Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Yop,

J'ai un petit problème de recherche de logiciel pour Leopard.

En fait j'organise une soirée le 21 Juin où je mixerais. Donc dans la pièce où sont les platines y'a du gros son et je voudrais aussi diffuser dans le salon ce qui sort de la table de mixage mais en moins violent pour avoir un caré lougne tranquile pour se reposer les oreilles. Le problème c'est que je trouve pas d'éméteur/récepteur HiFi de bonne qualité. L'Airport Express ne me convient pas car la source est iTunes ou un autre logiciel, seulement ça se complique si je veux utiliser l'entrée numérique du MacBook.

Du coup quel logiciel permet de streamer en Wifi depuis une source externe à l'ordi avec le minimum de délai et avec un minimum de compression? J'aurais un MacMini dans l'autre pièce pour renvoyer le signal sur l'autre ampli... Mais je suppose que Quicktime ou VLC permettent de lire le flux sans problème.

J'ai un budget de 30¤ environ pour le logiciel.

Mici pour vos idées : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas ouvrir un sujet pour ça, mais je me suis lancé dans un test de quelques jours de ff3 pour voir par rapport a Safari, l'un des gros trucs qui m'embêtent, c'est de plus pouvoir faire â��H pour afficher la page d'accueil, y'a un moyen d'arranger ça ? (ou alors y'a un raccourcis équivalent ?)

Merci :-)

(ps : y'aurais pas moyen de mettre la croix de fermeture des onglets a gauche pendant qu'on y est ? parceque la mettre a dte sur un mac :dd: ... merci encore ^^)

J'ai résolu le pb de raccourcis, reste la crois de fermeture des onglets. La mettre a gauche en gardant le skin ?

ptit up ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

J'ai un petit problème de recherche de logiciel pour Leopard.

En fait j'organise une soirée le 21 Juin où je mixerais. Donc dans la pièce où sont les platines y'a du gros son et je voudrais aussi diffuser dans le salon ce qui sort de la table de mixage mais en moins violent pour avoir un caré lougne tranquile pour se reposer les oreilles. Le problème c'est que je trouve pas d'éméteur/récepteur HiFi de bonne qualité. L'Airport Express ne me convient pas car la source est iTunes ou un autre logiciel, seulement ça se complique si je veux utiliser l'entrée numérique du MacBook.

Du coup quel logiciel permet de streamer en Wifi depuis une source externe à l'ordi avec le minimum de délai et avec un minimum de compression? J'aurais un MacMini dans l'autre pièce pour renvoyer le signal sur l'autre ampli... Mais je suppose que Quicktime ou VLC permettent de lire le flux sans problème.

J'ai un budget de 30¤ environ pour le logiciel.

Mici pour vos idées : )

Airfoils permet de tout faire transiter par AirTunes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah l'idéal bien sûr ça aurait été un loooooooooooOOooOoOooong câble mais ça doit faire 15/20 mètres puis passer 2 portes et rester en place plusieurs heures avec du monde qui risque de se prendre les pieds dedant. Limite limite.

Avec QuickTime Broadcaster + VLC en client avec réglages de tampon au minimum je dois avoir 1 seconde de délai, c'est pas propre mais ça fera probablement l'affaire à défaut d'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais une demande a Mozilla :cartonjaune:

`

Ouais restes plus que ça ^^

Je trouve bizarre de s'embêter a faire une interface mac, avec des technos mac, et de mettre la croix de fermeture a droite o0

Enfin le plus important était le cmd+maj+h pour aller a l'acceuil et j'ai pu le faire grâce a une version "modifiée" de keyconfig :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Gribouille : et avec VLC en serveur et en client? Ou avec la synchronisation reseau de celui ci? ( mais je pense plus qu'il retardera le macbook pour qu'il diffuse en meme temps que le mini, mais comme ce n'est pas cette sortie audio que tu utilise et que mixer avec un delay c'est relou, je crois pas que ca fonctionnera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, juste pour signaler que j'ai recu et monté mon disque dur interne dans mon macbook pro, et que pour l'instant ca à l'air de plutot pas mal marché. 500Go, ca fait du bien, ca change de mon "petit" 100Go. L'installation est relativement simple, juste les clips de devant qui sont un peu dure à ouvrir, et lors du remontage, faut faire gaffe à pas couper les fils, sinon ce n'est que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

EN parlant disque dur j'ai une question.

Je viens de retrouver un DD 120Go qui était dans mon ancien PC. Est ce que si j'achète une boite pour disque dur externe je peux brancher ce disque dur à mon mac ? Connaissez vous de bonnes boites pour disque dur en USB+Firewire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté 200 Euro, c'est un samsung sur gros bill. Livraison en 48h, impeccable. Et pour l'instant ca marche (j'espère que ça va durer :) Il me semble un peu plus rapide, mais il gratte plus que l'ancien, mais personnellement, ca ne me gêne pas du tout.

Quelqu'un connait un soft de mesure de performance de disque dur que je puisse comparer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Gribouille : et avec VLC en serveur et en client? Ou avec la synchronisation reseau de celui ci? ( mais je pense plus qu'il retardera le macbook pour qu'il diffuse en meme temps que le mini, mais comme ce n'est pas cette sortie audio que tu utilise et que mixer avec un delay c'est relou, je crois pas que ca fonctionnera...

Mixer avec du délai c'est ingérable : / (le signal est pris de la table directement sur l'ampli de toutes façons...).

Je vais regarder ce qui passe comme câble dans les murs et voir à en utiliser une paire pour passer un signal de niveau ligne, avec un peu de chance........ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...