Aller au contenu

Une idée politique sur le service public


namewithn0man

Messages recommandés

  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

"d'une assemblée, d'un parti"

:roll: c'est tout à fait ça

exemple : les gens "de gauche" ne sont pas d'accord avec la politique actuelle (de droite, s'il est besoin de préciser ...)

pourtant, que peuvent-ils faire ??

les amendements (de gauche) sont mis à la poubelle (par la droite)

ce qui fait qu'il y a dans le pays des gens qui ne sont pas représentés ...

est-ce si éloigné de la définition de la dictature ?

edit : "tout le gens naissent libre et egaux en droit"

oh j'en doute pas

la question c'est est-ce qu'ils le restent :transpi:

et là c'est beaucoup moins sûr ...

droit au travail, au logement, à la sécurité, à la parole :non:

"Les gens naissent libres et égaux en droits, mais certains le sont plus que d'autres."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"d'une assemblée, d'un parti"

:transpi: c'est tout à fait ça

exemple : les gens "de gauche" ne sont pas d'accord avec la politique actuelle (de droite, s'il est besoin de préciser ...)

pourtant, que peuvent-ils faire ??

les amendements (de gauche) sont mis à la poubelle (par la droite)

ce qui fait qu'il y a dans le pays des gens qui ne sont pas représentés ...

est-ce si éloigné de la définition de la dictature ?

oui, très loin, Relis la définition: Concentration de tous les pouvoirs. Même une petite assemblée peut exercer une dictature, elle est loin de ta majorité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

recadrons le debat,et si vous voulez de l'extremisme vous allez en avoir:

faut etre une merde pour vouloir d'un service minimum en cas de greve, la greve c pas de la diletente,c fait quand on a des problemes graves et que la direction en a rien a braire,si on instaure un service minimum c tout simplement fait pour tuer toute tentaive de greve dans l'oeuf puisque le service ne sera que peu perturbé,donc ca tue tout tentative de rebellion des employés,et donc c le patronat seulement qui menera la danse,les employés seront des esclaves!

et qq un qui serai pour le service minimum est je le rappelle une merde...

seconde chose,quand j'entends parler les types qui disent que si le pen vient au pouvoir par le vote il faudraa l'y laisser,ben qu'il viennent me dire en face qu'il aurai voulu qu'Hitler reste aussi au pouvoir,car il y est arrivé aussi par le vote,on aurai donc du le laisser en place,et saddam aussi a eté elu je vous le rappelle,tout comme les dictateurs en amerique du sud,alors franchement la voie du peuple s'arrette devant la porale et les droits de l'homme,meme si un gvt est soutenu par la majorité,s'il n'est pas ethique on se doit de la faire degager!!!

apres je supporte pas non plus d'entendre parler de "oui c pas bien quand les gens bloquent la france,c mal je peut plus aller bosser comme le connard que je suis,et je peut plus sortir manger a macDO comme un gros enculé"

ca aussi ca m'enerve,les routiers,tout comme les convoyeurs ne font pas greve pour obtenir des tickets repas a la cantine,des sales merde qui ont dit que c'est mal de bloquer la france,dites moi si vous etes aller discuter avec les grevistes aux piquets de greve...

les convoyeurs se font flinguer tout ca parce que les banques en ont rien a foutre des horaires de passages(ils se les amenagent suivant LEUR envie,et les habitudes,et ca coute cher de refaire les zones de depots,alors les types se brennent des bastos) les routiers c pareil,braquages,horaires de merde,50h par semaine,tenmps de chargement et dechargement non compris mise en concurrence avec des tchquoslovaque du boultikistan payé quatre roupies etc etc....

les fonctionnaires c pareil,un postier ca gagne a peine plus que le SMIC,allez regarder l'etat de leur mobylettes,les mecs a coté de chez moi roulent sans frein tellement c pas entretenu pour grapiller sur les depenses...

alors oui si vous regardez TF1 c clair que vous allez les prendre en grippe,mais c fait pour ca!

allez parler avec les types qui manifestent,allez parler avec les mecs qui ont dit oui pour travailer 36h payées 35,les RTT qui sautent,primes qui sautent et autres sympathies du genre,chez Bosch....

vous n'y comprenez rien du tout,alors quand on sait pas,mes parents m'ont tjrs appris a me fermer ma gueule,FAITES PAREIL!!!!!

He ben

T es constipe ?

T as pas fait caca depuis quize jour ?

T es tout rouge...

Tu va eclater....

Tu sais, le chauffeur routier, le convoyeur de fond... si son metier l emmerde... il change de metier.... il vient pas me casser les glawis....

Il a le droit de faire le droit de greve... mais de bloquer les routes... non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, par ce que par définition, la majorité est la représentation populaire.

Et là, je vais me coucher ! Bonui :transpi:

la majorité ce n'est qu'un chiffre ...

c'est un problème partout ...

en Irak avec les différentes ethnies

en Europe pour savoir comment répartir le pouvoir ...

aux Etats-Unis pour savoir si la grande minorité ne trafique pas les résultats pour devenir une petite majorité ...

bref pour reprendre le bel article d'où korri a tiré sa citation, l'Etat doit veiller au bonheur de tous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah kikinoulator va faire ces metiers la!

on ne parle pas du metier en lui meme mais de respect!

on n'a pas a faire prendre des risques a des etres humains parce qu'on a pas envie de faire des travaux devant une banque,et on n'a pas non plua a utiliser les gens comme des merdes!

tout travail doit respecter la dignité humaine,on n'est pas dans un pays du tiers monde,la France c pas le fin fond du gabon,on est dans un pays riche,et on se doit de respecter les gens parce qu'on en a largement les moyens!!!

milohoffman>de quel article tu parles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah kikinoulator va faire ces metiers la!

on ne parle pas du metier en lui meme mais de respect!

on n'a pas a faire prendre des risques a des etres humains parce qu'on a pas envie de faire des travaux devant une banque,et on n'a pas non plua a utiliser les gens comme des merdes!

tout travail doit respecter la dignité humaine,on n'est pas dans un pays du tiers monde,la France c pas le fin fond du gabon,on est dans un pays riche,et on se doit de respecter les gens parce qu'on en a largement les moyens!!!

milohoffman>de quel article tu parles?

Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis desole....

ce n est pas parce que ton metier est difficile que tu dois faire emmerder le reste du monde....

Si t es laid... tu n as qu a defigurer tous les beaux gosses tant que tu y est....

Le metier de paysan aussi est difficile... tourneur fraiseur aussi....

C est facile de faire chier son monde quand on a un gros outil de travail !

et si les macons muraient les routes aussi ?

Juste pour etre entendu !

La vie n est pas juste... la vie n est pas facile... faut arreter de croire au pere noel les filles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan tu ne peut pas comparer un metier ou des types se font flinguer because des types ont pas envie de debrouser le fric pour assurer leur securité,ou alors qui sont completement asservi,et d'autres qui ne prennent pas de risque pour leur personne et qui meme s'ils sont mal payés rentrent le soir a la maison et embrassent leur gosses!

tu te doit de reagir quand les circonstances autour de toi font que la seule maniere de t'assurer un avenir viable et demonter au creneau!

avant la revolution les paysans crevaient la dalle,mais ils auraient pas du prendre la bastille parce que les ethiopiens crevaient la bouche ouverte dans leur pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phibee et kikinoulator +10

La grève est théoriquement une bonne chose, vu que ca permet d'éviter les abus...maintenant, les syndicats qui font grève pour garder la prime de charbon par exemple ca me fait bien rire...en Allemagne les fonctionnaires ont pas le droit de grève; je comprends pourquoi.

Mais bon ils ont le droit de grève...mais c'est pas une raispn pour faire chier les français (ce sont des clients et non des usagers comme on l'entend partout...pourquoi quand c'est public, on devient usager??? T'as déjà vu une boite privée traiter ses clients comme le font les grévistes??)

Alors oui je suis pour un service minimum, vu les abus qui sont faits du droit de grève (c'est pas la RATP qui dépose des préavis de grève tous les 2 ou 3 jours? -> 331 préavis de grèves en 2001 et 187 en 2002, je savais pas que nos politiques étaient des despotes...)

"Le droit de grève n’est pas pour autant absolu. Il doit en effet être concilié avec d’autres principes tout aussi constitutionnels qui peuvent entrer en conflit avec lui. Dans sa décision du 25 juillet 1979 déjà citée, le Conseil Constitutionnel, en se basant sur l’art 7 du Préambule de 1946 : « le droit de grève s’exerce dans le cadre des lois qui le réglementent », écrit que « le droit de grève est un principe constitutionnel, mais qu’il a des limites »; il faut « opérer la conciliation nécessaire entre la défense des intérêts professionnels, dont la grève est un moyen, et la sauvegarde de l’intérêt général auquel la grève peut être de nature à porter atteinte »."

« La reconnaissance du droit de grève ne saurait avoir pour effet de faire obstacle au pouvoir du législateur d’apporter à ce droit les limitations nécessaires en vue d’assurer la continuité du service public, qui, tout comme le droit de grève, a la caractère d’un principe de valeur constitutionnelle ». « Ces limitations peuvent aller jusqu’à l’interdiction du droit de grève aux agents dont la présence est indispensable pour assurer le fonctionnement des éléments du service dont l’interruption porterait atteinte aux besoins essentiels du pays ».

PS: en 2003, les syndicats de la SNCF ont déposé 750 préavis de grève, dont une bonne moitié ont été suivis d'arrêts de travail. Une «gréviculture» à laquelle aucun gouvernement - de gauche comme de droite - n'a osé s'attaquer. :yes:

PPS: korri-> c'est vrai qu'on peut pas comparer les 2, mais c'est pas une raison de faire chier les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c bien gentil tout ca,y'a bcp d'abus je suis d'accord,mais sachez faire la difference entre info et intox,775 preavis de greve en un an ca veut pas dire 2 par jour!

la SNCF abuse dans certains cas mais faut voir ce qu'on lui fait subir,et NON ce ne sont pas des clients,mais des USAGERS,la difference est enorme entre service public et boite privée,la premiere est la pour repondre aux besoins du public,quitte a etre deficitaire,la seconde est la pour faire gagner de l'argent a ses dirigeants et la le terme "deficit" est interdit!

un type qui prend lemetro tout les matins est bien content,bcp d'entre vous utilisent des lignes de metro,ou de RER quin ne sont pas forcement beneficiaires,mais elles erstent en place tout simplement pour votre service!

on ne peut pas demain commencer a regarder benefices/deficit de partout,et c pour ca qu'ils font greve les types,pas pour garder les "primes charbon" ca c des conneries venant de TF1 et france2,y'a qu'a regarder le dernier mouvenement social chez Bosch ils ont fait un referendum en question:

etes vous pour le passage de 35 a 36h et pertes de bcp d'aquis(RTT,prime en tout genre etc etc...) sans augmentation de salaire.

les medias ount donnée 98% de oui.

C FAUX!!!!!!!!!!!!!

ils ont mentis!!!!

c 52% de oui,40% de vote blanc et 2% de non,de ca les medias ont donnés 98% de mecs pour,c un mensonge!

ce qu'ils ont aussi oublié de dire dans les medias c que les votes ne sont aps anonyme,chaque type qui a voté non est renvoyé avec perte et fracas...

et les types ont pas fait greve,ce genre de mesures ca se multiplie en france,pourtant Bosch est largement beneficiaire,et les societés qui font apreil sont aussi tres riche.

obnt va faire quoi,s'ils avaient fait greve,tout le monde aurai gueulé,bin les fonctionnaires c pareil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon korri...

t es un revolutionnaire...

un extremiste.... on ne pourra jamais s entendre....

Je n admet en aucun cas, qu on vienne empieter sur mes libertes... juste parce que ca soulage....

Je ne remet pas du tout le droit de greve en cause, par contre, il ne faut pas que les syndicats abusent et outrepassent leur droit comme c est trop souvent le cas en france...

Je suis desole, tu n arriveras jamais a me faire pleurer sur le sort d un cheminot ou d un routier... ou encore plus d un convoyeur de fonds...

Nous sommes libres... il y a meme le chomage et le RMI en france... si ils ne sont pas contents... ils vont voir ailleurs... c est tout.... on manque de plombier, de macon etc.... l anpe peut meme financer une formation....

mais non, ca te va pas. tu veux l argent du beurre, le beurre, la cremiere !

Pourquoi pas 10 euros et un mars avec ?

Que l attitude des banques soient inacceptable, d accord, que l argent de la SNCF soit mal gerer d accord.... mais dela a faire chier le monde.... j appel ca de l egoisme !

Il faut assumer dans la vie !

J ai horreur des extremes.... j aime comprendre... et je dois l avouer , prendre la population en otage... je ne comprend pas et je ne comprendrai jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles de la prise de la bastille

des vanupied qui sont venus tout saccager a versaille. et qui ont pille le batiment...

tu trouves que c est un bon exemple ?

Tu crois que la revolution francaise est un exemple pour moi ?

Le paysan a arrete de crever la dalle ?

La justice ?

arf...

Le proces de Danton !

Une masquarade....

Il y a des belles choses dans la revolution... mais nous ne pouvons pas nous montrer en exemple !

On est des bourrins, des sauvages... on ne connait pas la demi mesure....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha si on avait le droit de greve a larmée :censored:

bah bientot elle sera privatisée,ne t'en fait pas :censored:

sinon kikinoulator je suis d'accord avec toi sur le fait que prendre la population en otage c pas le mieux qu'on puisse faire.

mais les gens sont pris en otage constamment ,si tu n'a pas de boulot tu creves la dalle,et des boulots y'en a pas des masses,donc ok jue suis d'accord avec toi sur le fait que n'importe qui est libre de faire ce qu'il veut et changer de metier qund ca lui plait,mais tu oublies une chose,met toi a la place d'unh type qui a une famille a gerer et des credits a payer,bah tu lui proposes n'importe quel taf il sera obligé de l'accepter,et c la que la liberté s'arrete!

c pas si simple la vie,c pas noir ou blanc,on se doit de respecter un minimum de descence dans le boulot,et quand elle n'y est plus c normal que ca gueule,et si au passage le patronat se mettait a bouger avant les greves ca serai pas plus mal,dans les entreprises tu as des reunions salariales faites pour debattre des pb,mais les directions en ont rien a branler...

et puis genralement quand y'a des greves,les gens sont bloqués pour aller au boulot,c rare que les gens aient hyper besoin d'un metro pour aller donner a manger a leur arriere grand mere malade qui peut plus avaler toute seule...

faut savoir etre solidaire avec ce qui t'entoure,c pas chacun sa merde,et dieu pour tous! :yes:

ce que les gens acceptent aujourd'hui ca n'aurai pas etéle cas y'a 50ans... on perd de plus en plus de droits alors que la france est loin de s'appauvrir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

775 preavis de greve en un an ca veut pas dire 2 par jour!

explique car moi pas comprendre

NON ce ne sont pas des clients,mais des USAGERS,la difference est enorme entre service public et boite privée,la premiere est la pour repondre aux besoins du public,quitte a etre deficitaire,la seconde est la pour faire gagner de l'argent a ses dirigeants et la le terme "deficit" est interdit!

quelqu'un qui paye pour avoir les services d'une entreprise, j'appelle ca un client... et le problème c'est qu'avec des raisonnements comme le tien, bah on s'dit "c'est public, donc ca peut etre déficitaire on s'en fout...". Une entreprise publique reste une entreprise

un type qui prend lemetro tout les matins est bien content,bcp d'entre vous utilisent des lignes de metro,ou de RER quin ne sont pas forcement beneficiaires,mais elles erstent en place tout simplement pour votre service!

comme tu le dis c'est une entreprise publique...n'empeche que si c'était mieux géré, ca serait peut etre pas déficitaire. On va peut etre pas non plus payer pour leur mauvaise gestion

on ne peut pas demain commencer a regarder benefices/deficit de partout,et c pour ca qu'ils font greve les types,pas pour garder les "primes charbon" ca c des conneries venant de TF1 et france2

je t'arrète de suite là: les syndicats veulent pas remettre en cause les acquis sociaux, meme s'ils sont inutiles,obsolètes ou mauvais pour le pays (regarde les 35h, et ce qu'a dit Hollande aux régionales je crois: "il ne faut pas remettre en cause les acquis sociaux"...m'enfin chirac dit pareil mais c'est pour bien se faire voir). Ils en ont rien à branler du reste.

y'a qu'a regarder le dernier mouvenement social chez Bosch ils ont fait un referendum en question:

etes vous pour le passage de 35 a 36h et pertes de bcp d'aquis(RTT,prime en tout genre etc etc...) sans augmentation de salaire.

les medias ount donnée 98% de oui.

C FAUX!!!!!!!!!!!!!

ils ont mentis!!!!

c 52% de oui,40% de vote blanc et 2% de non,de ca les medias ont donnés 98% de mecs pour,c un mensonge!

ce qu'ils ont aussi oublié de dire dans les medias c que les votes ne sont aps anonyme,chaque type qui a voté non est renvoyé avec perte et fracas...

Au gouvernement d'agir. Et faut aussi bien se dire qu'on est plus tout seul, que c'est la mondialisationn fait aucun effort, ca ira pas. Et que dire "remise en cause d'acquis sociaux", ca veut pas dire grand chose...faut voir comment ils sont remis en cause, si les patrons comme les employés abusent pas complètement ou pas etc. A croire que l'acquis social c'est une relique qu'il ne faudrait surtout pas toucher... :yes:

et les types ont pas fait greve,ce genre de mesures ca se multiplie en france,pourtant Bosch est largement beneficiaire,et les societés qui font apreil sont aussi tres riche.

obnt va faire quoi,s'ils avaient fait greve,tout le monde aurai gueulé,bin les fonctionnaires c pareil!

ca c'est au gouvernement de faire quelquechose (Raffarin a dit qu'il ne céderait pas au chantage de certaines entreprises...maintenent faut le faire)

Prendre les gens en otage, ils devraient meme pas y penser 2 sec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi repondre a toi:

1>775 preavis en un an,ne veut pas dire 2 par jour,c simple,y'a pas qu'un employé chez les fonctionnaires,s'il y a un prob alors preavis,ca peut venir de pas mal de personne differentes,y"a tout de meme qq millions de fonctionnaires en frace...

2> tu te trompes lourdement,alors d'apres toi la santé ca devrai aussi etre une entreprise,et donc dès que tu vas a l'hosto tu doit payer plein pot....

tu n'es pas credible,le service public est comme son nom l'indique un service rendu par l'etat au public,c pas une entreprise a part entiere,ils ont l'obligation de ne pas faire de benefice,chaque centime gagné doit etre redistribué,ca n'est donc pas fait pour gagner de l'argent

3>la je ne te dit pas le contraier,mais c pareil de partout,va voir enron ou le credit lyonnais...

4>la c toi qui te plante,ils,en theorie veulent seulement que l'employé ne se voit pas floué ou voler par l'entreprise,ils sont la pour proteger l'employé,mais dans tous les cas tu verras que si une entreprise est en REELLE difficulté, les syndicats lacheront des acquis sans probleme,mais c sur que ca gueule si jamais l'entreprise est ultra beneficiaire mais qu'ils continuent a rogner sur les saleires...

5>tu as oublié qu'on a un gvt de droite,de donc il privilegie le patronat par rapport aux employé,ce sont des liberaux,pour eux il faut avant tout faire de la croissance,et monter a la bourse,le reste n'a aucune incidence,employé ou pas!

oui l'acquis social il ne faut pas y toucher quand une entreprise,ou un etat a les moyens de les financer,je vois pas pourquoi j'aurai moins d'acquis,tout en payant tjrs autant de taxes,et que ce sont des types qui se mettent les cotisations dans la poche,directement on indirectement!

6>entre ce que dit raffarin et ce qu'il fait il y a une grande marge,a part dire quele chantage c pas beau qu'est-ce qu'il a fait?>>RIEN!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu...

non, rien en fait...

Tout est dit...

même si rien est fait...

Bon namewithn0man, tu nous lances un autre débat pour ce soir ? Un qui fâche korri encore ! il est tout beau quand il est tout rouge :transpi: !!

je déconnnneeeee.....

Sinon, je propose:

les fançais à l'étranger: déliquants en fuite ou mauvais sens de l'orientation ?

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2> tu te trompes lourdement,alors d'apres toi la santé ca devrai aussi etre une entreprise,et donc dès que tu vas a l'hosto tu doit payer plein pot....

tu n'es pas credible,le service public est comme son nom l'indique un service rendu par l'etat au public,c pas une entreprise a part entiere,ils ont l'obligation de ne pas faire de benefice,chaque centime gagné doit etre redistribué,ca n'est donc pas fait pour gagner de l'argent

nawak :non:

qui peut payer les équipements de santé (IRM et tout ça) ?

qui peut payer la construction de nouveaux TGV ?

qui peut payer le déploiement de plus de lignes ADSL :transpi: ?

faut pas exagérer ...

quand on donne à une entreprise le droit de faire du déficit, on voit ce que ça donne ...

si tu payes pas le service tu payes par les impôts ;):roule:;)

faut pas exagérer non plus

par contre, pour la santé en effet ce serait con que tu aies à payer plein pot ... la SECU est là pour ça :transpi: il ne faut pas voir l'entreprise comme appartenant à l'Etat et donc qui a accès à toutes les caisses ... :mdr2:

pour EDF pareil, quand tu as des problèmes tu peux ne pas payer pendant quelques mois la note d'électricité ... et ça c'est payé avec les bénéfices d'EDF il me semble, pas avec l'argent du contribuable (la différence est faible, mais elle existe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi que tu payeras le service par un moeyn ou un autre,mais regardes la santé,on paye par la CSG,mais c quand meme deficitaire,pourtant ca nous parai normal d'etre bien soigné et c normal!

et puis la secu c nous qui la financons!

par cnotre si tu payes pas ta note d'edf pdt des mois,tu te geles les :transpi: en hiver,il suffit d'avoir un seul retard sur ta note et ils viennet te couper!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi que tu payeras le service par un moeyn ou un autre,mais regardes la santé,on paye par la CSG,mais c quand meme deficitaire,pourtant ca nous parai normal d'etre bien soigné et c normal!

et puis la secu c nous qui la financons!

par cnotre si tu payes pas ta note d'edf pdt des mois,tu te geles les :transpi: en hiver,il suffit d'avoir un seul retard sur ta note et ils viennet te couper!

si tu fais les démarches nécessaires ce n'est pas toujours le cas

pour la SECU le déficit n'a pas l'air de beaucoup t'inquiéter ... le fait que certains Français prennent des congés maladie pour un oui ou pour un non, que d'autres sont sous anti-dépresseurs à 40 euros la boîte depuis 20 ans ... :transpi:

d'accord pour être bien soigné, mais trop d'abus dans notre système actuel :non:

les mesures gouvernementales sont absolument débiles ... ils grapillent des euros à droite et à gauche sans s'attaquer au noeud du problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...