tu voudrais pas faire un effort s'il te pllait ?" mais les auteurs n'y pretent guerre d'attention, et ton averstissement passe a la trappe. Donc, je vais avoir la main lourde sur certains cas pendant quelque temps histoire de montrer l'exemple et de dissuader les autres d'y reccourir. Avoir la main pas tout le temps, mais quand c'est un vraie bordel dans la classe et que plus personne n'ecoute, le premier qui va se prendre une giffle avec la main lourde ca va ramener le calme rapidement.

:roll: A ceux qui me soutiennent la dessus

:roll::francais:

Je ferai mon possible pour garantir en tant que modo la meilleure ambiance possiblle sur le forum, ainsi que la qualité et la renommé des forums pcinpact, sans compter leur efficacité. Si je dois en censurer un ou deux patce qu'ils font des posts incompréhensibles, soit. Dans la vie, il y a ceux qui hésitent a prendre des décisions, et ceux qui les prennent. Moi, je les prends, si apres on estime que mon travail de modo est mauvais, trop stricte ou autre et nuit ainsi a la qualité du site, et bien je j'encourage les admins ou autres modo a me le faire savoir et je cederai ma place donc, tout simplement parce que le profil pcinpact et le mien ne se correspondent pas. toutefois, jusqu'a preuve du contraire, je pense que c'est satisfaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense vraiment qu'on s'oriente vers une simplification de la langue francaise, quitte a aller sur du "tout" phonetique => on ecrit comme on parle

Quelle réflexion.... On peut l'ajouter dans les perles du bac non ? Arff, ca n'a pas été sorti lors du bac mais sur pcinpact, pardon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait ordinal de ce livre de merde : 3h mat'…. La f'1 me gayTe. 3j, emûRé ds lê WC. JaV bô écout' la FM, person ne tchat sur moa. Lol ! Soud1 ! 1 brui me fè bondir 2 la kuvett dê WC. J rêv ? Le mÛr Cfondra sous 1 AVALanch 2 kou 2 pioch. Le boss m'1tRpèl :

Traduction de l'extrait : 3h du mat'... La faim me guette. Trois jours emmurés dans les wc, j'avais beau écouter la radio, personne ne parlait de moi. Ah ! Ah ! Soudain ! Un bruit me fait bondir de la cuvette des wc. Je rêve ? Le mur s'effronda sous une avalanche de coup de pioche. Le patron m'interpelle : )

Je ne suis pas du tout d'accord avec cette traduction. Voici la mienne :roll:

3h du matin... La formule 1 me guette :roll: Trois jours plein de mûres dans le Water Cooling. J'avais beau écouter la radio (et si on change de fréquence et qu'on abandonne la FM, ça marchera plus :roll:), personne ne parlait de moi (déjà niveau conjugaison, y'a une couille dans l'original). Ah Ah ! (lol c'est anglais hum... :8 ) Soudain ! Un bruit me fait bondir deux la cuvette du Water Cooling. Je rêve ? Le mur (hahaha, trop fort, y'a plus de signe dans l'original que dans la traduction :francais: ) s'effondra sous une avalanche (c'est quoi ces majuscule ? et en plus, quand il y a 1, comment on sait si c'est un ou une si on ne connait pas le mot qui suit ?) de (pourquoi pas deux ?) coups (ha c'est coup :mdr2:) de (idem) pioche. Le patron (mouais, boss, patron, c'est pas toujours la même chose, mais passons) m'interpelle.

En somme, c'est pas gagné :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donné aussi mon avis personnels et mes motivations.

Regarde l'exemple de tramway, il en a fait les frais comme il disait, il a dérivé sur autre chose, ca faisait deja quelques posts comme cela que j'avais sur linux ( pas de tramway ) et j'ai claqué un mot expliquant mon point de vue et supprimé les 4 jhors sujet.

Aujourd'hui la qualité du forum linux est préservé, tout ceux qui y passent en sont satisfait, google nous référence de plus en plus, et je suis toujours :francais: avec tramway. Nous n'avons aucun post de style sms dans le forum os alternatifs, ca n'est venu a l'idée de personne. Et ce n'est pas pour ca que l'ambiance est mauvaise , loin de la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait ordinal de ce livre de merde : 3h mat'…. La f'1 me gayTe. 3j, emûRé ds lê WC. JaV bô écout' la FM, person ne tchat sur moa. Lol ! Soud1 ! 1 brui me fè bondir 2 la kuvett dê WC. J rêv ? Le mÛr Cfondra sous 1 AVALanch 2 kou 2 pioch. Le boss m'1tRpèl :

Traduction de l'extrait : 3h du mat'... La faim me guette. Trois jours emmurés dans les wc, j'avais beau écouter la radio, personne ne parlait de moi. Ah ! Ah ! Soudain ! Un bruit me fait bondir de la cuvette des wc. Je rêve ? Le mur s'effronda sous une avalanche de coup de pioche. Le patron m'interpelle : )

Je ne suis pas du tout d'accord avec cette traduction. Voici la mienne :roll:

3h du matin... La formule 1 me guette :mdr2: Trois jours plein de mûres dans le Water Cooling. J'avais beau écouter la radio (et si on change de fréquence et qu'on abandonne la FM, ça marchera plus :mdr2:), personne ne parlait de moi (déjà niveau conjugaison, y'a une couille dans l'original). Ah Ah ! (lol c'est anglais hum... :francais: ) Soudain ! Un bruit me fait bondir deux la cuvette du Water Cooling. Je rêve ? Le mur (hahaha, trop fort, y'a plus de signe dans l'original que dans la traduction :roll: ) s'effondra sous une avalanche (c'est quoi ces majuscule ? et en plus, quand il y a 1, comment on sait si c'est un ou une si on ne connait pas le mot qui suit ?) de (pourquoi pas deux ?) coups (ha c'est coup :mdr2:) de (idem) pioche. Le patron (mouais, boss, patron, c'est pas toujours la même chose, mais passons) m'interpelle.

En somme, c'est pas gagné :mdr2:

J'acquiesce.

De nos jours il est possible de sortir des romans sans talent, ce qui m'exaspère. Barjavel ou Pagnol s'en retourneraient dans leurs tombes à Tarendol et Aubagne. :8 :francais::roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si j'ai aussi été surpris de voir les 2 topics en questio nêtre locké aussi vite, je suis ENTIEREMENT d'accord avec rem... :roll::roll::roll:

Le problème, c'est qu'une règle est faite pour être respecté ( :francais: ) et que en cas de non-respect il faut sanctionner ! Après la question de savoir à partir de quand on sanctionne, c'est ce qu'il y a de plus dur...

Donc après avoir maintes et maintes fois expliqué: :francais: , il faut agir...

En plus, je pense que ca fait du bien à tout le monde de ré-apprendre à écrire français. :mdr2::mdr2::mdr2:

Passke le CV rédi-G en SMS style, ca l'fé pô pour chopé un taf...

Sur ce... :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca depends du contexte aussi... dans un forum frequente par une grande majorite de jeunes (pas une totalite, PhiBee :francais: ), tu te fais comprendre a 80% quand tu utilises le language SMS-like (anglicisme y compris)... dans un contexte plus "institutionnel" genre ecole, entreprise, jamais je me permettrai de l'employer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca depends du contexte aussi... dans un forum frequente par une grande majorite de jeunes (pas une totalite, PhiBee :roll: ), tu te fais comprendre a 80% quand tu utilises le language SMS-like (anglicisme y compris)... dans un contexte plus "institutionnel" genre ecole, entreprise, jamais je me permettrai de l'employer...

:roll:

nous aussi on est des djeuns aussi... avec doc lavache, phiphi etc...

:francais: :8 :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...