PoSKaY Posté(e) le 12 mai 2008 Partager Posté(e) le 12 mai 2008 Oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 12 mai 2008 Partager Posté(e) le 12 mai 2008 Je suis passé au Premium Resseler de Grenoble j'ai testé l'imac 24" C'est vraiment très agréable à utiliser, et j'ai fais la connerie de passer après sur le MBP 15" (j'hésitais entre lui et un iMac 24" avant), ça ma carrément dégouter du MBP, il était trop petit et je trouve l'écran mate limite trop fade. Bref en juillet quand j'aurais ma paie, je cours commander l'iMac 24" (je vais prendre l'option 88GS avec le core 2 2.8Ghz --> faut commander) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 12 mai 2008 Partager Posté(e) le 12 mai 2008 C'est dangeureux les revendeurs Apple, quand une fois que t'y es passé tu veux fusiller ton compte en banque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 12 mai 2008 Partager Posté(e) le 12 mai 2008 En même temps prendre plus que du 15" pour un portable perso j'en vois pas l'intérêt. Les 2 machines (iMac et MBP) n'ont d'ailleurs pas du tout les mêmes prestations et déterminent des utilisations bien distinctes. Elles ne peuvent pas être mis en comparaison à mon sens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 12 mai 2008 Partager Posté(e) le 12 mai 2008 C'est dangeureux les revendeurs Apple, quand une fois que t'y es passé tu veux fusiller ton compte en banque C'est trop ça Sinon je suis d'accord avec toi Quarky et un Portable et iMac c'est pas du tout la même utilisation mais comme je peux pas me payer les deux je doit chosir entre l'un ou l'autre et mon choix c'est tourné vers l'iMac Sinon pour l'histoire des portable >15" c'est pas forcement inutile parce il y a ceux qui veulent du ultra portable (11"-13") ceux qui veulent un truc un peu plus gros 15" puis ensuite ceux qui veulent plus du transportable 17" d'ou les différents segments D'ailleur chez Apple il manque un portable 11", ptet pour bientot qui sait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 12 mai 2008 Partager Posté(e) le 12 mai 2008 Tin, je viens de trouver la docu complete de l'iMac, moi qui pensait que c'était la misère pour changer la ram, je viens de voir qu'elle est méchament facile d'accès Sympa si on veut faire un upgrad tardif pour ceux qui ne connaissait pas la docu complète : http://node123.cit.geneseo.edu/~stratton/S..._24_mid2007.pdf Ca va servir a faire un bon article sur Wiki, et pourquoi pas un ptit BA ou encore mieux un ADQ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 12 mai 2008 Partager Posté(e) le 12 mai 2008 Autant aller se servir directement chez Apple plutôt que chez des tiers : Apple Manuals (iMac) (en) et Manuels Apple (iMac) (fr) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 12 mai 2008 Partager Posté(e) le 12 mai 2008 C'est pas les même Celui que j'ai filé fait 270pages (~50mo), celui sur le site d'Apple fait 78pages(~3mo) j'ai l'impression que c'est le guide qu'ils ont aux SAV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 12 mai 2008 Partager Posté(e) le 12 mai 2008 ouais enfin, pour changer la RAM sur un iMac ya pas besoin d'un grand tuto ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 12 mai 2008 Partager Posté(e) le 12 mai 2008 Heureusement que non mais la y'a vraiment tout, je viens de le regarder rapidement c'est assez impressionant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 12 mai 2008 Partager Posté(e) le 12 mai 2008 Le problème c'est que pour remonter les derniers iMac alu sans laisser aucune poussière derrière la vitre c'est vraiment pas évident ! Sinon pour ceux que ça intéresse (pas grande monde je pense !) des lecteurs de macbidouille ont réussi à monter les 8800GS MXM dans la 1er version de l'iMac alu, d'autres espèrent pouvoir faire de même sur un 24" blanc. Je pense qu'on aura rapidement des nouvelles de ces bidouilles, mais c'est du tout bon pour ceux qui veulent jouer sur leur Mac ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 12 mai 2008 Partager Posté(e) le 12 mai 2008 d'après le manuel ça devrait pas être si difficile Sinon c'est cool que niveau compatibilité ça passe, merci MXM II Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 12 mai 2008 Partager Posté(e) le 12 mai 2008 Sympa ce système pour celui qui a plusieurs macs ou qui se loggue de plusieurs endroits. J'ai qq invits, si intéressé ==> MP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 13 mai 2008 Partager Posté(e) le 13 mai 2008 Les ingénieurs chez Intel ont du fumer de la bonne daupe .... Ya qu'a regarder c'est qu'ils ont fait avec les proco des iMac E8435 = Core 2 @ 3.06 GHz E8335 = Core 2 @ 2.66 GHz E8235 = Core 2 @ 2.8 GHz E8135 = Core 2 @ 2.4 GHZ et non je me suis pas trompé dans les chiffres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 13 mai 2008 Partager Posté(e) le 13 mai 2008 Où veux-tu en venir? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 13 mai 2008 Partager Posté(e) le 13 mai 2008 Ya rien de logique la dedans E8xxx = Wolfdale pas Penryn pourtant il sont en Socket P c'est donc des Penryn (Equivalent Wolfdale en Mobile) E8335 = Core 2 @ 2.66 GHz E8235 = Core 2 @ 2.8 GHz sont comme inversé, je trouve ça assez bizarre :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 13 mai 2008 Partager Posté(e) le 13 mai 2008 Ha... tiens, t'as l'air de bien connaître, tu peux me dire ce qu'apporte le C2 Extreme par rapport au C2D, et ce qu'apporte concrètement le SSE4? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 13 mai 2008 Partager Posté(e) le 13 mai 2008 Concrètement un Core 2 Extreme ça apporte juste un coef qui du peut modifier vers le haut et vers le bas (ça c'est deja le cas sur tout les procos) pour le SSE4 faut pas s'y méprendre, mais les Penryn n'apporte qu'une partie des instruction SSE4 --> Intel appel ça SSE4.1, SSE4 sera lui finalisé avec Nehalem. Pour ce que ça apporte Intel annonce que ça devrait améliorer les performances multimédia, les algorithmes de recherche et de détection, la protection des données (checksum de type CRC) et la vectorisation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 13 mai 2008 Partager Posté(e) le 13 mai 2008 Oki... peu de chose donc, ce qui explique pourquoi Apple les nomme aussi C2D. Merci pour ces précisions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 13 mai 2008 Partager Posté(e) le 13 mai 2008 Apple les appelle aussi Core 2 Extreme http://support.apple.com/specs/imac/iMac_Mid_2007.html (en milieu de page) edit: je viens de voir que la 88GS de l'imac est en fait un 8800M GTS dommage c'est moins perf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 13 mai 2008 Partager Posté(e) le 13 mai 2008 Duo puissant.Les derniers processeurs Intel Core 2 Duo sont cadencés jusqu'à 3,06 GHz et bénéficient de la technologie de gravure en 45 nanomètres et de 6 Mo de cache N2 partagé. Traduction : iMac exécute vos applications plus vite et plus efficacement que jamais auparavant. http://www.apple.com/fr/imac/features/ Processeur et mémoireProcesseur Intel Core 2 Duo cadencé à 2,4 GHz, 2,66 GHz, 2,8 GHz ou 3,06 GHz http://www.apple.com/fr/imac/specs/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 13 mai 2008 Partager Posté(e) le 13 mai 2008 Sur les derniers iMac (Early 2008) ya pas de Core 2 Extreme Par contre dans les iMac Mid 2007 la il y en avait avec le modèl à 2.8Ghz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 13 mai 2008 Partager Posté(e) le 13 mai 2008 Bien bien docteur es Intel, j'ai mal interpreté une news! Erreur de ma part! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 13 mai 2008 Partager Posté(e) le 13 mai 2008 No body's perfect 9000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 13 mai 2008 Partager Posté(e) le 13 mai 2008 mdr! Où s'arrêtera-t-il Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés