Aller au contenu

Un forum style ppc ?


Tristan_INpact

Si on remplaçait ce forum par un forum du genre presence-pc/hfr/clubic tout en gardant le même genre de skin que maintenant :  

115 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

merci

disons que l'intérêt que je vois dans le multiquote, c'est si tu parcoures un topic où y'a dejà quelques dizaines de post ben tu peux en 1 post faire toutes les réponses que tu veux même si c'est vrai que le forum ppc est bien fait pour ça puisque quand on répond en citant un post, ben on est renvoyé au niveau de ce post après avoir répondu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 300
  • Créé
  • Dernière réponse

Aaaaaah, c'est "ça" le multiquote ? zut je pensais que c'était l'imbriquation des quotes (ex : je te quote qui m'a quoté quotant untel etc... soit un message final contenant la moitié du sujet), me suis trompé... c'est le fait de sélectionner plusieurs message, et quand on clic sur répondre, on se retrouve à répondre à chaque message sélectionné en fait ?

oui ça ce serait plutôt bien, surtout si on pouvait selectionner des messages à travers plusieurs page tient, histoire de pouvoir finir de lire un sujet avant de commencer à répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur tous les logiciels (ipb, vbulletin, ubb, phpbb, ...) il y a plein d'options partout, on s'y habitue progressivement, c'est comme pour tout :)

Pour visiter le forum rapidement, il y a une systeme de drapeaux sur mesdiscussions, lequel permet d'afficher tous les sujets avec des nouveaux message de toutes les catégories sur une seule page

genre ça ?

sinon ça me gène pas les problèmes de balises sous firefox, je les tape moi-même :chinois:

et c'est clair que le multiquote c'est vraiment une option sympa

ah oui pour PHPBB : on l'avait et on l'a quitté parce qu'il était déjà trop lourd il me semble... et c'est le même genre problème pour IPB non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

disons que l'intérêt que je vois dans le multiquote, c'est si tu parcoures un topic où y'a dejà quelques dizaines de post ben tu peux en 1 post faire toutes les réponses que tu veux même si c'est vrai que le forum ppc est bien fait pour ça puisque quand on répond en citant un post, ben on est renvoyé au niveau de ce post après avoir répondu...

ça c une tre bonne idée mais il faut que ce ça marche avec les browser alternatif ! ( firefox pour ma part) le quote a l'heure actuelle se palce a la fin sous firefox ( qui il semblerais serais tres utilisé parmis les inpactiens ....)

@mike : les balises faut les connaitres et je ne sais pas si toute les personnes qui viennt sur le forum veulent les apprendre par coeur ....

( bon moi aussi je tape ... mais pas toujours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne changez rien !

Ce forum est sûrement l'un des forums le mieux organisé, et où il y règne une ambiance "saine". L'interface est agréable aux yeux, et bien réalisée, les forums type phbb, j'en ai essayé quelques uns, :craint:

Je suis d'accord par contre pour la fonction recherche, qui n'est pas évidente, et que pas mal de monde évite.

Les balises, bah ça dépend du navigateur donc, hein, pas de jaloux, le seul problème que j'ai eu c'était de mettre ou pas les Maj dans certaines balises, mais c'est chose réglée :transpi: .

Le quote par contre je l'utilise pas souvent (enfin, pas excessivement :transpi: ), donc là, le multiquote c'est vous qui jugez :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime pas la couleur de ce forum , trop sobre , ca me donnes pas envie de venir :non: Et la gestion des rubriques je prefere largement celle de hardware.fr & co , au moins y'a pas de blabla d'1 h et pas besoin de descendre la molette pendant 10 minutes pour arriver à BlaBla :non::non::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime pas la couleur de ce forum , trop sobre , ca me donnes pas envie de venir :fou: Et la gestion des rubriques je prefere largement celle de hardware.fr & co , au moins y'a pas de blabla d'1 h et pas besoin de descendre la molette pendant 10 minutes pour arriver à BlaBla :fumer::francais::byebye:

Je te comprend pas trop la.

Le style sobre est très aprécié ici, et d'ailleur, si le forum change le style sera gardé.

Sinon, en un coup de molette, je suis dans blabla moi :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, c'est vrai...mais faut lire tout le topic pour comprendre...IPB a du mal sur le serveur actuel quand y'a beaucoup de monde qui se connecte...et Nil avait parlé de changer de serveur...plusieurs solutions ont été envisagées...changement de forum, changement de serveur...et d'après la réponse affirmative de Nil à la question de théo :

Plus qu'IPB ?

J'en conclus qu'il ne reste plus qu'a nous cotiser pour changer de serveur c'est tout...faut pas chercher a comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...