Quarky Posté(e) le 15 août 2007 Partager Posté(e) le 15 août 2007 Wai c'est sûr, on arrive facilement à ~8H par jour plus l'utilisation chez soit. Ça fait beaucoup ^^ Je préfère pas compter Voilà j'ai rangé quelque peu : Il est pas bancale le calvier comme ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 15 août 2007 Partager Posté(e) le 15 août 2007 le right d'une enceinte c'est Right en face de toi :) Donc effectivement à droite de l'écran. Sympa le fond d'écran Sinon c'est quoi le truc gris et noir assez massif à gauche? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 15 août 2007 Partager Posté(e) le 15 août 2007 Sinon c'est quoi le truc gris et noir assez massif à gauche? Je me suis posé la même question et après réflexion, je pencherais pour une imprimante ? J'ai bon guymauve ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 15 août 2007 Partager Posté(e) le 15 août 2007 Moi je vote pour un bon gros scanner old school, alors alors qui a gagné? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 15 août 2007 Partager Posté(e) le 15 août 2007 Tu vas voir que c'est un multi-fonction : imprimante-scanner ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 15 août 2007 Partager Posté(e) le 15 août 2007 Il est pas bancale le calvier comme ça ? Le fond du clavier est plat, il doit être penché mais pas bancal. Et je vote pour une multifonction moi aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 15 août 2007 Partager Posté(e) le 15 août 2007 Le fond du clavier est plat, il doit être penché mais pas bancal. En effet je pensais à penché Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 15 août 2007 Partager Posté(e) le 15 août 2007 Pour l'imprimante je dirai une Canon MP510 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 15 août 2007 Partager Posté(e) le 15 août 2007 Attends tu viens de dire multifonction, tu peux pas dire imprimante. faut choisir sinon c'est trop facile ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoclmt Posté(e) le 15 août 2007 Partager Posté(e) le 15 août 2007 Attends tu viens de dire multifonction, tu peux pas dire imprimante. faut choisir sinon c'est trop facile ! Ouais mais l'imprimante MP510 est bien une multifonction ! D'ailleurs PoSKaY gagne car il donne même une référence ! Visuel ICI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 15 août 2007 Partager Posté(e) le 15 août 2007 Il est pas bancale le calvier comme ça ? Non mais disons que je n'ai pas trop le choix, je suis obligé de mettre un tapis de souris vu la couleur et la texture du bureau. C'est un bon tapis (Func) mais par contre il n'est pas facile à caser. Donc mon clavier a 2 pieds sur le tapis, donc il est un peu penché pas pas bancal le right d'une enceinte c'est Right en face de toi :)Donc effectivement à droite de l'écran. Sympa le fond d'écran Sinon c'est quoi le truc gris et noir assez massif à gauche? Heu oui il est bien là mon right sat non ? Le fond d'écran,c'est le champion d'europe (8000CV) de Tractor pulling et mon fils. C'est bien une imprimante MP510 comme précisé par Poskay Attends tu viens de dire multifonction, tu peux pas dire imprimante. faut choisir sinon c'est trop facile ! Ouais mais l'imprimante MP510 est bien une multifonction ! D'ailleurs PoSKaY gagne car il donne même une référence ! Visuel ICI Ouaip, j'ai choisi celle là car elle correspondait à mon budget, design assez sympa et surtout elle était bien notée dans les différents comparatifs, aussi bien en impression, qu'en numérisation qu'en cout à la page. Merci à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 15 août 2007 Partager Posté(e) le 15 août 2007 On pourrait peut-être faire une "centralisation" de nos bureaux ? Quoique ça tomberai vite à l'eau : on est pas trés nombreux on aura vite fait le tour ! Demain mon APN revient de vacances je vous ferai une photo de mon install. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 15 août 2007 Partager Posté(e) le 15 août 2007 Oui effectivement ce serait chouette. Par contre prochaine étape: media center avec peut être un mac mini mais c'est à réfléchir ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 16 août 2007 Partager Posté(e) le 16 août 2007 On pourrait peut-être faire une "centralisation" de nos bureaux ? Quoique ça tomberai vite à l'eau : on est pas trés nombreux on aura vite fait le tour ! Ce topic existe déjà, il est dans la section "blabla" et n'est pas réservé aux utilisateurs de PC windows Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 16 août 2007 Partager Posté(e) le 16 août 2007 Vous connaissez un bon boîtier FW pas trop cher ? J'ai encore claqué un boîtier USB2.0 entrée de gamme ... deux fois le même modèle j'en achète plus c'est fini ! Surtout qu'à chaque fois c'est l'alim qui déconne et qui me flingue le disque qui est dedans ! Il ressemble à ça le boîtier : http://www.ldlc.com/fiche/PB00017144.html Mes deux boîtiers FW sont ceux là : http://www.macway.com/fr/product/4383/boit...ect-backup.html Mais bon si je pouvais y mettre moins d'argent ça m'arrangerai ... Si vous avez des propositions je vous écoute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 16 août 2007 Partager Posté(e) le 16 août 2007 En FW j'en connais pas mais j'ai trois disques dur branchés en USB sur mon serveur qui tournent Non-Stop depuis plusieurs mois sans problèmes. Modèle : http://www.materiel.net/ctl/Boitiers_exter..._3SB_noir_.html Ils ont l'avantage d'être pas chères (voir sur prixdunet.com) et pas trop moches par rapport à ce qui se fait en général. Par contre la finition ne les destinent pas à être baladés partout, mais en installation fixe et ventillée ça roule :) Si tu préfère le FW, j'ai vu quelques LaCie et ils sont vraiment top ! MacWay en fait aussi des sympas. http://prixdunet.com/liste/Boitier_Externe...;p_max=&f_0[]=&f_1313[]=&f_1314[]=Firewire+800&f_1327[]= http://www.macway.com/fr/product/4382/boit...-et-usb-20.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 16 août 2007 Partager Posté(e) le 16 août 2007 J'ai vu un test sur le disque que tu propose ils en disaient bcp de bien ! Seul soucis : il me faut de l'IDE en interne et du FW en externe Je vais racheter le même que j'ai pour mes disques de stockage, c'est pour faire de la sauvegarde donc il bougera pas ! Edit : je viens de voir qu'il est aussi dans la version qu'il me faudrait et au même prix ... Donc j'hésite entre : http://www.materiel.net/ctl/Boitiers_exter..._3HA_noir_.html et : http://www.macway.com/fr/product/4383/boit...ect-backup.html Edit 2 : Cooler Master commandé, vais pas galérer pour 10¤ sur un boîtier pour la sauvegarde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 16 août 2007 Partager Posté(e) le 16 août 2007 De toutes façons pourquoi reprendre un boitier de la même marque qu'un qui vient de claquer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 16 août 2007 Partager Posté(e) le 16 août 2007 C'est pas un de chez MacWay qui a claqué ! C'est un connectland acheté chez un revendeur du coin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 16 août 2007 Partager Posté(e) le 16 août 2007 OK rien dit alors. Tu fais comment ton backup ? Automatique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 16 août 2007 Partager Posté(e) le 16 août 2007 Ouais je vais faire un Backup automatique toutes les nuits avec Rsyncx. En gros vers 4h les 2 disques se synchroniseront du coup si j'ai un pb j'aurai jamais perdu plus que le taff de la journée. Et si un problème survient dans la journée mon disque de sauvegarde sera pas affecté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 16 août 2007 Partager Posté(e) le 16 août 2007 Arf oui perso je cherche un système pour un backup de mes iPhoto et de mon iTunes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 16 août 2007 Partager Posté(e) le 16 août 2007 Pour les sauvegardes... ah pardon, on dit "backup" apparemment j'utilise superduper, c'est un très bon logiciel.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 16 août 2007 Partager Posté(e) le 16 août 2007 On doit pouvoir config ça pour qu'il ne sauvegarde que ces deux dossiers. Tu veux sauvegarder sur quoi ? Sur un disque externe ou via le réseau ? Superduper est payant, on doit pouvoir faire la même chose avec des progs gratuits (RsyncX par ex.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 16 août 2007 Partager Posté(e) le 16 août 2007 Je veux sauvegarder soit sur dd externe idéalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés