Aller au contenu

Une idée politique sur le service public


namewithn0man

Messages recommandés

ces boulets sont: des incompétents qui n'attendent que la fin du mois et leur fiche de paye, ou des cadres plus proches des "petits chefs" aigris et opportunistes, inacapable d'assumer leur rôle d'une façon responsable (et cela vaut pour les petits chefs comme pour les haut-fonctionnaires).

va faire un tour du côté de chez Thalès (Oh une boite privée !!!) ou du côté de chez Alcatel (Oh, c'est pas public !)...

et là des boulets tu en trouveras :pleure:

(enfin... commme à le seuneuceufeu... à le seuneuceufeu on essaie de leur trouver un taff, mais bon c'est pas gagné)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse
Une façon de responsabiliser à la fois les politiques et les citoyens, c'est d'utiliser plus souvent le référundum et "d'obliger" les gens à voter. Cette dernière hypothèse peut paraitre absurde, mais je trouve encore plus absurdes les gens qui râlent...et ne votent pas parce que "c'est dimanche, y a téléfoot..." Des veaux je vous dis...

il y a des pays où le non-vote est puni par une amende... (des pays nordiques je crois, mais je sais pas lesquels)

à côté de ça en France tu as des partis qui appellent à ne pas voter

(les cocos en 2000 sur le référendum sur le quinquennat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- si demain la majorité de Français vote Le Pen, je ne vois pas de quel droit n'importe qui oserait remettre en cause le vote ... Si, le bon sens... :pleure: Et puis, tout le monde sait que si de tels partis de merde passent en ayant la majorité, c'est :

1- parce que les gens ne votent pas, ne prennent pas leur responsabilités. Le citoyen a des droits ET des devoirs ! Ou alors c'est un veau...

2- parce que le vote blanc, signe d'un mécontentement, n'est pas suffisement pris en compte. "Ce que vous nous proposez ne nous intéresse pas; proposez autre chose !"

parti de merde, je suis d'accord mais parti quand même :roll:

pourquoi on ne peut pas accepter que les gens DESIRENT vraiment un extrêmiste au pouvoir ...

au pire ça leur fera les pieds :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va faire un tour du côté de chez Thalès (Oh une boite privée !!!) ou du côté de chez Alcatel (Oh, c'est pas public !)...

et là des boulets tu en trouveras :pleure:

(enfin... commme à le seuneuceufeu... à le seuneuceufeu on essaie de leur trouver  un taff, mais bon c'est pas gagné)

je ne dis pas le contraire, mais dans le privé, t'es con, t'es viré ! point ! Et c'est normal !

Toi, tu choisirais quoi: un serrurier qui t'ouvre une porte avec "délicatesse" et compétence ou un beauf moyen qui parle plus fort que les autres, qui va te défoncer la porte et du coup tu es bon pour refaire la porte, l'encadrement, la peinture, et te racommonder avec les voisins qui te trouvent bruyant ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parti de merde, je suis d'accord mais parti quand même :pleure:

pourquoi on ne peut pas accepter que les gens DESIRENT vraiment un extrêmiste au pouvoir ...

au pire ça leur fera les pieds :roll:

le problème c'est la différence entre le désir du peuple et le vote de l'électorat...

(crois-tu vraiment que 18% des Français = 11 millions soutiennent Le Pen ? Ou juste ses éternels 3 millions d'électeurs ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parti de merde, je suis d'accord mais parti quand même  :pleure:

pourquoi on ne peut pas accepter que les gens DESIRENT vraiment un extrêmiste au pouvoir ...

au pire ça leur fera les pieds  :roll:

mais franchement, tu te vois défiler avec le bras en l'air toi ? moi non...

Et puis, t'as un BON exemple ? T'as déjà oublié tes cours d'histoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne dis pas le contraire, mais dans le privé, t'es con, t'es viré ! point ! Et c'est normal !

Toi, tu choisirais quoi: un serrurier qui t'ouvre une porte avec "délicatesse" et compétence ou un beauf moyen qui parle plus fort que les autres, qui va te défoncer la porte et du coup tu es bon pour refaire la porte, l'encadrement, la peinture, et te racommonder avec le voisins qui te trouve bruyant ???

le pb c'est que les beaufs, à Thalès, Alcatel ou à la SNCF, on les garde de toute façon.

Cela dit... un cheminot moustachu - en général ça côtise à la CGT et ça carbure au ricard des le matin... (sauf les conducteirs, eux c'est 0g 100% du temps, y zon des dépistages)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si maintenant les francais doivent reflechir on est pas sorti de l auberge....

quand tu vois 80 % de reussite au bac....

C est gratuit.. prenez en un ma petite dame... c est avec le pack de lessive....

d un cote on a de plus en plus d analphabete.....

de l autre cote... des extremes qui sont en progression ....

de la a dire, qu il y a une relation de cause a effet....

je ne dirai qu il n y a qu un pas...

mais tout le monde sait, que je suis trop timide pour faire ce pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela dit... ça vous pose un problème que les services indispensables à la survie d'un pays (transports, énergie, télécoms... aïe, télécoms, le mot qui fâche) soient gérés par l'Etat ?

(avec tout ce que ça sous-entend, notemment pour les employés : salaire de merde, mais aussi compensations diverses - retraite, temps de travail, CE...)

EDIT : bon, à demain, moi il faut que j'aile dormir - je commence tôt demain matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela dit... ça vous pose un problème que les services indispensables à la survie d'un pays (transports, énergie, télécoms... aïe, télécoms, le mot qui fâche) soient gérés par l'Etat ?

(avec tout ce que ça sous-entend, notemment pour les employés : salaire de merde, mais aussi compensations diverses - retraite, temps de travail, CE...)

ha non ! je suis POUR des services publiques (en plus du privé), surtout ceux qui sont la base d'une société: santé, transport, communication, éducation, énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut du prive .... et du public....

Car le prive repond parfois a des criteres de rentabilite incompatible avec certains services.....

De plus, savoir que des dividendes soit distribues a quelques priviligies ( actionnaires ) pour un service obligatoire.... ca m indispose quelque peu...

j aime beaucoup les syndicats mixtes....qui sont cense etre gerer comme le prive mais qui appartiennent a une collectivite publique...

grosso modo... faut pas que ca perde de pognon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la privatisation de FT, sans laquelle la baiss de prix des FAI n'aurait pas été possible et où on se retrouverait tous à 45€ l'accès à 512 kbps ?

elle n'est pas à 100% non plus, et donc pas de panique. Mais le public ne doit pas bloquer le privé par des "privilèges dûs à leur status", tout comme le privé ne doit pas user uniquement de l'argent comme moteur, mais également pratiquer le "service" (au citoyen, à la société en général: principe de l'égalité, fraternité... et donc de liberté ! tiens, ça m'dit qque chose ça... :pleure: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la privatisation de FT, sans laquelle la baiss de prix des FAI n'aurait pas été possible et où on se retrouverait tous à 45€ l'accès à 512 kbps ?

c'est plus la faute de l'ART ...

si FT n'avait pas été privatisé on aurait ptete pas eu le plus gros déficit du monde (après Enron je crois :transpi: )

d'un autre côté comme tu dis ça permet de créer de la concurrence ... et ça redynamise l'entreprise ... mais pas toujours dans le bon sens :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"salaire de merde" euh faudrait peut etre pas exagérer qd meme ....

il me semble que bon nombres des emplyés de l'état sont plutot bien payés pour leur qualification (meme si elle est indéniable) et ils de plus de nombreuses compensations!

pas les mêmes salaires, non :transpi: mais le publique a qques acquis justement pour "compenser" (sécurité de l'emploi par exemple, mais également crédits, aide sociale , etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...