Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

Habitant vendome, le centre ups le plus proche doit etre à 30 minutes minimum (blois) ou 1heure (tours, le mans, orléans), et le tgv me dépose vers 19h25. ;)

Quand à la livraison au boulot... clichy -> train avec changement à saint lazare -> metro jusqu'à montparnasse -> TGV... donc bof, surtout le changement à saint lazare, mais aussi l'occupation du train générallement blindé...

Mais sinon, mon père viendra surveiller les travaux de toiture en avril ou mai... et ma femme sera en congé mat vers juin/juillet... donc je m'arrangerai comme ça. et au pire, à ce moment la, y aura snow leopard?

T'as pas une automobile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Habitant vendome, le centre ups le plus proche doit etre à 30 minutes minimum (blois) ou 1heure (tours, le mans, orléans), et le tgv me dépose vers 19h25. :apu:

Quand à la livraison au boulot... clichy -> train avec changement à saint lazare -> metro jusqu'à montparnasse -> TGV... donc bof, surtout le changement à saint lazare, mais aussi l'occupation du train générallement blindé...

Mais sinon, mon père viendra surveiller les travaux de toiture en avril ou mai... et ma femme sera en congé mat vers juin/juillet... donc je m'arrangerai comme ça. et au pire, à ce moment la, y aura snow leopard?

T'as pas une automobile ?

Si, à la gare de vendome...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenent que le TGV relie des villes de banlieu au centre ville de Paris en 1h de trajet, de plus en plus de gens choisissent d'aller vivre à l'extérieur de la ville (100-150km à l'xtérieur de Paris).

Le problème c'est qu'il n'est pas facile de trimbaler un 24" dans un TGV et les autres transports en commun, et qu'il part et revient chez lui en dehors des heures de livraison. Il ne peut donc pas récupérer un colis.

Il ne se sert de sa voiture que pour aller à la gare de TGV.

Je suis bien content de pas être sur Paris :apu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne se sert de sa voiture que pour aller à la gare de TGV.

Je suis bien content de pas être sur Paris :D

Pour une journée pourquoi ne peut-il pas prendre la voiture pour aller au boulot. C'est ça que je ne comprend pas. ;)

Je suis Québécois donc je vais au travail en automobile, désolé je ne comprend pas le problème pour toi :mdr2:

Tu pollues et tu en est fier :apu:

Americain du Nords en taule ;)

Avec mon Honda Accord, bof. Avec ma Mustang 5 litre, c'est vrai que je pollues un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne se sert de sa voiture que pour aller à la gare de TGV.

Je suis bien content de pas être sur Paris :D

Pour une journée pourquoi ne peut-il pas prendre la voiture pour aller au boulot. C'est ça que je ne comprend pas. ;)

Je suis Québécois donc je vais au travail en automobile, désolé je ne comprend pas le problème pour toi :mdr2:

Tu pollues et tu en est fier :apu:

Americain du Nords en taule ;)

Avec mon Honda Accord, bof. Avec ma Mustang 5 litre, c'est vrai que je pollues un peu.

c'est vrai que les mustang aux us c'est pas cher, donc je pense qu'au canada ça doit être la même chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne se sert de sa voiture que pour aller à la gare de TGV.

Je suis bien content de pas être sur Paris :dd:

Pour une journée pourquoi ne peut-il pas prendre la voiture pour aller au boulot. C'est ça que je ne comprend pas. ;)

Je suis Québécois donc je vais au travail en automobile, désolé je ne comprend pas le problème pour toi :transpi:

Tu pollues et tu en est fier :D

Americain du Nords en taule :p

Avec mon Honda Accord, bof. Avec ma Mustang 5 litre, c'est vrai que je pollues un peu.

Et le velo tu y a pensé, et ne me sort pas d'excuse bidons style les distances ;):francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une journée pourquoi ne peut-il pas prendre la voiture pour aller au boulot. C'est ça que je ne comprend pas. ;)

bah, 200km + la région parisienne en heure de pointe à se taper + une place à trouver...

Si le centre UPS a côté de chez toi est ouvert le samedi tu peux y faire un saut :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le centre UPS a côté de chez toi est ouvert le samedi tu peux y faire un saut :D

le plus pres... 1heure aller, 1 heure retour... mouais... je vais plutot attendre, mais c'est bon à savoir que c'est ups qui livre...

par contre, je croyais qu'ups livrait aussi le samedi, non?

Sinon XZombi, 200km, certes, mais pas plus de 1 heure 45 porte à porte pour aller bosser.

Soit pas plus que certains collègues qui vivent en banlieue... et qui n'ont pas le confort du tgv, ni une belle maison avec jardin au milieu des champs!

évidemment, au début on cherchais un bete 3 pièce pas trop loin, mais c'était plus long pour venir bosser, alors bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le centre UPS a côté de chez toi est ouvert le samedi tu peux y faire un saut :D

le plus pres... 1heure aller, 1 heure retour... mouais... je vais plutot attendre, mais c'est bon à savoir que c'est ups qui livre...

par contre, je croyais qu'ups livrait aussi le samedi, non?

Sinon XZombi, 200km, certes, mais pas plus de 1 heure 45 porte à porte pour aller bosser.

Soit pas plus que certains collègues qui vivent en banlieue... et qui n'ont pas le confort du tgv, ni une belle maison avec jardin au milieu des champs!

évidemment, au début on cherchais un bete 3 pièce pas trop loin, mais c'était plus long pour venir bosser, alors bon...

Moi ça a toujours était TNT mais comme ça fait 5ans que j'ai pas commandé de machine sur le Store je ne saurais pas te dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit te faire des journées de fou !

T'as intérêt à pas faire un métier avec ou tu fais 45/50h par semaine !

C'est de la pure folie :francais::D

ben c'est le cas... ;)

mais bon, c'est vrai que depuis que j'ai des horaires de train à respecter, je fais un peu moins (9h/jour sur place, je prend entre 30 et 60 minutes pour bouffer, ca dépend des jours, et parfois je reste une heure de plus, 1 à 3 fois par semaine si besoin ou si ma femme à besoin, vu qu'on rentre ensemble)

Et à tout ça, il faut effectivement rajouter un peu plus de 3 heures de transport chaque jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai achté mon iMac 24" tout de suite après sa sortie (AppleExpo 2006). A l'époque, j'avais favorisé la puissance et préféré prendre un Core2Duo @2,33 GHz plutot que de la ram (1 Go seulement).

En reprenant un peu la doc de mon iMac, je me suis aperçu qu'il ne supportait que 3 Go de Ram et que si on mettait 2 barettes de 2 Go, il ne "verrait" que 3 Go sur les 4Go. L'excellent MacTracker m'a confirmé cette limitation.

Tant pis. Je suis allé à Montgallet ce matin et j'ai acheté un "pack" de 4Go Corsair Value composé de 2x 2Go. Un vieux réflexe de pc-iste me poussant à installer des barettes identiques (à une certaine époque les barettes étaient certifiées par paires pour être montées à 1 paire de barettes par banque, pour plus de perfs).

En rentrant, j'ai monté les 2 barettes, j'ai booté : bloing -- donc barettes reconnues -- et en allant dans "About this Mac" je découvre que le Mac a reconnu... 4 Go de Ram ! ! bizarre, bizarre, mais ça marche et pour le moment tout est stable...

Etonnant, non ?

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai achté mon iMac 24" tout de suite après sa sortie (AppleExpo 2006). A l'époque, j'avais favorisé la puissance et préféré prendre un Core2Duo @2,33 GHz plutot que de la ram (1 Go seulement).

En reprenant un peu la doc de mon iMac, je me suis aperçu qu'il ne supportait que 3 Go de Ram et que si on mettait 2 barettes de 2 Go, il ne "verrait" que 3 Go sur les 4Go. L'excellent MacTracker m'a confirmé cette limitation.

Tant pis. Je suis allé à Montgallet ce matin et j'ai acheté un "pack" de 4Go Corsair Value composé de 2x 2Go. Un vieux réflexe de pc-iste me poussant à installer des barettes identiques (à une certaine époque les barettes étaient certifiées par paires pour être montées à 1 paire de barettes par banque, pour plus de perfs).

En rentrant, j'ai monté les 2 barettes, j'ai booté : bloing -- donc barettes reconnues -- et en allant dans "About this Mac" je découvre que le Mac a reconnu... 4 Go de Ram ! ! bizarre, bizarre, mais ça marche et pour le moment tout est stable...

Etonnant, non ?

F

mac os est 64 bits, ça devrait donc pas poser de problèmes??

ou alors c'est une ancienne limitation du système qui n'existe plus depuis.

Parce que niveau chipset, je crois pas qu'il y ai eut de soucis 3Go reconnu seulement, c'est l'adressage des systèmes 32 bits qui pose problème. C'est du moins ce que j'ai compris, et je savais pas que les mac pouvaient rencontrer ce problème (car j'avais cru comprendre que mac osx est un système 64 bits depuis le début).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça doit être ça ! Vive le 64 bits !

Au fait, une autre question : comment on fait pour décompresser une image iso (celle de Kubuntu 8.10) sur une clé USB avec MacOS X ?

L'utilitaire de disque ne sait le faire que sur un support optique (grrrr) et je ne trouve pas : u aurait-il une ligne de commande ?

Merci

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça doit être ça ! Vive le 64 bits !

Au fait, une autre question : comment on fait pour décompresser une image iso (celle de Kubuntu 8.10) sur une clé USB avec MacOS X ?

L'utilitaire de disque ne sait le faire que sur un support optique (grrrr) et je ne trouve pas : u aurait-il une ligne de commande ?

Merci

F

Hum, et si tu montre le .iso sur ton bureau, et ensuite que tu tente un "clonage" avec l'utilitaire de disque à partir du disque virtuel de l'iso vers la clé USB, ça passe pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours sortir ce .dmg de ta clé et le restaurer dessus, ça devrait marcher. (je viens de tester, il veut pas restaurer un .iso mais pas de pb avec un .dmg)

Par contre tu perdras peut-être certaines infos rendant bootable l'image ... mais ça coute rien de tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un sujet dans le forum ou un site qui regrouperait les "indispensables" à avoir sur mac (avec lien vers les endroits ou télécharger, enfin des dépots quoi)?

En attendant, j'ai commandé le livret mac osx de la collection memento chez eyrolles, c'est pas cher, et ça me permettra de ne pas perdre mon temps à chercher comment faire des trucs de base. Je pense que c'est toujours bon à avoir au départ, et ces livrets sont souvent bien foutu (j'avais offert le memento openoffice à ma maman qui l'utilise au boulot, c'est condensé et il y a l'essentiel! je me suis commandé le memento unix/linux pour le boulot, j'espère qu'il est aussi bien et qu'il y a le minimum vital pour utiliser VI dont on se sert régulièrement...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...