Killator Posté(e) le 2 février 2008 Partager Posté(e) le 2 février 2008 Ya pas de mal à swapper sous OSX... Sauf si la RAM est saturée, le système n'y met que des datas de faible importance, l'essentiel (la charge utile pour tes softs) restant en RAM... Un petit reboot "pour la forme", un petit ONYX une fois par mois et ton MAC gardera la vélocité d'une antilope traquée par un Leopard... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 3 février 2008 Partager Posté(e) le 3 février 2008 Petite vidéo pour s'occuper 1 minute 47... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) le 3 février 2008 Partager Posté(e) le 3 février 2008 Hello ! Sympas la video, voilà ce qu'il me faut pour faire mon petit serveur perso à la maison Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 3 février 2008 Partager Posté(e) le 3 février 2008 Bon, comme ça dort toujours ici... J'encourage ceux qui n'ont pas vu ceci : http://video.google.com/videoplay?docid=-8924495838844007254 À se le procurer, on me l'a prêté ce week-end est c'est assez sympa à voir :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoclmt Posté(e) le 3 février 2008 Partager Posté(e) le 3 février 2008 Je rêve de voir ce film ! Faut que j'trouve une boutique pour l'acheter ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 3 février 2008 Partager Posté(e) le 3 février 2008 Artistiquement/Visuellement c'est pas un chef d'½uvre, par contre il a le mérite d'être assez complet et pas romancé :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 3 février 2008 Partager Posté(e) le 3 février 2008 Sympa tes videos Grib ! C'est la vrai histoire la video sur Jobs/Gates ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 4 février 2008 Partager Posté(e) le 4 février 2008 Yep, si tu la met en parallèle à d'autres source comme Wikipedia ou autre c'est très proche :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 4 février 2008 Partager Posté(e) le 4 février 2008 très sympa ce film je l'ai regardé hier soir, ya les 10 parties sur youtube Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 4 février 2008 Partager Posté(e) le 4 février 2008 Yep, si tu la met en parallèle à d'autres source comme Wikipedia ou autre c'est très proche :) Ok ! Je regarderai ça il a l'air bien interressant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bigben8 Posté(e) le 4 février 2008 Partager Posté(e) le 4 février 2008 Salut juste une question ca veut dire quoi swaper ? Et c'est quoi exactement Onyx ? Un logiciel ? Est Il vraiment indispensable ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 4 février 2008 Partager Posté(e) le 4 février 2008 Swaper c'est utiliser le DD comme ram lorsque celle ci est saturé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 4 février 2008 Partager Posté(e) le 4 février 2008 Le swap correspond à la mémoire virtuelle : une sorte d'extension de la mémoire vive (RAM) sur le DD. Pour OnyX, il s'agit d'un logiciel en effet : c'est "un utilitaire multifonction (maintenance, optimisation et personnalisation)". Ton mac peut très bien tourner sans mais cela fait partie des outils pour en prendre soin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 4 février 2008 Partager Posté(e) le 4 février 2008 Et c'est quoi exactement Onyx ? Un logiciel ? Est Il vraiment indispensable ? Pour moi, Onyx est la roll royce des utilitaires de maintenance. Il n'est pas indispensable de l'utiliser mais il permet de faire un peu le ménage de temps en temps... Bref, un petit programme minimaliste qui te fait un maximum de chose de façon très simple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 4 février 2008 Partager Posté(e) le 4 février 2008 Rolls Royce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 4 février 2008 Partager Posté(e) le 4 février 2008 Rolls Royce Gnia gnia gnia... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 4 février 2008 Partager Posté(e) le 4 février 2008 Wahoo le MBP est partout même en médecine MBP = Myélin Basic Protein ok je sors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 4 février 2008 Partager Posté(e) le 4 février 2008 Onyx est loin d'être indispensable, je m'en suis jamais vraiment servi (j'ai pas du tout accroché). Une simple réparation des autorisations quand ton Mac ne tourne plus rond suffit généralement à régler les problèmes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 4 février 2008 Partager Posté(e) le 4 février 2008 Idem pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bigben8 Posté(e) le 4 février 2008 Partager Posté(e) le 4 février 2008 Merci merci, je dois tout reaprandre maintenant que je suis sur mac, la memoire virtuelle je connaissais sous pc mais j'avais jamais entendu le terme swap. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 4 février 2008 Partager Posté(e) le 4 février 2008 mais attention le swap windows est différent au swap Mac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 4 février 2008 Partager Posté(e) le 4 février 2008 il a quoi de différent ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 4 février 2008 Partager Posté(e) le 4 février 2008 Bah un swap d'apple ça a beaucoup plus de classe qu'un swap de microsoft. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 4 février 2008 Partager Posté(e) le 4 février 2008 C'est vrai que swapper un pomme c'est mieux que swapper une fenêtre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 4 février 2008 Partager Posté(e) le 4 février 2008 spa drole Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés