falou Posté(e) le 19 août 2007 Partager Posté(e) le 19 août 2007 Bon voilà c'est corrigé, le flux est toujours là : faloupodcaster.webhop.org (dédié exclusivement à la section). Si vous avez eu le problème de Gribouille, il suffit de supprimer le podcast entier dans iTunes et de se réabonner à partir de la page web. Avec François nous avons fait des tests d'enregistrement de conférence. En effet, nous avons trouvé judicieux de pouvoir se parler de temps en temps mais en dehors de ça, il pourrait être une bonne idée d'animer des soirées iChat enregistrées et diffusées, autour de thèmes prédéfinis. La conférence audio pourrait bien suffire, sachant qu'il faut qu'il soit clair que cela inclus l'accord d'être enregistré. Qu'en pensez-vous ? Ca pourrait faire une sorte d'émission de radio. Je pensais à ce qu'on en fasse une par mois de 30 minutes. Participation ouverte à 9 maxi + animateur/modo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 19 août 2007 Partager Posté(e) le 19 août 2007 L'idée me plait beaucoup ! Je suis d'accord que l'enregistrement audio uniquement est le plus judicieux, beaucoup moins lourd que la video ! Je serai partant pour participer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 19 août 2007 Partager Posté(e) le 19 août 2007 Nickel me voilà abonné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 20 août 2007 Partager Posté(e) le 20 août 2007 Ça peut être sympa, avec quel logiciel pour la conférence? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 20 août 2007 Partager Posté(e) le 20 août 2007 Ça peut être sympa, avec quel logiciel pour la conférence? :) Ben on a utilisé iChat en video conf, tout simplement ! Et encore, on est pas encore sous Leopard. Ceci dit si on veut faire une conf à plus de 4, il faudra trouver une solution car pour le moment iChat est limité à 4 participants Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 20 août 2007 Partager Posté(e) le 20 août 2007 Ça peut être sympa, avec quel logiciel pour la conférence? :) Ben on a utilisé iChat en video conf, tout simplement ! Et encore, on est pas encore sous Leopard. Ceci dit si on veut faire une conf à plus de 4, il faudra trouver une solution car pour le moment iChat est limité à 4 participants Skype? (quand il fonctionne ) Sinon, j'aurais une remarque à l'attention des moderateurs et ayants droits du forum, pourquoi devons nous avoir des attributs de fanatiques de la guerre des étoiles, quel est le rapport avec l'informatique ou pcinpact? (Je parle des "Pilote de X-wing", "Gugan", et autres?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 20 août 2007 Partager Posté(e) le 20 août 2007 Limité à 4 en vidéo mais 10 en audio, et dans une bonne part des cas ça suffira certainement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 20 août 2007 Partager Posté(e) le 20 août 2007 Je pense aussi que l'audio suffira largement surtout si on doit diffuser ... mais bon à une 10aine de personnes ça risque d'être un brave bordel non ? Sinon je vous l'avais dit ya quelque temps voici mon bureau chez mes parents : À la rentrée l'iMac reviendra à l'appart Vous remarquerez qu'aucun effort n'a été fait pour cacher les câbles ni pour ranger le bureau (Pour la tapisserai dégueu, grèle et infiltrations d'eau INside, en attente de retapissage ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 20 août 2007 Partager Posté(e) le 20 août 2007 Ha ouais quand même même pas moyen de l'enlever, car là ca fait, euh, comment dire, voila quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 20 août 2007 Partager Posté(e) le 20 août 2007 Ça fait dégueu c'est clair, mais on peut pas encore tout enlever, on a pas tout à fait fini la procédure avec les assurances mais ça va plus trop tarder. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 20 août 2007 Partager Posté(e) le 20 août 2007 Ceci dit si on veut faire une conf à plus de 4, il faudra trouver une solution car pour le moment iChat est limité à 4 participants [Mode boulet] le chan ? [/Mode boulet] Sinon, j'aurais une remarque à l'attention des moderateurs et ayants droits du forum, pourquoi devons nous avoir des attributs de fanatiques de la guerre des étoiles, quel est le rapport avec l'informatique ou pcinpact? (Je parle des "Pilote de X-wing", "Gugan", et autres?) Les plus aptes à te répondre seraient les gourous ou les anciens. Si tu voulais la réponse exacte, ouvres un topic en Vie INpactienne. (Pour la tapisserai dégueu, grèle et infiltrations d'eau INside, en attente de retapissage ) Tu n'as pas peur pour ton matos informatique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 20 août 2007 Partager Posté(e) le 20 août 2007 Tu n'as pas peur pour ton matos informatique ? Le toit est réparé donc plus de soucis :) Quand l'orage est passé l'iMac n'était pas là ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 21 août 2007 Partager Posté(e) le 21 août 2007 Coucou les gens Voilà je suis sur le point de m'acheter un macbook Je voulais just une petite info : c'est vraiment utile la garantie "AppleCare Protection Plan"? parce que 300¤ ca fait cher Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 21 août 2007 Partager Posté(e) le 21 août 2007 C'est à toi de voir, perso je l'ai pas pris. Tu as 1 an après la date d'achat pour acheter l'extension de garantie en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 21 août 2007 Partager Posté(e) le 21 août 2007 C'est à toi de voir, perso je l'ai pas pris.Tu as 1 an après la date d'achat pour acheter l'extension de garantie en tout cas. ben en fait j'ai pas du tout envie de la prendre mais je ne sais pas du tout si les macbook sont solides ou pas. S'il y a beaucoup de retours SAV ca peut etre risqué de ne pas prendre la garantie en tout cas merci, je savais pas que l'on pouvait acheter l'extension de garantie après Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoclmt Posté(e) le 21 août 2007 Partager Posté(e) le 21 août 2007 C'est à toi de voir, perso je l'ai pas pris.Tu as 1 an après la date d'achat pour acheter l'extension de garantie en tout cas. ben en fait j'ai pas du tout envie de la prendre mais je ne sais pas du tout si les macbook sont solides ou pas. S'il y a beaucoup de retours SAV ca peut etre risqué de ne pas prendre la garantie en tout cas merci, je savais pas que l'on pouvait acheter l'extension de garantie après Tu prends ton MacBook sans l'extension, et si t'as eu aucun ennuis durant l'année et qu'il te semble encore en bon état tu ne la prends toujours pas.. sinon tu la prends, un pépin est vite arrivé.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 21 août 2007 Partager Posté(e) le 21 août 2007 Je ne pense pas qu'il y ai plus de retour de garanties que sur une autre machine ... Il y a eu un sondage il y a pas longtemps sur l'apple care, regarde le tu devrais t'en faire une meilleure idée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metal_Snake Posté(e) le 21 août 2007 Partager Posté(e) le 21 août 2007 Je ne sais pas pour vous mais j'ai l'impression que le bug de la perte du Wi-Fi est de retour... Ca fait 2 fois en 1h que je perd ma connexion sur le MacBook en WiFi alors que mon desktop sous Windows en ethernet reste connecté, et que la connexion ADSL est stable. Et je suis à jour... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
White-Rabbit Posté(e) le 22 août 2007 Partager Posté(e) le 22 août 2007 Metal Snake: PTDR ton avatar !!!!! enorme :dent: :roule2: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apupadi Posté(e) le 22 août 2007 Partager Posté(e) le 22 août 2007 Des nouvelles sur la date exacte de la sortie de Leopard ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoclmt Posté(e) le 22 août 2007 Partager Posté(e) le 22 août 2007 Des nouvelles sur la date exacte de la sortie de Leopard ? Un peu près l'Apple Expo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 22 août 2007 Partager Posté(e) le 22 août 2007 Je veux croire au 31 Aout pour la sortie du Félin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 22 août 2007 Partager Posté(e) le 22 août 2007 Bah tout le mon de dit octobre... et une nouvelle beta est sortie pour les dev, donc fin aout ça me parait vraiment très très trop court Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 22 août 2007 Partager Posté(e) le 22 août 2007 Petit truc qui m'est arrivé depuis quelques jours : Au boulot, je suis sous Windows XP et je retrouve Mac OS chez moi. Cela dit, même si depuis mon switch je contoye quotidiennement Mac OS, Linux et Windows, je garde mes réflexes et habitudes de macuser. Aussi je me suis rendu compte dans la journée que lorsque je fermais une fenêtre, je cherchais l'application pour la fermer aussi (cf. gestion des fenêtres selon le programme sous Mac OS) Autrement dit, ces derniers jours à chaque fois que je ferme une fenêtre sous Windows, je veux fermer l'appli comme si ce n'était pas automatique Me demandez pas pourquoi ça m'arrive que maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 22 août 2007 Partager Posté(e) le 22 août 2007 Il est clairement marqué "sortie en octobre" sur la page de leopard sur le site de Apple ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés