Aller au contenu

Un forum style ppc ?

Tristan_INpact

Si on remplaçait ce forum par un forum du genre presence-pc/hfr/clubic tout en gardant le même genre de skin que maintenant :  

115 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

• Réponses 300
  • Créé
  • Dernière réponse

Nil Sanyas -> Rhaa...enfin le forum de PCI est pas mal non plus...certains post se baladent de topic en topic sans qu'on ait vu de modo les déplacer...je pense à celui-ci en particulier :

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_31890.htm

Il était dans logiciel puis et parti faire un tour dans BlaBla et puis est revenu à sa place...

C'est vrai que celui de ppc est pas mal, et il a fait ces preuves sur des gros sites. Et niveau ergonomie, il est pas plus mal que ipb. :yes:

[MODE parenthèse on]

Mais y'a aussi un pb avec la pub qui ralenti le chargement (je sais pas s'il n'y a que moi).

Car même bloquée, je me retrouve souvent à attendre la réponse de realmedia, ou bluestreak, ce qui est assez lourd :-D

[OFF]

Donc, ça me dérange pas de changer, faudra juste que je reprenne mes vieilles habitudes de clubic :transpi:

C'est vrai que celui de ppc est pas mal, et il a fait ces preuves sur des gros sites. Et niveau ergonomie, il est pas plus mal que ipb. :yes:

[MODE parenthèse on]

Mais y'a aussi un pb avec la pub qui ralenti le chargement (je sais pas s'il n'y a que moi).

Car même bloquée, je me retrouve souvent à attendre la réponse de realmedia, ou bluestreak, ce qui est assez lourd :mdr:

[OFF]

Donc, ça me dérange pas de changer, faudra juste que je reprenne mes vieilles habitudes de clubic :-D

T'es pas le seul, chez moi aussi la pub ralentit énormément en effet. :transpi:

hum, tu peux préciser parce que là autant on pourrait reprocher par ex. que les skin restent assez limitées (juste les couleurs qui changent), autant justement sur une page de ce genre http://forum.presence-pc.com/demo/liste_categorie.htm ben pour moi je trouve que c'est beaucoup plus clair que les autres forums et que justement y'a pas 100.000 trucs dans tous les sens...

S'il y a autant de sections et surtout sous-sections que ça

Je suis contre, car j'aurais beaucoup de mal à m'y retrouver et surtout pour faire ma visite quotidienne, je serai embêter par toutes ces sections que je devrais à chaque fois clicker.

Par contre, s'il y a peu de sections et sous-sections, je serai moins gêné pour me balader sur le forum, mais à ce moment-là, d'un point de vu design, le forum ne sera pas très joli vu la faible quantité de section et sous-sections.

Moi je trouve que comme c'est maintenant, c'est bien, c'est simple.

Y'a déjà des sections et sous sections et c'est beaucoup mieux présenter de cette façon...

EDIT: je viens de voir sur ton lien, et quand j'ai vu comment sont présenter les posts (les message posté dans les topics), je trouve ça très moche et je préfère celui d'INpact.

Je ne suis pas contre un relooking de PC INpact, mais immiter hardware.fr ou clubic.com, c'est pas original.

y'a pas de changement de serveur non.

y'a soit rien, soit changement de forum pour un ppc (j'attends toujours des avis négatifs argumentés. j'ai uniquement retenu l'absence de bouton msn pour le moment...)

pour moi ce sera rien, sans glaçons merci :yes:

à la manière dont tu parles, je me demande s'il était utile de poser la question, et surtout, de faire un sondage :francais:

Je ne suis pas utilisateur des forums de HFR Clubic ou PPC... j'aurais donc du mal à les critiquer. Quelles facilités ils offrent, ou pas, pour les membres, les modos, les admins, j'en sais rien...

j'ai juste passé du temps sur la FAQ associée au forum pour voir que l'essentiel des fonctionnalités semble être là... :transpi:

par contre j'ai jamais pris plaisir à les lire... j'entends que pour moi ils sont peu conviviaux... c'est tout à fait subjectif, bien sur... et c'est surement personnalisable, améliorable, mais bon, pour l'instant... en bref, j'aime pas... Cela dit il est fort possible que l'environnement des forums PHPBB et IPB, et tout ce qui leur confère une certaine convivialité, est justement ce qui les alourdit...

maintenant il serait peut-être bon que tu expliques plus en détail en quoi la situation est critique avec un forum IPB, vis-à-vis du serveur... et à quel point le changement pourrait soulager ce problème... ça aiderait surement à se faire une opinion aussi, dans la mesure où on doit émettre un avis sur la question...

enfin je renouvelle ma question, quid d'autres alternatives???

voilà... j'ai donné mon avis qui n'engage que moi, et qui est à considérer comme absolument pas plus important qu'un autre :ouioui:

excuse-moi si je suis un peu acide parfois, mais voilà j'ai l'impression qu'on a le choix entre être d'accord ou la fermer, là comme ça... même si je sais bien que ce n'est pas le cas :ouioui:

sur ce je vais regarder les configs ;)

Edit : et merde, le lien est invalide :ouioui:

Mikeizbak -> L'urgence est que le forum ne tient plus le coup face à la charge qu'on lui demande, c'est le principal problème je crois.

Changer de serveur pourrait réglé le problème à court terme, mais le problème va revenir.

Bon je dis ca mais je suis peut-être complètement déconnecté du vrai. :francais:

bon déjà je ne sais pas d'où vous sortez qu'il y urgence ou que la situation est critique. Il n'y a aucun problème pour le moment, vous pouvez le constater avec les temps d'exécution des pages (en bas) qui restent très corrects.

bref, on peut très bien rester comme c'est pour le moment. (ça ne veut pas dire non plus qu'on ne va pas bientôt changer :-p)

mike, je comprends ton point de vue mais je pense que vous avez un certains a priori car vous êtes bien ici et vous avez pas envie de changer, ce que je comprends.

je ne veux pas imposer absolument un forum ppc sinon effectivement je n'aurais pas fait ce sondage. Par contre comme tu le notes les personnes contre n'ont pas d'argument concret et c'est ça qui m'interpelle. Parce que niluje a bien montré qu'on pouvait avoir une interface très très proche de celle actuelle et encore cela peut être encore amélioré en changant vraiment toutes les images (smileys, "citer", "editer", "signaler"....)

Pourquoi changer si celui-ci est très rapide alors ? :fou: Changer pour changer... Aucune raison donc !!!

Tu es en train de dire que le temps d'exécution est bas, mais le forum est lent quand même. Si changer de forum n'aide pas à la vitesse, faudrait peut-être regarder pourquoi il est si lent alors.

(Suis encore un peu fatigué de la veille, open-bar power...)

il n'est pas exceptionnelement rapide mais ça reste acceptable et utilisable. le problème c'est plus à long terme si jamais on avais plus de monde sur le forum.

et également invison board v1.3 n'évoluera plus puisqu'il y a maintenant la v2. Et la v2 est encore plus gourmande en cpu... (et accessoirement j'apprécie à moitié leur stratégie "100% gratuit" au début et une fois que le forum est utilisé partout "100% payant")

mike, je comprends ton point de vue mais je pense que vous avez un certains a priori car vous êtes bien ici et vous avez pas envie de changer, ce que je comprends.

Moi je suis bien d'accord avec Mike.

La plupart des personnes (je suppose) n'ont pas ou peu testé ces forums. C'est donc pour ça qu'il n'y a pas beaucoup d'argument étayés contre le changement de forum.

Je suppose qu'avant un éventuellement changment, il y aura un forum de test comme ce que nous avons eu lors du passage à IBP.

Par ailleurs, le passage à IPB si je me souviens bien n'as pas vraiment été reçut par des avis négatifs comme ceux qu'on voit ici, même peu argumentés. Il a plutôt été bien acceuilli, surtout par les modo/admin (Ouaaaa, il y a plein de boutons partout !)

Pour ma part, je trouve que les forums style PPC et HFR sont vraiment peu ergonomiques. Il me semble que pas mal de fonctionnalités font défaut (je ne les ai pas en tête là tout de suite, mais si un jour je reposte sur hfr ou lors d'un test ici, je chercherais). Et pis plus de bon anni :fou: .

Moi je suis bien d'accord avec Mike.

La plupart des personnes (je suppose) n'ont pas ou peu testé ces forums. C'est donc pour ça qu'il n'y a pas beaucoup d'argument étayés contre le changement de forum.

Je suppose qu'avant un éventuellement changment, il y aura un forum de test comme ce que nous avons eu lors du passage à IBP.

Par ailleurs, le passage à IPB si je me souviens bien n'as pas vraiment été reçut par des avis négatifs comme ceux qu'on voit ici, même peu argumentés. Il a plutôt été bien acceuilli, surtout par les modo/admin (Ouaaaa, il y a plein de boutons partout !)

Pour ma part, je trouve que les forums style PPC et HFR sont vraiment peu ergonomiques. Il me semble que pas mal de fonctionnalités font défaut (je ne les ai pas en tête là tout de suite, mais si un jour je reposte sur hfr ou lors d'un test ici, je chercherais). Et pis plus de bon anni :eeek2: .

A tout hasard, le forum de démo est fonctionnel, vous pouvez y poster etc.

Tristan>> si tu es interessé, je peux te mettre administrateur du forum de démo afin que tu puisse voir en condition les options d'administration et de modération.

J'ai cru lire plus haut dans le sujet que tu avais la documentation admin, sache que depuis la création de la doc' (qui doit être mise a jour bientôt), il y a eu pas mal de changements notement au niveau graphique :fou:

THEniluje :

Comme tu peux le voir c'est pas moi qu'il faut convaincre :francais:

Effectivement j'ai déjà parcouru la doc admin et il me semble qu'il y a clairement plus d'options qu'ici

Exact... :-D

Enfin bon, si un jour l'envie te prend d'aller voir comment c'est du côté admin et/ou du côté modo, l'offre tient toujours :)

A titre indicatif, c'est possible de savoir sur quelle type de machine tourne le forum et où en est la charge en période "haute" dans la journée ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...