CaseyN Posté(e) le 22 août 2007 Partager Posté(e) le 22 août 2007 Je parlais par rapport à la boulette de la Fnac par rapprt au WE du 31 Août, où ils avaient marqué présentation de Léopard, puis ils s'étaient rattrapé aveec un joli "apple n'as pas communiqué la date de sortie de son système et il n'y a plus de présentationn... Mais si c'st marqé sur le site d'Apple, il doit sortir en Octobre alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 23 août 2007 Partager Posté(e) le 23 août 2007 Pour les ceuces qui veulent réagir à la beta de Safari 3, il y a un topic ouvert en Logiciels : SAFARI beta 3, le navigateur d'Apple pour Windows Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 23 août 2007 Partager Posté(e) le 23 août 2007 Mes parents divorcent (je ne sais pas trop si je dois en être triste ou pas)...mon père qui se débrouille plutot bien prend le PC...mais ma mère trouve que cela est trop compliqué...et elle aimerait un ordinateur assez compact avec un contrat qui lui permette d'appeler à chaque fois qu'elle a un problème ou qu'elle a du mal à se servir de telle ou telle application...et dieu sait que ca lui arrive souvent... Personnellement, je lui ait dit que le nouvel iMac me semblait pas mal, avec iWork et iLife + un contrat Apple Care de trois ans...mais je voudrais savoir exactement ce qui est compris dans le Apple Care...Par exemple si elle n'arrive pas à ouvrir un fichier texte ou une vidéo, est-ce qu'un appel téléphonique à Apple peut l'aider ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 23 août 2007 Partager Posté(e) le 23 août 2007 Coucou Charles Jamais eu affaire à eux, je peux pas dire, mais je crois bien que oui. Sinon, elle peut toujours soumettre le problème ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 23 août 2007 Partager Posté(e) le 23 août 2007 Je pense pas que le contract Apple Care contienne une assistance logicielle, je pense pas ... Par contre je sais qu'il existe des entreprises qui fournissent ce genre de service je t'envoie des noms en MP. Je ne sais pas si ils fournissent ce genre de services pour Mac par contre ni si leurs tarifs sont interressants ! (c'est considéré comme de la pub si je laisse le nom ici ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 23 août 2007 Partager Posté(e) le 23 août 2007 (c'est considéré comme de la pub si je laisse le nom ici ?) Non, ce n'est pas de la pub, c'est de l'information... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 23 août 2007 Partager Posté(e) le 23 août 2007 La boîte est http://www.cd-training.fr/ Il y en a surement d'autres, j'ai bossé pour eux cet été et ils m'ont l'air plutôt sérieux. Je sais qu'ils proposent ce genre de service pour certains logiciels PC, mais pour les Mac je sais pas trop ... Et puis c'est peut-être pas du tout interressant niveau tarifs ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 23 août 2007 Partager Posté(e) le 23 août 2007 Comme je te l'ai dit par MP, je doute que ma mère soit du genre à lire le mode d'emploi de quoi que ce soit avant de s'en servir...alors les CD de formation Je lui expliquerait les base, et après, je voudrais qu'elle puisse se débrouiller toute seule, en appelant Apple quand le besoin s'en fait sentir... Merci quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 23 août 2007 Partager Posté(e) le 23 août 2007 Comme précisé aussi par MP, en sus des CD de formation ils proposent pour au moins quelques logiciels une assistance téléphonique (dont je ne connais pas les modalités ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 23 août 2007 Partager Posté(e) le 23 août 2007 Sur le site d'apple, on peut lire ceci : Bénéficiez de l'assistance et des réparations pour le matériel Mac, ainsi que pour le système Mac OS, pour iLife et iWork. Je comprends donc que les quesions sur mac os x et ilife et iwork sont priss en charge par l'apple care Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 23 août 2007 Partager Posté(e) le 23 août 2007 Oui Tram, ça ne fait aucun doute, sans compter les autres logiciels inclus dans Mac OS comme QuickTime, Utilitaire