Aller au contenu

Messages recommandés

Bon comme j'ai un peu l'impression qu'on me prends pour un bleu je dois quand même préciser que c'est pas le cas, que j'ai bien chipoté dans les paramètres (genre SetaImacheCache etc.) dans les options avancées etc. etc.

Donc pas besoin de me traiter comme le derniers des c... , je n'ai aucuns spywares sur ma machine, j'ai un anti virus un firewall et 2 anti spywares (j'te laisse deviner lesquels...)

et ça ne change rien à mon opinion, à matos égal FarCry t'en mets plein la vue et Doom 3 pas (j'ai comme l'impression que je me répète là...) ne viens pas me parle de shaders et autres termes techniques, moi je te parle du rendu à l'écran c'est tout et c'est tout ce qui compte pour moi.

C'est clair comme ça ?

maintenant je ne peux rien faire si qqun à choisi de se branler la tête à se dire ouaaais Doom 3 Pow3R ça roxxe 1000 fois plkus que FarCry qui pû...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse
>>Avis intéressant, mais :

Merci, c'est le but parceque  les avis à la 6-4-2 du genre "ça pu" c'est pas mon truc

On est d'accord que mettre des notes arbitraires est inutile

>>tu l'aurais plus apprécié avec une carte très haut de gamme

sans doute que j'aurais un peu mieux apprécié mais ça n'aurais pas changé fondamentalement mon avis je pense.

C'est toujours mieux d'avoir une bonne cg, ca permet de jouer avec tout a fond, et de se rendre compte de détails ainsi que de certains aspects du jeu que tu ne peux voir avec des petites configs...

>>Doom III est une base qui servira à d'autres jeux

Je sais, ça ne change rien non plus à l'avis que je donne sur le Jeu Doom 3

On parle de la partie technique, c'est a dire du moteur graphique et force est de constater que celui de DooM III et beaucoup plus performant pour les rendus en intérieur et le rendu des personnages...regarde ses captures d'écran...ce n'est pas comparable...

DooM III (sur une 9800Pro 128Mo 256bits)

shot00011.jpg

FarCry (sur une GF FX5950U)

image29.jpg

>>Carmack sait qu'il vendra son moteur.

Ferait bien de  se méfier quand même Carmack , c'est pas parceque jusqu'ici il doit être à la base des moteurs utilisés dans  plein de FPS que ça va durer.

Oui, c'est vrai qu'il doit se méfier, mais le moteur de DooM III, n'est pas exploité à plus de 50% pour le moment...il a les capacités de surpasser le Unreal Engine III...au niveau de la gestion des éclairages la méthode de Carmack est plus performante et produit un aussi bon résultat que la méthode d'Epic...

Je pense encore et toujours à FarCry qui dispose d'un SDL particulièrement ergonomique et qui vends je crois les licenses BCP moins cher que ID...

et je pense (mais c'est vraiment un avis comme ça) que le moteur de FarCry est mieux adapté que Doom 3 pour faire autre chose que des FPS purs et durs (gestion des véhicules par ex.)

Le moteur de FarCry est un moteur DX9.0, et souffre de la concurrence du moteur de HL², plus avancé techniquement sur de nombreux aspects...le problème du moteur de FarCry, c'est qu'il a été d'abord développé pour FarCry...il est impossible avec le moteur graphique de FarCry (en l'état actuel des choses) d'utiliser un moteur physique autre que celui de Crytec...alors que le moteur de HL² est compatible avec le meilleur moteur physique du moment Havok 2...tout comme DooM III...qui plus est ID possède une expertise dans le monde du moteur graphique de FPS sans égal...il existait à l'époque de Quake III des moteurs aussi performants, aussi jolis, beaucoup moins chers que le moteur d'ID...pourtant c'est le moteur d'ID qui a remporté touts les suffrages...faire un moteur c'est beau, le vendre c'est bien, en assurer le support en "pretant" des développeurs aux acheteurs, c'est mieux...et seul ID et Valve le font pour l'instant...

>>Tu l'as finis dans quel mode ?

Mode Normal (juste en dessous de Nightmare en tt cas.)

Un DooM ne s'apprécie vraiment qu'en Nightmare...sans faire de sauvegardes, en jouant dans le noir, musique a fond...

