Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'aime quand les gens pensent comme moi :cartonjaune:

MisterB : :dd:

Changement de sujet, vous les nettoyez avec quoi les MBW? (écran et extérieur)?

tiens une question de ma part :

Quelqu'un sait quoi utiliser en remplacement du chiffon Apple pour un iMac qui a une dalle brillante ? Parce que les chiffons mouillés+sechés c'est bien, sauf quand ça laisse des traces moches :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime quand les gens pensent comme moi :cartonjaune:

MisterB : :dd:

Changement de sujet, vous les nettoyez avec quoi les MBW? (écran et extérieur)?

tiens une question de ma part :

Quelqu'un sait quoi utiliser en remplacement du chiffon Apple pour un iMac qui a une dalle brillante ? Parce que les chiffons mouillés+sechés c'est bien, sauf quand ça laisse des traces moches :transpi:

Les chiffons pour lunettes sont assez proches je trouve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran je le nettoie avec du Vu ou équivalent

Le clavier et la carcasse c'est au souffle de ma bouche ;) En soit je fais super gaffe, c'est rare de me voir manger sur mon MBP, ou boire :dd:

Qu'est ce à dire un Pchitt à ordi?

Pour le Vu c'est vu :transpi:

Je pensais le faire à l'AJAX vitre sur du sopalin mais je sais pas si ca apprécie sur le polycarbonate et l'écran

Le sopalin raye les lunettes, je suppose qu'il en va de même pour le verre des MB/MBP/iMac. En tout cas je vous le déconseille !

Pour ma part je ne me sers que de la chiffon Apple ou un pour lunette. Jamais de produits genre Vu ou autre. Comme mes lunettes :cartonjaune:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sopalin raye les lunettes, je suppose qu'il en va de même pour le verre des MB/MBP/iMac. En tout cas je vous le déconseille !

Argh ! dis moi pas que les mouchoirs rayent aussi sinon je suis foutu, j'avais pour habitude de faire chiffon mouillé+mouchoir sec pour virer le trop plein d'eau qui était présent :transpi::cartonjaune:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiffons pour lunettes sont assez proches je trouve :mdr:

Reste à trouver des chiffons pour lunettes quand on utilise plus que des lingettes :francais:

Tu vas chez un opticien et tu dis "bourdel il me faut un chiffon en microfibre", et il t'en filera un gratos car dessus y a la pub de l'opticien :craint:

Le sopalin raye les lunettes, je suppose qu'il en va de même pour le verre des MB/MBP/iMac. En tout cas je vous le déconseille !

Je plussois.

Argh ! dis moi pas que les mouchoirs rayent aussi sinon je suis foutu, j'avais pour habitude de faire chiffon mouillé+mouchoir sec pour virer le trop plein d'eau qui était présent

Le mouchoir (tout type confondu) c'est vraiment pas bon, car comparé aux trucs en microfibres ca peut être légèrement abrasif suivant les impuretés que tu trouves dessus, et de mémoire avec de l'eau ca arrange rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mouchoir (tout type confondu) c'est vraiment pas bon, car comparé aux trucs en microfibres ca peut être légèrement abrasif suivant les impuretés que tu trouves dessus, et de mémoire avec de l'eau ca arrange rien.

Bon bin plus de mouchoirs, me reste plus qu'a trouver un bon chiffon à l'avenir, bon ceci dit j'inspecte bien le verre à chaque nettoyage il a pas l'air trop abimé donc ça va :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de voir les nouvelles machines. C'est une belle petite évolution car pas grand chose de transcendant, à mon humble avis. Ce qui me c'est que la capacité des dd est bien augmentée et que la ram augmente encore... à part ça, pas grand chose, je pense.

Je vais ajouter de la ram dans mon "bon viel" iMac 24" qui maintenant commence à se traîner en ram et dd. Cc'est quand même dommage que je ne puisse pas l'ouvrir pour changer le dd interne.

A part ça, je vais attendre la prochaine génération de babasses

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de voir les nouvelles machines. C'est une belle petite évolution car pas grand chose de transcendant, à mon humble avis. Ce qui me c'est que la capacité des dd est bien augmentée et que la ram augmente encore... à part ça, pas grand chose, je pense.

Je vais ajouter de la ram dans mon "bon viel" iMac 24" qui maintenant commence à se traîner en ram et dd. Cc'est quand même dommage que je ne puisse pas l'ouvrir pour changer le dd interne.

A part ça, je vais attendre la prochaine génération de babasses

F

ça consomme beaucoup de ram mac osx? et ilife09?

désolé, je suis depuis un moment sous debian, alors j'ai jamais trop vu ma machine utiliser plus de la moitié de mon Go de ram... enfin si, une fois après avoir stressé firefox2 :fete: mais pour le reste, je me rend pas bien compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MacOS X est assez consommateur en ram Par exemple, actuellement, sur ma babasse:

- Kernel : 100 Mo de Ram "réelle"

- Safari : 88 Mo de Ram "réelle"

et au total sur mes 2 Go de Ram, il en reste 282 de libre et 970 de "libre"

Disons que sur MacOS X, même si Apple recommande officiellement 512 Mo de Ram, toutes les machines sauf une, livrée avec 1 Go) sont livrées avec un minimum de 2 Go de ram et on peut les monter jusqu'à 32 Go (pour le MacPro haut de gamme et le XServe)

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait, je sais plus ce que vous m'aviez dit, à propos de la livraison depuis l'apple store (obligatoire, vu que je veux le pavé numérique et une télécommande), vous confirmez bien que l'on peux pas se faire livrer le samedi ou dimanche?

J'ai trouvé ça sur leur site :

Toutes les autres commandes (note : les commandes supérieures à 1Kg, donc pour un imac 24", c'est bon) seront livrées par transporteur les jours ouvrables aux heures normales de bureau et une signature sera exigée.
et dans les conditions de vente :
6.3 Pour les Produits : Nous mettrons en œuvre les moyens raisonnables nécessaires pour fabriquer vos Produits dans les quatorze (14) jours suivant la date d’émission de votre Confirmation de Commande. Les délais estimés de fabrication des Produits, donnés lors de la passation de Commande, sont seulement des estimations et ne constituent pas des délais de livraison. Si vous avez commandé plusieurs Produits au même moment, il se peut que nous livrions ces Produits à des jours différents. Vous pourrez annuler votre Commande à n’importe quel moment avant la livraison du Produit commandé, en nous appelant au numéro 0805 540 303 et en nous rappelant votre Numéro de Commande Internet. – Pour les Services : La réalisation des Services aura lieu après la livraison des Produits restants, conformément aux spécifications et procédures s'appliquant à ces Services. La date de réalisation des Services nécessitera un accord direct entre vous et Apple et/ou tout fournisseur de services engagé par Apple. Une fois que la date de réalisation des Services a été fixée, alors vous devez vous y conformer. Si vous manquez le rendez-vous ou si vous n'avez pas l'infrastructure nécessaire alors que vous avez reconnu l'avoir au moment où le rendez-vous a été convenu, nous pourrons alors vous facturer les coûts du déplacement. Si vous manquez une seconde fois le rendez-vous, ou que vous n’avez toujours pas l’infrastructure nécessaire, alors nous ne serons plus dans l’obligation de vous fournir les Services achetés.

en gros, ce que je comprend, c'est qu'il faut être la quand ça arrive, et ce, en semaine ni trop tot ni trop tard, et pis c'est tout.

Travaillant sur paris et habitant en province, c'est pas trop jouable...

Sinon, va falloir que j'attende que ma femme soit en congé maternité pour commander (ou qu'un apple store ouvre dans paris et que ce soit pas trop merdique pour aller jusqu'à montparnasse en métro, avec le gros (gros) carton sous le bras...) :D

Ou alors à la limite, si je faisais un pont un de ces quatre, mais comment savoir si la livraison pourra avoir lieu ce jour la?

MacOS X est assez consommateur en ram Par exemple, actuellement, sur ma babasse:

- Kernel : 100 Mo de Ram "réelle"

- Safari : 88 Mo de Ram "réelle"

et au total sur mes 2 Go de Ram, il en reste 282 de libre et 970 de "libre"

Disons que sur MacOS X, même si Apple recommande officiellement 512 Mo de Ram, toutes les machines sauf une, livrée avec 1 Go) sont livrées avec un minimum de 2 Go de ram et on peut les monter jusqu'à 32 Go (pour le MacPro haut de gamme et le XServe)

F

Merci de ta réponse François.

Donc avec les 4Go de ram du modèle imac 24" "de base", ça devrait largement le faire!

Au fait, c'est sortit et ça marche, la version d'openoffice qui n'utilise plus X11 sur mac?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habitant vendome, le centre ups le plus proche doit etre à 30 minutes minimum (blois) ou 1heure (tours, le mans, orléans), et le tgv me dépose vers 19h25. :ouioui:

Quand à la livraison au boulot... clichy -> train avec changement à saint lazare -> metro jusqu'à montparnasse -> TGV... donc bof, surtout le changement à saint lazare, mais aussi l'occupation du train générallement blindé...

Mais sinon, mon père viendra surveiller les travaux de toiture en avril ou mai... et ma femme sera en congé mat vers juin/juillet... donc je m'arrangerai comme ça. et au pire, à ce moment la, y aura snow leopard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habitant vendome, le centre ups le plus proche doit etre à 30 minutes minimum (blois) ou 1heure (tours, le mans, orléans), et le tgv me dépose vers 19h25. :ouioui:

Quand à la livraison au boulot... clichy -> train avec changement à saint lazare -> metro jusqu'à montparnasse -> TGV... donc bof, surtout le changement à saint lazare, mais aussi l'occupation du train générallement blindé...

Mais sinon, mon père viendra surveiller les travaux de toiture en avril ou mai... et ma femme sera en congé mat vers juin/juillet... donc je m'arrangerai comme ça. et au pire, à ce moment la, y aura snow leopard?

Le printemps mon cher, tout dépend de la notion de "printemps" chez Apple :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la région parisienne, c'est l'effet "1 heure de TGV" qui a un peu modifié la notion de banlieue : Lille, Le Mans, Tours et maintenant Reims... toutes ces villes que le TGV met à 1 heure de Paris. On peut habiter à Tours et venir travailler tous les jours à Paris. Le trajet n'est pas plus long que quand on habite à Chessy ou à Boissy, mais les conditions de vie n'ont rien à voir... sans compter le télétravail.

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...