PoSKaY Posté(e) le 30 août 2008 Partager Posté(e) le 30 août 2008 Ça veut dire que ces bornes savent se connecter à un réseau existant, et au passage l'agrandir sans pour autant utiliser le protocole "WDS" ? Je suis plutôt intéressé par la réponse, je pensais qu'il fallait obligatoirement avec 2 points d'accès compatibles pour pouvoir faire ça, à moins que je mélange un peu tout ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 30 août 2008 Partager Posté(e) le 30 août 2008 Tu as raison Poskay il faut le protocole WDS (FAQ d'apple la dessus.) Cela veux dire que sans Airport Extreme ou une autre Airport Express branché en filaire il n'est pas capable d'étendre le reseau existant (selon ce que j'ai compris désolé de vous avoir introduit dans l'horreur avec ma précédente réponse ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoclmt Posté(e) le 30 août 2008 Partager Posté(e) le 30 août 2008 Donc en lisant ça, j'ai cru comprendre qu'on peut le faire en utilisant au minimum 2 Aiport (Ex-press/treme), c'est bien ça ? Du coup, vais aller voir pour un deuxième Airport Express , j'étais bien tenté par ça surtout AirTunes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 30 août 2008 Partager Posté(e) le 30 août 2008 Il est dit : Question :.J’ai un point d’accès tiers sans fil. Je veux installer AirPort Express à côté de mon home cinéma pour y diffuser iTunes. AirPort Express peut-il se connecter au réseau tiers ?Réponse : Oui. AirPort Express peut se connecter à un réseau tiers en mode client. Il semblerai donc que le mode WDS ne soit valable qu'avec des produits Apple en principal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoclmt Posté(e) le 30 août 2008 Partager Posté(e) le 30 août 2008 Mais par exemple : J'ai ma 9box en WiFi + Airport Express (n°1) connecté en Ethernet dessus qui permet de faire le fameux WDS avec un autre Airport Express (n°2), je peux me connecter soit en WiFi direct de la 9box soit Airport n°1 soit Airport n°2 ou seulement sur 9box et Airport n°2 ? En gros peut-on utiliser les fonctions principales d'un Aiport Express (Internet WiFi, imprimante, AirTunes) lorsqu'il est en WDS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 30 août 2008 Partager Posté(e) le 30 août 2008 Tu pourras te connecter sur n'importe lequel des trois et utiliser toutes les fonctions de l'Airport Express Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 30 août 2008 Partager Posté(e) le 30 août 2008 Il est dit :Question :.J’ai un point d’accès tiers sans fil. Je veux installer AirPort Express à côté de mon home cinéma pour y diffuser iTunes. AirPort Express peut-il se connecter au réseau tiers ?Réponse : Oui. AirPort Express peut se connecter à un réseau tiers en mode client. Il semblerai donc que le mode WDS ne soit valable qu'avec des produits Apple en principal. Je crois que c'est ça qui est important là dedans, dans l'installation de totoclmt aucun soucis. Par contre dans l'installation qu'ils parlent on peut profiter des fonctions de la borne (imprimante, airtunes etc ...) mais si je comprends bien elle n'étend pas le réseau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 30 août 2008 Partager Posté(e) le 30 août 2008 C'est exactement cela, il faut une autre borne principale pour qu'elle puisse étendre le réseau. Par contre, je viens de penser... Pour l'install de Totoclmt, à priori, tu ne devrais voir que 2 reseau : celui de la 9 box, et celui des airport qui en fait n'est qu'un seul puisque c'est une extension et pas un nouveau point d'acces. D'ailleurs il sera alors inutile de garder le reseau de la 9box vu que je pense la 1ere Airport sera très proche de celle ci. (par contre conserver le 9WiFi/FON qui est bien pratique ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoclmt Posté(e) le 30 août 2008 Partager Posté(e) le 30 août 2008 Tu pourras te connecter sur n'importe lequel des trois et utiliser toutes les fonctions de l'Airport Express Je crois que c'est ça qui est important là dedans, dans l'installation de totoclmt aucun soucis. ça c'est vraiment une bonne nouvelle ! Merci les amis ! Maintenant il faut m'trouver un Airport Express et attendre la livraison de la NB4 (lundi ou mardi normalement) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 30 août 2008 Partager Posté(e) le 30 août 2008 500Go, ça commence à faire !T'as pris quel modèle ? http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_p...0_Go_S_ATA.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 30 août 2008 Partager Posté(e) le 30 août 2008 Grrr tu me fais envie là ! Je viens de recevoir ma new CB, me donne pas envie de la tester stp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 30 août 2008 Partager Posté(e) le 30 août 2008 viens de recevoir mon salaire de 398¤ alors je me fais plaisir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldraco Posté(e) le 1 septembre 2008 Partager Posté(e) le 1 septembre 2008 l apple expo commence dans une 15 de jours qui fera le deplacement et quand ? j hesite a ouvrir un sujet pour ça moi j y serais ou le vendredi apres midi ou le samedi ça dependra beaucoup des annonces apple (par ici siouplait le nouveau macbook alu (on peu y croire mais pas trop sniiifffff)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 1 septembre 2008 Partager Posté(e) le 1 septembre 2008 Tu peux ouvrir le sujet pour y faire une petite présentation, comme tous les ans Moi je n'y serai pas, habitant sur Toulouse. J'ai hésité à venir, mais la non présence d'Apple a fini de me convaincre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldraco Posté(e) le 1 septembre 2008 Partager Posté(e) le 1 septembre 2008 oki j y vais de ca pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 1 septembre 2008 Partager Posté(e) le 1 septembre 2008 moi je pense pas car je veux profiter de ma chérie avant de partir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 1 septembre 2008 Partager Posté(e) le 1 septembre 2008 Le nouveau MB/MBP à l'Apple Expo j'y crois pas trop avec l'absence d'Apple @Neme : Profiteur fusion avec l'ancien post d'en dessous : Bon si le suivi de colis ne se trompe pas, TNT devrait passer demain chez moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 3 septembre 2008 Partager Posté(e) le 3 septembre 2008 Ayé recu, je suis dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 3 septembre 2008 Partager Posté(e) le 3 septembre 2008 j'attend mon colis mais c'est bloqué a 85% sur Mat.net (apparemment ils ont des problèmes de gestions, mais ça fait chier ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 3 septembre 2008 Partager Posté(e) le 3 septembre 2008 J'ai deja mes premières question comment on fait pour que F5 = rafraichir ? Pour que F7 a F11 correspondent au ptits dessins dessus, idemp pour F1 et F2. enfin (pour le moment) : comment fait on pour que le déplacement du curseur texte soit plus rapide avec les flèches directionnelles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoclmt Posté(e) le 3 septembre 2008 Partager Posté(e) le 3 septembre 2008 Pour que F5 = rafraîchir : (fn) + (F5) Que que F1, F2 et F7 à F11 juste t'appuies sur ceux-là et ça correspond (luminosité, volume, dashboard...) Pour la dernière j'sais pas.. j'utilise juste le trackpad pour faire défiler.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 3 septembre 2008 Partager Posté(e) le 3 septembre 2008 sinon pour rafraichir tu as CMD+R ça va aussi vite pour le défilement je pense que tu as été voir dans les param système ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoclmt Posté(e) le 3 septembre 2008 Partager Posté(e) le 3 septembre 2008 J'viens d'aller dans un Apple Shop parce que faut que je change mon top-case. Il m'a proposé un MacBook Pro neuf dernière génération à 1900¤ pour la version 2,5Ghz.. (la version à 2200¤ sur le Store) J'fais quoi ? J'attends au moins le 9 septembre pour voir les nouvelles machines s'il y en a ? ça me paraît plus raisonnable.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 3 septembre 2008 Partager Posté(e) le 3 septembre 2008 J'viens d'aller dans un Apple Shop parce que faut que je change mon top-case. Il m'a proposé un MacBook Pro neuf dernière génération à 1900¤ pour la version 2,5Ghz.. (la version à 2200¤ sur le Store) J'fais quoi ? J'attends au moins le 9 septembre pour voir les nouvelles machines s'il y en a ? ça me paraît plus raisonnable.. Le 9 ce ne sera que la Gamme iPod qui sera concernée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 3 septembre 2008 Partager Posté(e) le 3 septembre 2008 Ouai mais les MB/MBP suivront de pas très loin a mon avis ^^' sinon pour les touche F# je suis pas aussi bete que ça, elle réagissent pas c'est ça le pb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés