Aller au contenu

Une idée politique sur le service public


namewithn0man

Messages recommandés

  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse
Jte trouve bien jeune Seijuro pour avoir une idée concrète de pour qui voter.

A part être manipulé par son entourage (souvent les enfants votent comme les parents, même si ce n'est pas 100% des cas :fumer:).

Tu sais si je vote à droite c'est aussi pour pas voter à gauche. De toute façon, aucun parti politique n'est parfait aujourd'hui, et comme j'te dis, c'est aussi en partie parce que la gauche elle a fait les emplois jeunes (vive le taff de haut vol sur le moyen-long terme) , les 35h (tu trouves logique que tous les pays se mettent à bosser de + en + et que nous c'est le contraire? C'est pas forcément bon pour nous ça... alors d'accord, les gens ont plus de vacances, dépensent plus etc., mais on perd pas mal de l'autre coté aussi), les lois sur le bizutage (faut limiter les excès, mais ce qu'a fait Ségolène Royal, c'est nimporte nawak. Elle a jamais du etre bizutée elle. Le bizutage c'est en partie ce qui soude une promo) L'école Marie-Curie (chez moi, toujours Ségolène): une maternelle a été construite sur un ancien site pharmaceutique qui était encore avant ça un site d'extraction de radium (au début du XXème siècle). Des études ont été faites et ont révélé un taux de radioactivité inférieur aux normes. Bon après ces résultats ont été contestés, mais à ma conaissance sans jamais aucune preuve contre. Y a quelques années, au nom du principe de précaution, l'école ferme, et s'installe plus loin sur le stade où tous les collèges-lycées de la ville (4 collèges, 3 lycées) vont d'habitude. Résultat, ils doivent se taper 30 à 40 minutes de marche pour aller en EPS. De plus, on a protégé les enfants, mais y a plein d'immeubles et de baraques à quelques mètres du site... je critique pas qu'on ait viré l'école et protégé les enfants, mais qu'aucune étude sérieuse n'ait été faite et que ca s'est fait à l'arrache. Et que la commune a du payer une partie. Enfin la nouvelle école s'est installée dans des pré-fa, théoriquement temporaires, et ben non on a du foutre plein de trucs de sécurité pour les voitures (normal) et que depuis peut etre 5 ans que c'est comme ça, rien n'a bougé). Ensuite y a tous les problèmes classiques que la gauche n'a jamais effleuré car ca fait pas plaisir... Tout ça on m'la pas soufflé.

Voilà m'est justifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le bizutage, ça doit dépendre des bizutages :non:

Moi perso, il est pas arrivé le jour où on me bizutera (chuis pas un mouton, je préfère encore être en marge des autre que l'on me donne des ordres, à moins que ce soit très léger et plus drôle qu'autre chose).

Si après, tu vote à droite pour ça c'est léger ;) (35h, mouais, tout le monde n'y est pas passé et certains sont à 28h et d'autres vont passer à 35, sans compter que ce n'est pas le nombre d'heure qui compte mais comment on les utilise. Certains en 30 font ce que font d'autres en 40, et glander 40 ou 35h ça changera quedalle :fumer: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a po QUE pour ça (genre les légers problèmes qu'on a avec l'Etat, l'assurance maladie, les retraites). Je suis d'accord qu'il vaut mieux faire 30h efficaces que 50 à rien foutre. Sauf que les gens (enfin c'est vraiment l'impression que j'ai avec les français), quand on leur donne la main ils prennent le bras. Faudrait qu'on bosse 35h et qu'on soit payés 39. Et puis meme si toutes les entreprises y sont pas passées, j'peux te dire qu'attendre + de 6 mois pour remplacer un volet cassé, ca fait mal...

Et pour le bizutage, bien sur que les viols et autres saloperies comme ça (gaver les gens d'alcool) doivent etre interdites... Sauf qu'actuellement, meme le fait qu'un bizu baisse le regard en croisant un bizuteur apparait comme une atteinte profonde à sa dignité... :transpi:

Les gadzarts passent pour des nazis (entendu dans les médias)... faut arréter un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaah l'alcool et ses boissons fraîches, désaltérantes et ma foi bien bonnes. J'te l'fais pas dire, y a pas mieux! Un ptit martini, ptit chivas (enfin pour les grandes occasions :transpi: ) ah lala... Et puis j'aime bien aussi les bonnes bières perso (Leffe, Brugs, Guinness etc.).

Les space cake j'en ai mangé 2 dans ma vie (enfin pas en entier), et c'est bizarre, parceque ca vient pas tout de suite (forcément). Vraiment bizarre.

Un truc qui doit etre pas mal c'est les champi aussi (a condition de rester chez soi à rien foutre, car à ce qui parait, tout bouge...meme les posters)

PS: nous assistons à un détournement de topic, je répète... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si ils s'attaquent au noeud du problème (en gros la gestion de l'Etat qui est complètement à revoir), tout les syndicats vont gueuler et se foutre en grève, car il faudra faire le ménage.

Korri->service public = obligatoirement déficitaire.......... ouais ben j'espere que tout le monde pense pas comme toi, sinon on est complètement dans la merde...et moi je suis à l'étranger...

Les ENTREPRISES publiques DOIVENT faire leur BOULOT SERIEUSEMENT. C'est trop facile de se dire "on va rien branler, de toute façon l'Etat est derrière". Après une ENTREPRISE publique peut se permettre plus d'écarts que dans le privé...mais seulement en cas de nécessité (et la necessité pour les ENTREPRISES publiques c'est pas avoir le couteau sous la gorge, ca commence avant...).

Et pour les médoc, oui les labos de recherche sont coupables, mais oui également certains médecins et certains patients le sont aussi (aller chez le médecin quand on a le nez bouché..)

toi t'a rien compris,le service public est dans l'ensemble LARGEMENT BENEFICIAIRE

a part peut etre la secu,tout le reste est beneficiaire,alors si on perd un peu de fric coté santé c pas bien grave,par rapport aux milliards que font "normalement" france telecom,meme si en ce moment ils sont endettés,on n'en parle plus d'ailleurs,EDF et GDF sont ultra beneficiaire,pareil pour la SNCF etc etc...

il faut seulement qu'ils soient buen geré et totu va bien.

sinno y'a un truc que je comprends pas,tu dis voter a droite,mais franchement ca te derange pas d'avoir voter pour un type qui a eté elu grace aux impots des parisiens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ils ont l'obligation de ne pas faire de benefice" c'est toi qui l'a dit, et je t'ai critiqué pour avoir dit ça, c'est tout.

"il faut seulement qu'ils soient bien gérés" bah oui

euh si 15 000 000 000 € c'est un peu de fric pour toi...Et EDF a du bidouiller ses comptes y a 2 ans pour pas être déficitaire:

"En attendant les résultats du groupe pour le premier semestre 2003 présentent un bénéfice de 728 millions d'euros. Des chiffres plutôt inespérés possibles en réalité par une astuce comptable. Le résultat a en effet bénéficié d'un résultat exceptionnel de 1.803 millions d'euros lié à l'allongement de la durée d'amortissement, de 30 à 40 ans, de ses centrales nucléaires françaises.

C'est un souhait d'EDF, mais ce n'est pas elle qui décide... En attendant, EDF a 58 réacteurs nucléaires et dans ses comptes, elle avait inscrit des provisions pour démantellement des amortissement des centrales, comme une entreprise peut le faire pour ses camions ou ses ordinateurs. On prévoit une durée de vie du matériel. Tant qu'il est considéré comme utilisable, il a une valeur et dans le bilan comptable, ça fait une entreprise en meilleure santé. Alors EDF autrefois dans ses comptes estimait la durée de vie de ses centrales à 30 ans, et désormais, elle considère que ce sera 40 ans. Une astuce qui lui permet de paraître plus riche et d'afficher un bénéfice de plus de 700 millions d'euros.

Est-ce dangereux?

Il y a un petit problème: personne n'est capable de dire si les centrales pourront vivre jusqu'à 40 ans. La France n'a aucun recul, notre plus vieux réacteur Fessenheim a 26 ans. Et de toutes façons, ce n'est pas EDF qui décide, mais l'autorité de sûreté du nucléaire, qui inspecte les réacteurs tous les 10 ans. Et s'il y a la moinde défaillance, le moinde risque, elle demande la fermeture... peu importe l'âge. Donc ce tour de passe passe comptable ne signifie en rien que les centrales fonctionneront plus longtemps."

Et puis: http://www.edubourse.com/guide/fiche.php?idFiche=256

Le service public va super bien en effet y a pas de raisons de s'en faire. J'me suis inquiété pour rien :chinois: .

Un type qui a été élu grâce aux impots des parisiens...voit po l'rapport :francais:, mais si tu parles de chi chi (le dernier pour qui j'ai DU voté c'est lui), j'te dirais qu' à droite y a pas que lui...

J'oubliais aussi delanoe, qui fout un bordel monstre dans Paris avec ses couloirs de bus partout, son tramway (alors que la PC aurait très bien pu être utilisée); ce qui fait chier les banlieusards, et tout ça est payé en partie avec leur fric, Paris recevant des subventions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Quoi?! Quel service minimum?!

Ils travaillent pour l'Etat, ils sont donc au service de la société. Ils doivent donc servir correctement la société (après tout c'est eux qui on décidé d'être fonctionnaire).

On peut pas dire que les fonctionnaires aient un enmploi précaire. Donc qu'ils font leur travail, qu'ils ferment leur gueu**, qu'ils arrêtes de se plaindres pour un oui ou pour un non et qu'ils gardent leur droit de grève pour quand sa sera vraiment necessaire!

Ok c'est bon je me calme ;):cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...