Jump to content

The Elder Scroll 4 : Oblivion !

Recommended Posts

• Replies 940
  • Created
  • Last Reply

Bonsoir !

J'espère qu'on ne se moquera pas de moi , mais j'ai beau avoir une belle config dont je profite bien jusque là , je ne suis pas un habitué de certains jeux à la souris (j'étais tjs sur XBOX avant) ; et il se trouve que OBLIVION tourne nicquel pour moi (et même en 1280 x 1024) mais je n'arrive pas à contrôler la vue avec la souris !

Il n' ya qu'avec la souris qu'on peut diriger la vue à priori , et moi rien à faire je n'arrive à me diriger qu'en me contorsionnant sur le bureau et je trouve ça bien évidemment ch---t !

j'ai essayé de passer sur joystick , mais le problème c'est qu'ils n'ont prévu que le pad pour avancer et reculer , et pas celui de droite pour la vue ! Est-ce qu'une âme patiente et charitable peut m'aider , et je vous assure que je suis on ne peut + sérieux et je sais que je dois être le seul dans ce cas...!

Merci infiniment ! :francais:

Tu as essayé de baisser ou d' augmenter la sensibilité de ta souris?

PS: C' est la première fois que je vois un mec galérer avec une souris sur un FPS :mdr2:

Et surtout lui préférer un pad de console pour ce genre de jeu :craint:

Vraiment je te conseille de persévérer, ça risque de te servire beaucoup de façon générale (le jeux c' est vital c' est bien connu :francais: )

C'est exactement à ça que je m'attendais comme réaction (qui reste toutefois correcte) !

Tu me confirmes donc bien ,Kgabou, qu'on ne peut contrôler la vue qu'avec la souris et qu'on est supposé le faire aisément , simplement en la tournant à gauche ou à droite ?

J'ai mis la sensibilté au minimum ! :francais:

Je ne sais pas comment je fais mais je ne l'invente pas (c'est une question d'habitude) !

Ok je vais essayer avec une + grande sensibilité ; mais je me demande si c'est pas aussi une question de surface (je suis avec ma souris Logitech MX 210 directement sur le bureau avec une surface en verre) .

Et dans les paramètres de la souris est-ce que je dois mettre une grande accélération , ou bien au contraire cocher "désactiver l'accélération dans les jeux" ?

Merci !

MX 310 pardon !

Ok raytracer , et pour être complet : la sensibilité de la souris dans le jeu lui même , tu mets le curseur à quel niveau? --> je vais essayer avec les mêmes paramètres que toi .

pour la vitesse tu veut dire :mdr2:

moi pile au milieu cay le mieux :craint:

je sait pas si c'est pareil pour ta sourie :francais:

Vraiment bien ce jeu, j ai adoré. il tourne tres bien sur un amd 3200+ avec une 6600GT.

Concernant les plantages : perso 1 plantage apres 5 heures de jeu.

Franchement je ne comprends pas toutes les critiques que j ai pu lire concernant ce jeu.

Par contre c est vrai que la configuration des commandes est plus que douteuse.

Bon j'ai passé 6h dessus hier soir, et mes premieres impressions :

- Putain que c'est beau !

- Rhoallaa sque c'est mieux les combats que dans morrowind !

- Yaaaaah ya des chevaux !!!!!!

Apres dans les moins bien...

- Mais, attendez.. la map est toute petite ! ( sans rire vraiment petite j'ai l'impression. )

- Oula... ya pas beaucoup d'ennemis différents ( 2 skin de daedra et 1 skin de ptit truc aux longues oreilles apres en avoir tué une bonne 30aine )

- Mais !! on peut se teleporter directement d'un point de la carte à un autre ??? Beuark !

Bref, c zoli mais tres consolesquen, Oblivion.. mais ce qui me fait le plus peur c'est vraiment la taille pas folichonne de la map de jeu... ( en cheval on la parcrous tres tres vite. )

Mais peu etres que d'autres zones s'ouvrent au fur et a mesure..

Wait, play and see ! :keskidit:

L'ambiance est elle aussi exceptionnelle que dans mrrowind ?

Ben vi quand tu cherche pas a trop sortir des sentiers battus... mais vu la taille du monde jouable, ça sent le renfermé... :mad2:

oulaaaa et dire que j'allais y mettre 55 euros là dedans.........vous m'inquiétez là......

- bug

- graphismes pas si beau que ça

- map pas très grande

- diversité des ennemis.....et bien pas tant diversifié que ça

- même avec une grosse config le jeu n'est pas si beau qu'on a laissé croire

Au final ça fait cher le jeu :keskidit:

Je vais encore attendre un peu

ma config :opty 146@2.8 // 7800gtx512 // 1Go ram......................et dire que je pensais en avoir assez avec cette config :mad2:

Sensibilité au maximum pour la souris, m'enfin je la trouve quand même flottante bon c'est le première minutes, on verrat quand je serais à 100 d'agilité :keskidit: (beuhhhh beurkkk je suis mallaade cela bouge trop viiite, mal de mer)

Euhhh map trop petite faut ptete eviter le voyage automatique déjà :mad2: et justement sortir de sentiers ce qui est le but de la maneuvre: découverte.

Bug, bug, pour l'instant c'est des soucis de traduction que j'ai remarqué, bon un espèce de Alt+tab, mais je pense plutôt à la molette directionelle mal géré.

SAlut à tous,

Moi, j'ai un petit problème au niveau des touches. A chaque démarrage de Oblivion, je doit tout reparamétrer.

Quelqu'un a-t-il eu déjà ce léger soucis

Sinon, c'est vraiement trés beau (arbre, herbe, donjon, les villes et surtout les visages).

Ca change de Morrowind.

L'idée d'afficher les ruines/ville/... dans la boussole aide beaucoup :D

Allez, j'y retourne

oui moi aussi je dois les reparamétré....

j'ai un problème: j'arrive pas à combattre, je me fait tuer par n'importe qui je comprend pas... j'ai plein d'objet j'arrive pas à les vendres... j'arrive pas à avoir d'argent... et je n'arrive pas à utiliser les sorts :(

je suis bloquer aider moi pour les sorts merci :yes:

Euh... Tu as un manuel normalement non? :yes:

Bon pour les revendre les objets, quand tu es dans le menu de vente d' un vendeur, tu as deux sacs affichés en bas à gauche, l' un en clair, l' autre grisé. Quand tu viens juste d' arriver sur le menu, le clair est celui d' achat au marchand, et tous les objets qu' il a à vendre sont affichés. Il faut que tu clique sur le grisé, et là tous tes objets s' affichent, avec leur prix de revente juste à droite. Tu as juste à cliquer dessus pour qu' on te propose de le revendre.

Pour les sorts, tu as juste à cliquer tu l' image qui représente ton sort actuel à l' écran (juste à droite de l' image de ton arme) et à en choisir un nouveau, puis à le lancer en appuyant sur la touche de lancement de sort (à configurer dans les controles)

Pour l' argent ben... vole :non:

Et pour les monstres ben... progresse.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...