disques, Mail, iCal, iChat, etc. Après savoir si ils sont capables d'aider dans l'installation de Real pour profiter d'un site particulier, à voir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 23 août 2007 Partager Posté(e) le 23 août 2007 Tram, c'est bien ce que j'avais compris sur le AppleStore, mais je voulais savoir si comme le soulignais falou, cela incluais des logiciels tierces, mais extrêmement répandus, comme Real ou flash (je ne sais pas si Safari le gère par défaut), tout comme je voudrais savoir exactement à quel type de public s'adressent les conseils délivrés par ce service, qui normalement est gratuit pour tout acheteur de mac dans les 90 jours suivant sont achat (si mes souvenirs sont bons)...si elle doit appeller à chaque fois qu'elle essaie d'ajouter le contenu de deux cellules dans un tableur, ca risque d'être difficile m'enfin, en même temps, il est vrai qu'elle se sert surtout de l'ordinateur pour consulter ses mail et surfer sur des sites plus ou moins ésotériques ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 24 août 2007 Partager Posté(e) le 24 août 2007 Le SAV est bien "offert" pendant 90 jours mais le numéro d'appel est surtaxé ; ça limite l'enthousiame des questionneurs fous... et en plus y'en a meme pâs besoin tellement c'est facile sur Mac F Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 24 août 2007 Partager Posté(e) le 24 août 2007 J'adore ton nouvel avatar François ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metal_Snake Posté(e) le 24 août 2007 Partager Posté(e) le 24 août 2007 +1 Tout dans la classe entre le sien et le mien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
White-Rabbit Posté(e) le 24 août 2007 Partager Posté(e) le 24 août 2007 décidement c'est la fete des avatars en ce moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 24 août 2007 Partager Posté(e) le 24 août 2007 Merci francois Encore une petite question, tu pourrais m'indiquer le montant de la minute de communication ? décidement c'est la fete des avatars en ce moment Pas faux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 24 août 2007 Partager Posté(e) le 24 août 2007 Charles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 24 août 2007 Partager Posté(e) le 24 août 2007 Et de 1000 messages ! :8 C'était le post inutile de la journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoclmt Posté(e) le 24 août 2007 Partager Posté(e) le 24 août 2007 Et de 1000 messages ! :8 C'était le post utile de la journée. BRAVO !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 25 août 2007 Partager Posté(e) le 25 août 2007 1001 maintenant : la fête est déjà finie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soulfly_tribe90 Posté(e) le 25 août 2007 Partager Posté(e) le 25 août 2007 Bravo pour tes 1000 posts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hise Posté(e) le 27 août 2007 Partager Posté(e) le 27 août 2007 Bonjours amis INpacticiens !! Je suis absolument ravi de mon nouveau MacBook comme certains le savent déjà (achat il y a maintenant un mois). Cependant, j'ai encore une question qui me tarraude ... J'ai cru lire que quand le MacBook est branché sur le secteur, et que la batterie est rechargé à fond, le courant est déviée et donc l'utilisation sur le secteur n'affecte pas la durée de vie de la batterie ! Ma question est la suivante : si la batterie n'est pas touchée, mieux vaux toujours etre sur secteur à la maison ? Merci d'avance pour vos réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 27 août 2007 Partager Posté(e) le 27 août 2007 Si tu es posé sur le bureau oui, après du moment que tu te ballades c'est pas la peine de t'encombrer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soulfly_tribe90 Posté(e) le 27 août 2007 Partager Posté(e) le 27 août 2007 Donc le courant est dévié parce que je suis très souvent sur le secteur, j'utilise rarement sur ma batterie mais pourtant j'ai un pourcentage de 93% de vie :o Donc je voulais l'enlever pour pas la diminuer plus mais si c'est dévié ca doit pas venir de ca. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés