Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

Avec la 10.5.6 j'ai pu activer les fonctions 4 doigts. C'est assez sympa. Par contre impossible d'activer le clic droit avec un coin du trackpad. L'option est là mais est inefficace. A part ça j'avais le bug des indésirables qui restaient en boîte de réception dans Mail mais je l'avais corrigé en ajoutant une règle.

edit: il y a aussi une modif permettant les volumes réseau de fonctionner avec TM. Je teste et vous dit quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pas mal ça falou !

Je me demande ce que ça donne à l'utilisation, est-ce que les sauvegardes en wifi ne sont pas trop "handicapantes" ... Tu nous diras ce que ça donne à l'utilisation ?

En fait je vais opter pour une solution du genre, en wifi n, mais sur un "serveur maison" au lieu d'un second Mac. J'aimerai savoir où je vais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc en gros tu as ton iMac, et tu fais un TM de ton MBA sur ton TM de l'iMac (chais pas si je suis clair :kimouss: ) ?

C'est ça. Sauf que le disque TM de l'iMac n'est plus visible sur réseau, c'est sur un second disque que je fais ma sauvegarde.

Pas mal ça falou !

Je me demande ce que ça donne à l'utilisation, est-ce que les sauvegardes en wifi ne sont pas trop "handicapantes" ... Tu nous diras ce que ça donne à l'utilisation ?

En fait je vais opter pour une solution du genre, en wifi n, mais sur un "serveur maison" au lieu d'un second Mac. J'aimerai savoir où je vais.

C'est particulier, mon User est encrypté avec FileVault donc je me sers de la sauvegarde en prévision d'une potentielle restauration en cas de crash essentiellement. Les maj TM vont être très légères donc, ça devrait être adéquat. Et je ne suis pas en 5ghz donc pas à vitesse optimale. Là je transfère 40 Go, ce ne semble pas pénalisant pour l'heure. Je vous dirai quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de FileVault, je me demandais : il permet de chiffrer ton home c'est ça ? C'est pénalisant au niveau des performances, et du coup de l'autonomie ou c'est vraiment transparent ?

Du coup ton Home est aussi sécurisé sur ta sauvegarde TM ?

Parce qu'avec une sauvegarde TM classique, il suffit de la brancher sur un windows avec macdrive ou un linux compatible pour accéder à tous les dossiers ...

Sinon, comment faire pour sécuriser sa sauvegarde TM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de FileVault, je me demandais : il permet de chiffrer ton home c'est ça ? C'est pénalisant au niveau des performances, et du coup de l'autonomie ou c'est vraiment transparent ?

Il faut un moment pour que le cryptage s'effectue mais après, je ne perçois pas de baisse de perf. Toutefois sur des fichiers lourds c'est plus sensible, impossible paraît-il de faire du montage vidéo par exemple. Il suffit alors de faire deux comptes: l'un encrypté avec ses données perso, ses mdp, et un autre compte user non crypté pour tout ce qui nécessite des perfs maximum.

Du coup ton Home est aussi sécurisé sur ta sauvegarde TM ?

Il n'est pas sauvegardé...

(edit) si le backup est fait à partir d'un compte encrypté, ce compte n'est pas sauvegardé. Il faut se connecter sur un autre compte pour qu'il soit sauvegardé et il sera alors crypté aussi sur le disque de TM.

Parce qu'avec une sauvegarde TM classique, il suffit de la brancher sur un windows avec macdrive ou un linux compatible pour accéder à tous les dossiers ...

Ce doit être pour ça probablement qu'un disque TM local n'est plus dispo sur le réseau

Sinon, comment faire pour sécuriser sa sauvegarde TM ?

Le mieux est d'avoir un disque qui encrypte en hard. On peut aussi faire une image disque encryptée, et sauvegarder dessus (je suppose) mais c'est de la bidouille un peu lourdingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ça, au début je n'accrochais pas pour TM que je trouvais "bizarre" mais maintenant je me dis que je devrais essayer... malheureusement je n'ai toujours pas trouvé comment faire reconnaître mon ReadyNas par TM (arrrghh).

J'ai créé une partition "AFP", je l'ai "ouverte" au maximum (pas de mdp et tous les droits en lecture/ecriture pour tout le monde). je me connecte avec le mdp d'admin sur le serveur... et là TM me dis "Unable to create the file “/var/db/.TimeMachine.Cookie”.

je crois que j'ai essayé toutes les combinaisons...

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, ben ch'ais pas trop : c'est le nas qui gère ça ;-)

Le dd est accessible en smb, afp, rSync, CIFS... et rien n'y fait... je vais contacter le support ReadyNAS, on verra bien.

F

Le problème vient certainement de là. J'avais regardé comment faire pour faire les sauvegardes sur un serveur de fichier, et il fallait justement que la partition TM soit formatée en HFS+.

Sinon une autre solution est de créer une image disque sur le NAS, de l'ouvrir et de sauvegarder dedans. Si je me souviens bien, TM est capable de monter tout seul cette image disque.

CaseyN : ils ont juste rendu la manip possible à tout le monde, il suffisait de changer une clé dans le terminal depuis 10.5.0 ça marche. :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, ben ch'ais pas trop : c'est le nas qui gère ça ;-)

Je parle de ton dossier local sur ton Mac en /var/db, c'est un dossier local ça c'est pas sur le NAS.

Sinon la sauvegarde TM via réseau local sur le disque externe s'est bien passée, contrairement à une sauvegarde local c'est sauvegardé dans une image disque sur le disque distant. Malheurement, pas de possibilité de la crypter. En dehors de FileVault bien sûr. Les maj additionnelle sont plutôt rapide, et donc pas handicapante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...