Aller au contenu

Un forum style ppc ?


Tristan_INpact

Si on remplaçait ce forum par un forum du genre presence-pc/hfr/clubic tout en gardant le même genre de skin que maintenant :  

115 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

je préfère largement ce forum a celui de HFR ou de clubic moi

quitte a perdre un peu en rapidité

sur HFR, y a aucune info sur les membres (nombre de messages...etc)

trop austère je trouve

le notre actuel est mieux je pense, mais c'est vous qui voyez....

et pour la recherche, personnellement, ici j'arrive a trouver a peu près ce que je veux, moyenant de la patience alors que sur HFR, je tape par exemple "hercules 3d prophet 9800 pro" en recherche dans les messages et titres, toutes dates... AUCUNE REPONSE!! alors qu'en allant chercher manuellement les topics, j'en ai trouvé plein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 300
  • Créé
  • Dernière réponse

ils parlent de la localisation affichée sous l'avatar (avec le N° de membre etc etc)

ça existe sous PHPBB (du moins tu avais rajouté le champ je crois ;)) et donc voilà :D

le champ localisation existe déjà dans le profil, mais n'est pas affiché sur le forum, à part quand on consulte le profil c'est tout :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ok les stats parlent d'elles mêmes ;)

ce qui motiveraient surtout ce changement ça serait que le forum ppc bouffe moins de ressource mais bon rien de dramatique pour l'instant vu qu'on n'a pas encore 1000 visiteurs simultanés ici ;-)

sinon c'est quoi la "localisation" que vous voudriez ?

Celui va tres bien :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas grand chose à préciser si ce n'est que ce que vous pouvez espérer comme amélioration avec un forum ppc c'est une meilleure gestion des "drapeaux" et un forum plus rapide

La rapidité n'a aucuns rapports au forum ipb (forum actuel)... c'est juste parce que ça été updaté par dessus l'ancien forum de PC INpact...

Si vous voulez avoir la rapidité il faudrait vider la base de données du forum dans MySQL et tt effacer le forum (les fichiers donc) et en remettre un tt beau tt chaud avec une tte nouvelles base de données :keskidit:

Voilà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les autres forum (Hfr, Ppc...) beaucoup moins pratiques...

L'interface est moins riche, c'est plus dur de s'y retrouver...

Moins de choses d'épinglés aussi...mais ça c'est pas en rapport...

frnachement, y'a pas trop d'avantages...

Moins d'info pour l'avatar...

Le reste est à peu près pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve que ce serai une bonne idee. Il est vrai que les forum de tpe ppc n'ont pas l'air attraillant au premier abord, mais a l'utilisation ils sont vraiment mieux : le systeme de drapeau effectivement est bien pratique (enfin il est vrai qu'il y a moins de traffic ici donc l'uilité parais moins flagrante) et la fonction de recherche est quand meme plus evoluer, ici pour trouver qq chose c'et vraiment pas evident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, phpBB et IPB sont jolis (voir franchement beaux) comparés à des forums comme hardware (berk), c'est vraiment pourri.

J'ai même été surpris quand j'ai été poster là bas. Je me suis dit : "Il y a plus de monde, ça doit être des wariors du design", mais non. La gestions de leurs servers (PPC et hfr) est nickel, mais le graphisme, c'est vraiment pas ça.

Par contre quelques fonctions sont bien sympa comme référence à un topic (poster 2-3 numéros de topic semblables à la création d'un nouveau topic), identification au moment de poster etc..

Mais seulement si on garde le confort de ce forum : avatars, signatures, derniers messages non lus, images distantes etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut,

ce que je trouve dommage c'est la trame de couleur sur le forum: Personnellement je trouve çà un peu austère et pas très lisible Autant je trouve ça sympa pour les news. Alors si il y avait la possibilité d'avoir quelque chose de plus clair ...? Un gris plus pale ou une autre couleur

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D  Localisation sous l'avatar

:yes: si forum + rapide

sinon  :roule:  enfin, je n'en vois pas l'interêt (mais bon, je ne suis pas un pro de l'ergonomie "forumique" :humour: .

tout pareil :transpi:

edit j'ai remarqué que chez des foi sa ramai a donf .....

ps j'ai du 1024 et sa le fait n'importe quand dans la journé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir aussi que le design de HFR ou PPC est pas forcement representatif de la tête que peut avoir un forum PPC une fois cutomisé :-D

Le design peut être pas mal changé quand même :o

En design un peu plus rechercher pour les forums PPC, il y a http://forum.judgehype.com par exemple, et y a encore pleins d'autres modifs des fichiers CSS qui peuvent être faites :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...