>> La simplicité des armes rend le jeu plus réel (d'où pas de zoom, etc)

Je ne suis pas d'accord, regarde FarCry, les Zooms c'est réaliste, il y a plein de vrais flingues avec des Zooms. Regarde aussi le pistolet dans UT, tu peux tirer normalement (pistolet vertical) tir lent mais précis ou à la John Woo (pistolet  horizontal) tir plus rapide mais moins précis.

Par contre ça rends le jeu plus lassant 1 seul tir par arme, enfin à mon avis.

Les armes de FarCry ont des modèles plus réalistes que celles de DooM III, certes mais DooM n'est pas un jeu réaliste...qui plus est l'effet des armes de FarCry est tout sauf réaliste...dans la réalité quand un gars se prend un HS, il n'a pas juste une tache rouge au milieu du crane...suffit de regarder les images de l'assassinat de Kennedy pour se rendre compte qu'une partie du cervau sort...qu'une partie du crane explose complètement...Si tu croyait que DooM III était réaliste, c'est que tu n'avais sans doute pas vu que le jeu se passait sur Mars...jusqu'a preuve du contraire, on n'y a pas encore posé le pied...Pour ce qui est d'un seul tir par arme, c'est suffisant...DooM III est un FPS old school et les FPS old school ne permettaient pas de faire des combos et d'avoir plusieurs tirs par arme...

>> Pour l'IA par contre, bon c'est comme Quake 3  (ou alors tu as joué en facile...)

De toutes façon ça fait des années qu'on nous fait des previews de jeux en nous expliquant à quel point l'IA va être révolutionnaire et intelligente et au final on se retrouve toujours avec les mêmes scripts pourris et des monstres trop cons pour se rendre compte qu'on les promène autour d'un arbre pour les buter à petit feu...

(bon j'imagine que programmer une IA , même de bot c'est pas facile non plus mais bon qu'ils arrêtent de nous prendre pour des cons aussi...)

Pour l'IA, ca dépend des jeux, mais c'est clair que pour l'instant c'est très scripté que ce soit sous HL, HL², FarCry ou DooM III...mais le problème, c'est que les ordinateurs actuels ne sont pas assez puissant pour faire tous les calculs relatifs à l'IA des ennemis en temps réel...

Voici ma réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon! bon! d'accord! :transpi:

Open GL 1.3 ou 2.0 ok!

Ca n'empeche pas qu'une GF4 n'a pas un meilleur visuel qu'une FX par exemple,c'ertain effets sont tout simplement inexsistant! :fou:

Il y a qu'a voir les logiciels de test 3d,si tu compares une GF4 a une FX il y a un certain nombre de test qui sont désactiver pour les GF4,les FX meme si elles ne brillent pas par leurs score,au moin elles réalisent tout les test,et tout les effets sont présent! :ouioui:

Ben faut changer de cartes...sous HL², va pas falloir s'attendre a avoir le même niveau de détails (notamment au niveau des visages des personnages) avec une GF4 et une FX...et plus on avancera, plus ceux ayant une carte un peu ancienne seront désavantagés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme j'ai un peu l'impression qu'on me prends pour un bleu je dois quand même préciser que c'est pas le cas, que j'ai bien chipoté dans les paramètres (genre SetaImacheCache etc.) dans les options avancées etc. etc.

Donc pas besoin de me traiter comme le derniers des c... , je n'ai aucuns spywares sur ma machine, j'ai un anti virus un firewall et 2 anti spywares (j'te laisse deviner lesquels...)

et ça ne change rien à mon opinion, à matos égal FarCry t'en mets plein la vue  et Doom 3 pas (j'ai comme l'impression que je me répète là...) ne viens pas me parle de shaders et autres termes techniques, moi je te parle du rendu à l'écran c'est tout et c'est tout ce qui compte pour moi.

C'est clair comme ça ?

maintenant je ne peux rien faire si qqun à choisi de se branler la tête à se dire ouaaais Doom 3 Pow3R ça roxxe 1000 fois plkus que FarCry qui pû...

Regarde les screen ci-dessus...sur des cartes de même génération...

J'ai testé FarCry sur une 9000Pro, c'est limite...(l'eau digne des jeux d'il y a 5 ans, ca rame, les ennemis sont carrés, avec tout plein de problèmes de texturage...)...DooM III produit un bien meilleur rendu...tout au mini que FarCry tout au mini...Il y a beaucoup plus de différences entre le rendu low et le max de FarCry que sous DooM III...

Pour ce qui est du jeu, tu ne semble jamais avoir joué a des FPS un peu anciens (DooM I & II, Quake, Quake II, Duke, Outlaws, AVP, ...) les jeux n'étaient pas réalistes, mais très prenant, a condition de ne pas être un affolé de la touche de sauvegarde rapide...un bon joueur doit pouvoir finir un DooM Like sans aucune sauvegarde...personnellement, quand je meurt dans un jeu (autre que QIII), je préfère reprendre tout depuis le début et recommancer le jeu sans faire la moindre sauvegarde, sans appuyer sur pause ou tout autre artifice que beaucoup de joueurs utilisent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu le fais exprès de pas comprendre ? , J'AI Crée ce sujet pour parler du JEU DOOM 3 tu comprends ?

Le J-E-U , pas le MOTEUR

et toi tu viens me donner plein d'arguments techniques à 2 balles et en plus tu postes des screenshots pour faire une comparaison mais comment veux tu comparer quoi que ce soit ? c'est aps la même carte graphique, c'est un intérieur et un extérieur et c'est pas la même résolution...

Alors je te remercierais de respecter mon avis et d'arrêter de me prendre pour un con avec des remarques telles que ".Si tu croyait que DooM III était réaliste, c'est que tu n'avais sans doute pas vu que le jeu se passait sur Mars..."

ou encore "Pour ce qui est d'un seul tir par arme, c'est suffisant...DooM III est un FPS old school et les FPS old school ne permettaient pas de faire des combos et d'avoir plusieurs tirs par arme..."

"Pour ce qui est du jeu, tu ne semble jamais avoir joué a des FPS un peu anciens (DooM I & II, Quake, Quake II, Duke, Outlaws, AVP, ...)"

Franchement arrête de te la pêter, tu crois être le deul à avoir joué à tous ces jeux ? Là dedans y a que outlaw auquel j'ai pas joué, mais je me rends compte au fil de tes posts que pour toi discuter c'est essayer de rabaisser l'autre...

c'est bien triste

Je ne sais pas si t'es au courant mais tout le monde ne pense pas comme toi alors si quand tu t'exprimes tu pouvais éviter de le faire dans un style qui donne à penser que tu te prends pour le roi du monde ça serait bien pour tout le monde.

Voilà mon but n'est pas d'imposer mon avis, seulement j'aimerais bien qu'on le respecte au lieu de m'expliquer que j'ai tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu le fais exprès de pas comprendre ? , J'AI Crée ce sujet pour parler du JEU DOOM 3 tu comprends ?

Le J-E-U , pas le MOTEUR

Toi tu peux parler du moteur de FarCry et je ne peux pas parler de celui de DooM III, c'est beau...l'égalité...

et toi tu viens me donner plein d'arguments techniques à 2 balles et en plus tu postes des screenshots pour faire une comparaison mais comment veux tu comparer quoi que ce soit ? c'est aps la même carte graphique, c'est un intérieur et un extérieur et c'est pas la même résolution...

Tu veux que ce soit sur la même cg OK, pas de problème, je re-télécharge FarCry et je te montre la grotte du départ...pas envie de m'ammuser a me reprendre ce jeu ou chercher les cheats pour arriver à des maps comparables à celles de DooM III...Pour ce qui est de la résolution, effectivement, la taille de l'image diffère, mais la résolution originelle était identique...je peux modifier celle de DooM III...

Alors je te remercierais de respecter mon avis et d'arrêter de me prendre pour un con avec des remarques telles que ".Si tu croyait que DooM III était réaliste, c'est que tu n'avais sans doute pas vu que le jeu se passait sur Mars..."

ou encore "Pour ce qui est d'un seul tir par arme, c'est suffisant...DooM III est un FPS old school et les FPS old school ne permettaient pas de faire des combos et d'avoir plusieurs tirs par arme..."

Je ne te prends pas pour un con, mais tu semblais croire que DooM III serait un FPS révolutionnaire et que tu as été très déçu, ce que je comprend aisément...vu que DooM III, n'est qu'une réinterprétation de DooM I...

"Pour ce qui est du jeu, tu ne semble jamais avoir joué a des FPS un peu anciens (DooM I & II, Quake, Quake II, Duke, Outlaws, AVP, ...)"

Franchement arrête de te la pêter, tu crois être le deul à avoir joué à tous ces jeux ? Là dedans y a que outlaw auquel j'ai pas joué, mais je me rends compte au fil de tes posts que pour toi discuter c'est essayer de rabaisser  l'autre...

c'est bien triste

Je ne me la "pête" pas...je ne suis pas le "deul" à y avoir joué...certes...Mais néanmoins, je n'ai pas été satisfait, contrairement à toi, par les FPS modernes...c'est d'ailleurs la seule grosse différence entre nos points de vue respectifs...

Je ne sais pas si t'es au courant mais tout le monde ne pense pas comme toi alors si quand tu t'exprimes tu pouvais éviter de le faire dans un style qui donne à penser que tu te prends pour le roi du monde ça serait bien pour tout le monde.

Je ne vois pas ce que tu reproche a mon style...

Voilà mon but n'est pas d'imposer mon avis, seulement j'aimerais bien qu'on le respecte au lieu de m'expliquer que j'ai tort.

Je ne cherche pas a imposer mon avis...contrairement a toi "Alors je te remercierais de respecter mon avis"...Mais il faut croire que tu a téléchargé ce jeu, ce qui n'est pas très légal...passons, j'ai bien téléchargé FarCry et j'ai bien fait...tu donne ton avis sur un jeu alors que presque aucun français n'a pu tester réellement...donc pour l'instant, force est de constater que nous sommes obligés de prendre celui-ci (ton avis) pour argent comptant...Le mieux eut été d'attendre Vendredi...

--PS--

J'ai modéré les propos du texte original de ce message...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais résumer la situation en fait vous n'êtes pas sur la même longueur d'ondes !

:ouioui:

en gros, Farcry est très réussi et tourne très bien même sur des configs non derniers cris (tourne nickel en 1024*768 details medium sur ma CG)

par contre DOOM3 a surement un bon moteur mais qui vise plus vers l'avenir

sans être trop optimisé pour les configs actuelles.

MAIS et SURTOUT ce sont 2 jeux totalement différents qui ne vise pas le même public je pense, c'est comme si vous compariez HL2 et UT2004 :transpi:

enfin bref arrêtez de vous prendre la tête pour des jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes d'accord...il apprécie les FPS récents, moi je préfère les DooM Like old school...

DooM III vise éffectivement l'avenir...mais peut-on réellement le lui repprocher...pour toute la série des Quake, c'était pareil...

J'ai dit que j'arretais la course à l'armement...c'est pourquoi j'ai modéré certains de mes propos...j'en ait profité au passage pour corriger quelques "coquilles"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non ça va on va pas se fighter.

J'avoue aussi que je suis susceptible et que je m'emballe vite mais si on fais tous les deux un pas vers l'autre comme maintenant on doit pouvoir discuter sans se battre.

Je comprends un peu mieux ton opinion, et on a pas lês même critères pour juger ce genre de jeu donc c'est normal qu'on aye pas le même avis.

:pleure::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dire que Doom 3 a un train de retard graphiquement c'est plutôt rigolo surtout si la personne qui dit ça à jouer sur une GF4 Ti :pleure:

c'est l'hallucination totale quand je vois Farcry en low détails (limite moche) et Doom 3 en low détails, il n'y a pas photo graphiquement Doom 3 n'a rien à prouver à Farcry; il doit plutôt se méfier de HL2 et du Unreal Engine 3.

il ne faut pas penser qu'un jeu est "moche" ou en retard niveau graphismes juste parce que l'on est dans un espace clos et que l'on ne voit pas le soleil. Les intérieurs de Farcry sont un niveau en-dessous de ceux de Doom (mon avis) et certainement que des prochains jeux utiliseront ce moteur pour faire des paysages (imaginé un fps qui se passe dehors mais la nuit par éxemple, avec tous les effets de lumières, ou bien un splinter cell...etc)

dans les 2 cas le plaisir de jeux est là :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas penser qu'un jeu est "moche" ou en retard niveau graphismes juste parce que l'on est dans un espace clos et que l'on ne voit pas le soleil.

En même temps je vois pas comment on peut dire qu'un jeu est au top graphiquement quand dans ce jeu on passe son temps dans le noir...

C'est vrai que le Noir de Doom 3 il est surement plus mieux avec une CG récente qu'avec une GeForce 4 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...