Aller au contenu

rem, je trouve que t'y vas un peu fort


Lestat666

Messages recommandés

bon c'est juste un remarque que je fais :

allez faire un tour sur le forum logiciels : il y a 2 topics fermes par -rem- a cause (selon lui) d'un abus de redaction "style sms"... Moi je suis pas d'accord ! Le fait de remplacer "..qu.." par "...k..." ou "j'ai" par "g", franchement tout le monde comprends et c'est pas la mer a boire pour dechiffrer...

Bien sur y'a des limites au sms-style, mais fo -oups faut- pas tomber non plus dans le lock systematique des qu'il y a une faute d'ortographe ou une abbreviation...

Voila c'est mon point de vue et je le partage :byebye:

PS : la langue francaise est en constante evolution : peut etre que dans une dizaine d'annees on parlera ke kom ca :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 182
  • Créé
  • Dernière réponse

je suis d'accord avec toi quand le message est entierement redige en language sms, pas quand tu utilises quelques petits raccourcis / abbreviations, et la les 2 topics incrimines sont parfaitement lisibles !

Salut a tous

je vous expose mon probleme :

je viens de changer de config et g tranféré ds celle ci un de mes anciens DD sur lekel se trouvaient tout un tas de sauvegardes et de fichiers tels ke mes fotos et autres.

Un de ces répertoires était protégé par un mot de passe et donc seulement accessible sous ma session.

Mais maintenant ke le DD se trouve ds le nouve ordi je n'ai malheureuseent plus accés a ce repertoire.

Comment faire pour accéder de nouveau a ce repertoire ?

Merci !

franchement locker un topic parce qu'on trouve "lekel", "kel", "g" et "ds" dans le texte y'a de l'abus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que parfois rem tranche dans le vif, mais dans le fond il a parfaitement raison, ça coûte pas beaucoup plus de temps d'écrire j'ai que g et c'est beaucoup plus lisible. Idem pour les accents, il suffit de prendre les bonnes habitudes et on va tout aussi vite.

Si un clavier propose 105 touches c'est quelles doivent servir à quelque chose.

Et puis pensez un peu aux "vieux" qui n'ont pas l'habitude de lire le "sms", PhiBee doit mettre un temps fou à déchiffer certains messages :byebye:

Certes la langue française est en constante évolution, mais tant que l'Académie française ne ratifiera pas l'écriture "sms" alors on ne parlera pas comme ça ici. C'est une règle du forum, respectons-la pour le confort de tous. :fumer:

edit: c'est vrai que le topic cité ci-dessus reste correcte, on a vu pire. Mais si la tolérance s'installe pour de petits trucs, certains vont aller plus loin etc...

C'est l'histoire de la main tendu qui se fait bouffer avec le bras en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas-y Rem! Bon boulot.

Ecrire avec des abréviation, et des fautes volontaires, je trouve que c'est un manque de respect pour les autres. Ca fait genre j'ai un problème, je poste en vitesse et ils ont intérêt à répondre vite ces couillons du dimanche... :fumer:

Je ne demande pas non plus que seuls ceux qui font moins de trois fautes à la dictée de Pivot puissent poster! :vomi1:

Sur ce :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour les accents, il suffit de prendre les bonnes habitudes et on va tout aussi vite.

j'ai un clavier qwerty (US), je fais comment ? :byebye:

PS : non j'ai pas envie de changer la langue, apres je galere pour trouver les touches :fumer:

PPS : sinon je suis d'accord avec vous, mais de la a locker au lieu de prevenir gentiement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas-y Rem! Bon boulot.

Ecrire avec des abréviation, et des fautes volontaires, je trouve que c'est un manque de respect pour les autres. Ca fait genre j'ai un problème, je poste en vitesse et ils ont intérêt à répondre vite ces couillons du dimanche... :fumer:

Je ne demande pas non plus que seuls ceux qui font moins de trois fautes à la dictée de Pivot puissent poster! :vomi1:

Sur ce :byebye:

+1

sur un forum on n'est pas limité en nombre de caractères, alors les abrévations de ce type => :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si rem a la main un peu lourde (un petit MP ou une remarque pour commencer devrait suffire) je suis entièrement d'accord avec lui: NON au langage SMS ! C'est faire preuve de manque de maturité (et l'âge n'est pas une excuse ! Il suffit de voir Milo du haut de ces 15 ans. Même l'année dernière, il m'avait bluffé !) et surtout d'un mépris pour les lecteurs. Oui mépris parce que même si la majorité des gens ici sont relativement jeunes, il y a également pas mal de "vieux" (+de 30 ans , voire 40 pour moi...) qui exècrent cette sous-langue pour pré-ado lobotomisés par leurs portables....

Donc:

1) Rem ! Moins lourde la main, moins lourde :fumer:

2) un effort de la part de tous. Et NON, ça n'est pas plus rapide d'écrire en sms ! En tout cas, certainement pas en lecture !!!

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un clavier qwerty (US), je fais comment ? :byebye:

PS : non j'ai pas envie de changer la langue, apres je galere pour trouver les touches :mdr:

PPS : sinon je suis d'accord avec vous, mais de la a locker au lieu de prevenir gentiement...

Bon là d'accord, c'est une bonne mauvaise excuse ! :fumer: On est habitué de tout manière avec kikinoulator (sauf que lui...non, rien... :vomi1: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si rem a la main un peu lourde (un petit MP ou une remarque pour commencer devrait suffire) je suis entièrement d'accord avec lui: NON au langage SMS ! C'est faire preuve de manque de maturité (et l'âge n'est pas une excuse ! Il suffit de voir Milo du haut de ces 15 ans. Même l'année dernière, il m'avait bluffé !) et surtout d'un mépris pour les lecteurs. Oui mépris parce que même si la majorité des gens ici sont relativement jeunes, il y a également pas mal de "vieux" (+de 30 ans , voire 40 pour moi...) qui exècrent cette sous-langue pour pré-ado lobotomisés par leurs portables....

Donc:

1) Rem ! Moins lourde la main, moins lourde :fumer:

2) un effort de la part de tous. Et NON, ça n'est pas plus rapide d'écrire en sms ! En tout cas, certainement pas en lecture !!!

:byebye:

:top:

comme toujours, il faut que tout le monde y mette du sien :vomi1:

tolérer le petit écart passager :mdr: (pas les posts intégralement rédigés en SMS :kill: ), mais toujours éduquer :-D

tolérer l'effort minime que demande la rédaction en français, mais pas le dico sur les genoux :non::D

:fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mépris parce que même si la majorité des gens ici sont relativement jeunes, il y a également pas mal de "vieux" (+de 30 ans , voire 40 pour moi...) qui exècrent cette sous-langue pour pré-ado lobotomisés par leurs portables....

Donc:

1) Rem ! Moins lourde la main, moins lourde :8

2) un effort de la part de tous. Et NON, ça n'est pas plus rapide d'écrire en sms ! En tout cas, certainement pas en lecture !!!

:francais:

J'en ai 21, et ca m'execre aussi (voir ma signature :francais: ). Et pour ceux qui disent que ca va plus vite : j'ai fait l'experience, perso, avec ma soeur, qui ecrit pire que tout ce qui est imaginable (je lui fait reecrire des phrases, parce qu'elle sait que ca me lourde, et que j'arrive pas a en lire certaines :roll: ), d'ecrire avec les raccourcis du style k a la place de qu, ou dc a la place de donc, ms pour mais, etc, et j'allais plus lentement qu'en ecrivant correctement, par manque d'habitude, je suppose. Donc non, ca ne va pas plus vite d'ecrire en raccourci, c'est vrai seulement pour certains car ils ont pris de 'mauvaises' habitudes.

D'ailleurs, avec des habitudes comme ca, on comprend mieux la pente descendante que prennent les notes en dictee a l'ecole :roll: :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...