Aller au contenu

Les jeunes aujourd'hui ? Savent plus s'amuser...


Nitro-TecK

Messages recommandés

Le gros problème, c'est pour la première fois dans l'histoire contemporaine récente(hors periode de guerre), les enfants auront un niveau de vie globalement inferieur à celui de leur parents à qualification égale ou supérieurs à ces derniers. Forcément ça tape sur le système.

Si on ajoute à ça qu'on se prend l'horreur en direct en allumant la TV ou la radio, ca ne rend pas joyeux.

Autrefois, les gens n'étaient sans pas plus heureux, loin de là. Le "bon vieux temps", c'est vraiment un truc complement idiot. imaginons 2 minutes la vie de quelqu'un il y a tout juste 100:

Pas ou peu d'éducation pour 95% de la population.

Hygiène encore déplorable, malgrès l'élan "hygieniste" alors en vogue.

Pas d'eau courante

Pas de sanitaires dans 90-95% des logements

Pas d'électricité

des conditions de travail abominables ( qu'un certains Baron de Medef aimerait bien voir revenir à l'ordre du jours sois dit en passant...)

Pas de sécurité sociale

Médecine balbutiante

Pas d'antibiotique (il faudra attendre la 2 guerre mondiale pour qu'ils soient utlisés)

Peu ou pas de vaccins

Etc... etc...

Donc le bon vieux temps, non merci! Simplement cette situation on peut AUJOURD'HUI en utiliser la description pour décrire la vie de + de la moitié de l'humanité...

Bref que de la joie. Et le pire c'est que nous, occidentaux bien nourris, cible de toutes les jalousies, on est pas même pas heureux, térrifiés que nous sommes à l'idée de se retrouver du jour au lendemain dans cet situation.

Vraiment le monde est mal foutu...

edit: il serait pas possible de changer le fond de la zone de saisie, parce que gris sur fond gris, c'est pas la joie pour se relire et corriger ses "fôtes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 166
  • Créé
  • Dernière réponse

gronky,la difference a l'epoque c'est que les gens etaient libre,et l'education y'a 100 ans elle y etait,niveau hygiene les gens etaient certainement plus propre qu'aujourd'hui etc etc...

alors oui on peut se dire que "le bon vieux temps" c debile comme expression mais pas tant que ca en fait,y'a 50ans sorti de ton boulot y'avais pas une putain de propagande a la télé qui te disais quoi faire et quoi penser,ni un monde qui part a vau l'eau,ou des partons qui veulent te transformer en bete de somme,ou un peuple totalement ignare et debile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfie toi Korrigan! la propagande/publicité qui matraque le citoyen lambda, elle existe depuis bien longtemps! Bon c'est sur qu'avec la TV, ils font très fort dans le décervelage des masses. Mais avec la radio et même la TV des années 50/60 ca y allait fort. Mais là, c'etait plus franc, une seule chaine de TV complemetement aquise à la cause du pouvoir en place... Et des émissions dont le niveau moyen ne valait pas vraiment plus que la starac' niveau connerie.

Pour ce qui est de la liberté, la encore, il ne faut pas se tromper, les gens n'était pas + libre qu'aujourd'hui, loin de là. Selon les mots d'un ministre de l'éducation nationale de l'époque, le seul et unique but de l'école était de faire de l'élève un futur soldat obéissant et prêt a aller en découdre avec l'ennemie d'outre Rhin... Le niveau moyen était franchement bas, arriver au certificat d'étude était déja une réussite et, l'éducation se basait + sur l'apprentissage et la répétition que sur la réflexion personnelle. Une fois adulte, il manquait forcement aux gens de l'époque les bases pour un raisonement intellectuel approfondie.

Quand à l'hygiène... le fait de prendre une douche par semaine relevait de la science fiction pour le commun des mortels. On se lavait le visage et les mains le matin et au mieux, on prenait un bain toutes les 2 semaines. (et oui pas d'eau courante ne facilite pas vraiment l'hygiene...)

Cette situation n'a commencée a changer que dans les années 50/60. Ma mere me racontait qu'etant gosse, elle et ses frangins allaient une fois par semaine au douches municipales (seulement un evier et des toilettes sur le palier ou au fond de la cours dans pas mal de logement encore à l'époque...).

Donc progres il y a eu. Et c'est peut etre encore pire. Il toujours tres difficile de renoncer a un acquis. (Que certains dégénérés du bulbe osent qualifier de privilège...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biensur qu'il y avait ausi de la propagande a l'epoque,mais a l'epoque elle n'etait pas aussi pernicieuse qu'aujourd'hui,de nos jours on te fait miroiter que dans nos belles societés capitalistes tu as le choix de faire ce que tu veux et comme tu le veux,mais c tout a fait faux,puisque s'y on y regarde bien les gens sont une masse bien bien homogene,on te fait miroiter une chose alors qu'on te l'enleve.

et puis les gens n'etaient pas aussi taré qu'aujourd'hui,et je peut te garantir que dans ma region,autour de marseille c pleins de tars en tous genre,ce qui est moins la cas dans pas mal d'autres pays que j'ai pu voir...

on nous rend de plus en plus dingue et ca empire avec le temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boaaf, tu sais, il y a des cons partout... et même en tres grande quantité

je prefere ne pas avoir peur d'un avenir désolant de morosité, au contraire, j'ai hate de voir le future et ce qu'il en sera. Je reste persuadé, qu'il ne sera ni pire, ni meilleursn mais simplement comme le passé : identique avec son lot de bonheur/malheurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrefois, les méthodes de propagandes étaient moins pernicieuses parce que les "masses" étaient moins éduquées. Aujourd'hui, même si il y a pas mal de gens vraiment stupides, la plus part des gens ont quand meme recue une éducation correcte, il fallait qu'ils soient en mesure d'utiliser un outillage complexe. Il faut donc faire preuve de plus subtilité pour les manipuler. De subtilité et/ou de matraquage intense. Je ne sais plus si Goebbels (chef de la propagande Nazi) ou autre qui disait que pour faire rentrer quelque chose dans la tête des gens il fallait y aller à coup de marteaux pour que ça marche. Les gouvernements, les grosses entreprises etc... ont parfaitement retenu le message et appliquent ce principe à la lettre.

Une chose devient vrai si elle est répètés avec suffisament de conviction, suffisament de fois par suffisament de personnes... (je ne sais plus de qui c'est ça par contre...)

C'est à nous de nous mefier.

En histoire on applique une méthode simple quand on doit étudier un texte:

Qui l'a écrit?

A destination de qui?

Pourquoi?

Dans quel but?

Dans quelles circonstances?

Le contenue est il véridique ou pas?

Si oui ou si non pourquoi?

Quand on commence a se poser ce genre de questions sur les discours et autre actes de nos dirigeants, on se rend vite compte qu'ils nous biaisent ou qu'ils nous baisent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on commence a se poser ce genre de questions sur les discours et autre actes de nos dirigeants, on se rend vite compte qu'ils nous biaisent ou qu'ils nous baisent...

joli, bien vu. :humour:

mais tout ça nous écarte du sujet du topic sur les jeunes qui ont besoin d'une aide exterieure pour combler leur manque interieur... ( :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il appartient aussi à chacun de savoir s'émerveiller devant ce que la vie peu offrir de positif ou d'extraordinaire, sans s'apensantir sur les maux qui rongent son monde...

Savoir adopter un oeil naïf est parfois la source de bon moments qu'aucune substance hallucinogène ou équivalent ne saurait concurrencer

Je crache ni sur :-D ni sur :-D , mais souvent les meilleurs moments, même dans des soirées/week-end dédiées exclusivement à la déconnade, sont partis à jeun de délires volontairement naïfs :-D

enfin bref, ce que je veux dire, c'est que pour s'amuser, il faut en avoir envie et le vouloir... et que l'alcool et les autres drogues consommés à l'excès sont des substrats pour ceux qui n'ont pas réellement l'envie ou la volonté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crache ni sur :-D ni sur :-D , mais souvent les meilleurs moments, même dans des soirées/week-end dédiées exclusivement à la déconnade, sont partis à jeun de délires volontairement naïfs :mdr2:

T'oublis de dire que tu ne suis jamais de recette quand tu cuisines et que ces fois là, tu avais fais des champignons que tu avais ramassé dans les champs :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il appartient aussi à chacun de savoir s'émerveiller devant ce que la vie peu offrir de positif ou d'extraordinaire, sans s'apensantir sur les maux qui rongent son monde... 

Savoir adopter un oeil naïf est parfois la source de bon moments qu'aucune substance hallucinogène ou équivalent ne saurait concurrencer

Je crache ni sur :-D ni sur :-D , mais souvent les meilleurs moments, même dans des soirées/week-end dédiées exclusivement à la déconnade, sont partis à jeun de délires volontairement naïfs :-D

enfin bref, ce que je veux dire, c'est que pour s'amuser, il faut en avoir envie et le vouloir...  et que l'alcool et les autres drogues consommés à l'excès sont des substrats pour ceux qui n'ont pas réellement l'envie ou la volonté...

+1

pfiouuu, ça fait plaisir de voir enfin qq qui arrive à positiver devant cette bande de dépressifs :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfiouuu, ça fait plaisir de voir enfin qq qui arrive à positiver devant cette bande de dépressifs :-D

Haaaaaaa! c'est pour ca que le topic est si long? (je ne l'ai pas lu). Les gens sont déprimés! Effectivement, ca aide à allonger les topics..

Bha les gars, suffit de ne pas cotoyer les gens qui se déchire et hop! c'est réglé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof... je ne cotoie plus personne et personne ne me cotoie. Donc pas vraiment de risque.

Sinon, oui je suis déprimé en ce moment, mais avec toutes les raisons de l'être... Donc. Mais on est dans un monde ou il faut toujours afficher un grand sourire même si on a envie de se jeter d'un pont... Sans doute pour ca que la France est le pays qui consomme le + d'antidepresseurs. Enfin bref. Je vais pas vous emmerder avec ma vie, elle me les brise déja assez comme ça. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sève créatrice m'a plus ou moins quitté. Le moindre truc demandant un tant sois peu de reflexion me fatigue à l'avance. Va falloir que je me renseigne sur le prix du Prozac au kilo... :pastaper:

surtout si tu veux te suicider....

tu nous le dis...

on a plein de propositions qui n ont jamais ete tester je crois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... tant de compassion me réchauffe le coeur. Si jamais il m'arrive quelque chose (d'autant qu'un certain "Ivan" cyclone de classe IV devrait venir terraformer mon petit chez moi demain ou apres demain... :linux:) , je legue tout aux membres du forum de PC Inpact.

Non mais quand même faut rêver non plus! :pleure::roll:

Pour la peine je vais vous interpreter acappella "I Will survive" et envoyer le MP3 à tout le monde Vennnnnngggeaaaannnnccceeeeeee!!!!!! :-D:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...