Aller au contenu

(=^\ Le Bar Logiciel /^=)


XZombi

Messages recommandés

question :

à quoi servent les fichiers contenus dans C:\WINDOWS\system32\config ?

ils semblent être importants, car on ne peut les ouvrir en lecture ...

et si je les remplace par ceux d'un xp fraichement installé, le démarrage de XP est accéléré

mais certains liens (base de registres, ....) semblent avoir disparus

je croyais que la base de registres était stockée dans "documents and setting"

bref, est-ce que c'est possible de "nettoyer" ces fichiers ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2 k
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 3 semaines après...
Quelqu'un connait de bon serveur DNS rapide performant et joignable en continu ?

Ou le moyen de s'enrengistrer des table DNS pour se passer au maximum des DNS qui sont sur le net ?

Merci :D

Demande plutôt en sections réseaux :transpi:

Ben en fait je vient de mettre en place un serveur DNS chez moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Coucou ici,

Bon bein, pour une fois,

:Dc'est gratuit, servez-vous :D

:D (135 logiciels référencés) :D

:dd::D :dent: :dent: :dent: :non: :non:

:tropfort:

:dent: (

:nimp:):dent:

:fete: :fete: :fete:

:fete:

Si on veut proposer un log on fait ca ou ??

Genre pour la video : Jahshaka

Imagine if you could...

* Edit with flexibility and speed

* Create Effects in real time

* Animate with unlimited features

* Paint and design on moving video

* Create music with all the tools the pros use

* Work in any format at any resolution

...all while sharing files, projects and clips with users on your network or around the world, and all using a single, open source application where the code is yours… that runs on practically any workstation…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

mes 2 ordinateurs ont le même système d'exploitation de la même version. Mon disque dur avait été formaté sur le 1er ordinateur. J'ai mis ce disque dur dans un boitier externe en Firewire que j'ai acheté cette semaine.

Je l'ai branché sur le 2e ordinateur. Là, je vois que son partition est RAW alors le 1er ordinateur le voit NTFS...

Par contre, je peux servir le partition RAW que ça ne pose aucun problème pour lire / écrire / modifier / effacer.

Je me demande que c'est possible de changer en NTFS que ce partition est déjà formaté en NTFS sur le 1er ordinateur ?

7ce96e3fc62e88a8f161dcc2e988926f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello X-System,

Il y a a un problème là, non ?

Je veux dire, les propriétés du disque disent 133Go libres, alors que le gestionnaire de disques dit qu'il est entièrement vide... :p.

Quand tu dit aucun problème pour lire / écrire / modifier / effacer, tu parles des fichiers contenus par ce disque, auxquels tu arrive à accéder, c'est ça ?

C'est quand même bizarre pour une partition RAW...

Tu as testé avec un autre disque dans le boitier externe ?

Parce que je ne me risquerait pas à un "convert" là dessus. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello X-System,

Il y a a un problème là, non ?

Je veux dire, les propriétés du disque disent 133Go libres, alors que le gestionnaire de disques dit qu'il est entièrement vide... :cartonjaune:.

Eh ben, c'est ça un problème, je n'ai aucun idée.

Quand tu dit aucun problème pour lire / écrire / modifier / effacer, tu parles des fichiers contenus par ce disque, auxquels tu arrive à accéder, c'est ça ?

Tout comme si c'était normal.

Tu as testé avec un autre disque dans le boitier externe ?

Je pense que le résultat sera le même. C'est juste que les 2 ordinateurs ont le même Windows et même version. Quand un ordinateur l'a formaté en NTFS et l'autre ordinateur le lit que c'est un RAW.

Quand l'autre ordinateur l'a reformaté en NTFS et celui premier ordinateur le lit que c'est un RAW... C'est la même chose pour mes autres vieux disques durs avec des boitiers externes d'autre marque. C'est surtout en NTFS, mais en FAT32, ça passe aucun problème.

Par contre, il y a quelques années, j'avais utilisé Windows 2000 Server sur mes ordinateurs. Ca ne posait aucun problème que tous les ordinateurs pouvaient voir mes disques durs externes qui sont en NTFS.

Mais là, mes ordinateurs sont déjà passé Windows Server 2003 et mes disques durs externes sont déjà reformatés parce qu'ils les lisaient en RAW (qui étaient formaté sous Windows 2000 Server). Je me demande pourquoi ils ne veulent pas échanger pour dire que c'est la partition NTFS, que font-ils ces ingénieurs de Microsoft pour mettre ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars,

au grès de mes recherche, je suis tomber sur LiberKey.

Ce logiciel peut s'installer sur une clé usb et être booter sur n'importe quel pc sous windows. Mais le truc INtéressant c'est qu'en fait il contient + de 200 logiciels (et à priori on pourrait en rajouter soi-même).

Super utile, maintenant j'ai VLC et Firefox (entre autre ) sur mon pc sur lequel je ne peux même pas changer le fond d'écran tellement les restrictions sont poussées :D

bon je ne pense pas que ce soit nouveau mais ça mérite d'en parler.

:bonnenuit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la suite de mon problème du partition RAW. Il y a un truc assez incroyable mais c'est déjà résolu...

Au début, mon disque dur externe est branché sur le port Firewire 400 intégré de la carte mère.

Il n'y a qu'un seul port que j'ai 4 disques durs Firewire. On sait que le Firewire est comme SCSI qui utilise plusieurs disques durs sur une seule nappe. Là, le Firewire peut utiliser plusieurs périphériques sur un seul port sauf les périphériques doivent avoir 2 ports chacun minimum (seul port = terminus).

Par contre, ça cause parfois un petit erreur quand on éteint une des périphériques.

Alors je viens me rappeler que j'ai une carte Firewire PCI avec 3 ports.

J'ai récupéré la carte PCI extension qui était dans un de mes ordinateurs inactifs. C'est Adaptec FireConnect Plus.

Je l'ai installé dans mon ordinateur et j'ai 4 ports (1 intégré + 3 carte).

Là, mon disque dur externe RAW est reconnu en NTFS comme miracle :francais:

Alors c'est bon que c'est résolu. Ca doit être un petit problème pour le port FW intégré quand il y a plusieurs périphériques branchés :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...