Aller au contenu

rem, je trouve que t'y vas un peu fort


Lestat666

Messages recommandés

  • Réponses 182
  • Créé
  • Dernière réponse
ca depends du contexte aussi... dans un forum frequente par une grande majorite de jeunes (pas une totalite, PhiBee :8 ), tu te fais comprendre a 80% quand tu utilises le language SMS-like (anglicisme y compris)...

Pas d'accord ! Y a les portables pour, mais pas les forums !

Non mais des fois... :francais:

Donc, j'énergie protestement !!

Et "jeune" c'est dans la tête, pas au physique... sinon, j'te dis même pô kiki... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

guijnor...

je t explique si tu as beaucoup de choses a dire....

alors il est preferable de parler dans le telephone ( a la base c est fait pour ca quand meme entre nous soit dit ), ou alors tu ulises internet et tu envoie un email ! ( mon dieu un anglissisme ...... un courriel je veux dire... )

Non vous ne comprenez pas :francais:

Par exemple, si quelqu'un veut dire :

RDV plas marché 8h diné chandel resto Vaugnac +

Moi je dirais plutôt :

Rendez-vous place du marché à 20 heures le dîner aux chandelles au restaurant Vaugnac. Sincèrement, Guillaume.

Maintenant vous comprenez ? :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non vous ne comprenez pas :8

Par exemple, si quelqu'un veut dire :

RDV plas marché 8h diné chandel resto Vaugnac +

Moi je dirais plutôt :

Rendez-vous place du marché à 20 heures le dîner aux chandelles au restaurant Vaugnac. Sincèrement, Guillaume.

Maintenant vous comprenez ? :francais:

:roll: rien compris le guignor ! c'est "passe me prendre vers 20h, ma caisse est morte... t'aurais pas 100 balles à m'avancer pour un McDo ?" :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absoluement daccord avec Guijnor sur ce coup là. Moi aussi quand j'envoie des SMS, ce n'est pas avec un language au rabais. Il existe une option sur les téléphonnes portables (T9 pour moi) qui permettent de taper assez rapidement dans un français correct grâce à un dico.

=> Les autres, si vous ne comprenez pas à quoi ça peut VOUS servir, ne projetez pas votre cas sur les autres.

C'est quoi cette culture de fast food ? On veut tout faire plus vite. Mager vite, se déplacer vite, écrire vite...

On va tous devenir des obèses de la langue française si ça continue.

Vous avez essayé de dire à votre copine au lit : Bon aller on se dépèche, parce que mon temps est précieux, j'ai d'autres trucs à faire après. En 5 minutes, c'est réglé, ok ?

La langue française, si elle n'a pas d'importance à vos yeux, alors vous na la méritez pas. Il y a beaucoup de pays qui n'ont pas eu la chance d'avoir un passé diplomatique, culturel et linguistique comme le notre et qui auraient bien aimé. Ne pas respecter ça, c'est un peu cracher dans la soupe.

Maintenant, pour les gens qui se plaignent je leur demande : Que préférez vous ? Prendre une minute en plus pour écrire un unique message de 5 minutes ou prendre deux fois plus de temps pour 50 messages non lus.

Il y a plus de messages à lire que de messages à écrire.. Favoriser la lecture est un gain de temps.

De plus les personnes qui se font loquer sont des personnes qui demandent de l'aide. Bien évidement on ne loque pas le topic d'un personne parce qu'un autre parle en SMS dessus (on peut toujours virer le post cepandant). Se foutre des lecteurs c'est un peu dire "ok, je vous done le droit d'avoir l'honneur de m'aider, mais il faut le mériter". SMS26.png

Pour ce qui est des exeptions, comme tout, c'est impossible. Si on autorise une dérogation pour un raccourci souvent utilisé (donc implicitement on accèpte de conserver des messages pourris), alors une autre personne utilisera un autre raccourci, rien ne peut lui en empècher, une autre personne un autre etc.

Quand 50 personnes auront 50 raccourcis persos, qui poura reprocher à une 51e personne de faire un message avec ces 50 raccourcis. "Eux l'utilisent et pas moi ?"

Ce n'est pas la première fois qu'on demande de ne pas écrire en SMS, on dispose d'un clavier entre 90 (peut être moins) et 150 (je ne connais pas le max) touches. Il y a largement de quoi avoir chaque lettre une fois. Ne pas écrire correctement, c'est ce foutre de la gueule du monde. Ça vaut aussi pour les accents, les trémas, les cédilles etc. Comme dit précédament, les fautes, ça arrive, mais qu'elles restent involontaires.

Leestat66 : Tu peut mettre des accents avec un qwerty. Les asiatiques utilisent bien des idéogrames et y arrivent très bien et je t'assure qu'il n'ont pas un clavier 1000+ touches.

Crois tu que j'aie un clavier avec les touches suivantes : Ž Œ Ÿ Ç ß etc. ?

Un truc aussi : bien que PCInpact soit très connu, des personnes en ignorent l'existence (:francais:). Or il est très bien référencé. Que va se dire la personne qui trouve un post de ce style dans un moteur de recherche ? C'est quoi ce foutoir ? Forum de getho ? => Blacklisté.

Pour ceux qui n'ont pas décroché, je vais finir avec Rem, puisque c'est lui dont il sagit. Est ce qu'il y va fort ? Peut être. Moi personnellement en tant que modo je n'aurais probablement pas appliqué ça aussi strictement. Apparament les autres modos ne le font pas non plus. Mais au moins il fait bouger les choses. Il y en a plus que marre des je-m'en-foutistes qui ecrivent comme ça depuis la création du forum (un peut après quand même). Les reproches datent de la même période, rien n'a changé.

Donc je soutient à 100% la politique de Rem (et ce n'est pas du tout parce qu'il a (piqué) le même avatar ;p). Qu'il continue comme ça et qu'il ne change rien surtout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis quand meme revenu faire un tour, vu qu'on parle de moi.

Merci théo pour ton soutien, et ne t'en fais pas, je compte bien conserver ma politique, sauf si une autorité supérieure vient me demander d'arreter, comme je l'ai précisé dans un post plus tot.

Il faut parfois etre strict pour conserver une certaines qualité, désolé, mais d'un autre coté :

:D Les commandements de pcinpact de nil le précise bien, hors, ca veut dire que les gens ne l'ont meme pas lu ( je l'ai rajouté en lien AS TU DEJA LU CA )

:arrow: une fois que les choses seront rentré dans l'ordre, que tout le monde aura compris la lecon, tu verras que je n'aurais plus aucun topic a fermer.

EDT : ディレクトリ moi j'ai ca comme touches sur le clavier... théocrite... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDT :    ディレクトリ  moi j'ai ca comme touches sur le clavier...  théocrite... ;)

:arrow::D

авяия / 日本代表選手団を応援します / لأبيض المتوسط و قم بزيارة أربع مد ;)

C'était "le mot ou l'expression du jour" selon Nil... Ca ne te rappelle pas un certain Topic ?
Au temps pour moi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écris très rarement en texto même avec mon téléphone portable que je n'écris pas en texto mais à grâce le mode T9 qui insère automatique pendant les frappes des touches.

Par exemple, pour écrire "bonjour" :

je frappe la touche "abc" -> il affiche "à"

puis frappe "mno" -> "an"

puis "mno" -> "bon"

puis "jkl" -> "cool"

puis "mno" -> "bonjour" mais il a trouvé "bonjour" et je valide pour "bonjour"

Et il passe l'autre mot pour continuer.

C'est beaucoup plus rapide qu'en texto (style SMS) et plus correct.

Pour écrire : "Bonjour ! Comment vas-tu ? Je vais bien et il fait beau. Cet après-midi, je vais faire des courses pour une semaine et je vais acheter une belle voiture pour remplacer ma ancienne voiture"

la durée avec le mode T9 fait moins de 2 minutes pour finir d'écrire ces phrases.

Ce lien, les phrases en SMS, je ne les comprends rien ! On dit que c'est écrit comme n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, les autres forums vont ce dégrader ici non. Ce qui fait que au final, il aura encore plus de valeur par rapport aux autres.

Soient ils laissent comme ça et ce sera rapidement le borel, soit il agissent aussi et personne ne répondra à leur question sur quelque forum que ce soit.

Et si ces zigotos veulent se passer d'un forum comme INpact, c'est leur droit, mais il n'y en a pas des masse de forums aussi gros, réactif et avec autant de personnes compétentes dans lles domaines qu'on a ici. (perso, je les compte sur les doigts d'une main et il me reste des doigts libres).

XZombi : http://www.academie-francaise.fr/langue/qu...ml#accentuation

On veille donc, en bonne typographie, à utiliser systématiquement les capitales accentuées, y compris la préposition À

[...]

Il en va de même pour le tréma et la cédille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, les autres forums vont ce dégrader ici non. Ce qui fait que au final, il aura encore plus de valeur par rapport aux autres.

Soient ils laissent comme ça et ce sera rapidement le borel, soit il agissent aussi et personne ne répondra à leur question sur quelque forum que ce soit.

Et si ces zigotos veulent se passer d'un forum comme INpact, c'est leur droit, mais il n'y en a pas des masse de forums aussi gros, réactif et avec autant de personnes compétentes dans lles domaines qu'on a ici. (perso, je les compte sur les doigts d'une main et il me reste des doigts libres).

XZombi : http://www.academie-francaise.fr/langue/qu...ml#accentuation

L'académie Francaise est pour les Francais, moi je suis au Québec. ;)

Elle se revendique comme la vérité absolu pour la langue francaise ? En tout cas, elle n'as pas juridiction dans ma ville :arrow:

Juste d'éviter les extrêmes, c'est pourtant pas si compliqué... que ce soit d'un coté comme de l'autre. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...