Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse
En tout cas joli la tete :byebye:

Le jeux est quand meme vachement prenant il fais bien peur, il y as des sons partout ( avec le 5.1 sa doit etre encore mieux ) qui nous font regardez partout de peur de se faire avoir par derriere.

Par contre defois c'est vraiment trop sombre c'est dommage...

Une ambiance unique!

Le 2éme point fort! :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j ai une radeon9800pro et j aimerais profiter des diverses optimisations connues.seulement je n arrive pas a faire celle qui consiste a décompresser les .pk4.

lorsque j ai téerminé de tous les décompresser avec winrar,je les efface,je lance le jeu et j ai un message d erreur qui apparait.

comment bien faire donc??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout le fait de dire que Doom 3 est graphiquement en dessous de Farcry qui m'ennui car pour le moment peu de choses le prouve :oops: (et certainement pas le fait que l'un se joue dans la nature et l'autre dans un couloir)

je précise encore une fois, je ne dis pas que le moteur de FarCry est "mieux" que celui de D3 ou qu'un est en avance sur l'autre, je dis juste qu'a motos égal FarCry t'en mets plein la vue et pas D3.

Maintenant que certains trouvent que c'est de l'épate facile de la part de FC parceque techniquement c'est peut être plus facile je peux comprendre mais à ce moment là on parle plus de jeu, on parle de beauté technique d'un moteur.

graphiquement Doom m'impressione pas, maintenant je dis du bien de l'ambiance, qui résulte aussi des graphismes mais à ce moment j'apprécie l'AMBIANCE, pas les GRAPHISMES.

dans FarCry quand j'ai une vue au Zoom * 20 sur un camp avec pleins de mecs qui vaquent à leurs occupation avec un hélico super détaillé qui passe au dessus je suis impressionné.

et moi aussi j'aime bien les 2 sinon j'aurais pas été au bout mais franchement après avoir fini les 2 si je devais rejouer à un ce serait FC.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aries no Shion -> Les têtes qui t'attaquent sont des ames perdues (il me semble) c'est ce qui a corrompu les marines...

AngelSword -> Les screens sont pas de moi, ils viennent de Fabbe et de Gamekult...mais c'est vrai que tu dois prendre cher...a moins d'être en mode Dieu...

AngelSword -> Pour le screen avec le type décapité, c'est sypma...

Aries no Shion && rincevent76 -> Pour le moteur physique, ca dépend...pour les décors, le moteur FarCry est mieux que DooM III, mais pour les corps, DooM III est beaucoup plus réaliste que FarCry...dans FarCry, tu plombe un ennemi et assez souvent, il tombe dans une position bizarre (debout, a moité assis (comme sur une chaise mais sans la chaise)...le moteur physique de DooM III gère en théorie les collisions entre les corps au pixel près...

Un truc rigolo sur FarCry sauter sur le capot d'un Hummer et tourner un peu, passer en vue externe F1...y'a des problèmes d'ombre et de positionnement des pieds...Jack vole...

Autre truc rigolo...en mode réaliste, quand on arrive sur le porte avion par la mer, tu peux faire pigeon a tout le monde sans que personne ne réagisse, pas même le bateau...a si en fait, y'a un lance roquette...mais bon...

rincevent76 -> Pour ce qui est de la qualité graphique, les monstres de DooM III sont plus beaux que ceux de FarCry...l'extérieur de FarCry est sympa vu de loin mais quand tu est dans les herbes, c'est limite génant...on ne voit rien...une seconde on a de l'herbe dans le viseur, on bouge a peine et l'herbe disparait...ca le fait aussi avec le requin suspendu vers le début du jeu...

Rincevent76 -> Pour le test déteste DooM III, suffit de lire les premières lignes...ils ont trop joué a Red Faction chez Game-Zoom...

Aries no Shion -> HL2 = Fracry + Doom 3...pas sur je verrais plutot HL² = Duke Nukem For Ever...

Rincevent76 -> Heu les 4 ou 5 types sous FarCry, heu c'est vrai qu'ils cherchent a t'entourer, mais même en mode réaliste avec les renforcement temps réel, ils n'ont pas le temps d'appeler leur mère qu'il sont déjà tous morts...2 balles par personnes (1 au corps 1 a la tête, merci l'entrainement de Police Quest Swat 1) et c'est torché en moins de 2...j'ai recommancé le jeu ce matin et j'ai largement dépassé la moitié du jeu...il est vraiment trop simple sauf quand la localisation GPS merde...quans tu ne sais plus ou il faut aller, tu termine le niveau pour te voir dire que tu n'a pas atteint un objectif parceque tu est passé par un autre chemin que celui prévu par les développeurs...après faut se retapper la moitié du niveau a pied pour entendre le discours de Doyle...c'est limite chiant...perdre 1/4 d'heure pour une connerie pareille...

Pour ce qui est du comportement des monstres de DooM III, ils se comportent comme dans DooM I, pour ne pas dépayser les joueurs de DooM...qui sont assez souvent ceux que l'on attend pas...mon ancien prof de math (la cinquantaine) se démerde plutot pas mal a DooM...on a tous étés très surpris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aries no Shion && rincevent76 -> Pour le moteur physique, ca dépend...pour les décors, le moteur FarCry est mieux que DooM III, mais pour les corps, DooM III est beaucoup plus réaliste que FarCry...dans FarCry, tu plombe un ennemi et assez souvent, il tombe dans une position bizarre (debout, a moité assis (comme sur une chaise mais sans la chaise)....

au moins dans FC il tombe, il se désagrège pas en 3 secondeS... (pour la plupart des monstres ds D3)

le moteur physique de DooM III gère en théorie les collisions entre les corps au pixel près..

c'est bien joli la théorie mais comme je l'ai dit + haut en pratique il est très peu exploité le moteur Physique de D3, bcp moins que dans FC (et des bugs sur FC il y en a ok, comme dans TOUS les jeux, D3 compris même si J.C. est le fils du Dieu des programmeurs...)

Heu les 4 ou 5 types sous FarCry, heu c'est vrai qu'ils cherchent a t'entourer, mais même en mode réaliste avec les renforcement temps réel, ils n'ont pas le temps d'appeler leur mère qu'il sont déjà tous morts...2 balles par personnes (1 au corps 1 a la tête, merci l'entrainement de Police Quest Swat 1) et c'est torché en moins de 2...j'ai recommancé le jeu ce matin et j'ai largement dépassé la moitié du jeu...il est vraiment trop simple

Ben écoute soit t'es un Dieu soit on a pas joué au mêm jeu, je sais pas mais moi dans FC 2 balles suffisaient pas pour buter un mec, surtout quand ils ont des armures et casques, par contre D3, les Imps 2 coups de shotgun (cf mon post + haut) et si tu reproches à FC d'être trop simple que dire de D3 ?

je l'ai fini 2 fois plus vite que FC et en plus j'avoue que FC je l'ai pas tt à fait fini, je suis arrivé au dernier niveau mais pas moyen de buter tous les monstres.

Le boss finale de Doom 3 je l'ai eu du 1er coup... sans difficultés (cf post précedent)

Pour ce qui est du comportement des monstres de DooM III, ils se comportent comme dans DooM I, pour ne pas dépayser les joueurs de DooM...qui sont assez souvent ceux que l'on attend pas...mon ancien prof de math (la cinquantaine) se démerde plutot pas mal a DooM...on a tous étés très surpris...

Mwouais bizarre aussi ça comme argument je trouve pasrceque entre D1 et 2 et D3 on est quand même vachement dépaysé de toutes façon, enfin moi perso Doom 1 et 2 je me rappelle surtout de grandes pièces bien dégagées avec PLEIN de monstres qui te sautent dessus, j'ai pas vu ça dans D3...

on sera jamais d'accord hein :) c'est pas grave tant qu'on donne nos arguments sans se taper dessus ceux qui lisent le topic voyent si ils sont plutot de ton avis ou du mien et lisent les avis qui leur correspondent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute soit t'es un Dieu soit on a pas joué au mêm jeu, je sais pas mais moi dans FC 2 balles suffisaient pas pour buter un mec, surtout quand ils ont des armures et casques, par contre D3, les Imps 2 coups de shotgun (cf mon post + haut) et si tu reproches à FC d'être trop simple que dire de D3 ?

je l'ai fini 2 fois plus vite que FC et en plus j'avoue que FC je l'ai pas tt à fait fini, je suis arrivé au dernier niveau mais pas moyen de buter tous les monstres.

Le boss finale de Doom 3 je l'ai eu du 1er coup... sans difficultés (cf post précedent)

Première chose : Je ne suis pas Dieu a FarCry, mais en mode réaliste, tu peux crever en une balle...eux aussi, a condition de ne pas utiliser le mode automatique de tes armes...automatique, les coups partent vite, tu perds en précision, et les balles partent beaucoup moins vite (et donc font moins mal) qu'en semi auto...et en épaulant...

Pour les deux balles, j'ai exagéré...pour ceux en armure, il en faut un peu plus et encore, un HS et c'est réglé...je m'entraine a être précis dans des jeux comme Medal of Honor...au M1 si j'utilise plus de deux balles par ennemi, je me suicide et je recommance le niveau, voire le jeu...

Mwouais bizarre aussi ça comme argument je trouve pasrceque entre D1 et 2 et D3 on est quand même vachement dépaysé de toutes façon, enfin moi perso Doom 1 et 2 je me rappelle surtout de grandes pièces bien dégagées avec PLEIN de monstres qui te sautent dessus, j'ai pas vu ça dans D3...

Oui, mais s'il y avait eu autant de monstre que dans DooM II, DooM III ferait mourir ta carte graphique...Qui plus est au niveau du nombre de monstres, je ne trouve pas qu'il y en ait tellement dans DooM I...Les salles remplies a craquer de monstres, c'est surtout dans DooM II...non ?

on sera jamais d'accord hein :) c'est pas grave tant qu'on donne nos arguments sans se taper dessus ceux qui lisent le topic voyent si ils sont plutot de ton avis ou du mien et  lisent les avis qui leur correspondent.

Ouaip, faut croire...enfin peut être qu'on descendra HL² tout les deux :oops:...si rien a été (par rapport aux dernières évolution de la version leaked) fait pour l'IA des ennemis, je crois qu'il va y avoir du monde devant les locaux de Valve...blocus total...enfin faudra attendre un certain temps avant la capitulation, Gabe a beaucoup de réserves...

Au fait, en parlant de HK², il est vendu en kit...ceux qui possèdent les coupons ATI (y'en a un qui me donne le sien :D ) peuvent DL les textures et les sons via steam...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je possede une fx5900 mais en quel resolution je vais joué??? vos avis avec cette carte moyen de gamme :oops:  quel detail???? merci pour vos reponse les gars :D

Je ne me rappelle plus si les 5900 sont + ou - performante que les 5900XT (il me semble qu'elles sont plus performantes, mais je n'en suis pas sur à 100%)...tu peux regarder le truc de Tom's...

http://www.tomshardware.fr/article3d.php?I...e=684&NumPage=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute soit t'es un Dieu soit on a pas joué au mêm jeu, je sais pas mais moi dans FC 2 balles suffisaient pas pour buter un mec, surtout quand ils ont des armures et casques, par contre D3, les Imps 2 coups de shotgun (cf mon post + haut) et si tu reproches à FC d'être trop simple que dire de D3 ?

Je ne suis pas sur,mais j'ai cru comprendre qu'il y avait un endroit particulier qu'il fallait visée sur les monstres...

Car quelques fois,j'ai du mal à les tué,et à d'autres moment comme tu dis,2 coups de shoot-gun,et on en parle plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les salles remplies a craquer de monstres, c'est surtout dans DooM II...non ?

je saurais plus dire

sinon la technique du "j'ai pas fait le coup parfait, je recommence le niveau ou le jeu" je faisait ça avec un pote du temps des bornes d'arcade (ah nostalgie... Shinobi, DoubleDragon, P.O.W. purée c'était bon, et quand j'ai enfin trouvé Shinobi sur diskette pour mon C64 j'en revenais pas, le MÊME jeu que sur borne d'arcade chez moi, gratos, j'pouvais y jouer tant que je voualis ! dingue :craint: )

donc cette technique du "Samourai" ça amrche très bien, au bout d'un peu d'entraienemtn c'est vrai que t'arrives au dernier level avec 1 crédit et un attroupement se forme autour de toi et t'entends des "Quoi ! il arrive là avec 20 francs ?!? " (20 francs belges à l'époque = 1 crédit)

mais j'ai jamais fait ça que sur les bornes d'arcade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AngelSword -> Au début, un coup (entrainement) un coup suffit...après si tu vise dans le tronc d'un type qui a un gilet ou une armure, il te faudra plus de coups pour en venir a bout...si tu fait des HS, tu tire tout de suite beaucoup moins de coups :transpi:

Rincevent76 -> Moi je l'ai aussi fait sur des bornes d'arcade, c'est même la dessus que j'ai commencé a le faire...et depuis la traditon perdure ^^ (enfin sous FarCry, c'est difficile parfois de faire le coup parfait :craint: notamment quand un imbécile te balance des roquette du haut d'une coline (falaise en fait) et que tu ne peux pas le sniper dans de bonnes conditions (accroupi ou debout, c'est moyen pour la précision)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il est vraiment temps que je change des pross

c'est quand meme chiant de jouer en 800x600 sur un 19' :transpi:

:eeek2: J'sui o niveau alpha labs secteur 3...

J'suis loin de la fin ?  :transpi:

fabbe => stu ve j'ai quelques codes pour les caisses en question

#038 => 409

#039 => 102

dans la salle "Unité de stabilisation d'énergie" il y a un coffre dont le code est : 531

dans le complex administratif, il y a un coffre dont le code est 586

#048 => je c pas  :eeek2:

#064 => 651

Merci je vais tester :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AngelSword -> Les screens sont pas de moi, ils viennent de Fabbe et de Gamekult.

et mes screens?? surtout que tu les a réutilisé dans té post... une ptite MAJ de té post serait le bienvenue surtout celui du 11-08-2004 11:16:15 :transpi:

Sinon tu trouve le jeu bô....

ME0000483340_2.jpg

regarde le mur à gauche... la belle texture immonde :transpi:

AngelSword ->

Ca doit etre laborieux d'appuyer sur la touche "F12" pour faire des screen d'aussi près! 

Surtout quand je vois celle-ci!

http://alexharis37.free.fr/doom/shot000021.jpg

C'était durant une scene cinematique :craint: donc j'ai eu un peu de tps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu oki pour les images et excuse moi...je modifie ca tout de suite, mais évite de mettre l'heure, on a pas les même paramètres...donc ca aide pas vraiment pour retrouver le post...

Je les linke, sur GameKult, ca sera plus simple...Je vais aussi rajouter un lien sur la (les) galleries de GameKult...Mais attend un peu que je modifie mon post...

Sinon, pour les textures moches, tu as essayé la version "leak" de HL²...le moins que l'on puisse dire c'est que les grottes que l'on voit dans la première vidéo longue de l'E3 sont réellement très moches dès lors que l'on s'approche de la parois...Idem pour la vidéo ou l'on voit la course poursuite, si l'on regarde au dessu de la rembarde, on voit que la texture du sol est très petite et se répète plusieurs centaines de fois...si tu veux du moche dans FarCry, je peux t'en trouver aussi...certaines plantes, les fils spiralé des téléphones, certains murs...dans tous les jeux, il y a du beau et du moins beau...

--EDIT--

Modifié, envoie moi un PM si ca ne te va pas...

Je peux toujours sulfater définitivement les images...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je c pas si c moi qui deconne ou bien si c mon pc , mais moi perso avec ma config je peut me permettre de jouer en 1200*1024 en niveau de graphisme elevée( en desous de ultra ) avec AA 4X, et personnelement le jeu reste fluide. Par contre Far cry--------------- si je fais ca , le temps que j'appui sur une touche et le temps que le perso bouge, j'ai quasi le temps d'aller pisser et de revenir!!!!! alors pour ceux qui ne pense que par farcry.... no comment!!! et puis c difficile de juger un jeu sachant qu'on est limiter point de vue hardware, c un peu comme une personne qui critique un geste de zidane alors qu'elle se trouve a 3 km de l'action!!!! enfin bon la je m'égare!!! moi DOOM j'accroche bien vivement que je le test en lan!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je c pas si c moi qui deconne ou bien si c mon pc , mais moi perso avec ma config je peut me permettre de jouer en 1200*1024 en niveau de graphisme elevée( en desous de ultra ) avec AA 4X, et personnelement le jeu reste fluide. Par contre Far cry--------------- si je fais ca , le temps que j'appui sur une touche et le temps que le perso bouge, j'ai quasi le temps d'aller pisser et de revenir!!!!! alors pour ceux qui ne pense que par farcry.... no comment!!! et puis c difficile de juger un jeu sachant qu'on est limiter point de vue hardware, c un peu comme une personne qui critique un geste de zidane alors qu'elle se trouve a 3 km de l'action!!!! enfin bon la je m'égare!!! moi DOOM j'accroche bien vivement que je le test en lan!!!!

Avec un téléscope pointé sur le stade, ca devrait passer :keskidit:

=> [ :oops: ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis c difficile de juger un jeu sachant qu'on est limiter point de vue hardware, c un peu comme une personne qui critique un geste de zidane alors qu'elle se trouve a 3 km de l'action!!!! enfin bon la je m'égare!!!

j'aurais beau expliquer mille fois que je ne juge pas le jeu sur ses graphismes mais sur son gameplay, j'aurais beau expliquer de toutes les façons que un BON jeu ne se résuma pas à un BEAU jeu il y aura toujours qqun comme toi pour venir me faire cette remarque.

je me demande si il y a plus de gens équipés de GForce4 ou équivalent ou plus de gens qui ont claqués + de 400Euros juste pour avoir la dernière carte du moment ?

en passant je repensais aux jeux qui m'ont marqués dernièrement et dans ces jeux un que j'ai vraiment bien apprécié et que j'ai fini et que j'ai trouvé très bon au niveau gameplay ET au niveau ambiance c'est Alien Vs Predator 2

bien sur les graphismes sont datés ça c'est clair mais n'empêche que tu flippes à mort quand tu joues avec le pauv' marine tout faible et quand tu passes dans des lieux sombres (et il y en a ça il y en a...) tu flippes à mort.

Et tout ça sans "Volumetric Per-Pixel Anisotropic Shadows" ...

je vais même dire que AvP2 m'a bcp plus fait flipper que Doom3 en admettant que c'est subjectif mais je sais pas... dans D3 au bout de 2 ou 3 levels j'ai l'impression d'avoir pigé le truc, en fait je savais d'avance que "ah là l'interupteur que je cherche, ok quand je vais aller devant il y a une trappe qui va s'ouvrir qqpart, surement dans mon dos, là, oui ça colle bien avec la forme du décor." j'avance et... bingo, tout se passe comme prévu...

et niveau gameplay original l'alien qui marche au plafond c'était excellent aussi (je me rapelle bien espionner les humains du plafond en tant que Facehugger, terrible)

tout ça dit sans dénigre le travail de J.C. ( lol c'est + intime ) c'est très bien qu'il nous ponde des moteurs 3D comme il le fait, ils sont certainement très performants et en avance sur la technologie et c'est bien comme ça le temps qu'on fasse d'autres jeux basés dessu tt le monde pourra en profiter mais Doom 3 comme jeu : 6/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...